[Yas Waterworld] Nouvel Inverted Vekoma pour 2012

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Yas Waterwold Aqua Park est un parc aquatique actuellement en construction à Abu Dhabi, qui ouvrira normalement en 2012. Il sera thématisé sur l’univers Marvel et promet des toboggans à sensation jamais vus avant ! Pour cela, ils ont fait appel à la fois à WhiteWater West et à ProSlide. Donc de ce côté là, ça promet !  :mrgreen:

Mais en plus de ça, et c'est pour ça que j'ouvre ce topic, il va y avoir un coaster ! Un Suspended Family Coaster Vekoma pour être précis. Pour situer, il sera du même style de Kvasten à Gröna Lund.

dsc02744_resize.jpg

A gauche, des structures pour toboggan. A droite, une structure pour des décors, et au milieu, le coaster !

dsc02751_resize.jpg

Si tous les coasters d'Abu Dhabi sont blanc, c'est à cause du sable et tout.. Une peinture deviendrait trop vite fade et moche.


dsc02752_resize.jpg

Le coaster aura deux lifts, comme on peut le deviner sur cette image. (le deuxième est juste au-dessus du toboggan multipiste)

Source : Theme Park Review

Et pour plus de photos, The Theme Park Guy

Enfin, le site officiel de parc.
 
Je n'arrivais pas à voir les deux lifts mais ca y est c'est bon  :mrgreen:

Un suspended Vekoma, c'est pas ce qui me fera encore aller à Dubai  :-D

On peut voir que Ferrari World n'est vraiment pas loin de ce Water Park

view-from-neighboring-ferrari-world-big.jpg


Sacré chantier tout de même  :-o

this-place-is-going-to-be-spectacular-big.jpg


the-central-slide-tower-or-lets-better-call-it-slide-mountain-range-big.jpg

 
Ca fait du bien de revoir de bons projets à Dubai / Abu Dhabi ! Le coaster bon on s'en fout un peu mais le waterpark s'annonce excellent, et pourtant il y en a déjà deux qui sont extraordinaires dans le coin : Wild Wadi et Aquaventure.
 
Je suppose enfin si je peux ainsi, que le "tout" sera dans un bâtiment vu la taille des piliers à 45°...
Les photos aériennes sont difficiles à "décrypter" :mort:

Un décor à la Star Wars !  :-D
 
J'aime beaucoup, néanmoins la dernière photo fait vraiment zone industrielle bien crade...
 
Candide comme je suis j'aimerais savoir comme c'est un parc aquatique on peut aller dans l'inverted en maillot de bain mouillé ?
 
Tower.of.Terror a dit:
Biensur, c'est pas vraiment un Suspended mais un Soaking Coaster, comme ceci:

Non non mais c'est bel et bien un Suspended Coaster Vekoma !!

Comme il fait 200 degrée là bas, je suppose que ca ne pose pas de problème en maillot.

Onslaught_bis a dit:
J'aime beaucoup, néanmoins la dernière photo fait vraiment zone industrielle bien crade...

Bah c'est encore en plein travaux ...tssss  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
Non non mais c'est bel et bien un Suspended Coaster Vekoma !!

Comme il fait 200 degrée là bas, je suppose que ca ne pose pas de problème en maillot.

Bah c'est encore en plein travaux ...tssss  :evil:

Je disais ça car sur le concept art les gens sont tous habillés !!!
 
ça à l'air génial ce parc ! Un coaster dans un parc aquatique c'est plutôt rare. La théma est présente donc c'est sympa.
 
Gaga, c'est étrange, on dirait que les trains n'ont que deux rangées :

attachment.php


Et, en plus, on remarque un petit pistolet à eau situé à côté des harnais, le bidon situé au dessus d'eux semble être un réservoir... Une nouveauté Vekoma ?!
 
Oui c'est ce qu'on a dit juste au-dessus, ça ressemble au modèle dans RCT 3 où on peut se tirer dessus. J'imagine bien que si on vise les cibles des tonnaux d'un mec dans un autre train, eh bien on lui fait tomber sur la tête toute l'eau dedans  :evil:
 
En effet, je n'avais pas vue et c'est en fait un tout nouveau concept de chez Vekoma:

http://www.vekoma.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=14

The Splash Party is another new development of Vekoma Rides Manufacturing created to have a FUN and INTERACTIVE coaster, based on existing and proven technology.

The ride is based on a new layout of the Suspended Family Coaster equipped with trains or single 4-passenger coaches with the new seat and restraint design. Each coach is equipped with water bombs, while optional water guns can be installed on the trains, adding additional interactive elements and excitement.

The water bombs are filled in the station during unloading and loading. The passengers, are able to release the water of these bombs at particular spots in the ride by means of a button mounted on the vehicle. More water guns, geysers and various other tools can be installed on the ground in order to create an interactive scene between the guests in the train and the queuing line.

Because we have designed this ride to have on-board water bombs and guns, the park/client will need less water facilities and pumps, usually required for this type of rides, which means a considerable cost saving from this point of view.

Splash Party is Available in various layouts

Donc des trains avec des pistolets...Mais à la base il parle bien de Suspended Family  :wink:
L'eau se rechargera en station pendant le Load/Unload, il peut y avoir plusieurs effet, des pistolets, des bombes à eau activées par un bouton sur le train...bref l'interaction semble bien mos en avant  :lol: