[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

C'est un dark ride intéractif j'aime pas trop comparé les 2... Je trouve qu'il y a un grand fossé entre un dark ride normal et un intéractif.

Pour Huntik, c'est une blague? Non car l'intérêt c'est pas de chercher la petite bête, c'est de se mettre dans la tête d'un LAMBDA européen qui n'y connait rien à Rainbow Magicland en carton.
Je vais rajouter à ma phrase un "pour lui" à la fin pour qu'on comprenne que c'est dans sa tête  :-D

KingRCT3 a dit:
Il y a aussi le dark-ride Thor's Hammer à TusenFryd, mais je vois où tu veux en venir Cyril.

Qui soit dit en passant est plus proche de Huntik que d'un Spiderman ou meme qu'un Darkcastle ..

Partez pas en HS sur ça, on s'en fout  :-D

En tout cas RNRC a été déserté aujourd'hui avec une moyenne de 15 min d'attente !

C'est vrai que quand j'y suis allé, c'était au début des vacances. Donc l'affluence devait être plus faible que la normale en effet.

gaga_lefou a dit:
L'attraction doit être rodé puisqu'il y a eu des Soft Opening depuis plusieurs jours.

Oui enfin non , Des softs Open étaient prévue mais la plupart du temps , genre 80% du temps elle était fermé , problème technique , Depuis la pré ouverture du 26 Juillet , certaines choses ont changé comme la position des Panels de Dispatch , un écran de Supervisons général du ride a été rajouter sur chaque pupitre.
D'ailleurs , le 9 Juillet , ils avaient déjà des inondations ..

Pour le ride en lui même, je trouve ça vraiment très surprenant, par contre par endroit la 3D est dégueulasse mais ils nous ont quand même pondu un bon Dark Ride , la zone est superbe.

Les inondations n'ont pas atteint l'attraction, c'était juste une trappe laissée ouverte... Il a suffit d'un site fan timbré qui s'est enflammé et a lancé une fausse rumeur ;)

Pour les pannes, il y aura surtout des arrêts du genre une paire de lunette tombée par terre que des vrais problèmes techniques au final je pense :-P Et aussi les mauvaises manip' des opés, ça c'est régulier !

Largement plus de 3 h d'attente aujourd'hui (las fast pass ont été arrêté au bout de 30 min)

BsVPOtcCQAAj03l.jpg:large

BsVPROSIMAAtSrV.jpg:large

BsVPWIfIYAAQwP2.jpg:large

BsVRxjpIYAEp1Y9.jpg:large

Source: insidedlparis & disneylandberry

Tout simplement énorme ! lol
Le vrai test est ce gros week-end ferié !

Pour la suite du resort, il parait que c'est bien avancé pour un Star Tours 2 & Toy story Mania pour les 25 ans en 2017/2018.

Cyril92 a dit:
Les inondations n'ont pas atteint l'attraction, c'était juste une trappe laissée ouverte... Il a suffit d'un site fan timbré qui s'est enflammé et a lancé une fausse rumeur ;)

Pour les pannes, il y aura surtout des arrêts du genre une paire de lunette tombée par terre que des vrais problèmes techniques au final je pense :-P Et aussi les mauvaises manip' des opés, ça c'est régulier !

Ya même encore plus timbré, sur Facebook, ça évoque même un 101 de jeudi 10 (le jour l'inauguration) volontairement provoqué par un "fan" pour pouvoir filmer l'évacuation. Le gars s'en est vanté sur un des forums de fans Disney, les mêmes qui ont des topics ou ça donne des leçons sur le comportement des visiteurs ...

Oui c'est énorme cette histoire  :-D La personne a tout simplement jeté ses lunettes volontairement par terre !
Ça fait peur pour la suite en tout cas, il va bientôt falloir les tenir en laisse !

Pour avoir testé  l'attraction hier, je trouve vraiment ça bien foutu ! Tant par le show en lui même que par la technique utilisée. Et même malade j'ai pu sentir les odeurs des cuisines :-D J'ai fait l'attraction dès l'ouverture du parc ( en se pointant a 9h20 bien sur sinon c'est 120 min hein ) j'en suis ressortie a 10h30 et les fastpass etaient déjà pour 16h. Alors quand je vois la queue d'aujourd'hui ( qui traverse pratiquement 3 land des WDS quand meme :-o ) je me dis que les guests sont oufs !  :idiot:

J'ai eu l'occasion de tester Rata le jour de l'ouverture en étant bien évidemment présent avant l'ouverture des  WDS pour ne pas devoir attendre ^^'

Donc à l'ouverture on se précipite vers la zone, des tonnes de monde agglutinent peu à peu, on nous fais rentrer dans la zone puis on attends devant une barrière le temps de l'inauguration officielle.

