[Universal Studios Epic Universe Orlando] Ouverture 22 mai 2025

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyril92
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Pour ceux qui auraient raté l'info, le parc est désormais accessible à tout le monde (mais toujours en soft opening / technical rehearsal)
 
Euh vraie question c'est légal de spin comme ça mdrrr ?
Pour ceux qui avaient un doute sur la première POV vous êtes pas prêt (0:42 pour le timer)

La première et dernière voiture des trains de Curse of the Werewolf sont complètement débloquées au niveau spinning.

Sinon, pour Stardust Racers, la conception initiale ne serait pas de Mack. Keith McVeen de Universal Creative a dessiné le parcours. Universal a ensuite engagé Alan Schilke et Joe Draves de Ride Centerline, qui font les designs de RMC et S&S, comme consultants pour faire les calculs dynamiques et ajouter leurs touches. Mack a fabriqué le ride et fournit les trains et composantes selon le design d'Universal, ce qui expliquerait pourquoi une telle machine a été "qu'un contrat de 20 millions d'euros" pour Mack. Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait un RMC avec des rails et trains Mack, vous avez votre réponse.
 
La première et dernière voiture des trains de Curse of the Werewolf sont complètement débloquées au niveau spinning.

Sinon, pour Stardust Racers, la conception initiale ne serait pas de Mack. Keith McVeen de Universal Creative a dessiné le parcours. Universal a ensuite engagé Alan Schilke et Joe Draves de Ride Centerline, qui font les designs de RMC et S&S, comme consultants pour faire les calculs dynamiques et ajouter leurs touches. Mack a fabriqué le ride et fournit les trains et composantes selon le design d'Universal, ce qui expliquerait pourquoi une telle machine a été "qu'un contrat de 20 millions d'euros" pour Mack. Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait un RMC avec des rails et trains Mack, vous avez votre réponse.
Il me semblait pourtant que l’élément phare de Stardust, le fameux celestial spin, avait été pensé et même breveté par Mack ? Les ingé de Mack n’ont donc pas du tout touché au parcours ?
 
La première et dernière voiture des trains de Curse of the Werewolf sont complètement débloquées au niveau spinning.

Sinon, pour Stardust Racers, la conception initiale ne serait pas de Mack. Keith McVeen de Universal Creative a dessiné le parcours. Universal a ensuite engagé Alan Schilke et Joe Draves de Ride Centerline, qui font les designs de RMC et S&S, comme consultants pour faire les calculs dynamiques et ajouter leurs touches. Mack a fabriqué le ride et fournit les trains et composantes selon le design d'Universal, ce qui expliquerait pourquoi une telle machine a été "qu'un contrat de 20 millions d'euros" pour Mack. Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait un RMC avec des rails et trains Mack, vous avez votre réponse.
Intéressant ! Merci pour cette information.
C’est vrai que 20 millions ça ne paraît pas si excessif pour deux coasters avec une telle longueur et un sacré paquet de poteaux.
D’après les nombreuses reviews que je vois, le coaster semble vraiment excellent avec l’aspect dueling sur la deuxième partie du parcours particulièrement efficace. Et de nuit ça a l’air juste phénoménal. Le coaster a été très bien pensé, ils ont mis dans le mille.

Curse of the Werewolf c’est l’attraction au rabais du parc, je sais pas si c’est parce qu’ils n’avaient pas assez de budget, mais tout le monde s’accordera à dire que c’est beaucoup trop court pour ce type de modèle.

Monster Unchained et The Battle at the Ministry sont vraiment deux attractions phare que saluent unanimement tous les parcs fan américains ou anglais.
J’ai hâte de lire les critiques des français maintenant au sujet de ce parc qui est un petit bijou
 
Il me semblait pourtant que l’élément phare de Stardust, le fameux celestial spin, avait été pensé et même breveté par Mack ?
C'était bien Mack qui avait fait le brevet :

Très intéressants comme informations @Absimilliard, ça vient d'où tout ça ?
 
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Réactions: mat007
C’est 20M le coaster ou les 2 coasters ? Parce que 20M, même pour un coaster c’est très peu, surtout pour Universal (comme Disney) qui est réputé pour bien payer ses machines, bien cher.
Je ne suis pas certain que cette info soit vraie.
 
