[Futuroscope] Mission Bermudes - Rocking Boat Mack (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ticatoc
  • Date de début Date de début
C'est moi où le temps est passé ultra vite ?
J'ai l'impression que la rumeur d'un ajout pareil date d'hier, et il ouvre maintenant dans 3 mois.
Je sais pas quand est-ce que je pourrais aller au Futuro, mais le jour où j'irais, je serais autant excité que ma première fois tellement le parc a changé en 10 ans.

J'espère vraiment qu'il sera la claque qu'on espère niveau ride system aquatique, y'en a marre des Water Coasters basiques. Bien joué de la part du Futuro d'avoir pris ce risque direct, en espérant que ça se goupille mieux qu'Amazonia 😬

Nouvelle vidéo exclusive issue de 50' inside sur TF1

On en apprend pas beaucoup plus mais on voit que le Futuroscope bosse dur pour rendre l'expérience immersive !
Ce n'est pas dans cet extrait mais on peut aussi voir dans le reportage que des effets de brume seront présents (ce qui est une très bonne nouvelle pour l'expérience, la brume fait toujours son petit effet)

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Hello à tous petite vidéo trouve sur YouTube avec les tests. À priori les 8 bateaux semblent être arrivés et des réglages sont en cours il y a de l'audio embarqué je sais pas si ça a déjà été mentionné ?

• J'aime
Réactions: richardcrete
Le "portail spatio temporel" avec zéro théma, et ce même sur les visuels officiel présent sur le parc. Je ne comprend pas comment le parc a pu valider cette coupe budgétaire en supprimant la théma du volcan qui devait masquer en partie l'ascenseur.

À voir si ce sera ajouté plus tard par la suite, mais bon ça fait un peu tâche quand on voit le reste de l'attraction. Le volcan devait en quelque sorte être le symbole du ride depuis le parc (car le lift est vachement visible depuis le reste du parc et resort)
Bermudes 3.webp

L’enseigne de l’attraction a était installée, la dalle en béton au pied de l’écran est cachée. Par contre un petit parc à bœufs est en cours d’installation devant l’entrée (cela annonce déjà la couleur de l’attente cet été)
entrée bermudes.webp

Hier (16/05), aucun test n’était en cours mais les techniciens travaillaient sur les bateaux ainsi que les futurs opérateurs qui ce faisaient former. Photos des bateaux avec la thema complète :
Bateau Bermudes face.webp
Bateau Bermudes coté arrière.webp

Je suis retombé sur d'anciennes photos et j'ai remarqué que des trous etaient placés de chaque cotés du début du rafting (indiqué par les flèches rouges), peut être des cacheraient t ils des effets ! Fumée, explosion d'eau ou même si on rêve un peu des flames...

Debut Rafting Bermudes (flèches).webp
Debut Rafting Bermudes (flèches 2).webp

• J'aime
Réactions: Miam
ça donne vraiment envie, je déteste mon cerveau qui bug sur la tour en béton et la structure grise pour la chute finale
hâte de découvrir ça malgré tout, avec des affaires de rechanges et une serviette (au pire, l'aquascope est pas loin pour se baigner pendant que les vêtements sèchent haha)

• J'aime
Réactions: Maxx0u
Test est en cours avec 6 bateaux en simultané (Pour rappel jusqu’à 9 bateaux sont prévus en période de très grande affluence)On voit que la gare accueille enfaite un double quais afin de diviser le débarquement et l’embarquement et d’avoir un haut débit (1000p/h, un départ toute les 36 secondes)Vidéo via la story de @discovride sur instagram

(j'ai coupé la vidéo en 2 car sinon elle était trop volumineuse pour être postée sur le forum)

Le "portail spatio temporel" avec zéro théma, et ce même sur les visuels officiel présent sur le parc.
Alors, seul la partie visible de l'attraction ne montre pas de signe de "portail spatio temporel" et puis le logo meme de l'attraction est un triangle/portail spatio temporel (ainsi que l'entrée de l'attraction) donc à voir une fois être sortie de l'attraction pour mieux comprendre l'histoire de celle ci...

Alors, seul la partie visible de l'attraction ne montre pas de signe de "portail spatio temporel" et puis le logo meme de l'attraction est un triangle/portail spatio temporel (ainsi que l'entrée de l'attraction) donc à voir une fois être sortie de l'attraction pour mieux comprendre l'histoire de celle ci...
Je comprends pas ton message :
ça ne change rien sur le fait qu'il n'y a asbolument aucun théma pour cacher les murs en béton de l'ascenseur, et pas d'effort pour cacher décorer un minimum la structure

Je comprends pas ton message :
ça ne change rien sur le fait qu'il n'y a asbolument aucun théma pour cacher les murs en béton de l'ascenseur, et pas d'effort pour cacher décorer un minimum la structure
C'était prévu a la base de cacher cette structure mais il y a du y avoir une petite coupoe budgetaire. Aprés si tout le reste est nickel ce n'est pas bien grave tant que le reste du parcours est immersif.

