[Walt Disney Studios] Réhab RNRC: Marvel's Avenger Coaster - (20??)

Être heureux ou non. L'idée c'est que ça serait bien que les réhabs majeurs n'arrivent pas tous les 20 ans sur des rides qui ont déjà fait 5-6 fois leur cycle maximum de vie. Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'un vrai nouveau ride, c'est ça que tout le monde attend.
 
CoasterZz. a dit:
Être heureux ou non. L'idée c'est que ça serait bien que les réhabs majeurs n'arrivent pas tous les 20 ans sur des rides qui ont déjà fait 5-6 fois leur cycle maximum de vie. Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'un vrai nouveau ride, c'est ça que tout le monde attend.

Et arreter de prendre les gens pour des cons en faisant passer des rehab pour des nouvelles attractions aussi, ce serait un bon debut...  :mdr:

En tant que park/coaster fan c'est l'un des seuls trucs qui m'enervent vraiment dans ce milieu.

Surtout un parc comme Disneyland Paris, qui a le monopole en Europe non seulement de l'industrie des parc a theme mais egalement du tourisme (rien que ca!!)... on a vraiment a faire a un cas severe de "repos sur ses lauriers" plus que n'importe quelle autre excuse de contrats americains ou je ne sais quelle bullshit qu'on nous ressort tout le temps.

Quand ont voit d'autres parcs disney nous sortir des Tron, Pirate of the Caribbean sous steroides a Shangai, Mystic Manor, Winnie the Pooh', Slinky Dog launch coaster et que pendant ce temps DLP se tape un Ratatouille truffe d'ecrans apres 15 ans sans aucun investissement - c'est quand meme honteux. Je ne parle meme pas du fait que DLP/Disney Studio a quand meme enormement de place pour s'etendre, et que meme si ce n'etait pas le cas ils ne perdraient pas grand chose a raser/detruire certaine merdes pour reconstruire de meilleurs trucs. Je vais m'arreter la car ca m'enerve rien que d'ecrire ca.

Mais les gens l'ont bien compris, la frequentation a baisse de plus de 2 millions par ans ces dernieres annees. J'espere juste que le declin de cette honte de parc va continuer profiter a Asterix, Europa Park, Efteling, Alton, Niglo, bref, tous ces parks qui ont plein de projets originaux et qui montrent une envie ardente de plaire et de s'ameliorer.  :mrgreen:
 
Gravity a dit:
Disneyland Paris, qui a le monopole en Europe non seulement de l'industrie des parc a theme mais egalement du tourisme (rien que ca!!)...

N'exagérons rien, un monopole c'est quand l'entreprise est la seule sur le terrain (donc en Europe dans ton cas...). Disneyland n'a aucun monopole  :-D
La preuve, c'est tous les autres parcs que tu cites juste derrière.

C'est un gros acteur du divertissement en Europe, mais rien à avoir avec un monopole  :roll:
 
Je crois qu’il évoquait (certes maladroitement avec le mauvais terme de monopole) le fait que DLP reste la première destination touristique en Europe (ce qui est déjà en soit déprimant comme idée, et ce quelle que soit la qualité du parc, ça reste un parc...)
 
DLRP a des adversaires en Europe en terme de parcs à vocation familialle (E-P et Efteling surtout) mais on juge de la concurrence d'un parc dans son environnement proche donc dans celui-la il n'en a pas, le PA n'ai pas dans cette catégorie.

Et puis quoi qu'on en dise les parcs Disney sont à part en terme dd clientèle. Donc si ils veulent vendre des nouveautés en faisant des réhabs on sera toujours là pour le dire mais ça ne choquera pas les disneyfan.
 
On parle du plan d'investissement des WDS avec expansion Star Wars, Reine des Neige et Avengers ?
 
CrimsonTyphon a dit:
La VR c'est un effet de mode qui ne devrait jamais exister dans un coaster ! (je suis prêt à en discuter si quelqu'un est d'un autre avis  8-) )

Tiens, je serais content d'entendre tes arguments, oui. Car si j'ai aussi plein de réserves quant à la VR dans un coaster, la plupart ne s'appliquent pas à Rock.
 
KingRCT3 a dit:
Tiens, je serais content d'entendre tes arguments, oui. Car si j'ai aussi plein de réserves quant à la VR dans un coaster, la plupart ne s'appliquent pas à Rock.

Et bien ayant pour but de travailler en tant qu'architecte dans les parcs le VR me mettra au chômage xD
Non en vrai, le soucis c'est l'immersion, tu sais que tu es devant un écran et non devant un décor réel, ça manque de profondeur et la qualité ne me semble pas assez développer pour être intéressant.
Puis se pose la question du débit qui est catastrophique avec le VR.

Et je me dit souvent que si Dinsey fait qqch c'est qu'il doit y avoir une raison  8-) Et bob à dit qu'il n'y aura jamais de VR dans les Parcs Disney  :?
 
Bons points, c'est sûr.

Mais pour Rock :evil: :

- Il y aura toujours un travail d'architecte pour la file d'attente, le/les preshows, le load, le début du launch, l'unload, etc. Le but d'une bonne attraction VR est de mêler le virtuel au réel, un peu comme Spiderman qui mêle décors physiques et écrans.
Aussi, il y aurait une pléiade d'effets sensorielles (sons, chaleur, odeurs...). Bam, de l'architecture aveugle, qui fait appel à nos autres sens, tu ne l'avais pas vu venir celle-là ? 8-)
Et puis pour un architecte viré, c'est un professionnel des effets visuels que tu embauches. :rire:
Je suis évidement d'accord pour dire que la qualité des films VR aujourd'hui est pas top. Mais donc imagine si Disney fait appel à Marvel Studios, et alloue un budget conséquent. Tu aurais le premier film du MCU en 360°, ce qui serait une révolution dans l'audiovisuel.

