[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Nan mais même en tant que personne "aguerrie" aux parcs l'embarquement de Crush c'est juste une horreur : le truc en mode départ d'une course de 100m allez go go c'est juste pas possible. Je suis même surpris qu'il n'y a jamais eu d'accidents à l'embarquement, peut être justement parce qu'ils doivent arrêter le système régulièrement.

Parce que le portillon est trop loin non ?
Pour moi le souci de la gare de Crush c'est justement qu'on te retient trop loin du véhicule.
Un portillon juste à côté des voies aiderait déjà...

Pour moi le souci de la gare de Crush c'est justement qu'on te retient trop loin du véhicule.
J'en ai un lointain souvenir ça doit faire 15ans que je l'ai fait mais oui j'ai ce souvenir où t'attends en voyant ton wagon avancer et d'un coup on te dit GO et tu dois limite sprinter pour le choper avec ce sentiment d'avoir une "pression" des CM pour accélérer la cadence. Je me souviens être monté pas loin de la limite donc si t'as des gamins, personnes un peu agées, des 2 de tension c'est juste je trouve. Et j'avais trouvé ça moyen sécure parce que si t'as un guest pas doué la montée en marche peut devenir dangereuse avec risque d'avoir un pied dans le wagon, un pied sur le quai et risque de trébucher.

Donc oui j'aimerais pas être CM sur Crush : la journée doit être stressante

J'en ai un lointain souvenir ça doit faire 15ans que je l'ai fait mais oui j'ai ce souvenir où t'attends en voyant ton wagon avancer et d'un coup on te dit GO et tu dois limite sprinter pour le choper avec ce sentiment d'avoir une "pression" des CM pour accélérer la cadence. Je me souviens être monté pas loin de la limite donc si t'as des gamins, personnes un peu agées, des 2 de tension c'est juste je trouve. Et j'avais trouvé ça moyen sécure parce que si t'as un guest pas doué la montée en marche peut devenir dangereuse avec risque d'avoir un pied dans le wagon, un pied sur le quai et risque de trébucher.

Donc oui j'aimerais pas être CM sur Crush : la journée doit être stressante

Ce que je voulais juste dire c'est que embarquement continu et tapis roulant ne vont pas toujours ensembles (Crush était un exemple).
Mais là Crush n'est pas le sujet principal et on est encore en train de partir sur un HS donc il serait peut-être plus sage d'arrêter le débat au fait qur ça ne serait pas une bonne chose un embarquement continu sans tapis roulant car sur Crush, qui est un modèle similaire, cela ne marche pas bien.

• J'aime
Réactions: Lamaphoque
Bah non en fait, comme dit quelques jours avant il y a une réelle possibilité de non ouverture si le coaster n'est pas prêt pour juillet.

Si le monde parconautique résonnait comme ça, le nébulaz du parc Saint-Paul, la tour huss de Walygator Sud Ouest et bien d'autres attractions auraient été reportés l'année suivante.

Si il l'ouvre en août, ça va déjà pas passer au mieux, mais si il reporte à l'année prochaine, ceux qui prévoyaient de la faire cette année et qui ont achetés leurs billets (pas que des enthousiastes) ça va rendre furax toute monde.

United Theme Park à prouvé le contraire cependant (même si c'était Covid) donc mieux vaut attendre et voir.

• J'aime
Réactions: Forgeos
Si il l'ouvre en août, ça va déjà pas passer au mieux, mais si il reporte à l'année prochaine, ceux qui prévoyaient de la faire cette année et qui ont achetés leurs billets (pas que des enthousiastes) ça va rendre furax toute monde.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Il n'y aura que les rageux de coasters fans qui auront achetés leur billet ou prévu leur trip pour ce coaster qui seront furax. Ça peut mettre des bâtons dans les roues de tous les groupes de coasters fans qui auraient prévu des meetings ou de gros déplacements vers la France pour créditer le pays.
L'enthousiaste middle range se dira "c'est un gerstlau, ça peut attendre"
Et le guest qui a pris son billet, (comme je l'ai déjà exprimé) grâce à la publicité anticipée sur l'ouverture du coaster, pourra se consoler sur les autres attractions du parc.

Après comme tu as raison, je peux me tromper aussi 😉

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Pierrot
Là, c'est pas forcément ton cas Fzs 600, mais j'ai l'impression que sur ce forum, dès qu'on parle des visiteurs d'un parc, des lambdas, il y a toujours au moins un membre les prennent pour des #### qui acceptent tout ce qu'on leur donne même si c'est "nul" selon les enthousiastes, alors que tout cela est faux.

Quand j'étais lambda, j'ai mal accueilli le report de Éden Palais à Nigloland. Et c'est pas un investissement aussi important que Cétautomatix.

Je rappelle que même si les attractions présentes sont déjà de haute volée (je vous laisse le choix d'inclure T2Z et Goudurix, même si je m'attends à un non foncièrement catégorique et ferme) ils reviennent tous les ans, en général pour la nouveauté, et si elle est pas ouverte, ils vont se rendre compte, ils sont pas attardés. Et je répète, mais c'est pas interdit par la loi d'ouvrir une attraction en Août.

Et que l'on me dise pas "le P.A., c'est pas à 12heures d'avion, vous aurez d'autres chances" parce eux visites de Astérix, c'est un budget, et pas que pour le ticket.

Si ça se trouve, ça ouvrirait 31 juillet.

• J'aime
Réactions: vincent
Là, c'est pas forcément ton cas Fzs 600, mais j'ai l'impression que sur ce forum, dès qu'on parle des visiteurs d'un parc, des lambdas, il y a toujours au moins un membre les prennent pour des #### qui acceptent tout ce qu'on leur donne même si c'est "nul" selon les enthousiastes, alors que tout cela est faux.
Pourquoi tu essayes de me faire passer pour un "fan" qui ne respecte pas les visiteurs des parcs ? Tu donnes ton impression sur le forum en utilisant un et non des membres qui les prennent pour des je ne sais pas quoi mais je suppose savoir ce que tu veux dire.

Pour ta gouverne, déjà le mot lambda ne me plait pas, je préfère guest ou visiteur.
Je répète sans dire que tu as tort et en respectant ton point de vue, que les guests (venant en famille passer une journée au parc en ayant dépenser un gros budget) qui viendraient au PA pour l'ouverture du coaster sur une date non tenue, auront dix minutes de déception et feront ce qu'il faut pour passer une bonne journée dans les autres attractions.

J'ai souvenir d'un meeting à Bobbejaanland ou une bande de coaster fans (ceux de ce forum pour impliquer tout le monde) ou l'attraction (Fury) qui était le seul but de notre présence dans ce parc, n'a pas tourné de la journée. On ajoute à ça une météo exécrable. Le tableau est posé.
Pourtant on a passé une journée au top et cerise sur le gâteau, on a eu le coaster après la fermeture du parc.

Si une bande de coasters fan y est arrivé, la majorité des visiteurs dans un parc comme le PA avec des attractions bien plus quali que typhoon ou oki doki y arriveront. Là je suis sûre de pas me tromper.

Quand j'étais lambda, j'ai mal accueilli le report de Éden Palais à Nigloland.
Bahhh désolé pour toi.

• J'aime
Réactions: La Vrille
Non, je te vise pas du tout mon cher, et je m'excuse si ça t'a gêné, tu es respectueux.

Je parlais d'autres membres qui plaçait leur avis comme supérieur dans des débats et qui se servait de l'avis de nos chers visiteurs qui permettent aux parcs de vivre, d'une sinistre manière.

Et j'ai jamais dit que la journée allait être définitivement pourri, elle allait juste en prendre un joli coup dans l'aile.

J'ai tendance en plus à la moindre attraction fermé à directement râler en bon français parce que je considère avoir payé mon ticket d'entrée à plein tarif et que c'est pas normal d'avoir une attraction fermé sans réduction (et sur ce sujet, je suis un peu pessimiste tout de même).

Et puis pour Bobbejaanland ou t'es tombé au mauvais moment, l'ambiance entre potes à bien aidé. Mais le plus important c'est que t'as passé une bonne journée.

Si le monde parconautique résonnait comme ça, le nébulaz du parc Saint-Paul, la tour huss de Walygator Sud Ouest et bien d'autres attractions auraient été reportés l'année suivante.

United Theme Park à prouvé le contraire cependant (même si c'était Covid) donc mieux vaut attendre et voir.

Ça n'a aucun rapport avec le Parc Asterix.

Deuxièmement je parle de réelle possibilité, à aucun moment j'ai émis une certitude.

Plusieurs personnes de ce thread connaissent des gens en interne, pour info

Alors OUI, ce n'est qu'une réelle possibilité, OUI plusieurs personnes sont au courant, ça je l'ai bien compris.

Et si tu cherche un lien entre mon message et Cétautomatix, c'est une ouverture plus tardive que prévu (je sors).

Quand j'étais lambda, j'ai mal accueilli le report de Éden Palais à Nigloland. Et c'est pas un investissement aussi important que Cétautomatix.

Je rappelle que même si les attractions présentes sont déjà de haute volée (je vous laisse le choix d'inclure T2Z et Goudurix, même si je m'attends à un non foncièrement catégorique et ferme) ils reviennent tous les ans, en général pour la nouveauté, et si elle est pas ouverte, ils vont se rendre compte, ils sont pas attardés. Et je répète, mais c'est pas interdit par la loi d'ouvrir une attraction en Août.

Et que l'on me dise pas "le P.A., c'est pas à 12heures d'avion, vous aurez d'autres chances" parce eux visites de Astérix, c'est un budget, et pas que pour le ticket.

Si ça se trouve, ça ouvrirait 31 juillet.
Merci !! Enfin quelqu'un qui le dit !

J'ajouterais que des fois aussi je comprends pas, je sais que vous êtes énormément à avoir le PA comme home park et franchement même sans écouter vous entendez les discussions autour de vous non ? Ou bien vos oreilles sont trop bouchés je sais pas...

Enormément de visiteurs sont des franciliens et passent leur vie à parler de "la nouvelle attraction" toujours toujours toujours !
Ca a été mon home park pendant 20 ans et bon d'aussi loin que je puisse me souvenir j'ai toujours entendu ça dans le parc et j'aurais tendance à dire que je l'entendais de plus en plus au fil des années.

Alors oui, les gens viennent pour la nouvelle attraction, et pas que les coasters fans.