[Walibi Rhone Alpes] Timber - Gravity Group en 2016.

Et cet été quelqu'un a une idée de quelle période serait la meilleure pour y aller ?
J'imagine que ça doit être genre fin juin/début juillet ou fin août/début septembre mais j'en suis pas sûre.  :-)
 
Key a dit:
Et cet été quelqu'un a une idée de quelle période serait la meilleure pour y aller ?
J'imagine que ça doit être genre fin juin/début juillet ou fin août/début septembre mais j'en suis pas sûre.  :-)

Niveau attente, début septembre c'est le mieux, mais le parc est tellement vide que c'est presque déprimant.
 
Je peux vous dire que la saison est lancée à WRA ! Si vous voulez y aller prévoyez bien votre truc, c'était aussi blindé que dimanche dernier aujourd'hui à l'ouverture (avec beaucoup de gens en train d'attendre pour entrer dans le parc encore). Si on doutait que l"effet Timber" arrive, je crois qu'il est arrivé^^

N'empêche ça donne une autre ambiance dans le parc par rapport à l'année dernière, ça donne plus envie d'y rester  :-P Mais bon pas le temps je devais être rentré chez moi à 11h aujourd'hui xD Mais ça oblige à attendre alors que des fois c'était peu rempli jusqu'a 11h30, là dès 10h30 on attend, ça m'arrange moins ça^^
 
Sa fais plaisir que l'effet timber fasse effet et que pas mal de monde aillés au parc, si le parc à une bonne affluence cette année le parc continuera dans sa bonne lancée.
 
Reste à voir comment sera la saison d'été. Mais si il y a déjà pas mal de monde en ce moment sa laisse présager une bonne affluence cette été et si sa continue comme cela, dans 2-3 ans ils peuvent les avoir leurs 600K visiteurs en 1 an.
 
zbouby38 a dit:
Reste à voir comment sera la saison d'été. Mais si il y a déjà pas mal de monde en ce moment sa laisse présager une bonne affluence cette été et si sa continue comme cela, dans 2-3 ans ils peuvent les avoir leurs 600K visiteurs en 1 an.
Je ne sais pas ce que ça donnera cet été, mais ce qui est sur c'est que l'affluence n'avait rien à voir avec celle des samedi et dimanche de l'année dernière dimanche dernier et ce matin. Mais c'est vrai que c'est l'été qui sera crucial pour le bilan de fin d'année du parc.
 
Petit ajout  :-D

13256122_611271179037020_7687671541478209675_n.jpg

Source : Parks View
 
Inauguration dans 2 semaines de Timber avec la présence d'Anthony Kavanagh.

Source: Facebook du parc.
https://m.facebook.com/events/185324398534860?acontext=%7B%22ref%22%3A98%2C%22action_history%22%3A%22null%22%7D&aref=98
 
  :wink:
Salut
Petite indiscrétions, mini news, au centre des Avenieres existe l'ancienne usine HEXEL (15000m2) d'après les dernières nouvelles du conseil municipale, il y aurait deux projet, la rasé dans deux ans et mettre des logements, mais l'autre projet réclamé par le parc est de construire un village "Walibi" avec hôtel etc... le parc réclame des chambres à la commune... La commune osera telle portée le parc, car pour le moment c'est plutôt l'inverse, et encore la commune d'Aoste en bénéficie plus que les Avenieres...

( Source: un repas ce week-end avec un des conseillers municipaux) 🌞😜
 
Avant de voir l'hôtel, il faudrait vraiment développer l'offre du parc. Actuellement, le parc se visite en une demi journée, l'hôtel est donc inutile au jours d'aujourd'hui. Je pense qu'on peut encore attendre facile 8-10 ans avant que l'offre proposé par le parc soit assez riche pour proposer des hébergements, donc il est logique que la commune privilégie l'autre option, qui pourrait être rentable bien plus tôt.
 
Entièrement d'accord. Le parc n'a pas une assez grande offre pour avoir un hotel.
En un jour même avec du monde tu as le temps de faire plusieurs fois le tour du parc. Donc bon aucun intérêt( pour le moment) d'avoir un hôtel.
Qu'ils se concentrent d'abord sur les attractions et le parc en général et ensuite il faudra revoir pour un hôtel.
 
Je vois très bien ou est cette usine, elle est à 200m de chez moi^^

Je pense aussi que le parc est bien trop petit pour justifier un hôtel. Surtout que les visiteurs doivent être pour la plupart de la région donc pas de long trajet à faire avant ou après la visite.

Par contre pourquoi faire un hôtel si loin du parc, il manque tant de surface d'extension sur le parc lui-même?