Tu nous ferais pas un avis plus détaillé sur ce coaster? Toi qui est allé à Orlando et qui a eu le privilège de l’essayer
Dispo sur la version anglaise de Captain Coaster (oe jsp pourquoi j'ai fait le ricain au pire chat gpt pour traduire)
Je voulais le mettre en deux langues mais on a pas le droit (ou j'ai pas trouvé comment faire)
Je vais aussi sortir ma première vidéo sur le parc (enfin c'est plus un podcast imagé parce que j'ai pas beaucoup filmé et mon tel a une qualité catastrophique) donc bon à venir mais je me la traîne un peu parce que je suis pas trop fait pour les vidéos j'arrive pas à être naturel et je me répète 100 fois mdr.
Je place quand même l'avis ici du coup:
Je suis presque à 250 coasters maintenant, avec la plupart des plus grosses attractions d’Europe et de la côte Ouest des États-Unis à mon actif — mais je n’ai jamais rien vécu d’aussi intense de toute ma vie !
Il me faudrait quelque chose comme Eejanaika ou Intimidator 305 pour une comparaison juste, mais ce truc-là ? Ce n’est même pas comparable à X2 ou un bretzel loop de flying — c’est absurdement intense !
Donc première conclusion : ce n’est pas pour tout le monde.
Maintenant que vous êtes prévenus, passons aux détails !
Le premier launch est sympa et relativement puissant, réalisé en deux phases.
Je ne suis pas un grand fan du système en deux étapes, mais il est suivi d’un premier moment de G+ qui écrase bien le crâne.
Puis on arrive sur le top hat avec un ejector très soutenu (quand même moins bon que le top hat de veloci selon moi), et quand on redescend… c’est la catastrophe ! C’est le moment dont tout le monde parle : « Pourquoi les trims ? » vous pourriez demander ? Eh bien, sans eux, vous êtes juste morts. Sans blague (bon si quand même avec de l'exagération mdr). Même en tant que rider ""expérimenté"", arriver dans ce creux de nuit m’a plié en deux contre la lap bar avec ces forces absurdes. Ça ne m’était jamais arrivé avant !
Ok, on a passé le moment le plus “sensible”. On est reparti, on a encore de l’airtime, surtout sur la première bosse, qui mène à un 180 — pas super marquant, mais correct. Ensuite c’est ejector sur ejector, avant ce magnifique 180° devant l’entrée, qui rend super bien et mène à un dernier moment d’airtime (un peu plus faible) avant le deuxième launch.
À partir de là, le layout change de direction — moins d’airtime, plus de whip et d'effets dueling. On entre dans le Celestial Spin, visuellement intéressant pour l’effet dueling, mais moins intense en sensation que, disons, un Death Roll ou un Mausausaurus Roll (m'enfin attention ça reste parmi le top inversion que j'ai pu faire). Puis vient un énorme virage overbanked — pas grand-chose à signaler ici, sauf que même à cette hauteur on prend encore de bons G+. Ensuite vient l'EGF-turn, qui est juste incroyable, probablement mon élément préféré de tout le ride ! Après ça, de l'écrasage de crâne dans une longue hélice qui monte légèrement vers la fin (ou le début, selon le côté), une sorte d’avertissement façon mini I305 — même si soyons honnêtes, ce n’est pas plus intense que d'autres moments du parcours. (petite parenthèse: les gros moments de g+ sont souvent les creux) Puis un dernier airtime, pas aussi fou que ceux de la première moitié, et enfin un dernier petit pop d’airtime juste avant les freins.
Alors… qu’est-ce que j’en pense ?
C’est absolument excellent : incroyablement intense, plein d’ejectors, une grande variété d’éléments, une super longueur — mais ouais… probablement trop intense pour pas mal de gens. Les ejectors ne vont pas jusqu’à -2G façon arrache-jambes, mais les G positifs sont extrêmement prononcés du début à la fin et les transitions G+ et G- sont assez vénères ! On pourrait lui reprocher une concentration de sensation similaires dans la première partie puis dans la deuxième au lieu de mixer le tout un peu mieux mais c'est vraiment si on est pointilleux.
Faites attention à quelques petites vibrations côté vert, mais rien de grave.
Conclusion : deux coasters de classe mondiale, à ne pas manquer.
Si vous pouvez encaisser l’intensité — allez les rider MAINTENANT !