[World Joyland] Flying B&M Custom et X-Car Coaster

Oh mon god, c'est quoi ce flying de malade? Tous les Superman Ultimate Flight et ses clones sont remballés!
 
Luka17 a dit:
Le pretzel loop avec l'head chopper, c'est magnifique !

C'est un looping... L'entrée des Pretzels se fait par le haut comme sur Tatsu, SM...  :wink:


Sinon, il a l'air dément, toujours aussi fluide. Une vrai avancé pour B&M sur ce type de coaster. 
 
Wah, voilà un coaster qui doit faire rêver tous les fans du monde entier parce que finalement il est ... juste parfait !
Un layout complet, varié, parfois intense, parfois un peu plus calme, des bonnes inversions (notamment le premier V Loop sur un Flying B&M) et une excellente drop pour ce type de coaster !

gaga_lefou a dit:
J'adore, on dirait même qu'il y a une zone de splash.
J'ai bien l'impression aussi Gaga ! Imaginez, une zone de splash en mode flying arrivant rapidement au dessus ... miam, ca me rappelle un certain animal aquatique américain ...

En tout cas, moi ce que je vois, c'est que B&M change peu à peu ses derniers coasters ! Plus d'originalité, un peu plus de folie, toujours cette fluidité ... ca promet pour la suite !

Bref, que du bon ... prions pour qu'on ait un tel Flying un jour en Europe !
 
Très impressionnant ce flying, la first drop tête la première ça doit faire son effet! Et l’enchaînement zero G + V loop doit envoyer un max! :-o

Autre détail qui m’impressionne c'est de voire comment la zone a été aménagée alors qu'ily a quelques semaines c'était que du sable et de la terre.
 
Je trouve qui ressemble beaucoup au Flying Vekoma au niveau parcours; même si celui si est beaucoup plus gros et grand
 
Impressionnant l'enchaînement Zero G - Loop. Je pense aussi que la partie sur le dos doit être bien costaude x)
Y a quelques endroits où effectivement il risque d'y avoir splash, brumisateur ou autres effets d'eau.

Sympa !
 
Le flying a Port Aventura qui s'annonce serait il du même tonneau ? J'en doute, le style européen est plus calibré dans des normes classiques, n'oublions pas que ce coaster n'est pas assujetti a la TUV.

Enfin dite moi si je me trompe hein
 
C'est le parc qui decide de comment ils veulent le parcours, l'intensite, la capacite, etc. Si un parc europeen commande a B&M un Flying qui a l'air aussi intense que Starry Sky Ripper, c'est ca que B&M tentera de livrer!

Certains parcs ont des idees en tete et demandent a plusieurs compagnies de faire une soumission dessus. Un exemple est Millennium Force. Cedar Point demande a Morgan, B&M et Intamin de leur faire une proposition. B&M refuse, Morgan demandait plus de 50 millions US pour leur coaster de plus de 90 metres et Intamin propose ce qui est devenu Millennium Force pour 25 milllions US. CP a ete avec le moins cher et s'est retrouve avec Millennium Force, qui a ete un grand succes.

Des fois, le parc est content avec ce qui est propose par la compagnie de coasters et signe le contrat... Le produit finit est tout autre! L'exemple le plus flagrant est les deux Flight of Fear achete par Paramount pour Kings Island et Kings Dominion. Voici ce que Premier Rides a promit: un parcours dans le noir a propulsion par LIM avec load et unload separe, un frein de mi parcours et un frein a la fin qui permet de tourner a 4 trains pour gerer les files d'attentes. Les trains allaient etre equippe de lap bars.

Paramount a recu a la place des coasters equippe de gigantesques harnais vert tres bien thematise, mais qui on mit les oreilles des journalistes et coaster fans qui portait des boucles d'oreilles en sang lors du press event. Cote capacite, il a ete livre avec seulement trois trains et du a une erreur de design de chez Stengel, peut seulement tourner a deux trains. L'erreur de design est que derriere la gare d'unload, tu peux arreter qu'un seul train. Si tu tournes a trois trains et que la gare d'unload est bloque par un train, le troisieme train va arreter sur le frein de mi parcours... qui est totalement plat. Resultat, l'attraction tombe en panne et la maintenance doit monter en haut pour pousser le train hors de la zone de freins! Paramount a poursuivit Premier Rides, a gagne et Premier Rides a du changer les harnais pour des barres de securite et fournir les trains pour un wooden....