[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

Disney s'essaie au style Universal niveau dark-ride, on verra bien s'il arrivent à leur hauteur !

La grande nouvelle est en fait que les véhicules seront sur vérins, ça ne me disait personnellement rien mais je me suis renseigné sur DCP et ça veut dire que les véhicules peuvent être de vrais simulateurs comme sur Spiderman ou Transformers, donc on s'éloigne de l'attraction Winnie the pooh qui utilisait le système sans rail mais sans vérin. Là les véhicules ne se déplaceront pas qu'horizontalement mais feront de vrais mouvements.

Je trouve ça un peu mal pensé les rangées de 3 personnes sachant que la famille typique en Europe est de 4 personnes, donc y'aura souvent des places libres

molokay a dit:
Je trouve ça un peu mal pensé les rangées de 3 personnes sachant que la famille typique en Europe est de 4 personnes, donc y'aura souvent des places libres

D'où l’intérêt de mettre une file single rider

Single rider:

Tu les emprunte quand ça te fait chier  d'attendre
Quand tu est seul
Quand tu n'as pas assez de temps

Bref y a pleins de raisons, et je trouve ça très bien! Il en manque jsute une sur la ToT : :|

ffrct3 a dit:
Il en manque jsute une sur la ToT : :|

Disons qu'elle est là sans être là. Il y a un préshow, donc la file d'attente avant ça ne peux pas être changée. Mais une fois que t'es dans la chaufferie, souvent ils gueulent en demandant s'il y a une personne seule, et donc il arrive tu passes toute la file.

Fin 2014, autant de temps ? Bah purée elle est pas encore là la nouveauté à Disneyland Paris...

En tout cas c'est alléchant et savoir qu'on aura une exclusivité sur les autres resort c'est bien ^^

KingRCT3 a dit:
Disons qu'elle est là sans être là. Il y a un préshow, donc la file d'attente avant ça ne peux pas être changée. Mais une fois que t'es dans la chaufferie, souvent ils gueulent en demandant s'il y a une personne seule, et donc il arrive tu passes toute la file.

Ouais mais bon ça te gagne 5-10 min max d'ailleurs je m'en souviens je m'était même fait engueuler par des jeunes parce que le cast avait demandé une personne j'était allé et ils ne voulait pas me laisser passer...  (les français..) :roll: 

Blue-Fire-Fan a dit:
Fin 2014, autant de temps ? Bah purée elle est pas encore là la nouveauté à Disneyland Paris...

En tout cas c'est alléchant et savoir qu'on aura une exclusivité sur les autres resort c'est bien ^^

Apparament pas pour longtemps. Il paraitrait qu'EPCOT serait intéressé pour avoir cette attraction.

Il faudrait que les parcs Disney dans le monde s'accordent entre eux. Par exemple, Disneyland en Californie a eu l'extraordinaire Cars Land. Je suis d'avis que cette tuerie reste unique à ce Resort. Et au juste, l'idée de faire tout un quartier et une attraction unique à Paris sur le thème de Ratatouille est une excellente idée. On est ici dans les charmes de Paris et de la France vu par les étrangers et par Disney, et c'est vraiment bien je trouve.
Donc je suis également d'avis que cette nouveauté reste unique au Resort parisien. Autant certaines attractions ont leur place dans différents Resort Disney à travers le monde, autant certaines, non.

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir ça, car Disneyland Paris a vraiment besoin de ça je pense ! J'ai beau adorer ce Resort, il manque quand même quelque chose, surtout aux Walt Disney Studios qui, malgré les nombreuses nouveautés depuis l'ouverture, parait encore quelque peu avare en attractions. Et il tient surtout assez peu la comparaison avec les autres "second parc" Disney (si vous voyez ce que je veux dire : Disney California Adventure, en Californie notamment que j'ai eu la chance de visiter et qui, malgré certaines critiques, est très nettement supérieur au second parc parisien, quand le Magic Kingdom français lui, tient la route face aux autres).

Attendons de voir !  :wink:

Je ne suis pas d'accord avec ta logique : je vais dans un parc d'attractions pour m'évader !
Choisir entre retrouver un look parisien dans les allées d'un parc ou m'évader dans le Grand Ouest américain et sa Monument Valley (pour de faux hein), je préfère la seconde solution.
Pour voir Paris, j'ai le vrai à 35 km.

(Je ne suis pas du tout contre ce projet de Ratatouille hein, mais je pense que les Américains ont aussi droit à un ride qui se place en plein Payriss)

BenJ a dit:
Je ne suis pas d'accord avec ta logique : je vais dans un parc d'attractions pour m'évader !
Choisir entre retrouver un look parisien dans les allées d'un parc ou m'évader dans le Grand Ouest américain et sa Monument Valley (pour de faux hein), je préfère la seconde solution.
Pour voir Paris, j'ai le vrai à 35 km.

(Je ne suis pas du tout contre ce projet de Ratatouille hein, mais je pense que les Américains ont aussi droit à un ride qui se place en plein Payriss)

Certes, mais après je te parle en tant que point de vue d'un étranger. Bien sûr qu'un Français connait bien Paris et donc trouvera ça sympa mais sans plus. Je pense en revanche que pour beaucoup d'étrangers, cela représentera vraiment quelque chose d'assez unique et très "mignon". Autant j'aime bien que certaines attractions soient dupliquées (même Crush ça ne me dérangerait pas qu'ils le mettent ailleurs, bien que sa capacité soit très mauvaise, alors que c'est pourtant un de mes rides favoris du Resort parisien), mais pour d'autres, je trouve ça bien que cela crée une certaine identité au Resort. D'ailleurs, et surtout les Studios, c'est ce qui manque un peu... Mais chacun sa façon de penser !

