[Walibi Rhone Alpes] Timber - Gravity Group en 2016.

Je suis pas très fan non plus, mais au moins on y voit des airtimes qui ont l'air très fluides  :-D
 
J'étais passé sur le chantier la semaine dernière mais comme l'évolution était peu spectaculaire j'ai évité de poster, on m'aurai reproché de poster des photos de tractopelles^^

Mais j'ai vu des trucs bien plus intéressant aujourd'hui !!!





Sur la première on voit la partie commencée sur les autres photos (une sorte de camel back) qui a l'air terminée et la suite du layout qui se dessine avec un petit bunny hop et le début d'un virage relevé.

Mais surtout sur la 2e j'ai l'impression de voir ...  une drop !!! Elle a l'air relativement pentue sous cet angle (attention ça peut être trompeur...), et surtout la différence de hauteur avec le camel back a l'air assez franche, ça pourrai envoyer du air time ! Bon par contre ça n'a pas l'air très haut, mais le budget le laissait deviner donc pas de surprise. Enfin un petit wooden bien nerveux commence à prendre forme et ça c'est bon !
 
[JULIΣN] a dit:
Mais toi qui la vu en vraie, tu n'a pas pus distinguer si elle était raide ou pas?
En faite elle se trouve derrière le Scratch, au niveau du bateau pirate (ou dans les environs), pour prendre la photo j'étais le plus loin possible avant le chantier, après tout est fermé à coup de barrières, donc pas de meilleur angle pour la voir, mais c'est le seul... Et maintenant le parc est fermé donc impossible de prendre une photos depuis la file d'attente du bateau pirate, dommage ça serai très pratique... En plus le chantier est fermé sur le parking déjà, ça éloigne encore.

En étant face à une drop elle parait toujours pentue, il faudrai que j'arrive à la voir de côté. Je chercherai si on peut se rapprocher du parc par les champs si ils sont praticable dimanche, mais là le chemin que j'utilise était déjà assez humide, je n'imagine même pas les champs^^ Et même en supposant que j'y arrive je la verrai du côté lift donc encore plus inutile. Enfin dans tous les cas mon objectif sera d'en savoir plus sur cette drop lors de ma prochaine visite.

J'ai aussi trouvé étrange la présence de ce chien  :-D
 
Ton idée de agent de sécurité n'est pas très sympathique^^ Si j'étais sur qu'il n'y avait ni agent de sécu ni caméra (ce qui m'étonnerai vu le risque de vol de matériel sur les chantier maintenant), je me serai bien payé le luxe de rentrer sur le chantier dimanche (ils ne doivent pas bosser je suppose, c'était le cas en période d'ouverture) pour voir de plus près cette drop. Mais ce n'est pas une bonne idée je crois  :-D
 
Qu'importe la taille, ça peut rester très intense. Suffit de voir White Lightning qui est un wooden assez petit mais qui, paraît-il, est assez intense. Surtout si le drop s’enchaîne sur ce joli camel back :lol:
 
Enfin le moment que j'attendais : un 3ème wooden en France !!  :lol:

Il a l'air d'être assez intense, mais court vu l'espace qui lui est réservé... J'aurais bien voulu le voir en vrai mais étant dans le sud-ouest je n'ai que Walibi Sud-Ouest et le jour ou un nouveau coaster débarquera ici, il va pleuvoir des poulets je pense ^^
 
Toto14 a dit:
J'aurais bien voulu le voir en vrai mais étant dans le sud-ouest je n'ai que Walibi Sud-Ouest et le jour ou un nouveau coaster débarquera ici, il va pleuvoir des poulets je pense ^^
Tu es vers où dans le sud-ouest?

Etant à 2h30 de route, j'irai sûrement y faire un tour l'année prochaine voir le bazar! :-)

Après ce parc a l'air de se sortir un peu de son tombeau, avec le relooking et le changement des trains du Vekoma plus l'année prochaine ce nouveau coaster. Reste à voir si ce rythme restera ou si c'est juste une farce avant 10 ans de silence à nouveau.
 
ShyGuy a dit:
Reste à voir si ce rythme restera ou si c'est juste une farce avant 10 ans de silence à nouveau.
Ne parle pas de malheur, ça me dirai bien de voir encore quelques coaster se construire si près de chez moi^^

Je préfère penser que la CDA c'est rendu compte du positionnement stratégique du parc dans une grande zone sans concurrents (on en parlait dans un autre topic) et va investir dedans dans les années à venir jusqu'a en faire un des meilleur parc du pays  :-P Comment ça je vais trop loin?  :-D
 
ShyGuy a dit:
Tu es vers où dans le sud-ouest?

Etant à 2h30 de route, j'irai sûrement y faire un tour l'année prochaine voir le bazar! :-)

Après ce parc a l'air de se sortir un peu de son tombeau, avec le relooking et le changement des trains du Vekoma plus l'année prochaine ce nouveau coaster. Reste à voir si ce rythme restera ou si c'est juste une farce avant 10 ans de silence à nouveau.

Je suis dans les Landes et y'a que la Coccinelle alors Walibi Sud-Ouest est le meilleur parc près de chez moi  :|

Si tu compte y aller y'a un Boomerang Vekoma (ma fois je l'ai ridé l'été dernier il est pas violent celui là ^^), une wild mouse horrible et un zierer pourave.... pas grand chose quoi ^^

(FIN DU HS  :-D )
 
Voilà la réponse pour l'inclinaison de la drop, grâce à des images officielles du parc (ça c'est cool !) :

12191127_1129089560452255_7520596367296084409_o.jpg


12185474_1129089557118922_1709675160985288062_o.jpg


12189426_1129089627118915_5053260601133142854_o.jpg


12185116_1129089550452256_6038685236569345089_o.jpg


12183760_1129089650452246_6181313406946393570_o.jpg


12191205_1129089647118913_3369984281159012014_o.jpg


Source : Page Facebook Walibi Rhône-Alpes
 
Un peu déçu aussi par la drop qui parait peu haute et inclinée, dommage... Après on savait que c'était du familial avec un budget limité on s'y attendait.

Maintenant ça pourrai être pas mal punshy après, la différence de hauteur est assez importante avec les élément suivant, on peut espérer du air time ! Hâte de voir si la suite du layout confirme cette impression, si c'est la cas ça pourrai être une sacrée nouveauté quand même. On a très peu de coaster à air time en France, donc si on en a c'est très bon à prendre !
 
Bon OK, avec Alpina Blitz ça fera 2 coasters miniatures mais au grand potentiel, il faut de tout. Espérons juste que ça ne devienne pas une mode. C'est sûr qu'il fallait s'attendre à un mini wooden au vu de l'investissement, mais il ne faut pas oublier que Gravity Group excelle dans les petits woodens à puissants airtimes.
 
Un peu déçu aussi par la drop qui parait peu haute et inclinée, dommage... Après on savait que c'était du familial avec un budget limité on s'y attendait

Ah merci, non car quand je lis des truc comme ça :

Toto14 a dit:
Il a l'air vraiment bien et bourré d'air times, la drop a une assez bonne inclinaison, ça promet  :-)

:idiot:

Fin perso moi je suis un peu déçu aussi, même si de base je ne m'attendais déjà pas à grand chose... M'enfin, on verra  :mrgreen: