[Wanda Hefei] Launch Premier Rides et Dueling Tilt Coaster ?

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Voilà, maintenant qu'on a un peu plus d'infos, j'ouvre le dernier topic qu'il manquait concernant les parcs Wanda avec le troisième parc prévu pour le groupe : Wanda Hefei.

Niveau coasters, c'est toujours aussi varié et original, puisqu'on aurait droit à un launch Intamin ressemblant à Full Trothle à Magic Mountain et un dueling tilt coaster.

010f800004q159fja000k7.jpg


Plus qu'à attendre d'autres informations !

Source :  VH
 
Röyksopp a dit:
Le seul Tilt Coaster du monde (Gravity Max à Discovery World) a été construit par Vekoma, donc peut être Vekoma !  :wink:

Possible en fait, la structure semble la même que pour Gravity Max...mais bon j'espère toujours que ce sera un autre constructeur pour voir autre chose derrière comme layout.
 
ahah  :-D déjà qu'ils ont du mal sur des kiddie sur le systeme tilt  :-D !
Bon en tout cas j'imagine que de nombreuses personnes ayant joué à RCT3 ont réalisé ce duelling tilt ça parrait presque évident, et ça serait tellement cool de le voir en vrai :p
 
Pour le "second parc" (pour Jli7  :wink:), le Wanda de Hefei, voici, en plus du dueling tilt coaster Vekoma, un plan pour le futur Intamin au plus haut looping au monde (le vrai cette fois, vu que celui de Ferrari World sera non inverted) :

Wandak1.jpg


Le train sera catapulté une première fois en direction du looping, puis fera un rollback jusque sur la flèche à l'arrière de la station. Puis le train sera lancé une seconde fois, cette fois ci à pleine vitesse, afin de traverser cette fois l'immense looping et parcourir le reste du layout. Une sorte de bon gros Full Throttle, signé Intamin. Moi j'adore, et vous ?

Fiche RCDB : http://rcdb.com/13420.htm

Stats :

Longueur: 1.300 m
Hauteur: 56 m
Vitesse: 125 km/h
 
Ca ne doit pas permettre un gros débit avec le système de multi-launch, mais ça promet une expérience sympa.
 
En gros ça sera un peu comme j'avais fait là (en imaginant le parcours bouclé bien sûr), mais avec un launch en avant en plus :

https://www.youtube.com/watch?v=lad0ZwaV5aU

Le plan du parc, où on voit les layouts des coasters :

12010531_1476748392630554_1523406635075553405_o.jpg


L'Intamin, dont on parle ci-desssus :

intamin_0.png


... qui n'aurait pas forcement un "vrai" looping, si on regarde bien... :-D

intamin_hefei.jpg


Et le dueling tilt de constructeur encore inconnu. Ma monnaie sur Premier Rides.

tilt_hefei.jpg


Son layout, juste excellent. Les deux flèches en haut sont pour les gares, celles du bas pour les drops. Donc en plus des tilts face-à-face, on aura deux loopings en opposition (qui font penser à Dragon Challenge) et deux corkscrews pris en sens inverse (qui font penser à... ah ben encore Dragon Challenge) :

hefei_tilt2.png


Source : TPR
 
Le duelling tilt coaster c'est vraiment un concept unique, déjà que les duelling coaster ne sont pas très courant et les tilt coaster presque inexistant, ce mélange des 2 va attirer les coaster fan du monde entier ! Enfin ceux qui auront les moyens de se payer le voyage...

La chine est en train de devenir "le paradis du coaster fan" et ce n'est pas fini vu la vitesse à laquelle les parcs se montent. Les USA vont vite être à la traîne à ce rythme... Pour l'Europe c'est déjà largement le cas ! Et on est loin des copies dangereuses de constructeurs chinois pour les meilleures d'entres eux maintenant.
 
J'ai peur que l'Intamin soit bien cours malgré le multi-launch (Storm Runner like), dommage aussi que les deux layout du tilt coaster soit quasiment identiques. Mais à part cela, ça donne vraiment envie, et je tire mon chapeau aux proprios de ce futur parc pour ces deux choix vraiment originaux, on aimerai voir ce genre de bonnes idées plus souvent !
 
Mais on parle de knock off quand il s'agit d'une copie non ? Exemple, SLC BSA ou mine train Golden Horse.

Là pour une fois qu'un constructeur chinois se lance dans un modèle un brin inédit, je suis curieux de voir ce que ça va donner ! Et de savoir qui se cache derrière cette création d'ailleurs.
 
Oui c'est vrai, mais les rails, les supports, les connections, c'est pompé sur Vekoma.

Curieux aussi, mais un brin précautionneux. :-D
 
KingRCT3 a dit:
Oui c'est vrai, mais les rails, les supports, les connections, c'est pompé sur Vekoma.

Ha là, si tu le dis, c'est toi l'expert  :wink:

Ca me paraissait bizarre aussi que Vekoma nous refasse du tilt, il n'y en a jamais eu depuis Gravity Max.

Le parc commence à se monter en tout cas, c'est bon signe.
 
En fait, en y regardant de plus près, c'est pas tant une copie que ça...  :?
Les connections des supports rappellent bien les motocoasters Vekoma, mais les rails tri-tubes sont différents... et l'utilisation des bi-tubes est "inédite".

J'aimerai bien en savoir plus aussi du coup !