Et puis je ne pense pas que les Américains aient à se plaindre avec leurs Resort et avec les clins d’œil à la France !  :wink:

benjam' a dit:
Autant j'aime bien que certaines attractions soient dupliquées (même Crush ça ne me dérangerait pas qu'ils le mettent ailleurs, bien que sa capacité soit très mauvaise, alors que c'est pourtant un de mes rides favoris du Resort parisien)
Sa capacité n'est pas mauvaise, elle est juste pas adaptée au parc, comme pour RC Racer il aurait fallut un second parcours qui aurait même pu être dédié en grande partie à une file fast pass  :wink:

Brice a dit:
Sa capacité n'est pas mauvaise, elle est juste pas adaptée au parc, comme pour RC Racer il aurait fallut un second parcours qui aurait même pu être dédié en grande partie à une file fast pass  :wink:

Oui pardon, je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire "mauvaise par rapport au au parc".

Oui RC Racer c'est pareil. Même quand il n'y a pas grand monde dans le parc, il faut attendre pas mal pour cette attraction (pareil pour Crush)... C'est assez étrange d'ailleurs. Disney a voulu populariser ce parc, le rendre plus attrayant et rajouter des rides populaires, mais pour cela, au lieu de choisir des attractions avec une capacité adaptée à un parc Disney, ils ont préféré prendre des attractions au débit très clairement insuffisant pour un parc de cette envergure. C'est assez étonnant quand on y pense. Je ne sais pas qui prend ce genre de décisions, mais ça parait hallucinant que ce point là n'ait pas été davantage pris en compte.

Quoiqu'il en soit, j'espère que Ratatouille aura lui, un débit bien supérieur, au même titre que certains dark rides Disney où ça envoie en continue.

benjam' a dit:
Je ne sais pas qui prend ce genre de décisions, mais ça parait hallucinant que ce point là n'ait pas été davantage pris en compte.
Les mêmes qui ne pensent pas qu'il pleut en France et qui choisissent des sols extrêmement glissant, tout ça malgré des années d'études et de travaux et les millions empochés  :roll:

benjam' a dit:
Oui RC Racer c'est pareil. Même quand il n'y a pas grand monde dans le parc, il faut attendre pas mal pour cette attraction (pareil pour Crush)... C'est assez étrange d'ailleurs. Disney a voulu populariser ce parc, le rendre plus attrayant et rajouter des rides populaires, mais pour cela, au lieu de choisir des attractions avec une capacité adaptée à un parc Disney, ils ont préféré prendre des attractions au débit très clairement insuffisant pour un parc de cette envergure. C'est assez étonnant quand on y pense. Je ne sais pas qui prend ce genre de décisions, mais ça parait hallucinant que ce point là n'ait pas été davantage pris en compte.

Tu pense que les gars qui gèrent DLRP sont des ignorants? bien sur qu'ils sont au courant que les débits sont merdiques, et c'est fait exprès!

L'idée était de faire en sorte que les gens passent plus de temps au studio tout simplement en foutant des files interminables, comme ça les gens n'ont pas forcément le temps de tout faire et "oh bah la prochaine fois on viendra deux jours hein" et hop une nuit d'hotel et 2 repas plus tard, Disney à empoché plein de sousous en plus!

Alors bien sur c'est risqué, les gens risquent de râler, de se décourager, mais ils peuvent se le permettre, Disney aux yeux des lambdas est intouchable et c'est de l’ordre de l'acquis de devoir taper plein de queue quand tu y va alors ça dérange personne et ça arrange Mickey :)

C'est des ricains aprés tout: business is business :)

○ The development of a new Ratatouille themed attraction is the first step in the multiyear
development plan of the Walt Disney Studios Park
®
. This new attraction is expected to open in 2014.
It should use a new technology and have the highest guest capacity at Disneyland Paris. Based on a
reconstitution of Paris, the attraction will also  feature a restaurant with a theme centered on the
Parisian bistro dining experience. 
○ The development of the Walt Disney Studios Park will continue until 2017/2018

Source : http://corporate.disneylandparis.com/CORP/EN/Neutral/Images/uk-Roundtable-snapshot-2012-05-31.pdf

L'info importante est que cette attraction aura la capacité la plus importante de Disneyland Paris donc des deux resorts, c'est à dire plus que BTM qui à une capacité de 2 400 personnes/heure.
C'est une bonne nouvelle pour les studios !

Et une photo de l'avancé des travaux :

64459.JPG

L'idée était de faire en sorte que les gens passent plus de temps au studio tout simplement en foutant des files interminables, comme ça les gens n'ont pas forcément le temps de tout faire et "oh bah la prochaine fois on viendra deux jours hein" et hop une nuit d'hotel et 2 repas plus tard, Disney à empoché plein de sousous en plus!

Cyril92 a dit:
L'info importante est que cette attraction aura la capacité la plus importante de Disneyland Paris donc des deux resorts, c'est à dire plus que BTM qui à une capacité de 2 400 personnes/heure.

Disney changerait-il sa façon de voire les choses?  :?