LbUUR0o.jpg

ayRyKzK.jpg

L'inauguration commence, les ambassadeurs Disney font un petit speech ensuite 2 personnes politiques  arrivent sur la scène, le premier fait un petit discours et la dame (Madame Fleur Pellerin apparement (je connais pas trop les ministres français ^^')) commence à faire un énoooorme discours sur le tourisme en Ile de France. Ils auraient mieux fait de la faire venir à l'inauguration presse et non pas à l'inauguration publique. Forcément les guests ont commencé à en avoir marre et en pleins milieu de son speech tout le monde a applaudit pour la faire finir rapidement xD

Ensuite, un autre gars est venu, il a fait vite puis Linguini est arrivé, s'en est suivi Rémy puis il y a eu le coupé de ruban et le ride a été ouvert.

887306_633031263471153_2904208899547156862_o.jpg

10497003_633031316804481_2664054066504871416_o.jpg

cL4NZtP.jpg

Une marrée humaine se précipite vers le ride (un gars me roule sur les pieds avec sa poussette plusieurs fois à la suite  :idiot:), ils font passé les gens par les 3 files (Fastpass, single rider, et normale). Avec les personnes avec qui je suis on entre dans la single, on récupère les lunettes 3d dans les friteuses, puis 5 min après on embarque en first row.

iULXFpV.jpg

10264056_633031280137818_397902054586285859_o.jpg

UuGhGqL.jpg

6MJSq17.jpg

Dispatch, avec 3 autres véhicules on se dirige entre 2 toits de Paris ou on voit Gusteau, et là on arrive devant un écran GIGANTESQUE et le ride commence vraiment, le mouvement de chute dans la cuisine est sympa, le passage dans le frigo est très bien avec pleins de détails, le reste du ride passe bien, les transitions entre écrans sont bien gérées et unload avec vue sur le resto.

Le ride en lui-même est très sympa quoique un peu court. Tout ce qui concerne les écrans est réussi (Pas de problème de 3d, de luminosité, ...) ! La 3d est très immersive mais on voit un peu trop la limite entre le sol et les écrans à mon avis, j'aime beaucoup la scène ou chaque rat-mobile est seule. Cependant la plus grosse déception que l'on peut avoir c'est les mouvements des véhicules, ils ne s'inclinent vraiment pas assez et donc le ride n'est pas assez punchy dans les parties ou la vidéo l'est.

Pour finir on a pas rider une 2ème fois Rata à cause de l'attente mais grâce à ça, l'affluence dans l'autre parc était faible!

En conclusion, c'est un bon ajout au WDS, c'est sans doute la plus belle zone de ce parc (ça fait presque un choc de passer de toon studios à la place Rémy :P ) Le ride est sympa mais ne donne pas forcément envie de le rider plusieurs fois de suite à cause du manque de punch des rat-mobiles.

ffrct3 a dit:
ils font passé les gens par les 3 files (Fastpass, single rider, et normale). Avec les personnes avec qui je suis on entre dans la single
D'ailleurs j'ai remarqué que la single n'avait absolument aucun sens. Les guests qui y passent sont censés passés un par un. Mais ( surement due à un défaut de compréhension des guests ou a un manque de clarté) des familles entières de guests y entre ( en confondant avec la file Standby) et le pire c'est que les casts au grouper les font embarquer tous ensemble systématiquement. La single riders sert de standby annexe en fait  :-o

S'il y a bien une chose que je ne ferais pas c'est de me précipiter vers ce DR. Je préfère amplement passer à côté durant la période de black out.

CoasterZz. a dit:
S'il y a bien une chose que je ne ferais pas c'est de me précipiter vers ce DR. Je préfère amplement passer à côté durant la période de black out.
Apres si tu as l'occasion de revenir souvent c'est pas un soucis de passer à coter mais pour ffrct3 qui est suisse,  par exemple, c'est con de passer à coter  :-D