Étant un gros joueur, je ne pouvais pas passer à côté de World of Warcraft, actuellement le MMORPG le plus populaire au monde. Je vous invite à en parler ici, mais pour ceux qui ne connaissent pas, voici une présentation.
World of Warcraft est un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game, ce qui se traduit par Jeu de rôle massivement multi-joueur en ligne). Il est de type Médiéval/Fantastique. Développé et édité par la société américaine Blizzard Entertainement, il est commencé en 2001, et sortit le 11 février 2005 en Europe. Deux extensions ont vu le jour :
World of Warcraft : The Burning Crusade
Cette première extension à vu le jour le 16 janvier 2007. Une nouvelle zone, l'Outreterre, ainsi que 2 nouvelles races sont les principales nouveautés de The Burning Crusade.
World of Warcraft : The Wrath Of The Lich King
WOTLK est sortit en Europe le 13 Novembre 2008. Toujoues une nouvelle zone, le Norfendre, mais cette fois-ci, une nouvelle classe comme principales nouveautés.
Comme dans quasiment tout MMORPG, World Of Warcraft comprend des classes, et des races.
Comme races, nous pouvons actuellement trouver (en comptant les extensions):
Côté classes, on trouve :
Voici également la carte du monde :
Pour finir, quelques images et screenshots :
Parlons-en ici :
Jouez-vous ? Si oui, sur quel serveur ? Quelles sont vos préférences ? etc...
Personnellement, je joue sur serveur privé (WoW Mania). J'ai une préférence pour les démonistes, mais je n'ai jamais monté un perso très haut... En même temps même si je passe énorméement de temps sur mon PC, je n'y joue pas souvent.

Cette première extension à vu le jour le 16 janvier 2007. Une nouvelle zone, l'Outreterre, ainsi que 2 nouvelles races sont les principales nouveautés de The Burning Crusade.

WOTLK est sortit en Europe le 13 Novembre 2008. Toujoues une nouvelle zone, le Norfendre, mais cette fois-ci, une nouvelle classe comme principales nouveautés.
Comme dans quasiment tout MMORPG, World Of Warcraft comprend des classes, et des races.
Comme races, nous pouvons actuellement trouver (en comptant les extensions):
- Humain
- Nain
- Gnome
- Elfe de la nuit
- Draneï
- Mort-vivant
- Tauren
- Orc
- Troll
- Elfe de sang
Côté classes, on trouve :
- Demoniste
- Mage
- Guerrier
- Chasseur
- Druide
- Prêtre
- Paladin
- Chaman
Voici également la carte du monde :

Pour finir, quelques images et screenshots :

Parlons-en ici :
Jouez-vous ? Si oui, sur quel serveur ? Quelles sont vos préférences ? etc...
Personnellement, je joue sur serveur privé (WoW Mania). J'ai une préférence pour les démonistes, mais je n'ai jamais monté un perso très haut... En même temps même si je passe énorméement de temps sur mon PC, je n'y joue pas souvent.