[Warner Bros. Movie World] DC Rivals HyperCoaster - Hypercoaster Mack (2017)

Thrillrider119 a dit:
Cette semaine le parc est horriblement blindé...c'était l'horreur hier. La semaine entre Noël est le nouvel an est la pire de l'année pour les parcs australiens ( pour ma part j'avais pas le choix si je voulais tester Rivals parce que je pars lundi ...)
Et les coupe file sont à 149$ donc autant dire que ca fair mal au fesses.

Oh merde reste plus qu'à me souhaiter bonne chance alors !  :-D
Au pire on passera par les single riders
 
Merci beaucoup pour vos deux avis détaillés, premiers avis francophones que je lise sur le coaster !
C'est très sympa de prendre le temps à travers vos échanges de nous faire rager rêver et voyager "par procuration", alors que le froid sévit ici... :scream: Profitez-bien !
 
J'ai posté la video onride en ligne du backwards (moi à gauche) pour montrer les airtimes:

https://www.facebook.com/etienne.rousseau2/videos/10209989300111053/
 
Richard Bannister est un petit peu plus mitigé. Selon lui, il y a un gros déséquilibre entre la première partie qui est limite soporifique et la seconde qui délivre des airtimes dignes de Skyrush :

"The ride layout is a bit of a mixed bag. It starts out very well, with a fabulous first drop, airtime hill, and non-inverting loop. The middle portion is sedate in comparison, as the train works its way around thirty seconds of wide turns and gentle drops that are visually impressive but fundamentally lacking in forces, almost as if the designers spent a little too much of their potential energy budget at the beginning. In due course the siesta comes to an abrupt end with a series of powerful (and brilliant) airtime hills that are more than a little reminiscent of Skyrush (albeit without the crushed limbs); I'd argue them to be the finest few seconds of Mack coaster I've encountered over the years.

0110dcr.jpg


Today the front seat was perfectly smooth, and I could happily have sat in it all day long. Unfortunately the same wasn't true of the backwards-facing seats at the rear of the train, which suffered from a distinctive and unpleasant rattle that reminded me very much of my experience on Hair Raiser. It was certainly thrilling to go through a non-inverting loop backwards, though not entirely comfortable, and the subsequent series of turns shook the train enough to leave me with a mild headache. A forward facing ride in row ten afterwards was even worse, as there was a dramatic and violent thump in the climb out from the first drop that did my ribs no favours. It was only when we returned later in the afternoon that we realised that the wheel seats were the problematic ones; the front half of each car was noticeably better than the rear."
 
Très intéressant ce retour ! La comparaison avec Skyrush est plus qu'élogieuse :love:

Ce serait intéressant si Mack lisait ça à propos des vibrations ressenties de sorte à ce qu'ils puissent investiguer sur ce problème.
 
Je peux comprendre que la série de changements de directions lui ai donné la migraine en marche arrière. Mais pour moi c'est plus lié à une intensité assez démente plutôt qu'à un inconfort du ride.

En revanche je ne comprend pas trop sa critique sur le reste...
Je n'ai pas ressenti la moindre vibrations que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
 
Pierrot a dit:
En revanche je ne comprend pas trop sa critique sur le reste...
Je n'ai pas ressenti la moindre vibrations que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Moi non plus. Peut être la fin de la haute saison et il est temps de faire une bonne maintenance?

La dernière fois que je suis allé à IOA, la nouvelle version de hulk vibrait énormément tout le long du ride, et ce pour tout notre groupe à chaque tour, alors que d'autres personnes du forum n'avaient rien senti en vibration. peut être des roues trop usées à changer?
 
Thrillrider119 a dit:
Moi non plus. peut être la fin de la haute saison et et il temps de li faire une bonne maintenance?

J'y suis retourné il y a quelques jours (peut être même le même jour que lui qui sait....)
En revanche oui, une première maintenance est prévue en Mars je crois
 
UPDATE !

Le coaster vient d'entrer dans sa période de maintenance pour un peu moins d'un mois. Ce qui est surprenant c'est qu'ils ont enlevé pour le moment 3 sections de rail sur le premier camelback. Ça arrive souvent ça ? C'est la première fois que je le vois en tout cas. Pourtant il n'y a aucun problème évident à l'oeil du visiteur ici, c'est parfaitement smooth.
J'espère juste qu'ils sont pas entrain de rajouter des trims supplémentaires (il y en à déjà un sur ce camelback)











Affaire à suivre (touchez pas à mon chouchou svp)

Source : Gold Coast Theme Parks
 
S'ils rajoutent des trims je pleure. Peut-être un défaut de fabrication entraînant des contraintes sur le rail néfastes à long terme ?
 
Nouvelle info via un article de Parkz:

After a very successful first season of operation and as part of Village Roadshow Theme Park’s Technical Services and Mack Rides Engineering process of continuous improvement, some minor track adjustments have been identified to further improve what is Australia’s best and smoothest rollercoaster experience. This is currently underway and you can look forward to experiencing the ride again on 17th September.
180824-1-Track_comes_down_from.jpg


Source: https://www.parkz.com.au/article/2018/08/24/620-Track_comes_down_from_DC_Rivals_HyperCoaster_during_annual_maintenance.html
 
C'est juste de la com qui ne dit rien. Il y a probablement un défaut de fabrication, une usure prématurée ou autre qui doit être adressé avant que de vrais problèmes apparaissent.
 
alexlitactiti a dit:
Mdr, le coaster était déjà bien smooth pourtant à ce qu'il paraît !

Oui le track est parfaitement smooth...

Comme le dit Balrog ce doit être une usure prématurée donc avant tout de la prévention pour éviter tout problème dans le futur.
 



Le track a été reassemblé pour une réouverture dans quelques jours. Là bonne nouvelle c'est que aucun trim n'a été ajouté ! Je vais essayer d'aller à la pêche aux infos sur ce démontage partiel de la bête

Il sera dorénavant possible de grimper le lift de DC Rivals pour un supplément moyennant 99$

Source : Gold Coast Theme Parks

 
Mystérieux, ce démontage/remontage... J'espère qu'on finira par savoir ce qui s'est vraiment passé.  :-)

Pierrot a dit:
Il sera dorénavant possible de grimper le lift de DC Rivals pour un supplément moyennant 99$

Petite vidéo promotionnelle du parc concernant l'expérience de 'Lift Climb' :

https://www.youtube.com/watch?v=ehNAQSR_n6M

C'est très malin et est en passe de devenir une grosse mode dans les parcs ! Busch Gardens Tampa a proposé ces derniers temps quelque chose du même acabit avec son 'Roller Coaster Tour', qui consistait en une visite des garages / balade sous Cheetah Hunt / Cobra's Curse, et se terminait en apothéose par une escalade du lift de Sheikra  :mort: