[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu

Fichiers joints

• Screenshot_2025-07-04-09-31-35-555_com.instagram.android.webp
    Screenshot_2025-07-04-09-31-35-555_com.instagram.android.webp
    204.1 KB · Vues: 20
En visite ce jour, il n'y a absolument aucun test, l'attraction semble morte, donc ça n'a l'air toujours pas imminent !!
L'attraction a tourné tout le week-end y compris sous la pluie dimanche quand j'y étais, avec six trains sur les 9. Ils ont même continué les tests en fin d'après-midi alors que d'habitude ils arrêtent à 15h environ. Donc pas de panique, ça tourne bien ! (Sans mauvais jeu de mot ahah)

Bon ça fait quelques jours que les vacances d’été ont commencé et aucune nouvelle de Cétauto. Sur Instagram, il est toujours affiché dans les stories à la une début des vacances (ils auraient au moins pu supprimer si ce n’est pas le cas).

J’ai l’impression que le parc ne veut pas communiquer sur le report de Cétautomatix au risque de faire fuir les visiteurs et faire croire en partie que c’est ouvert en ne disant plus rien 😤

• J'aime
  • En colère
Réactions: Forgeos et La Vrille
Mais non, c'est juste qu'ils n'ont rien à communiquer...alors ils ne communiquent pas, c'est tout...
Oui mais là c’est écrit partout début des vacances d’été, donc maintenant, donc tout le monde croit que c’est ouvert maintenant. Les gens ne sont pas au courant des problèmes qu’ils rencontrent. Alors ils pourraient dire que c’est repoussé à une date indéterminée et que ça n’ouvrira pas à ce qui était prévu. Mais ils ne disent rien.
Et ils continuent de faire de la pub comme au Tour de France, sauf que maintenant il y a plus rien écrit sur le moment d’ouverture, donc ça peut laisser croire que c’est déjà ouvert comme c’est fait.

Sur l'application c'est marqué été 2025, et aujourd'hui il a été testé à 6 trains sur le parcours avec chargement différencié, on se rapproche sûrement de quelque chose.
Chargement différencié ?

C’est à dire ? Les mannequins sont positionnés différemment dans chaque wagons ?

Si c’est vraiment ça, ça fait un petit moment que ça tourne ainsi .

Chargement différencié ?

C’est à dire ? Les mannequins sont positionnés différemment dans chaque wagons ?

Si c’est vraiment ça, ça fait un petit moment que ça tourne ainsi .
Oui c'est ça, un nombre inégal de mannequin d'un train à l'autre et positionnés différemment. Je sais que ça fait longtemps que ça tourne comme ça. Mais ce que je n'avais pas encore vu, c'est sur une cadence élevée avec plusieurs trains sur le parcours, ce qui doit simuler des conditions d'opération réelles pour le coup

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
En étant sur place mardi, j'ai pu voir des tests avec une cadence assez soutenue en effet et avec des mannequins différemment positionnés, mais personnellement je pense que ca n'ouvrira pas avant août, le temps de finir les tests avec mannequins, puis avec les employés + prevenir la presse de l'ouverture, ca se fera pas en 2 jours ! On est donc sur un gros retard, et ils auraient mieux fait de ne rien annoncer à la base ! Ca leur servira peut etre de leçon... Car j'ai entendu pas mal de gens en parler dans les files d'attente et qui étaient dégoutés d'apprendre que ce n'était pas encore ouvert

• J'aime
Réactions: supertruc