"Au moins ça fait quelqu'un qui fait vraiment son cinéma dans ce projet"
J'adore


"Au moins ça fait quelqu'un qui fait vraiment son cinéma dans ce projet"
C'est encore plus navrant si c'est le cas. Le professionnalisme c'est d'au moins avoir un logo officiel plutôt que les mots écris à la limite du Comic sans MS et flou par complète méconnaissance du concept de vectorisation.Peut être que le CM n'est autre que B. GRANJA, qui est le porteur du projet et créateur de la société Studios Occitanie Méditerranée. D'où les réponses un peu agressive mais qui semblent être celle d'une personne qui porte à cœur son projet, mais dont ce dernier semble être sur la mauvaise voie.
C'est l'inverse. Ménard supporte le projet, c'est Mesquida qui n'est pas en accord avec les differents changements apportés au projetLe maire d’extrême-droite, Robert Ménard, bloque le projet bien évidemment.
Dommage sachant que tout était prêt.
Aller, encore un petit effort et on traverse la frontière !Après Toulouse et Béziers, Bruno Granja tente de faire atterrir les Studios Occitanie Méditérrannée à Perpignan :
![]()
Perpignan : voilà à quoi ressemble le projet de parc à thème sur le cinéma à 500 millions d'euros
Le mercredi 24 janvier dernier, lors des vœux du maire au monde économique, le chef d'entreprise toulousain Bruno Granja est monté sur scène pour présenter le projet de parc à thème qu'avait évoqué Louis Aliot en...www.lindependant.fr
J'en avais parlé sur le serv Discord de Coasters World, tout le monde m'a répondu qu'il s'en beurrait du parc, mais finalement c'est intéressant quand c'est quelqu'un d'autre qui en parle avec 6 mois de retardVous remarquerez que les chiffres sont toujours élevés mais que parfois ça varie : 5000 emplois, 2000 emplois, 750 millions d'euros investis (et soi-disant pas d'argent public).
Je me demande toujours comment et combien il se paie pour continuer son "cinéma" ^^
(J'ai une réponse, mais pas envie de filer du taf aux modérateurs).
Y'a même eu 4 tentatives/échecs : Toulouse et la base aérienne de Francazal, Pamiers, Fontenille et Béziers. Perpignan sera assurément le numéro 5. Où sera la sixième tentative ?Globalement l'article raconte que :
- Le projet n'est pas intégré au PLUi, et ça semble très compliqué juridiquement entre la loi zéro artificialisation nette, la gestion de l'eau sensible dans la région à cause des sécheresses à répétition, etc.
- Les élus locaux et la Chambre de commerce doutent de la crédibilité de Bruno Granja (après ses 3 échecs à Pamiers, Toulouse, Béziers) et de sa capacité à lever les 500-750 millions du projet.
- Louis Aliot cherche des soutiens pour ce projet qu'il a présenté à Dati et au directeur de cabinet de Macron, et compte "déposer un dossier en octobre prochain".
En gros, les 2 seuls à y croire sont Bruno Granja et Louis Aliot. Sachant que ce dernier a été condamné à 3 ans d'inéligibilité dans l'affaire des assistants parlementaires du RN et que les municipales arrivent... Il a fait appel (suspensif), donc pour l'instant rien ne l'empêche de se présenter en 2026, m'enfin entre le risque de se ramasser aux élections et celui d'être contraint par la justice de démissionner, je crois que Bruno a misé sur le mauvais cheval![]()