Bons points, c'est sûr.
Mais pour Rock
:
- Il y aura toujours un travail d'architecte pour la file d'attente, le/les preshows, le load, le début du launch, l'unload, etc. Le but d'une bonne attraction VR est de mêler le virtuel au réel, un peu comme Spiderman qui mêle décors physiques et écrans.
Aussi, il y aurait une pléiade d'effets sensorielles (sons, chaleur, odeurs...). Bam, de l'
architecture aveugle, qui fait appel à nos autres sens, tu ne l'avais pas vu venir celle-là ?
Et puis pour un architecte viré, c'est un professionnel des effets visuels que tu embauches.
Je suis évidement d'accord pour dire que la qualité des films VR aujourd'hui est pas top. Mais donc imagine si Disney fait appel à Marvel Studios, et alloue un budget conséquent. Tu aurais le premier film du MCU en 360°, ce qui serait une révolution dans l'audiovisuel.
- Pour l'immersion, l'avantage d'Iron Man, c'est que le casque est justifiable et même un atout (
cosplay !). Tu vends ça comme un casque à affichage tête-haute, et non VR :
Et comme on ne voit pas le coaster de l’extérieur, on a pas de points de comparaison.
Pour la profondeur, il faut savoir que dans les lunettes VR, tu as des lentilles de Fresnel. Le but est de dévier la lumière pour rendre les rayons lumineux parallèles, et donner l'illusion que la source est à l'infinie. Donc au contraire, dans un coaster comme Rock qui est physiquement entassé, ça te donne de l'espace pour respirer.
Parce que la question est là aussi :
que faire en décor réel sinon ? Je ne connais pas de coasters indoor avec une théma vraiment incroyable. Le meilleur doit encore être Space Mountain, mais il utilise le fait de se passer dans l'espace pour justifier que le bâtiment est à 90% dans le noir.
Avec la proximité des décors -même des écrans- et la vitesse du coaster, pas facile de te plonger dans un univers et développer une histoire, surtout avec l’énergie et le visuel du MCU.
- Le débit, l'hygiène et tout ça. Evidemment c'est là où le bât blesse. Il faudrait que Disney fasse ça bien, vraiment bien. Qu'ils s'en donnent les moyens.
Rock bénéficie d'une infrastructure à son avantage : les casques pourraient être remis et leur fonctionnement expliqué lors d'un preshow. On peut imaginer une monture custom qui permet à la visière de se relever, comme les casques ACER :
Enfin voilà, il faudrait travailler la question.
CrimsonTyphon a dit:
Et je me dit souvent que si Dinsey fait qqch c'est qu'il doit y avoir une raison
C'est débattable.
Sinon, il y a déjà eu de la
VR à Disney Quest, et plus récement
The Void s'est installé dans les resorts américains, avec grand succès.