[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

Vu que j'ai moi aussi récemment testé Rata, je vais faire un petit TR (sans photos mais je pense que vous en avez déjà vu assez :-D)

Donc j'y étais pour le 10 Juillet soit l'inauguration, en avance bien évidemment pour éviter de passer trois heures dans la file...

On nous fait entrer dans le parc à 9h15 et dans la zone un quart d'heure après. La place de Rémy rend très bien, de la vraie théma qui fait plaisir à voir aux studios... Les bâtiments sont très détaillés, le sol est constitué de pavés et pas de vieilles plaques de béton, la fontaine avec des bouteilles de champagne est un détail sympa aussi.

A 9h45 débute la cérémonie pour visiteurs normaux que je ne détaillerai pas vu que Loïc l'a très bien fait, d'autant que c'était plutôt un fiasco xD

Aux alentours de 10h l'attraction ouvre, les trois files étant disponibles immédiatement afin d'accélérer un peu le dispatch. On récupère ses lunettes dans des bacs en forme de panier à friteuse et on arrive en station, ou plutôt en double station où peuvent charger en même temps 2x3 véhicules, thématisée sur les toits de Paris et où sont diffusées des odeurs de nourriture qui changent à intervalle régulier.

Les véhicules, j'en avais assez peur, et au final en vrai ça gêne pas plus que ça... Déjà dans le ride on ne les voit pas, et de toute façon même en station ils rendent quand même pas trop mal. Ça fait plastique et on a vu mieux chez Disney, mais ça ne choque pas particulièrement et puis on a assez à voir autour pour y payer attention...

Ensuite pour ce qui est du ride, je vais évoquer des éléments concrets donc si vous voulez pas de Spoil évitez de lire ^^




Donc les véhicules dispatchent et se mettent à la file indienne pour entrer entre des toîts. Projection de gusteau qui semble flotter devant le véhicule, c'est assez surprenant ! On arrive ensuite sur le premier écran, très impressionnant tant par sa taille que par sa qualité (je dis ça en ayant fait Transformers) ! Quand on arrive dans la pièce on ne comprend pas tout de suite que ce qui est devant nous est faux, la 3D est excellente et arrive à rendre une profondeur stupéfiante ! On se ballade dans la cuisine, la projection est très bien fichue... Mais malheureusement y'a un truc qui bloque.

Le véhicule ne bouge presque pas. C'est à mon sens le plus gros défaut du Dark Ride : la projection est très bonne et permettrait un ride excellent mais le véhicule ne suit pas et on a un peu de mal à s'immerger. On voit aussi un peu la bordure de l'écran mais honnêtement on n'y fait pas trop gaffe même si idéalement ils auraient pu camoufler ça un peu mieux ou faire remonter l'avant du véhicule de façon à ce qu'on ne le voit pas...

La suite du ride comporte une scène assez spectaculaire dans la reserve, avec des éléments de théma gigantesques et des détails sympas (yeux dans les caisses, projection sur verre de Rémy et Emile très bien foutue), ainsi qu'une multitude de scènes sur écrans, souffrant globalement des mêmes problèmes que la première.

Deux trois critiques : dans la scène sous le chariot, les roues du chariot tournent mais étant donné que le sol n'est pas thématisé et qu'elles ne sont pas particulièrement éclairées, elles font un peu pitié quand on les regarde...

Le feu sous le brûleur ensuite, je savais que c'était sur écran mais je m'attendais quand même à un meilleur rendu que ça, pour le coup on dirait vraiment pas du feu d'autant que la vague de chaleur n'est pas arrivée au bon moment lors de mon ride xD

Pour finir, la dernière scène est assez chouette dans le restau de Rémy avec plein de couleurs. Par contre ils ont voulu mettre des éléments de théma (des tables) devant l'écran, et le truc c'est qu'encore une fois vu qu'à part l'écran rien n'est thématisé, elles obligent à regarder vers le béton vide et c'est un peu dommage...

Voilà, sinon dans ce que j'ai bien aimé y'a la scène dans le dôme de projection où les rats sont seuls, pour le coup ça rend vraiment très bien puisqu'on ne voit plus ni sol ni plafond, on est vraiment immergé au max.




Au final, ça reste une attraction sympa quand même, la musique est super bien gérée, les projections sont parfaites, y'a une ambiance et des scènes intéressantes (globalement les scènes classiques ceci dit, pas étonnant de la part de Disney qui ont plus l'habitude des vrais décors que des écrans). Ceci dit ça souffre de plusieurs défauts (surtout du manque de mouvement) et au final ça manque un peu de fun...

