[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

J'ai pu moi aussi tester cette attraction ce dimanche, et j'ai été très déçu.

La 3D est mal foutue, le sol est trop visible au pied des écrans, les effets d'odeur ou de chaleur sont absents, les rotations trop rapides filent la gerbe, et le tout est bien trop court au regard des attentes démentielles qu'il y a en ce moment à l'attraction.
De plus, je ne sais pas si je n'ai pas eu de bol, mais j'ai trouvé que les véhicules allaient beaucoup trop vite, ne laissant aucunement le temps de profiter de chaque scène.
Et l'idée de mélanger décors réels et écran n'est pas top. Lors de la scène du frigo, j'ai préféré enlever les lunettes pour profiter des décors géants (au demeurant très réussis eux), mais du coup, on se prive de la 3D...

Très peu de positif pour sauver la bête: la théma extérieure très belle, la file d'attente sur les toits à l'intérieur à tomber par terre, et le mode de déplacement des véhicules, vraiment impressionnant à voir!

Quelle déception que ce Ratatouille. La ToT reste pour moi, et de très loin, la meilleure attraction de tout le Resort (même si celle de Floride est quand même mieux foutue...)
 
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Gzero certes le sol est visible (sauf si tu es derrière).
Les effets d'odeur et de chaleur sont quelque fois là ou pas et de plus le tour dure environ 4 min.
Ratatouille est une bonne réussite (bien sûr il a des défauts). Ratatouille m'a éblouit. Bien sur la ToT est largement au-dessus de Ratatouille. :mrgreen:.
 
Je me suis coltiné 4 fois Ratatouille il y a 15 jours, la petite voulait le refaire  :lol:

Bon, on ne voit pas tout au premier coup, j'ai  vu d'autres choses les 2 et 3ème fois car on est pas forcément placés au même endroit. Les wagons, perso je les trouve moches mais pour le reste ça tient la route.
Même avis que plus haut, dans l'arrière cuisine, j'ai enlevé aussi les lunettes, la déco est bien plus visible sans, faut donc enlever ces lunettes de temps en temps pour profiter.
Pour le reste, c'est rapide, certes, mais finalement c'est logique, on est censé être une petite souris.

Au final, j'ai eu ma dose de Ratatouille pour l'année. L'attraction est à faire, elle est plaisante, mais y a pas de quoi se taper le cul par terre non plus. Par contre, la théma extérieure est superbe.

 
coasterfane du 52 a dit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Gzero certes le sol est visible (sauf si tu es derrière).
Les effets d'odeur et de chaleur sont quelque fois là ou pas et de plus le tour dure environ 4 min.
Ratatouille est une bonne réussite (bien sûr il a des défauts). Ratatouille m'a éblouit. Bien sur la ToT est largement au-dessus de Ratatouille. :mrgreen:.
Qui pourrais détrôner la TOT  :lol:
 
Je n'ai pas comparé les attractions (elles ne sont pas comparables en effet), j'ai juste dit que la ToT restait la meilleure attraction des WDS.
 
Je pense juste que pour conclure, au final, le parc n'a jamais vendu Ratatouille comme une attraction révolutionnaire ou exceptionnelle. Ils ont vendu cette nouveauté comme une mini-zone charmante et familiale avec une attraction utilisant de nouvelles technologies.
Le pari est selon moi largement réussi, l'attraction est bonne dans son domaine et à sa place en Europe. Pas besoin de la comparer aux autres au final  :-) Surtout quand c'est une exclu et pas une copie ! La TOT c'est autre chose ^^
 
Cyril92 a dit:
Je pense juste que pour conclure, au final, le parc n'a jamais vendu Ratatouille comme une attraction révolutionnaire ou exceptionnelle.
Mais ils l'ont payés plus cher que 3 grosses nouveautés dans d'autres parcs  :-D

Je ne l'ai pas testé encore, mais vu le prix exorbitant j'en attend un gros niveau quand je pourrai le tester et une vrai expérience sympa ! Je serai peut-être déçu...
 
Cyril92 a dit:
l'attraction est bonne dans son domaine

Si son domaine est "attraction qui fait plaisir aux familles", oui elle est bonne et le pari est réussi (d'ailleurs le Paris est réussi)

Si par contre on considère que c'est une "attraction utilisant des écrans et des plateformes dynamiques pour t'immerger dans l'action", là j'aurais plus tendance à dire que non...

En gros, si tu fais jouer l'affectif, tu peux tout à fait aimer Ratatouille. Mais si tu prends du recule et que tu analyses points par points le ride, j'ai envie de dire que tu peux monter un dossier de 30 pages relatant tous les défauts du truc... De la storyline bancale aux véhicules immondes, de l'immersion ratée à la file d'attente ridicule, et ce sans parler de l'exploitation et des effets qui ne marchent qu'une fois sur deux.
Ratatouille est presque un cas d'école.