J'ai eu l'occasion de tester Rata le jour de l'ouverture en étant bien évidemment présent avant l'ouverture des WDS pour ne pas devoir attendre ^^'
Donc à l'ouverture on se précipite vers la zone, des tonnes de monde agglutinent peu à peu, on nous fais rentrer dans la zone puis on attends devant une barrière le temps de l'inauguration officielle.
L'inauguration commence, les ambassadeurs Disney font un petit speech ensuite 2 personnes politiques arrivent sur la scène, le premier fait un petit discours et la dame (Madame Fleur Pellerin apparement (je connais pas trop les ministres français ^^')) commence à faire un énoooorme discours sur le tourisme en Ile de France. Ils auraient mieux fait de la faire venir à l'inauguration presse et non pas à l'inauguration publique. Forcément les guests ont commencé à en avoir marre et en pleins milieu de son speech tout le monde a applaudit pour la faire finir rapidement xD
Ensuite, un autre gars est venu, il a fait vite puis Linguini est arrivé, s'en est suivi Rémy puis il y a eu le coupé de ruban et le ride a été ouvert.
Une marrée humaine se précipite vers le ride (un gars me roule sur les pieds avec sa poussette plusieurs fois à la suite
), ils font passé les gens par les 3 files (Fastpass, single rider, et normale). Avec les personnes avec qui je suis on entre dans la single, on récupère les lunettes 3d dans les friteuses, puis 5 min après on embarque en first row.
Dispatch, avec 3 autres véhicules on se dirige entre 2 toits de Paris ou on voit Gusteau, et là on arrive devant un écran GIGANTESQUE et le ride commence vraiment, le mouvement de chute dans la cuisine est sympa, le passage dans le frigo est très bien avec pleins de détails, le reste du ride passe bien, les transitions entre écrans sont bien gérées et unload avec vue sur le resto.
Le ride en lui-même est très sympa quoique un peu court. Tout ce qui concerne les écrans est réussi (Pas de problème de 3d, de luminosité, ...) ! La 3d est très immersive mais on voit un peu trop la limite entre le sol et les écrans à mon avis, j'aime beaucoup la scène ou chaque rat-mobile est seule. Cependant la plus grosse déception que l'on peut avoir c'est les mouvements des véhicules, ils ne s'inclinent vraiment pas assez et donc le ride n'est pas assez punchy dans les parties ou la vidéo l'est.
Pour finir on a pas rider une 2ème fois Rata à cause de l'attente mais grâce à ça, l'affluence dans l'autre parc était faible!
En conclusion, c'est un bon ajout au WDS, c'est sans doute la plus belle zone de ce parc (ça fait presque un choc de passer de toon studios à la place Rémy :P ) Le ride est sympa mais ne donne pas forcément envie de le rider plusieurs fois de suite à cause du manque de punch des rat-mobiles.