C’est 20M le coaster ou les 2 coasters ? Parce que 20M, même pour un coaster c’est très peu, surtout pour Universal (comme Disney) qui est réputé pour bien payer ses machines, bien cher.
Je ne suis pas certain que cette info soit vraie.

Qu'entends-tu par "bien cher" ? Disney comme Universal ne sont pas des enfants de chœur. Certes, leurs exigences sont très élevées mais ils ne payeront pas leurs attractions plus chères qu'ailleurs à périmètre équivalent. Or ces entreprises majeures achètent l'attraction avec des ajustements spécifiques qui peuvent augmenter la facture car ce n'est pas le même produit que sur les catalogues des sites internet. Néanmoins le travail des services internes (WDI, Universal Creative) est de réfléchir à ces options, ajustements, rendus. Elle vient souvent de là la différence de prix car ces services veulent respecter les exigences des propriétés intellectuelles et des standards internes (on fait des réunions, on définit tous les cahiers des charges jusqu'au moindre grain de sable, on réfléchit un peu plus aux contraintes opérationnelles et de maintenance, etc.).

Si @Absimilliard explique que la majeure partie de la conception a été traitée par des consultants, le constructeur n'a pas eu autant besoin de travail d'ingénierie faisant baisser la facture côté fabricant. C'est la même chose avec les constructeurs et leurs propres sous-traitants puisque la plupart conçoivent mais ne fabriquent pas tout.

Par exemple : OCEM est un sous-traitant de Gerstlauer, tout comme Maurer Rides d'ART Engineering. On leur donne les plans et exécutent la construction du rail. Donc la facture complète du Stardust est évidemment bien plus importante que le simple contrat Mack Rides car il n'est qu'une étape dans le projet global.

Pour rappel, Intamin représente seulement 1/3 du projet total de Festival Toutatis.
 
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Réactions: BenJ
C’est 20M le coaster ou les 2 coasters ? Parce que 20M, même pour un coaster c’est très peu, surtout pour Universal (comme Disney) qui est réputé pour bien payer ses machines, bien cher.
Je ne suis pas certain que cette info soit vraie.

https://www.wiwo.de/unternehmen/die...roesste-achterbahn-zu-verlieren/26199520.html

Au début de la COVID et des fermetures de parcs, Roland Mack a fait un podcast pour un média économique allemand. À 45 minutes, il mentionnait selon la traduction que j'ai lue que Mack Rides avait travaillé sur un projet de plus de 20 millions d'euros pour Universal, planifie pour 2023 originalement. Roland Mack mentionnait que ce projet a été annulé/retardé et devait être "le plus gros roller coaster au monde." Alors la source est Roland Mack lui-même pour les 20 millions d'euros pour la partie de Mack Rides pour Stardust Racers.

Si vous regardez les onrides de Stardust Racers, vous allez voir des ajouts aux trains au niveau des sièges. Durant les tests de l'attraction, il y a eu des problèmes de vibration et pour les éliminer, ils ont dû ajouter des centaines de kilogrammes en renforcement, travers et ajouts aux bogies pour réduire les vibrations.


À ce moment de la vidéo, vous allez voir un X ajouter entre les deux sièges.

Mack Rides a bien breveté l'élément que vous mentionnez, mais Keith McVeen est effectivement le designer interne de Universal Creative pour les coasters récents. Cet article d'Universal Orlando https://blog.discoveruniversal.com/behind-the-scenes/behind-the-hunt-jurassic-world-velocicoaster/ mentionne son nom et dit que dans le cas de VelociCoaster, c'est lui qui a fait les layouts préliminaires. Mack Rides a dû faire des calculs pour adapter le tout et ils ont dû en profiter pour breveter leur version du Celestial Roll.

Intéressant ! Merci pour cette information.
C’est vrai que 20 millions ça ne paraît pas si excessif pour deux coasters avec une telle longueur et un sacré paquet de poteaux.
D’après les nombreuses reviews que je vois, le coaster semble vraiment excellent avec l’aspect dueling sur la deuxième partie du parcours particulièrement efficace. Et de nuit ça a l’air juste phénoménal. Le coaster a été très bien pensé, ils ont mis dans le mille.

Curse of the Werewolf c’est l’attraction au rabais du parc, je sais pas si c’est parce qu’ils n’avaient pas assez de budget, mais tout le monde s’accordera à dire que c’est beaucoup trop court pour ce type de modèle.

Monster Unchained et The Battle at the Ministry sont vraiment deux attractions phare que saluent unanimement tous les parcs fan américains ou anglais.
J’ai hâte de lire les critiques des français maintenant au sujet de ce parc qui est un petit bijou

Originalement, l'emplacement de Curse of the Werewolf devait être un théâtre, puis un Xtreme Spinning Coaster sous le thème de Jekyll & Hyde. Finalement, c'est un spinning coaster Mack trop court et très laid à cause des filets autour des rails qui a ouvert au public.
 
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Réactions: Kikintamin et mat007
À ce moment de la vidéo, vous allez voir un X ajouter entre les deux sièges.
Les X au milieu des sièges sont aussi présents sur Voltron et Hyperia :)
Hyperia-train-in-station-1024x768.png



Ce qui a réellement réglé les problèmes de vibrations sont les pièces ajoutées aux bogies ! Les mêmes pièces ont été ajoutées au train 4 de Voltron et cela fait des miracles niveau fluidité ! @Kunai doit avoir des photos de comparaison entre les anciens et nouveaux bogies :)
 
Les améliorations entre les différents trains "standards" de chez Mack

Trains génération 1​

Blue Fire @ Europa-Park

Europa Park 2024-591.webp

Trains Génération 2​

Copperhead Strike @ Carowinds

PXL_20240616_184623014.webp


Trains Génération 3​

Hyperia @ Thorpe Park

Thorpe Park -241.webp




Ce qui a réellement réglé les problèmes de vibrations sont les pièces ajoutées aux bogies ! Les mêmes pièces ont été ajoutée au train 4 de Voltron et cela fait des miracles niveau fluidité ! @Kunai doit avoir des photos de comparaison entre les anciens et nouveaux bogies :)

Bogie de base​

Utilisé sur la majorité des Mack
EP 05.04.2025-114.webp


Bogie Amélioré

Utilisé sur Voltron (train 4 et bientôt le 1), Stardust Racers et Time Traveler
EP 05.04.2025-192.webp

 
A priori seul le land Dragon serait fini, tous les autres seraient sujets à extension qui seraient d'ailleurs les prochaines nouveautés avant même un nouveau land ou quoi (entendu dans la file d'attente / vaut ce que ça vaut)
 
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Réactions: Miam
A priori seul le land Dragon serait fini, tous les autres seraient sujets à extension qui seraient d'ailleurs les prochaines nouveautés avant même un nouveau land ou quoi (entendu dans la file d'attente / vaut ce que ça vaut)
Rien que le super Nintendo world, on le sait que le but est d'y inclure une multitude d'autres franchises (zelda, Metroïde, animal crossing...), avwar une sorte de parc dans le parc, mais pour l'instant on reste cantonné à l'univers mario. (Les investissements roulent dans le parc)

Un souhait que j'aurais voulu auraient plutôt été un vrai parc dédié avec une place centrale reprenant davantage l'esthétique du jeu Nintendo land.

1000014404.webp


En vrai c'est déjà un peu le concept de epic universe, les portails portails qui mènent à des univers parallèle.

J'espère que le chwa de ne pas avwar inclu le super Nintendo world tout de suite à Universal britan, leur donnera enfin l'occasion de faire un second parc à côté véritablement dédié. (Mais je ny crwa pas)
 
Les améliorations entre les différents trains "standards" de chez Mack

Trains génération 1​

Blue Fire @ Europa-Park

Voir la pièce jointe 26395

Trains Génération 2​

Copperhead Strike @ Carowinds

Voir la pièce jointe 26396

Trains Génération 3​

Hyperia @ Thorpe Park

Voir la pièce jointe 26397




Bogie de base​

Utilisé sur la majorité des mack
Voir la pièce jointe 26398

Bogie Amélioré

Utilisé sur Voltron (train 4 et bientôt le 1), Stardust Racers et Time Traveler
Voir la pièce jointe 26399


Les modifications sur Stardust Racers dépassent ce que Mack a livré sur Voltron. Le matériel de Mack a pas survécu aux tests de l'attraction et on pourrait qualifier les trains de Frankenstein. Pour les bogies, même les bogies de type Voltron ont pas résisté aux charges et cycles et ont dû être renforcés. Ça a été une course contre-la-montre pour l'ouvrir à temps pour les soft openings du parc.

On connait déjà un ajout pour la phase 2 :
un boat ride sur Creature from the Black Lagoon à gauche de la Burning Blade Tavern.

Cette attraction est un secret de polichinelle à Orlando et reste à voir sous quelle forme ça prendra vie.
J'aurais pensé a un Rocking Boat de Mack, mais vu les problèmes à Stardust Racers et l'attitude de Mack dans cette situation, ça risque d'être autre chose.
 
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Réactions: AlexHL
Les modifications sur Stardust Racers dépassent ce que Mack a livré sur Voltron. Le matériel de Mack a pas survécu aux tests de l'attraction et on pourrait qualifier les trains de Frankenstein. Pour les bogies, même les bogies de type Voltron ont pas résisté aux charges et cycles et ont dû être renforcés. Ça a été une course contre-la-montre pour l'ouvrir à temps pour les soft openings du parc.

On connait déjà un ajout pour la phase 2 :
un boat ride sur Creature from the Black Lagoon à gauche de la Burning Blade Tavern.

Cette attraction est un secret de polichinelle à Orlando et reste à voir sous quelle forme ça prendra vie.
J'aurais pensé a un Rocking Boat de Mack, mais vu les problèmes à Stardust Racers et l'attitude de Mack dans cette situation, ça risque d'être autre chose.
Ptdrrrr après j'ai pas tous les dessous mais s'il dit vrai et que Schilke est aux commandes du layout avec Joe Draves ils ont un peu pété un boulon et Mack aurait peut-être pas dû accepter mais pitié qu'on ne se mette pas à hurler sur Mack en mode gneuh gneuh Mack parce que franchement Intamin auraient pas fait mieux. Ils se sont juste mis dans un bourbier ils auraient peut-être dû reregarder les plans à deux fois avant de foncer mdr

Venez mettre vos fesses là-dedans vous comprendrez que niveau forces y'a un ptit problème. Les gens qui pensent qu'X2 et Tatsu c'est intense 😂 😂
J'ai fait Manta quelques jours après, le bretzel loop j'étais en mode ah oe ? C'est tout ? Genre pas plus là ? C'est pas très intense 🤣

Nan sérieusement je sais pas j'ai pas les mots pour décrire l'intensité de ce truc mais ce qui est sûr c'est que ça écrase le crâne bien comme il faut !
Première fois de ma vie que je me suis dit je sais pas où le classer c'est trop intense pour moi (après du RTH, du flying à gogo, des bons gros vieux looper B&M... me faudrait du I305 pour comparer en vrai je vous ferais une update après I305 mdr)

Tout ça pour dire queeee je pense que forcément le train en prend un gros coup dans la gueule ! Ça doit pas être simple de faire tourner des trains là-dessus
 
Ptdrrrr après j'ai pas tous les dessous mais s'il dit vrai et que Schilke est aux commandes du layout avec Joe Draves ils ont un peu pété un boulon et Mack aurait peut-être pas dû accepter mais pitié qu'on ne se mette pas à hurler sur Mack en mode gneuh gneuh Mack parce que franchement Intamin auraient pas fait mieux. Ils se sont juste mis dans un bourbier ils auraient peut-être dû reregarder les plans à deux fois avant de foncer mdr

Venez mettre vos fesses là-dedans vous comprendrez que niveau forces y'a un ptit problème. Les gens qui pensent qu'X2 et Tatsu c'est intense 😂 😂
J'ai fait Manta quelques jours après, le bretzel loop j'étais en mode ah oe ? C'est tout ? Genre pas plus là ? C'est pas très intense 🤣

Nan sérieusement je sais pas j'ai pas les mots pour décrire l'intensité de ce truc mais ce qui est sûr c'est que ça écrase le crâne bien comme il faut !
Première fois de ma vie que je me suis dit je sais pas où le classer c'est trop intense pour moi (après du RTH, du flying à gogo, des bons gros vieux looper B&M... me faudrait du I305 pour comparer en vrai je vous ferais une update après I305 mdr)

Tout ça pour dire queeee je pense que forcément le train en prend un gros coup dans la gueule ! Ça doit pas être simple de faire tourner des trains là-dessus

Tu as raison et ça commence à ressembler à un de ces contrats qui a l'air trop beau et qui devient très compliqué. VelociCoaster est aussi un parcours qui repousse les limites, mais Intamin a mieux gérer le projet et travaille mieux avec Universal selon ce que j'entends.

