2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

Mais un coup de peinture est pratiquement obligatoire pour les boomerangs français, surtout celui d’Aquitaine, quand j'y étais en aout à des endroits la peinture blanche était écailler et on voyait sa couleur d'origine(Bleu) quand il était à nice il y a plus de 20 ans...
 
Si jamais ils venaient à acheter 4 nouveaux trains, les équipements qui vont avec, les éventuels refurbishement, la CDA fait le poids pour obtenir un prix plutôt intéressant. WW a clairement besoin d'un nouveau train. Les deux walibi français en auraient également besoin... Ce sont des vieux trains Arrow, et je ne pense vraiment que ça vaille le coup de faire des travaux dessus pour rajouter une éventuelle bande sonore. Le cas le plus particulier serait celui de WB. Le train date de 2001, donc n'aurait que 10 ans. Mais il n'est pas à exclure le fait qu'ils deviennent pièce détachée pour son voisin de Bellewaerde, son homologue anglais de Pleasurewood, ou même pour Goudurix. Donc y'aurait de quoi faire.
 
Je ne pense pas que les attractions soient aptes à supporter la surcharge due à un système audio embarqué, surtout que les trains actuels sont assez nettement plus lourds que les anciens à châssis Arrow/Vekoma (200 à 300 kilos de plus). Et venant des Walibi, je doute fort que des achats soient prévus, surtout que les trains actuels... tournent. Triste à dire mais c'est ainsi.

Ce n'est pas une vraie nouveauté car depuis le début de la saison à Walibi Belgium, il y avait un vrai parfum de parc en fin de vie avec la vente de tous les produits dérivés à prix cassés, encore plus ses dernières semaines.

Les joies du marketing, pour le plus grand désespoir des "fans" malheureusement. :(
 
Bon et bien c'est quand même une bonne blague ce petit walibi hein :-D (tu parle de changements)
Ah tiens... Au pire comme on parle d'un budget pourrit ils peuvent faire les big 7 de france et de hollande hein :roll:

Puis voilà que walibi aime quand même bien RCracer apparement  :evil:

Il faudrait que le dirlo de la compagnie des alpes (alias le vilain monsieur patron qui est aussi le patron de la snelac et  qui investit plein de millions mais on ne sais pas ou) donne un peu plus d'argent a leurs espaces de loisirs  :-(
 
Alors hier j'ai été à Walibi (wavre) et un espace degagé ma pretté attention juste à côté du Vempire, ils sont en train de construire quelque chose, il y avait déjà une chape de faite et un beau terrain degagé : c'est une possibilité de gare ?

Edit Minijul : Je viens de corriger une quinzaine de fautes d'orthographe/frappe dans ces 2 lignes, et j'ai ajouté des virgules pour la lisibilité. C'est un peu un cadeau de bienvenue, n'hésite pas à te présenter dans le topic des nouveaux membres mais dans tous les cas par pitié fais attention à la lisibilité de tes posts.  :wink:
 
Je viens de voir des montages photo assez pitoyable sur le facebook semi-officiel de "2011/ ça va changer a Walibi"
148700_141147365935143_136386469744566_206549_7739287_n.jpg


Et ça:
150584_143056839077529_136386469744566_214525_7105297_n.jpg

Avec écrit:
Nouvelle mascotte, totalement relookée répondant à l'univers des 8-12 ans, avec de nouveaux amis..
 
Rassurez moi leur fameux changement tant vendu est quand même pas une nouvelle mascotte pour mioche? j'espère que non parce que il se foutrait pas un peu de notre gueule là par hasard?
 
Heuuuuu??? Ils appellent ça un montage... :idiot:

En tout cas Walibi ne présente pas de nouvelles attractions, donc pour moi ce n'est pas une nouveauté. Après faut voir ce qu'on aura...
 
Ça y est c'est décidé la grande nouveauté de WRA serrrrraaaaaaaaaaa... un cinéma 4D







Source : Trips'n'pics
 
NON ! touchez pas à mon kangourou. :-D
Je me demande si walibi belgium aura le droit à ses changements. ^_^ Parce qu'il l'a déjà eu.
Perso, je ne m'attend à rien d’exceptionnel.

Edit:
nitro74 a dit:
Ça y est c'est décidé la grande nouveauté de WRA serrrrraaaaaaaaaaa... un cinéma 4D







Source : Trips'n'pics

C'est pas pour Walibi Rhône Alpes mais pour walibi Aquitaine......... :mrgreen:


Quoi? :?


Ah, oui, Walibi Sud Ouest. Scusez-moi. :-D

Edit2: Ah oui au fait j'ai oublié de dire .... C'est nuuuul... :-P M'en fou, je mettrais jamais les pieds dans ce parc. :-D
 
guigui38 a dit:
Edit:
C'est pas pour Walibi Rhône Alpes mais pour walibi Aquitaine......... :mrgreen:
Quoi? :?
Ah, oui, Walibi Sud Ouest. Scusez-moi. :-D

Oupsi encore une bourde de ma part... J'en fais de plus en plus... :|
 
Walibi aquitaine est bien mieux que walibi rhone alpes, mais à WRA il y a le parc aquatique et le totem.

Sinon news de ParcPlaza:
Comme on le sait, les parcs Walibi essayent de faire passer le message qu'"à Walibi ça va changer en 2011.

Aujourd'hui le journal La Dépêche nous en dit plus sur les changements prévus en 2011 à Walibi Aquitaine (qui s'appelle désormais Walibi Sud-Ouest).

Parmi les nouveautés prévues pour 2011 on trouvera:
-Une nouvelle mascotte, totalement relookée répondant à l'univers des 8-12 ans, avec de nouveaux amis
-Un cinéma 4D (on peut penser qu'il prendra place dans la salle qui abritait le spectacle de fontaines musicales), on pourra y voir un film inédit avec Walibi et ses nouveaux compagnons
-Le labyrinthe aquatique va aussi changer
-Les zones thématiques seront en harmonie avec les nouveaux personnages

Enfin, Eric Barberet-Girardin, directeur du parc, annonce que de grandes transformations sont prévues sur les 3 ans à venir.

Concernant la saison qui vient de se terminer, le directeur annonce le nombre de visiteurs: «300 000 visiteurs environ pour la saison écoulée, apparemment la crise n'a pas trop d'impact sur Walibi».


Maintenant qu'on a plus de détails concernant les changements à Walibi Sud-Ouest, on peut en déduire que certains changements similaires se feront dans les autres parcs Walibi en 2011 (par exemple, Walibi Belgium pourrait projeter le nouveau film consacré à Walibi à la place de Bob l'Éponge dans son cinéma 4D).
 
Paru aujourd'hui sur le facebook de Walibi Belgium :

‎1ère révélation : Une scène musicale vide
2ème révélation : Un « W » sur l’écran
3ème révélation : Une balance audio

Quelle sera la nouvelle révélation ?
...
Inscrivez-vous vite sur www.themusicbattle.com pour savoir avant tout le monde ce que nous préparons pour vous en 2011.

Walibi, bien plus qu’un parc.


C'est qu'on peut appeler de la révélation de fou !  :idiot:
Je sais pas pourquoi le dernière phrase me fait sourire.
Le site pour ceux que ça intéresse : http://www.themusicbattle.com/