Je pense quand même que c'est un bon ajout pour les studios, y'a pas beaucoup d'entretien à faire vu qu'il n'y a pas d'animatronic, d'éclairage dynamique ou je ne sais quoi donc ça devrait se rentabiliser à la longue, et vu la situation financière actuelle du resort c'est pas plus mal pour eux. En plus ça ajoute quand même une attraction intéressante au parc ainsi qu'une belle zone de théma, et ça on va pas s'en plaindre...  :-)

 
J'ai pu tester Ratatouille ce samedi.

Autant dire on avait prévu le coup avec le monde donc on est arrivé à 9H15 devant les studios pour être dans les premiers.
9H30 le parc ouvre. Une marrée humaine se dirige vers Ratatouille. Le tout très bien géré par le parc qui avait prévu une file temporaire dès Hollywood Boulevard pour éviter que ça parte dans tous les sens.
Bref la file est bloqué avant la zone. On poireaute jusque 10H10 où ils ouvrent par vague la zone à la file pour éviter le bordel. On attendra légèrement dans la partie extérieur.
Nous voila dans le batiment où la file est assez courte au final ce qui est dommage. J'aurai bien ajouté quelques animations aux fenêtres, fumée aux cheminée.
On récupère nos lunettes. Puis on arrive sur la gare qui est gigantesque.

Au final les véhicules et leur laideur ne géne pas tant que ça car on les voit peu.
On embarque et c'est parti.
Première scène la taille de l'écran est juste surprenante, c'est gigantesque. S'en suit les différentes scènes avec les différents effet.
Les véhicules ont des mouvements et des déplacement d'une fluidité remarquable. Je reprocherai le manque d'hauteur quand on est au deuxième rang. Si la personne devant est un peu grande c'est vite gênant.

Bref cette attraction est pour moi une réussite et va être un incontournable.
J'espère juste qu'elle va se fiabiliser avec le temps car on a pu remarquer plusieurs pannes dans la journée.

A noter qu'on l'aura refait 2 fois dans la journée en single rider. La file en single commençait à l'entrée et on en a eu pour 30min. Elle avance régulièrement grâce aux véhicules 2x3personnes.

Largement plus de 3 h d'attente aujourd'hui (las fast pass ont été arrêté au bout de 30 min)
Tes photos sont celles à l'ouverture entre 9H30 et 10H10. Cette file a rapidement disparu.
Les FP je les ai pas vu en route. Les bornes étaient bâchées à l'ouverture, et quand on est ressorti à 10H40 elle l'étaient toujours. Les personnes utilisant la file FP étaient les personnes avec des accès facilités. 

Si vous n'êtes pas là à l'ouverture. Tenté de le faire en fin de journée (surtout que les studios ferme à 21H cet été), le temps d'attente baisse. Vers 18H il était à 70min en file classique et 15min en single.
 
La fiabilité s'améliore grandement seulement une petite panne hier.

Pour les fast pass, ils sont distribués manuellement par les casts pour fluidifier la zone et demander aux gens de revenir plus tard donc au bout de 30 minutes ils en ont plus.
C'est naturellement une façon de faire exceptionnelle, les bornes ouvriront prochainement quand ça se calmera.

Pour les 3 heures bien sur c'est en début de matinée mais bon hier il y a eut plus de 120 minutes d'attente jusqu'a 15 heures. Après c'est redescendu aux alentours des 80 min.
 
Ouais c'est bien ça je l'ai fait vendredi dernier avec 1h30 d'attente en fin de journée .
 
Rata, les premiers bugs de show :-D fallait bien que ça arrive hein :evil: je dis les "premiers" parce que ça c'est passé a peine 4 jours après l'inaugurations ( je suis bien conscient qu'il y'a du avoir pas mal de bugs depuis les pré-open :wink: )

Donc, ça c'est passé ce lundi ( le 14 juillet ). J'était avec certains membres fantômes de CW ( GRP, Ice, Totcam et Parcs du monde ). Toutes les projections etaient en pause sur le début de leur boucle. les Ratmobiles etaient bloquée sur leur axe, on faisait la moitié des scènes en leur tournant le dos ( particulièrement épic pour la scène individuelle ). On sentait que les casts s'en était aperçu, les ratmobiles se mettaient à peine sur leur position qu'elle poursuivaient le ride aussitôt. Pas d'effets d'eau ni même de chaleur. Bref, un ride bien sympathique surtout pour les amateurs d'envers du décors ( tel que moi :lol: )