Mon souci avec Mack, c'est que leur matériel jusqu'à présent n'est pas capable de prendre les cycles et l'utilisation extrême d'un parc d'Orlando. Slinky Dog Dash a des soucis beaucoup trop fréquent et tourne trop souvent dernièrement à 3 trains sur 4, alors que les Vekoma de Disney ont pas ces soucis. C'est quoi l'opération d'un coaster a Orlando ? C'est 10+ années sans rébab annuelle ou le seul entretien consiste de 5 à 10 heures la nuit sur le coaster en lui-même et les trains en opération, avec toujours un train en cycling. Expedition Everest a passé plus de 15 ans à tourner sans arrêt. Space Mountain à WDW a probablement plus de 350 millions de cycles par parcours au minimum si je me fis à ce que Tokyo Disneyland avait dit à propos du leur. Celui de WDW a soufflé ses 50 bougies et contrairement à celui de Californie, a pas eu de retracking de la partie gravité depuis.
 
Tu as raison et ça commence à ressembler à un de ces contrats qui a l'air trop beau et qui devient très compliqué. VelociCoaster est aussi un parcours qui repousse les limites, mais Intamin a mieux gérer le projet et travaille mieux avec Universal selon ce que j'entends.

Mon souci avec Mack, c'est que leur matériel jusqu'à présent n'est pas capable de prendre les cycles et l'utilisation extrême d'un parc d'Orlando. Slinky Dog Dash a des soucis beaucoup trop fréquent et tourne trop souvent dernièrement à 3 trains sur 4, alors que les Vekoma de Disney ont pas ces soucis. C'est quoi l'opération d'un coaster a Orlando ? C'est 10+ années sans rébab annuelle ou le seul entretien consiste de 5 à 10 heures la nuit sur le coaster en lui-même et les trains en opération, avec toujours un train en cycling. Expedition Everest a passé plus de 15 ans à tourner sans arrêt. Space Mountain à WDW a probablement plus de 350 millions de cycles par parcours au minimum si je me fis à ce que Tokyo Disneyland avait dit à propos du leur. Celui de WDW a soufflé ses 50 bougies et contrairement à celui de Californie, a pas eu de retracking de la partie gravité depuis.
J'aime beaucoup VelociCoaster mais je pense que la comparaison de repoussage de limite n'est pas forcément pertinente. Ici on est vraiment sur un parcours où tu comprends que ça puisse endommager le train puisque même en tant que passager tu sens que y'a un petit problème surtout au niveau de ce fameux creux qui a dû être trim mdr (d'ailleurs j'ai pas senti les trims donc oe je sais pas ce qu'il en est c'est sûrement très très faible)
 
Premièrement : un constructeur qui n'ose pas ou ne cherche pas à dépasser ses connaissances finit par ne plus rien vendre. Zamperla cherche comme tous les autres constructeurs à vouloir satisfaire les parcs du monde entier, tout comme Mack, RMC, Gerstlauer, Intamin, Oceaneering, etc. Parfois cela passe, d'autres fois non. Mais malgré les échecs ou les erreurs, on pourra pardonner aux audacieux.

La question également concerne la réaction après la découverte d'un problème. Tout projet prend du temps, lorsqu'une erreur est décelée il y a 2 possibilités :
- travailler à une nouvelle solution en repartant de zéro, ce qui signifie un temps long pour résoudre le problème ;
- tenter d'adapter des solutions existantes à partir d'idées déjà développées pour rapidement palier mais qui génère ces monstres de Frankenstein avec parfois des faux-positifs ou des nouvelles erreurs.

Dans le monde ferroviaire, les essais réels sur de nouvelles rames prennent plusieurs années avec les procédures actuelles !