• J'aime
Réactions: Maxx0u et TiboTracks
C'est encore une déception... une de plus. Ayant fait le parc il y a peu de temps, j'ai toujours cette impression que leurs attractions sont faites au rabais. Cette tour tubulaire c'est carrément moche, ça ressemble plus à grand chose. Ils ont un gros souci avec les détails, on voit que ce n'est pas leur priorité. Enfin bref, c'est pas ça qui va me faire retourner au parc.

C'est encore une déception... une de plus. Ayant fait le parc il y a peu de temps, j'ai toujours cette impression que leurs attractions sont faites au rabais. Cette tour tubulaire c'est carrément moche, ça ressemble plus à grand chose. Ils ont un gros souci avec les détails, on voit que ce n'est pas leur priorité. Enfin bref, c'est pas ça qui va me faire retourner au parc.
Alors… Comment peut tu dire que le parc fait ses attractions au rabais alors qu’ils avaient prévu un budget de 20 millions euros pour chaque attraction or ils ont finalement augmenté le budget (+5 millions d’euros pour mission Bermudes par exemple). Puis franchement je préfère que cette tour soit camouflée dans le futur (peut être dans 1 an ou 2) plutôt que l’attraction soit privé de gros effets ou thema dans son parcours…
Et puis quand on voit leurs dernières créations (chasseurs de tornades et étincelle) rien n’est laissé au hasard justement.

Ce n'est pas spécifique au Futuro, le Gaulois n'aime pas trop les détails non plus (cf : garage non thématisé et temple en lévitation sur Pégase, garage Toutatis en mode on fait une blague pour justifier sa non théma...).

Alors certes ça ne va pas chambouler l'expérience mais je trouve ça d'autant plus dommage qu'ils sont capables du meilleur... mais qu'au final ce qui va attirer l'attention ce sont justement ces fameux détails qui puent la coupe budgétaire à plein nez. Y'a des moyens plus subtils / moins visibles de faire des économies.

• J'aime
Réactions: BenJ
Afin de clore ce debat une fois pour toute, le bâtiment en béton (bunker) est lui meme incorporé dans la storyline de l'attraction (nous devons rejoindre un bunker pour retrouver des aventuriers). Le concept art date un peu la storyline a évolué depuis ce n'est plus un volcan...

Alors… Comment peut tu dire que le parc fait ses attractions au rabais alors qu’ils avaient prévu un budget de 20 millions euros pour chaque attraction or ils ont finalement augmenté le budget (+5 millions d’euros pour mission Bermudes par exemple). Puis franchement je préfère que cette tour soit camouflée dans le futur (peut être dans 1 an ou 2) plutôt que l’attraction soit privé de gros effets ou thema dans son parcours…
Et puis quand on voit leurs dernières créations (chasseurs de tornades et étincelle) rien n’est laissé au hasard justement.
Etincelle ce n'est pas digne du parc européen de l'image, c'est une des pires attractions du parc "un peu d'air dans les cheveux et zou", ça passait dans les années 90, pas en 2020. Quand aux héros de BD français, les pauvres sont remplacés par des héros Marvel dans la boutique. Pour Chasseurs de Tornade, c'est sympa mais assez déçu aussi, notamment la qualité de l'image et un simulateur assez soft.

Dernière édition:
Ce n'est pas spécifique au Futuro, le Gaulois n'aime pas trop les détails non plus (cf : garage non thématisé et temple en lévitation sur Pégase, garage Toutatis en mode on fait une blague pour justifier sa non théma...).

Alors certes ça ne va pas chambouler l'expérience mais je trouve ça d'autant plus dommage qu'ils sont capables du meilleur... mais qu'au final ce qui va attirer l'attention ce sont justement ces fameux détails qui puent la coupe budgétaire à plein nez. Y'a des moyens plus subtils / moins visibles de faire des économies.
c'est exactement ça. Et quand tu fais de grands parcs européens voire américains, tu te rends comptes qu'un parc comme le Futuroscope qui était à la pointe à sa création est dépassé de nos jours. Pour les détails, quand je vois l'hôtel qui est collé au parking, en terme d'immersion on peut repasser et la liste est longue pour ce parc.

c'est exactement ça. Et quand tu fais de grands parcs européens voire américains, tu te rends comptes qu'un parc comme le Futuroscope qui était à la pointe à sa création est dépassé de nos jours.
Ca c'est le problème du thème futuriste : un ciné dynamique y'a 40ans c'était wahou maintenant c'est has been. (Au passage regarde la tronche des Tomorrowland Disney c'est le même souci ça a mal vieilli) C'est pour ça que le Futuroscope a pris la décision il y a quelques années de quitter le "tout écran" pour devenir un "vrai" parc d'attractions. Ca prend une bonne direction mais il reste un goût de peut mieux faire.