- Pour l'immersion, l'avantage d'Iron Man, c'est que le casque est justifiable et même un atout (cosplay !). Tu vends ça comme un casque à affichage tête-haute, et non VR :

visionironman.jpg


Et comme on ne voit pas le coaster de l’extérieur, on a pas de points de comparaison.
Pour la profondeur, il faut savoir que dans les lunettes VR, tu as des lentilles de Fresnel. Le but est de dévier la lumière pour rendre les rayons lumineux parallèles, et donner l'illusion que la source est à l'infinie. Donc au contraire, dans un coaster comme Rock qui est physiquement entassé, ça te donne de l'espace pour respirer.
Parce que la question est là aussi : que faire en décor réel sinon ? Je ne connais pas de coasters indoor avec une théma vraiment incroyable. Le meilleur doit encore être Space Mountain, mais il utilise le fait de se passer dans l'espace pour justifier que le bâtiment est à 90% dans le noir.
Avec la proximité des décors -même des écrans- et la vitesse du coaster, pas facile de te plonger dans un univers et développer une histoire, surtout avec l’énergie et le visuel du MCU.

- Le débit, l'hygiène et tout ça. Evidemment c'est là où le bât blesse. Il faudrait que Disney fasse ça bien, vraiment bien. Qu'ils s'en donnent les moyens.
Rock bénéficie d'une infrastructure à son avantage : les casques pourraient être remis et leur fonctionnement expliqué lors d'un preshow. On peut imaginer une monture custom qui permet à la visière de se relever, comme les casques ACER :

images


Enfin voilà, il faudrait travailler la question.

CrimsonTyphon a dit:
Et je me dit souvent que si Dinsey fait qqch c'est qu'il doit y avoir une raison  8-)

C'est débattable.  :mdr:

131eawyd6y1fw29


Sinon, il y a déjà eu de la VR à Disney Quest, et plus récement The Void s'est installé dans les resorts américains, avec grand succès.
 
J'aime bien t'es arguments  :mrgreen:

C'est une affaire à suivre en effet  :-P

Je reviendrais juste sur le cas de Spider Man que je n'ai pas eu l'occasion de faire, mais j'ai fais Transformers qui est similaire.
Je suis pas certain que le VR donnera le même ressenti, l'idée étant de mélanger le dynamique du numérique mais avec en soit un cadre réel de vrai décors, le totalement numérique ne m'inspire pas car tout est faux. Parfois on peut être troublé et ne plus savoir si c'est vrai ou non, par exemple on peut prendre le cas de ratatouille avec à la fin les plantes en 3D sur l'écran qui se prolonge avec des feuilles réel.

Éventuellement développé la virtualité augmenté avec une caméra sur le casque et y intégré de la 3D comme Pokemon GO en soit.
Ou encore des caques qui se lève et une alternance entre des parties sans casque et des parties avec. Mais bon, aujourd’hui je ne parierais pas sur cette technologie mais à voir ce que l'avenir nous réserve. Je te promets de t'envoyer un message si je fait une attraction VR dans ma carrière xD
 
CrimsonTyphon a dit:
Je suis pas certain que le VR donnera le même ressenti, l'idée étant de mélanger le dynamique du numérique mais avec en soit un cadre réel de vrai décors, le totalement numérique ne m'inspire pas car tout est faux.

Oui c'est vrai, Rock serait 100% numérique dans le show building (aucun intérêt de faire de la AR dessus, si c'est pour voir les rails ou le hangar...). La différence des deux cependant, c'est que Rock est rapide et avec des sensations, ce qui t'occupe une partie de ton attention donc tu as moins le temps de te poser des questions. Surtout qu'il dure à peine plus d'une minute, là où un dark-ride en dure un peu plus de 5.

Un autre défaut de la VR sur les coasters aujourd'hui, c'est que c'est une expérience qui t'isole vis-à-vis des autres passagers. Mais Rock propose déjà une expérience assez individuelle je trouve. T'as pas vraiment le temps ou la possibilité d'échanger avec ton voisin.

 
Changement de programme, Disney abandonne le thème Marvel pour RnRC.

Ils ont en effet décidé de conserver la spécificité du resort parisien en y intégrant autant que possible la crème de la crème de la culture française.
C'est pourquoi ils ont finalement décider de franchir le pas en décembre dernier, pour faire un puissant hommage à l'une des, si ce n'est la, plus grande star française du Rock'n'roll : Johnny Hallyday, mort il y a quelques mois et dont l'hommage bouleversant a fini par convaincre les investisseurs de Disney.

Voici donc un document exceptionnel de présentation du futur thème :

http://www.dailymotion.com/video/x8tw51_rocknroller-coaster-avec-johnny-hal_fun
 
aqwnji a dit:
Changement de programme, Disney abandonne le thème Marvel pour RnRC.

Ils ont en effet décidé de conserver la spécificité du resort parisien en y intégrant autant que possible la crème de la crème de la culture française.
C'est pourquoi ils ont finalement décider de franchir le pas en décembre dernier, pour faire un puissant hommage à l'une des, si ce n'est la, plus grande star française du Rock'n'roll : Johnny Hallyday, mort il y a quelques mois et dont l'hommage bouleversant a fini par convaincre les investisseurs de Disney.

La rumeur dit qu'il fera même un concert live pour l'inauguration
 
J'aurais préféré un thème sur Cantat, oú on dois échapper à ses coups