[Walibi Rhone Alpes] Timber - Gravity Group en 2016.

Il est bon de voir qu'en France (et en Europe), une nouvelle génération de coasters émerge enfin. Celle des petits coasters à petits budgets, mais forts efficaces et de qualité! AB, le Twist, cette nouveauté inespérée...

Les petits parcs ne manquent pas dans l’hexagone, et les constructeurs capables de répondre à cette nouvelle demande risquent de multiplier les commandes dans les années à venir.
 
Je préférerai largement un modèle plus proche de Twister que de RoarOSaurus, la drop et le 1er camel back de Twister sont vraiment au-dessus. Et RoarOSaurus est vraiment trop familial à mon goût...

De toute façon peut importe qu'on est l'un ou l'autre, dans les 2 cas WRA a fait le choix d'un constructeur de qualité, ce qu'on reproche souvent aux petits parc français et c'est le plus important. Mais j'espère quand même que ça enverra un peu en plus^^

Sinon un modèle shuttle c'est à la mode à la CDA (nouveauté de WB et les nombreux Boomrang) mais ça ferai vraiment trop avec déjà l'EqWalizer sur le parc sur ce principe je trouve^^ Maintenant si on a un vrai coaster avec des sensations et une belle drop à ce prix pourquoi pas... Je préférerai encore ça à un truc trop familial.
 
Et tu crois Rem10 que ça à empêcher WB d'avoir son 3 ème coaster à circuit ouvert entre Cobra , Psyké Underground et Power Splash  :roll:

Tu crois que la CDA va se brosser pour un foutre un deuxième à WRA ?  :evil:
 
Bon sa sera donc soit cela : https://www.youtube.com/watch?v=RtYSte59Yb4 soit cela ,
https://www.youtube.com/watch?v=aLO0WAlJDtI , je compte + sur le PREMIER plus simple pour la somme engagé! mais cool pour WRA !
 
bandit a dit:
Ba moi je pense plus à quelque chose comme Wooden Warrior !

L'autre est vachement plus étendu , et y doit coûté bien plus chère que ça !
L'autre c'est Raven à Holiday World


Et c'est un CCI donc peut de chance que ce soit lui  :-D
 
Question conne, mais pourquoi sur RCDB il y a marqué en constructeur "Gravitykraft Corporation" ?    :-(

Sinon une super nouvelle pour WRA, ca sera surement un kiddie, mais un bon wooden kiddie ne peut être qu'on bon ajout !  :mrgreen:
 
J'ai vu sur RCDB que Gravity Group ne réalisait que la conception de ses Coasters (et d'après RCDB les trains Timberliner sont construits par Gravitykraft).
 
L'annonce d'aujourd'hui est Juste la possibilité de faire des propositions de nom, ni layout, ni rien..
On pourrait d'ailleurs en chosir un pour CW et en faire une ptite storyline, on est nombreux et on gagnerait probablement ;)
 
Ah !

Un GG à mon homepark, on dirait vraiment une grosse blague !

Je suis plus que content qu'un wooden pousse à WRA (seulement 3eme wooden de France à sa construction  :lol: )

Je ne suis pas sur que ça puisse sauver le parc qui restera médiocre, mais si l'on a un wooden de qualité, je signe tout de suite !

Bon sinon 32 mètres c'est la hauteur de Gwazi, et c'est une taille normale pour un bon wooden (Joris en de Draak fait 25m et TDZ 29 même s'il n'est pas excellent) mais ce n'est pas pour autant gage de grande qualité (anaconda fait 35 mètres de haut...)

Enfin bon ça reste une excellente nouvelle qui me réjouit d'autant plus qu'il s'agit de mon home parc  :mrgreen:
 
Ce qui me surprend c'est les 32m par rapport aux 4,2 millions d'euros, c'est compatible? Après tout dépend de la longueur, mais un coaster de 32m de haut fait vite 800 à 1000m de long, et c'est là que le budget me semble limité. Si on compara à TDZ qui a les mêmes stats de hauteur, il fait 1232m, ça m'étonnerai qu'il est coûté 4,2 millions d'euros...
 
Rem10 a dit:
Ce qui me surprend c'est les 32m par rapport aux 4,2 millions d'euros, c'est compatible? Après tout dépend de la longueur, mais un coaster de 32m de haut fait vite 800 à 1000m de long, et c'est là que le budget me semble limité. Si on compara à TDZ qui a les mêmes stats de hauteur, il fait 1232m, ça m'étonnerai qu'il est coûté 4,2 millions d'euros...

Qui a dit qu'il allait faire 32 mètres de haut ?
Si on regarde le budget, il faut viser les 15/20 mètres de haut max.
 
Je ne sais pas pourquoi, mais entre le budget limité  (et souvent mal dépensé par Walibi), la storyline  (une scierie), la hauteur, la qualité de Walibi de toujours finir par nous décevoir, et le coaster en construction à WB, j'imagine bien un shuttle / hall pipe où le mouvement de balancier du train rappelerait les va et vient de la scie sur le coaster/bout de bois...
 
tdqiller33 a dit:
Je ne sais pas pourquoi, mais entre le budget limité  (et souvent mal dépensé par Walibi), la storyline  (une scierie), la hauteur, la qualité de Walibi de toujours finir par nous décevoir, et le coaster en construction à WB, j'imagine bien un shuttle / hall pipe où le mouvement de balancier du train rappelerait les va et vient de la scie sur le coaster/bout de bois...
Une sorte de half-pipe wooden quoi, ça serai une grosse déception, je confirme !
 
Rem10 a dit:
Une sorte de half-pipe wooden quoi, ça serai une grosse déception, je confirme !

Un half pipe à 4 millions d'euros? C'est pas un peu chère? On tourne pas dans les 2-3 millions pour ça normalement ?

De plus un half pipe wooden serait une nouveauté mondiale, et je pense qu'ils auraient déjà communiqué sur cela... Donc non c'est pas ça.
 
Et si on attendais plus d'infos au lieu de balancer des conneries pareilles. Parce-que à part de budget et la hauteur on a rien du tout les gars.