[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

Cyril92 a dit:
L'info importante est que cette attraction aura la capacité la plus importante de Disneyland Paris donc des deux resorts, c'est à dire plus que BTM qui à une capacité de 2 400 personnes/heure.
C'est une bonne nouvelle pour les studios !
il me semble que pirate des caraïbes un débit plus important que btm 3 000 personnes de mémoire ( et dites-moi, phantom manor et Buzz c'est quoi leurs débits ? ils doivent être important?)

Oui j'ai pris l'exemple de BTM car il est sur RCDB  :-P Donc Ratatouille aura un débit de + de 3 000 personnes/heure !

Cette attraction est donc un bon choix qui permettra surement de désemplir Crush qui est, il faut le dire, quasi-infaisable à moins de vouloir passer la moitié de sa journée dans la file.

powshoot a dit:
il me semble que pirate des caraïbes un débit plus important que btm 3 000 personnes de mémoire ( et dites-moi, phantom manor et Buzz c'est quoi leurs débits ? ils doivent être important?)

Phantom Manor et Buzz, c'est 2 personnes à la fois.
Donc même en envoyant si 2 personnes montent toutes les 5 secondes (ce qui n'est absoluement pas le cas sur Buzz vu le nombre d'arrets auquels on a le droit une fois sur le parcours), ça fait 24 personnes à la minute. Soit 1440 personnes à l'heure.

tdqiller33 a dit:
Phantom Manor et Buzz, c'est 2 personnes à la fois.
Donc même en envoyant si 2 personnes montent toutes les 5 secondes (ce qui n'est absoluement pas le cas sur Buzz vu le nombre d'arrets auquels on a le droit une fois sur le parcours), ça fait 24 personnes à la minute. Soit 1440 personnes à l'heure.

Pour Pirates c'est 3200 pph. Le ride de Phantom en lui-même (doom buggies) permet de faire embarquer 1520pph si je dis pas de bêtise, sans compter le pré-show qui lui donne une capacité totale de plus de 2000 personnes.
Pour Buzz on doit tourner autour des 1800.

Concernant Crush c'est 844 pph en théorie, moins de 800 en pratique.  :-D

Question intéressante bien qu'un peu hors sujet, pour Doubick : avez vous en tant qu'opés à DLP des infos précises sur le débit que vous effectuez vous mêmes ? par tranches horaires, par jour ? Avez vous des objectifs précis à ce sujet ? Sous quelle formes ces infos et ordres vous sont-ils communiqués dans la pratique ?
(une seule réponse svp vu que je lance un petit HS  :wink:)

Minijul a dit:
Question intéressante bien qu'un peu hors sujet, pour Doubick : avez vous en tant qu'opés à DLP des infos précises sur le débit que vous effectuez vous mêmes ? par tranches horaires, par jour ? Avez vous des objectifs précis à ce sujet ? Sous quelle formes ces infos et ordres vous sont-ils communiqués dans la pratique ?
(une seule réponse svp vu que je lance un petit HS  :wink:)

Tout à fait, nous avons des cibles à atteindre et avons un compte-rendu par heure de la capacité de l'attraction. A la fin de la journée, une moyenne de la capa est calculée et nous voyons ainsi si ladite cible a été atteinte.
A titre informatif, la cible de Crush s'élève à 87%, celle de Tram Tour à 82 et celle de ToT à 92 (moins sûr pour cette dernière, mais ça se joue à 1% près).

Il y a un centre qui s'occupe de recueillir et faire parvenir toutes les informations données et demandées par les opérateurs. Chaque attraction dispose de ce qu'on appelle un "Apex", un ordinateur qui enregistre toutes les données opérationnelles d'une attraction. Le nombre de personne par heure est calculé par cet ordinateur, qui transmet les informations au poste de contrôle opérationnel. Ainsi, lorsque nous appelons ce poste pour connaître notre capa, une fois par heure, celui-ci nous la transmet en pourcentage.

Le chantier avance:

p1170346.jpg

p1170347.jpg

p1170348.jpg

p1170349.jpg

p1170350.jpg

source: DLRP Welcome

Je remonte le topic, car ce matin, Neverland a posté sur son FB cette photo....
vous en pensez quoi?

[Fichier joint supprimé]

Merci pour cette bonne blague stephane75  :-D mais profitons du topic pour dire que Ratatouille a été annoncé officiellement il y a quelques jours par Disney ... et accessoirement le chantier a bien avancé, il y a des images qui trainent sur le net.

Suite de l'avancement :

BIXjDRCCEAA9yVJ.jpg:large

BIXjVILCUAAP5Dz.jpg:large

BIXjhb0CYAEZgUV.jpg:large

Source : Twitter InsideDLParis

On apprend aussi aujourd'hui qui sont les sous traitants qui s'occuperont de l'attraction sur Disneycentralplaza :

img0200ah.jpg

La surprise vient du fait que les façades seront réalisées par la société AAB, c'est cette société qui a réalisé les façades de la TOT française et on sait tous que la TOT connait de gros problèmes avec des morceaux de sa façade qui s'effondrent, surtout que DLRP est en procès avec l'entreprise...

Cool, enfin des nouvelles de la construction !  :lol:

En ce qui concerne AAB, on ne peut pas dire qu'ils font du mauvais travail malgré l'histoire de la ToT, il suffit de voir les autres choses qu'ils ont réalisés (Templo del Fuego, Wodan, Le Twist, Blue Fire, le Splash Battle de Fraispertuis,...). 

C'est la fête du slip à disney dit-donc !

Comme tout le monde, j'ai hâte de tester ce DK  :mrgreen:
Par contre, j'ai bien peur qu'au début on est une file d'attente digne de crush =/

kamii a dit:
Comme tout le monde, j'ai hâte de tester ce DK  :mrgreen:
Par contre, j'ai bien peur qu'au début on est une file d'attente digne de crush =/

Ce DK? C'est pas Dragon Khan hein  :evil:
C'est un Dark Ride, DR  :mrgreen:

Bref, sinon j'ai une question. Es que on sais si c'est un DR avec les trains comme celui de Hong Kong ou rien à voir?

C'est pas des trains, vu que le déplacement se fait sans rail, mais de petits vehicules roulants guidés dans l'attraction pas systeme GPS

Oui voilà c'est ça que je voulais dire, mais bon je ne savais pas comment nommer ces véhicules  :-P

Donc on sais si ce sera ça au Disney Parisien?