[Walibi Rhone Alpes] Timber - Gravity Group en 2016.

Absimilliard a dit:
RCDB mets ou la hauteur de 32 metres sur cette page? http://rcdb.com/12954.htm .

Ils avaient en effet marqué l'info pour finalement se rétracter ! En même temps ça me paraissait étonnant, mais bon tout est possible si la CDA a effectué un achat groupé auprès de Gravity Group pour plusieurs parcs afin d'obtenir des prix intéressants.
 
Cyril92 a dit:
Ils avaient en effet marqué l'info pour finalement se rétracter ! En même temps ça me paraissait étonnant, mais bon tout est possible si la CDA a effectué un achat groupé auprès de Gravity Group pour plusieurs parcs afin d'obtenir des prix intéressants.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur car sur le Unknow de WH il y'a marqué 32 Mètres  :mrgreen:
 
Voici des photos du chantier du Samedi 29 Août 2015:

Voici une photo prise depuis le Surf Music:



Voici une photo prise depuis la file d'attente du Scratch:



Encore une photo depuis la file d'attente du Scratch:



Voici une photo prise depuis la sortie du Scratch:


Voici une photo prise depuis un chemin entre le Galion et le Scratch:



Voici une photo prise depuis la file d'attente du Galion:



Encore une photo depuis la file d'attente du Galion:



Et voici l'emplacement du Wooden sur le plan de Bing Maps et sur le plan du parc:

Voici une photo satellite du parc via Bing Maps:



Voici le plan du parc:



(Source: AmeWorld.net)

 
Je suis passé à WRA ce matin et j'ai récupéré quelques photos du chantier qui prend réellement forme.

J'avais déjà vu des légers débuts la semaine dernière mais pas d'APN ni de smartphone sur moi à ce moment, cette fois-ci je l'avais. De toute façon ça n'avais que peu d'intérêt la semaine dernière, ça vient de commencer à prendre forme.

Voici une vue depuis l'entrée de la file d'attente du Scratch :


Depuis l'entrée de la file d'attente du bateau pirate, on voit comme des fondations de bâtiments, c'est curieux :


De la sortie du Scratch :



Mais c'est de l'extérieur (du parking) qu'on voit le plus de choses. Ce qui est pratique puisque je pourrai surement prendre des photos pendant la période de fermeture hivernale du coup.

Ils ont pris une partie du parking pour le chantier, de toute façon il est loin d'être plein en ce moment^^ Et ils ont montés 2 tentes et amenés des engins de chantier déjà, ça devrai devenir intéressant rapidement. En plus il y avait des ouvriers donc ça devrai bouger.









On voit même ... du bois !!



Si je vois d'autres trucs intéressants je posterai une photo quand je repasserai dans le coin.
 
Peu d'avancée, mais la structure commence à se monter, les photos sont de cette après-midi.



 
TR4LLiiK a dit:
Et moi que c'est à 1h de chez moi  :-D
T'es loin, moi c'est 1h A/R à pied (et en marchant pas en courant) :-P

Bon après je dis ça, mais je suis à 4H25 d'Europa Park  :cry: J'aurai préféré que les 2 parcs soient inversés  :-D Ceci dit, j'attend beaucoup de cette nouveauté !
 
Rem10 a dit:
T'es loin, moi c'est 1h A/R à pied (et en marchant pas en courant) :-P

Bon après je dis ça, mais je suis à 4H25 d'Europa Park  :cry: J'aurai préféré que les 2 parcs soient inversés  :-D Ceci dit, j'attend beaucoup de cette nouveauté !

J'ai Cigoland à 5 minutes en vélo pépère  :-D  :evil:

Pour que ce poste ne soit pas 100% inutile j'ajoute que je suis ravi de voir un Gravity Group en France et que cela va enfin me donner une raison de visiter ce pauvre Walibi.
 
On a toujours pas d'infos fiables sur la hauteur max. non plus? Sinon ça fait du bien de voir que la France commence à bouger un peu dans ce domaine, depuis le temps qu'on attendait ça  :-)
 
Le "réveil" des parcs français à été le Monster, puis on a eu Oz', le Twist et plus récemment AB, c'est dans cette continuité. C'est vrai que les parcs français remontent le niveau et sortent des Vekaka et autres bouses coasteriennes, mais on a encore du boulot pour être au niveau de nos voisins allemands ou espagnols...
 
Etant donné que pas mal de projets de parcs sont présents en France (même si les 3/4 aboutiront certainement à rien, on peut toujours espérer), une concurrence pourrait s'établir et faire bouger les choses et ainsi un peu à la manière qu'ont eu les USA avec leur nombreux parc qui se font concurrence, voir des parcs se battre pour la "première place" en essayant d'investir dans de nouvelles attractions (bon je suis parti dans un délire là d'accord  :lol: mais pour le fond ça pourrait peut-être se produire on ne sais jamais)

Sinon pour en revenir au sujet, espérons que ce wooden (a-t-il un nom d'ailleurs?) puisse inspirer les concurrents et en faire sortir de terre quelques autres, parce que ça devient lourd qu'à chaque fois qu'un français vois un wooden il dise "C'est le tonnerre de Zeus je l'ai fait lolol" on va dire  :-)
 
C'est vrai que ce qui manque terriblement aux parcs français... c'est la concurrence ! Mais ça va changer c'est sûr, il faut être patient  :wink:

En tout cas merci pour les photos, j'ai hâte de suivre la progression des travaux et d'avoir plus d'indices sur le layout !
 
En tout cas le parc a plus d'argent pour se payer un graphiste.

12065872_1128158527212025_6127223151712104637_n.jpg


source: facebook du parc