[ZDT] Switchback - Wooden Shuttle Gravity Group pour 2015

J'ai juste une petite question que je me pose depuis longtemps. Le bois étant flexible, les planches permettent de faire des belles courbes sur les bosses. Mais dans les virages, ça se passe comment? Vu qu'une planche n'est pas flexible dans le sens de la largeur, les virages devraient être sacadés (ce qui n'est pas le cas évidement).

Ils mettent toutes les couches de planches et ils poncent après pour avoir une forme bien régulière? Ou alors la planche est prédécoupée au sol?

premièrement le bois c'est très flexible. Ensuite pour lui imposer une contrainte (une forme) il se serve de serre-joint pour courbé les planche sur la tranche. Ensuite le clouage rapproché et la courte longueur des planche fait que le bois ne bouge plus. regarde entre les rails la quantité de serre-joint :
1606857_1028486373842284_4152110594190435784_n.jpg


Et pour info c'est déconseillé de raboté une planche sous contrainte sa fait fendre le bois. donc on range le rabot et on force sur le bois ^^
 
flex a dit:
Je rajoute que le parc a gentiment annoncé que c'était mort pour cet été :

Donc voilà, encore un parc incapable de tenir ses délais ...  :secret: :idiot: :nrv: :nrv: :cry:
Karnan , Switchback hmmmmm
Jamais 2 sans 3 ; a qui le tour ? Twisted Colossus qui fermera le jour de ta visite  :-D
 
coaster fan du 93 a dit:
Karnan , Switchback hmmmmm
Jamais 2 sans 3 ; a qui le tour ? Twisted Colossus qui fermera le jour de ta visite  :-D

La j'ai juste envie de te répondre un gros mot  :-D mais non en fait c'est bon, c'est bien Switchback le troisième ... eh oui j'ai eu aussi Acrobat sous le nez cette année  ! Donc voilà, stooooop ;-)
 
Apparemment, on ne sait pas encore tout sur le coaster et il devrait y avoir une grosse annonce d'ici 5 jours :

Don't forget to check in with us on Facebook for our BIG ‪#‎Switchback‬ announcement next Monday, July 13th! ‪#‎5MoreDays‬
 
Ca y'est, ZDT a fait son annonce et il y aura un record sur ce petit Gravity Group ... celui du plus raide wooden au monde.

En effet, la flèche ne sera pas vraiment comme sur les concept art, elle sera quasiment verticale, 87 degrés !

11046774_1039882302702691_9201953900122464134_o.jpg


When completed, #Switchback should officially claim the title of world's STEEPEST wooden roller coaster! That’s right, a record breaking wooden roller coaster is coming to ZDTs!

The steepest point of the ride will occur on the ‘Grand Spike’ at the tail end of the ride, where the riders will ride upwards, stop, and then fall backwards to ride the track again in reverse. While the track itself will reach upwards to a full 90 degrees, the designers of the ride estimate that the train should reach a near vertical 87 degrees before falling backwards (topping the current wooden roller coaster record of 85 degrees).

The only way to know for certain… stay tuned for the official test run results on a date to be announced!
 
Aller encore un peu de temps et il sera fini. C'est impressionnant de voir 87 degrés dans un si petit coaster.
jcjpivfooswybt8oqn8y8gyu9aulzmgbc8nlj3zwic4.jpg

w4enbvqlejhhcj_c2yibimya3gy06ptbciaywm6zaxa.jpg

_ttzzt8_h9oljclkoe-5g0cjgsqogbnqxfrvh3ezeu8.jpg

52iipb0m6wl8h4xfz2z0qub99tqatrrhsbtaygnpzzq.jpg

1fv3pbmbawkaez7txbsvj3hcouqf9zbx_h3zvvfz-as.jpg


Source: TPR
 
C'est la flèche qui sera quasi verticale ! Et je crois que celle ci n'a pas encore été construite (ou montrée). C'est donc normal que t'ai du mal a y croire Bandit !  :wink:
 
^ Oui moi aussi je me demandais où se trouvaient ces fameux 87 degrés. En tout cas joli prototype, à voir pour la fiabilité, l'usure et le débit (j'ai un peu peur sur ce point là).
 
pierre-ep a dit:
C'est la flèche qui sera quasi verticale ! Et je crois que celle ci n'a pas encore été construite (ou montrée). C'est donc normal que t'ai du mal a y croire Bandit !  :wink:

Effectivement ! Je peut toujours la chercher  :-D

MErci Pierre-ep
 
C'est une bonne nouvelle ce record du monde.

Au passage, merci pour l'explication airtime.  :-)
 
Ce qui m'interpelle c'est que dans leur article ils parlent du record actuel qui est de 85°, sur quel wooden ?
 
La flèche sera belle-et-bien verticale, seulement le train ne montera "qu'à" 87° selon la simulation NoLimits les estimations de TGG.