Je vous poste la vidéo que GRP a faite :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=PcAk28XplS0&list=UU45iG_QAeJo9obmunKDwijQ
 
c'est clair, bon on était venu en fastpass bien sur, mais c'est pas sympa pour Totcam qui etait sur le parc par pur miracle ( pendant seulement 3h en attendant son train, on a du faire la manche pour lui trouver un ticket, et au final il a ridé rata en bad-show  :nrv: )
 
faire la manche pour lui trouver un ticket, et au final il a ridé rata en bad-show
Là j'ai envie de dire bien fait pour votre tronche.
Autant une personne qui rentre honnêtement dans le parc(c'est à dire en payant son ticket ou par invitation), j'aurai dis dommage.
D'ailleurs les guignols de votre genre qui mendient auprès de familles pour avoir leurs tickets,  j'espère que le prochain coup vous vous ferez chopper.
 
anthonyny a dit:
D'ailleurs les guignols de votre genre qui mendient auprès de familles pour avoir leurs tickets,  j'espère que le prochain coup vous vous ferez chopper.
Tant de haine :cry: Y'aura pas de prochaine fois, c’était la première et dernière fois qu'on l'a fait et puis c’était juste pour UNE personne. Enfin bon c'est un autre débat :-D
 
anthonyny a dit:
Là j'ai envie de dire bien fait pour votre tronche.
Autant une personne qui rentre honnêtement dans le parc(c'est à dire en payant son ticket ou par invitation), j'aurai dis dommage.
D'ailleurs les guignols de votre genre qui mendient auprès de familles pour avoir leurs tickets,  j'espère que le prochain coup vous vous ferez chopper.

Je te trouve un peu dur surtout méchant de nous insulter de Guignols sur ce coup la , ToT était juste de passage à MLV de 16H a 21H pour attendre son train , Payé 88 Balles pour si peut d'heure c'est assez hard ( déjà que ce prix pour une journée je trouve ça excessif enfin ) Pour le reste on avait tous des pass, on c'est juste dit qu'on allait demander a quelqu'un au pire on aurait poiroter pour son train ,c'était pas quelque chose D'essentiel et qu'on avait jamais fait au par avant.

Ensuite pour ce qui est du Bad Show , Bon ba apparemment assez classique ils ont pas réussi a redémarrer correctement ( je me demande pourquoi c'est si difficile d'ailleurs ) mais le lendemain c'était repartie , donc bon dommage pour ceux qui n'ont pas pu le faire mais toute façon on ne peut rien y faire.
 
gaga_lefou a dit:
Sympa si tu viens de faire 2h de queue  :lol:

Encore pire pour ceux qui ont fait 6 h à Gringotts vu que y'a eut les même problèmes !

J'ajouterais qu'on ne fait quasiment plus 2 h d'attente à Ratatouille, le débit et la gestion de l'attraction est parait-il parfait donc ça redescend rapidement vers 12 h. Il ne faut juste pas y aller en début de matinée !

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a fait fermé la zone de l'attraction de 10 h à 13 h, sympa...

BsvW1jmIIAASLtV.jpg

10513982_708058749261629_1961859946_n.jpg

BsvRpVxCIAAhhvN.jpg


Source: DCP
 
Bon alors verdict de ce Ratatouille à disneylandparis :

1) la zone extérieur :

Très belle réalisation. Vraiment immersive. Les façades sont magnifiques et la fontaine aussi. Concernant le restaurant . La même chose . Très joli. Pas mauvais. Mais rien de transcendant.

2) la file d'attente:

Rien à regarder à l'extérieur. Une fois que l'on rentre dans le bâtiment, de très beaux décors représentant les toits de Paris.

3) l'attraction:
Alors la je ne serais me prononcer. Ais je aimer? Oui ou non. Impossible de le dire.


Commençons par les -.
De très nombreux effets qui ne fonctionnais pas. ( pas d'eau dans la scène du balai, pas de chaleur sous le fourneau, et aucunes odeurs....)
La 3d mal exploitée à cause de lunettes passives avec des verres trop petits.
Les écrans mal finis qui laissent apparaître le sol lors des scènes ou l'on est sensés être dans l'action, et qui pour le coup mon gâché cette partie.

Les +
De très beaux et gigantesques décors.
Les scènes qui s'enchaînent très bien
Le système de véhicules sans rails qui est très fun à regarder.
La scène dans les murs.

En résumé :

On se demande comment DLP à encore put se faire avoir par Disney Imagering et sur payé une attraction avec autant de défauts. On est très très loin de la technologie complètement maîtrisée par Universal ( transformer, spiderman. ...)
Et une attraction qui pour moi est beaucoup trop familiale.
Il y a un gros manque de mouvements de la part des véhicules, et un manque d'immersion.....
 
Oui enfin ferme de l'ouverture jusqu’à 13h.


(me suis fait passer pour un cst member et la cast m'as dit : " 1.0.1. ( nom interne a disney pour une panne) c'est la merde impossible de la démarrer depuis ce matin, on ne sais pas si on pourras ouvrir)


et re bellotte de 18h a 20h....

 
Je suis retourné en 2011 pour voir comment Ratatouille était imaginé à l'époque... Lisez plutôt :

Cyril92 a dit:
La thématisation de la file d'attente serait le restaurant, les guests passent par divers couloirs et salles remplies de tables, de récompenses de gastronomie, et même par, projet malheureusement abandonné, un véritable restaurant!
Les CM seraient des serveurs, qui nous invitent à découvrir les mets du grand chef. Le panneau de commande du ride n'est autre que... Un pupitre de réservation, comme c'est le cas à La Tour de la Terreur : Un saut dans la Quatrième Dimension.
Divers véhicules furent imaginés, allant de tables avec nappes à carreau et position des guets similaires à Mad Hatter Tea Cups, donc assis autour de celles-ci comme de véritables clients, ou en forme de rats. Toutefois les plus probables restent des omnimovers simples, avec un minimum de décorations.
L'attraction commencerait dans une cuisine animée ou de nombreux Audio Animatronics s'activent à préparer des plats. De nombreux effets seraient présents pour rendre dynamique la scène, tels que des flammes sortant des casseroles ou des jets d'eau venant de la plonge.
Après un tunnel noir, le guest est réduit à la taille de Rémy et se trouve sous un fourneau de la cuisine. Le rat demande aux guests de ne pas faire de bruit, lorsque d'énormes jambes passent près de la cuisinière.
Le rat commence à courir dans la cuisine pour s'enfuir.
Les guests retournent à une taille normale et se retrouvent dans la cuisine. Rémy est seul en train de cuisiner, tandis que Linguini le regarde.

Si certains aspects ont refait surface, comme le restaurant, et que d'autres se sont même améliorés (exit les omnimovers), on parlait d'animatronics géants, de décor réels et de nombreux effets spéciaux... :cry:

C'était aussi l'époque où on nous assurait que le ride serait au niveau de Spiderman. Alors ça reste de l'opinion personnel, mais pour moi ce n'est pas le cas.

Autre chose étonnante :

Comtess_Bathory a dit:
D'autre part, les wagons qui nous transporteront sont une idée de moi... ce dont je ne suis pas peu fière et qui va me donner l'immense honneur d'avoir mon nom dans l'attraction, caché quelque part dans le décor  :rire:
(Pour les petits nouveaux, Comtess Bathory était une membre plutôt active de CW, elle a même fait plusieurs meetings si je ne m'abuse.)

Alors, sachant que ça date de 2011 encore une fois, les wagons ont peut-être changé du tout au tout, et le projet sur lequel elle a donné son idée n'a peut-être rien à voir... Mais deux choses :

- D'une, c'est vachement cool si une membre de CW a participé à un tel projet. Le jeu sera d'essayer de trouver si finalement son nom apparaît bien quelque part..! :-P
- Mais de deux... Sachant que je trouve ces véhicules vraiment immondes de A à Z... :evil: Et bien que leur laideur tiennent surtout de leur réalisation, j'ai toujours désapprouvé l'idée des véhicules-rats. :batte: :-D
 
KingRCT3 a dit:
C'était aussi l'époque où on nous assurait que le ride serait au niveau de Spiderman. Alors ça reste de l'opinion personnel, mais pour moi ce n'est pas le cas.

(Pour les petits nouveaux, Comtess Bathory était une membre plutôt active de CW, elle a même fait plusieurs meetings si je ne m'abuse.

J'ai ri.

Oui en effet je l'ai rencontré au meeting 2013 à Disneyland et j'étais présent avec elle au meeting à EP pour les 10 ans en 2013, bien que trop rapidement avec tout le groupe malheureusement  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Je suis retourné en 2011 pour voir comment Ratatouille était imaginé à l'époque... Lisez plutôt :

Si certains aspects ont refait surface, comme le restaurant, et que d'autres se sont même améliorés (exit les omnimovers), on parlait d'animatronics géants, de décor réels et de nombreux effets spéciaux... :cry:

C'était aussi l'époque où on nous assurait que le ride serait au niveau de Spiderman. Alors ça reste de l'opinion personnel, mais pour moi ce n'est pas le cas.

C'est la faute des "fans" qui n'ont pas voulu voir les choses en face car en coulisse l'info des coupures budgétaires et du passage dans les plans il y a quelques années d'un ride fantastique à un ride bon mais pas transcendant a toujours été là !
Oui à la base ça aurait été fou mais c'était surtout très cher ^^ Mais c'est normal d'avoir voulu y croire jusqu'au bout !
Avec les coûts de la machine Disney j'ai l'impression que ça devient compliqué d'espérer des projets hors normes à la Universal.