[Walibi Holland] YoY - Dueling Raptor Track RMC (2025)

Pour le parcours bleu ça va vraiment être du familial ++, je pense qu'on est au moins sur du Alpina Blitz en sensations (ce qui est déjà assez costaud), mais en version RMC donc clairement les gosses qui veulent faire ça ils voudront faire le vert aussi je pense.

Le débit va pas être fameux par contre, même en prenant en compte le dueling. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas intégrer YoY dans le fastpass dès la première année sinon ça va être compliqué.

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
La théma (très particulière) est déjà bien avancée

A41979F9-77A5-432F-B039-077C82014A04.webp
1AC32D08-6E54-4A2F-9F58-9FC85A2C62DA.webp
45733BF3-308A-4F9F-B3A0-8182B9258D38.webp
0BDD248D-F86F-44B0-A6F9-68A2F3CF9CB9.webp

Dernière modification par un modérateur:
Outre les sensations que l’on ressentira à bord (et c’est ce qui comptera au final), je ne suis vraiment pas fan mais alors pas fan du tout du (double) produit : les couleurs sont vilaines, les trains sont moches, le nom est pourrave, visuellement pour l’instant l’ensemble c’est pas très beau. Ce que ça raconte, bah pas grand-chose c’est vraiment flou. On est très loin d’un Mahuka.

Je t'invite à remonter deux pages en arrière sur le topic, début octobre le parc espérait ouvrir les coasters le 5 avril à cause de grèves des travailleurs des ports américains :

Cela dit l'info venait d'un leak de Looopings, donc pas sûr qu'on puisse avoir de nouvelles pour savoir si ça a évolué en interne.

Sinon, photo d'ensemble avec la station, datant du 22 décembre :

Voir la pièce jointe 24745

Source :
Non mais rien que sur cette photo avec le Goliath derrière aux couleurs douteuses déjà, c’est vraiment laid comme ensemble. Très mauvais choix de couleurs pour les rails

• J'aime
Réactions: Toumaï et Alichan
Franchement c'est du Walibi Holland, rien de nouveau sous le soleil. De la grosse machine avec un emballage qui n'a aucun sens et qui est même parfois foncièrement dégueulasse, ne s'insérant dans aucun univers et ne créant aucune unité visuelle. La comparaison avec les deux autres Walibi est quand même flagrante. Disons qu'à WH il semble que l'on ait bien gardé l'esprit Six Flags.

Nan mais la CDA va bien finir par dire quelque chose quand même ! 😂

Ils ont un parc au potentiel de dingue et tu as la théma pourrie, tu sais pas de quelle contrée elle vient, mais elle est là 😅.
Je trouve ça dommage maintenant ça n'enlève pas la qualité des coasters et puis au moins ils ont bien leur identité propre, là-dessus ça ne fait aucun doute ! 😂

Outre les sensations que l’on ressentira à bord (et c’est ce qui comptera au final), je ne suis vraiment pas fan mais alors pas fan du tout du (double) produit : les couleurs sont vilaines, les trains sont moches, le nom est pourave, visuellement pour l’instant l’ensemble c’est pas très beau. Ce que ça raconte, bah pas grand chose c’est vraiment flou. On est très loin d’un Mahuka.
J'avoue que c'est vraiment douteux, le seul choix qui n'est pas douteux c'est celui du choix du modèle qui est une petite bombe sinon l'emballage c'est vraiment comment dire... Expérimental.

Fichiers joints

• IMG_3102.webp
    IMG_3102.webp
    350.4 KB · Vues: 33
  • IMG_3085.webp
    IMG_3085.webp
    254.7 KB · Vues: 30
Dernière édition:
Et voici une vidéo des trains en test.
C’est vraiment dommage, les trains ne sont pas synchros. Le vert a trop d’avance sur le bleu.
Et le débit : 400 pph par parcours, c’est vraiment du n’importe quoi. Il y aura aussi un tapis roulant en gare mais il ne servira à rien vu le débit de la machine.

• Waouh !
Réactions: Shima Enaga
C’est vraiment dommage, les trains ne sont pas synchros. Le vert a trop d’avance sur le bleu.
Justement c'est une bonne nouvelle, ça peut être réglé en accélérant le lift du bleu par exemple.

Ça aurait été moins drôle si le train en avance changeait entre chaque élément, là on aurait rien pu faire. Que là, s'ils le veulent, ils peuvent régler ce petit souci (je rappelle qu'on est seulement aux premiers tests, donc c'est "normal")

Le coaster en lui-même a l’air génial et sera potentiellement un must européen en termes de sensations mais qu’est-ce c’est laid les single rail coasters… On perd toute la majesté des coasters pour un simple enchevêtrement de courbes de métal dont on n’arrive pas à distinguer les éléments vu de l’extérieur.

Au final ça ne rend pas justice à la potentielle qualité du layout.

Quand on compare (hors théma) par ex avec le futur dueling de Epic Universe (Stardust Racers), ça fait mal.

Dernière édition:
Le coaster en lui-même a l’air génial et sera potentiellement un must européen en termes de sensations mais qu’est-ce c’est laid les single rail coasters… On perd toute la majesté des coasters pour un simple enchevêtrement de courbes de métal dont on n’arrive pas à distinguer les éléments vu de l’extérieur.

Quand on compare (hors théma) par ex avec le futur dueling de Epic Universe (Stardust Racers), ça fait mal.
Y'a quand même un potentiel "boule de nœuds" à exploiter je trouve. Mais oui c'est foncièrement laid, on a l'impression que tout est fait avec de la récup, entre les conteneurs de LG, les tôles de Goliath, les bâtiments en clins éco+ d'Untamed et maintenant YoY... Ça me fait penser au défilé "La Déglingue" dans Zoolander.

En fait, le parc est avant-gardiste 🤡

Et voici une vidéo des trains en test.
C’est vraiment dommage, les trains ne sont pas synchro. Le vert a trop d’avance sur le bleu.
Et le débit : 400 pph par parcours, c’est vraiment du n’importe quoi. Il y aura aussi un tapis roulant en gare mais il ne servira à rien vu le débit de la machine.
On est sûr de cette info de 400pph ça fait pas beaucoup

On est sûr de cette info de 400pph ça fait pas beaucoup
On sait qu'il y aura deux trains de 8 personnes par tracés. Qu'ils dureront 90 secondes. C'est malheureusement très proche de la vérité et c'est sans compter sur une probable inclusion de YoY dans le fastPass dès la première saison. (En vrai j'espère qu'il ne sera JAMAIS dans le fastpass justement)

Il y a 2 coasters, si la file d'attente est commune, ça fait 800pph, ce qui n'est pas déconnant pour WH. Untamed doit à peine être plus haut.

Il faut aussi noter que sur un single seat, il est plus facile de s'approcher du débit théorique pour un parc, car il y a moins de monde à gérer sur le quai (donc moins de temps pour check les lapbars, déposer les sacs, etc...).

Je ne suis pas trop inquiet sur le long terme, tous les parcs n'ont pas besoin de coasters à 1600pph, surtout que WH a une grosse collection, et donc une capacité globale déjà élevée. En revanche, oui on risque d'avoir de gros temps d'attentes les premiers mois, mais rien d'anormal car c'est la nouveauté.

Je peux t'assurer que sur place on comprenait bien l'éclate que cela va être, je n'étais pas pressé et là j'attends le 5 avril avec impatience
1000034483.webp
1000034580.webp
1000034557.webp
1000034484.webp

• J'adore
Réactions: GraméoCoaster