Thibault, Michaël, Joris et moi étions donc à l'inauguration du nouveau Wooden Coaster Gravity Group de Walibi Rhône-Alpes hier. Un grand merci au parc de nous y avoir convié.
Anthony Kavanagh a bien animé l'intégralité des discours. Le président de la Compagnie des Alpes, Mr Marcel, a indiqué vouloir développer une nouvelle stratégie pour le parc Rhône-Alpin qui est une véritable pépite selon lui grâce à son cadre, à son emplacement et à son potentiel d'agrandissement. Le projet de développement devrait donc s'étaler sur 10 ans avec des éléments nouveaux chaque année. Il a aussi précisé que Timber est à ce jour une des attractions du groupe rapportant le plus grand taux de satisfaction.
Korey Kiepert, CEO de Gravity Group était aussi présent accompagné d'un collègue en charge de l'électronique des attractions. Nous l'avons rencontré dès le début de la matinée sur le parking dans la file d'attente des invités. Nous avons pu parler un peu de la nouveauté du parc mais aussi de la stratégie de la compagnie. A ses yeux, Timber est sans doute le meilleur produit compact de leur catalogue, il nous l'a décrit comme une combinaison entre Twister à Gröna Lund et Wooden Wrrior à Quassy. Autant dire qu'il avait l'air très satisfait de leur nouvelle création, durant toute la journée nous l'avons aperçu plusieurs fois embarquer sur Timber, parfois tout seul.
Nous avons pu discuter avec un employé du parc (que je ne saurais pas situer) concernant les projets futurs. Il est donc prévu d'agrandir la zone Explorer Adventure tout autour du plan d'eau derrière l'Eqwalizer (jusqu'au Radja River j'imagine). Une attraction familliale devrait voir le jour l'année prochaine dans cette zone. Une attraction à sensations est prévue pour plus tard. Un grand merci à ce monsieur pour la superbe photo devant la drop de Timber avec la team Gravity Group.
Le parc avait organisé plusieurs animations pour l'évènement : sculpture à la tronçonneuse, taille de barbe gratuite... Quelques extraits des discours ont été diffusés en live et son disponible sur le Facebook du parc.
En dehors de Timber, nous nous sommes contentés d'une visite du parc très tranquille. Petit déj offert le matin, quelques tours d'attractions, bière offerte l'après midi et 3-4 tours de Timber pour finir la journée.
Concernant mon avis personnel, il n'y a pas à dire, l'intégration de la zone est géniale, on a vraiment le sentiment d'être dans un parc aux décors soigné et cohérent. Timber est une très belle bête, on se sent incroyablement léger dessus, les différents changements de banking sont très impressionnants en onride, surtout que mine de rien, il va vite. Après ce n'est clairement pas un monstre de sensations, c'est très court, on lui reprochera un trim en fin de parcours qui sabote le dernier airtime, mais sinon quel confort ! Et quand on voit tous ces enfants (taille mini 1,10m) qui enchainent les tours avec le sourire, on ne peut que reconnaitre que le parc a réussi son coup.
Le reste des photos : https://www.flickr.com/gp/134994170@N06/c2Qcm1