[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
  • Date de début Date de début
Ding ding, 15 ans plus tard il semblerait qu'un toit soit *enfin* en cours d'installation sur la gare de Monster
Vwaci un autre angle l'histwar d'admirer davantage cette magnifique gare... le tumulus de Toutatis c'est une décharge à côté

GnBvEJ5WcAAAT0Y

Dernière modification par un modérateur:
  • Ha ha !
Réactions: Kikintamin
Toutes ces années pour ça ? Mdrr c’est une blague ! Mais bon il vaut mieux tard que jamais ça protègera mieux les opérateurs.

Il semblerait qu'en plus d'être couvert, Monster soit repeint dans un futur proche. Idem pour Comet ! Avant la théma AAB la saison prochaine.
Ils vont aussi refaire les escaliers de la gare et normalement les portillons comme c'est prévu depuis la saison dernière.

Je suis pas dans les derniers pour ch*ier sur le parc quand c'est nécessaire, mais là ça bouge dans le bon sens, autant essayer d'encourager ça. Même si effectivement l'absence de nouveautés depuis 10 ans, c'est assez scandaleux.

• J'aime
Réactions: Gaylor et Phiminus57
C'est une entreprise renommée, espérons un thème de qualité. On croise les doigts !
N’oublions pas qu’ils ont déjà bossé plusieurs fois avec le parc ces dernières saisons. Ils sont à la manette de la zone Western et de la réhab de Main Street. Deux réalisations de qualité !

Pour l’instant, ça inspire confiance. J’espère que le parc dévoilera quelques visuels au fur et à mesure de la saison.

Ça serait vraiment bien que le parc communique plus les projets du parc. A priori le marais a été rénové, c'est dommage de ne pas avoir mis une nouvelle attraction par la même occasion

• J'aime
Réactions: Miam et Lo0per
Résumé de l'entrevue de Puissance Parcs avec Sylvain Châtain partagé par @Vador-Coaster-Street sur le serveur Discord :
  • Pepsi remplace Coca Cola dans les parcs Walygator
  • Zone Teacups de WGE en cours de refonte
  • Déplacement et changement de Nom pour Krinoline au Grand Est
  • Plan d'investissement prévu sur The Monster en 3 étapes : gare, théma (par AAB), peinture (pas encore acté par le groupe). L'ajout d'un 2eme train est envisagé dans le futur. Les escaliers sont refaits cette année et une vraie file fast pass est en cours d'installation. La file d'attente est en train d'être refait également
  • Le train d'Anaconda est fait, au niveau du châssis, par l'entreprise qui a fait les ascenseurs de la Tour Eiffel et des centrales nucléaires. La TÜV est fortement impliquée dans le processus et a validé ces nouveaux châssis qui sont d'une qualité impeccable. La coque est faite par une entreprise plus connue du monde des parcs. Un 2eme train est envisageable au long terme
  • le parking des parcs reste à 5€
  • La réhabilitation de Walynosaure n'est pas faite cette année, mais est envisagée à long terme
  • Un système de temps d'attente n'arrivera pas avant plusieurs années, quand le parc aura été refait
  • Ambition de devenir un parc régional propre
  • Les portillons de Monster, Anac et Comet devraient être refait en cours d'année
  • Travaux en cours sur Cinémagique

Ça donne vachement envie, tellement de nouveautés, je ne sais plus où donner de la tête. Aspro pense long terme (bien), mais avec des choses si peu concrètes (pas bien), alors que ça pourrait être fait rapidement avec un peu d'investissement et de bonne volonté.

C'est beau, une future zone d'urbex...

Bon sinon quand est-ce qu'ils revendent The Monster à un autre parc ?
Et quand est-ce que le parc ferme définitivement ?

Parce que quand même avoir un banger comme The Monster et réaliser moins d'entrées que Terra Botanica ça commence à bien faire... Surtout que UN COUP DE PEINTURE suffirait à rendre le monstre plus joli. Mais surtout pas en jaune et noir, ce serait moche...

Dernière édition:
C'est beau, une future zone d'urbex...

Bon sinon quand est-ce qu'ils revendent The Monster à un autre parc ?
Et quand est-ce que le parc ferme définitivement ?

Parce que quand même avoir un banger comme The Monster et réaliser moins d'entrées que Terra Botanica ça commence à bien faire... Surtout que UN COUP DE PEINTURE suffirait à rendre le monstre plus joli. Mais surtout pas en jaune et noir, ce serait moche...
Souhaiter que le parc ferme... te rends-tu compte que derrière tout ça, il y a des saisonniers ? Des étudiants ?

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination