2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

Je ne savais pas qu'il le démontait chaque année.

Et oui effectivement tous le monde rallent sur les facebook, enfin sauf celui de belgique car il a bien plus d'attraction que ceux de france.
 
guigui38 a dit:
La question que je me pose, comment on retire un train de boomerang tel que celui de WRA ?

Oh, je pense qu'ils démontent les bogies pour pouvoir retirer les wagons du rail, puis ils les transportent jusqu'aux hangars...

Et oui Joris, chaque année pour l'hiver, tout les trains, ou nacelles de toutes les attrac' sont démontés, réparés, nettoyés pendant l'hiver. :-)
 
Joris73 a dit:
Je ne savais pas qu'il le démontait chaque année.

Et oui effectivement tous le monde rallent sur les facebook, enfin sauf celui de belgique car il a bien plus d'attraction que ceux de france.
Euh...  Tu dois pas bien connaître Walibi Belgium  :wink:
Depuis l'arrivée de la CDA :
- Augmentation des tarifs (entrée/pass)
- Suppression de l'Aqualibi du prix d'entrée (mais au même prix)
- Plus de Vertigo, Karting, Turbine, Inferno, spectacles (remise d'un spectacle cette année pour l'anniversaire)
- Baisse de qualité d'Halloween et payant (sauf cette année)
- Aucune nouveauté
- Pannes à répétition, débuts de saison catastrophiques, COT qui a perdu de son intérêt

Pour Walibi World (Pays-Bas)
- Suppression du spectacle de King Solomon's Mine
- Plus de Sherwood's Revenge, Aztec, Flying Dutchman Goldmine (précédés de Double Invertor, Tornado et El Toro sous Starparks, mais avec arrivée du Splash Battle)
- Via Volta fermée
- Aucune nouveauté

Pour Bellewaerde
- Suppression du monorail, du toboggan à sac, de l'Octopus, de la piscine de balles - mais arrivée des singes Saïmiris et de la Savane (mais ça nous fait une belle jambe pour les amateurs d'attractions)
- Suppression de l'ouverture hivernale
- Aucune nouvelle attraction

Qu'est-ce qu'il y a eu comme suppressions dans les Walibi français ?  :wink:
 
Ba nous à WRA, on a eu le restaurant italien  qui a fermé (okay ça collait pas avec la thématique western du parc, mais c'était le seul resto où on pouvait manger autre chose que des supers sandwishs à 6€ tout en évitant de manger au self), l'ajout d'un frog hopper Zamperla en 2008 et j'ai cru comprendre que pour 2009 ou 2010, ils avaient refait le revêtement des piscines de l'île aux pirates...

Sinon, depuis l'an passé, ils commencent petit à petit à arranger certaines attracs et zone du parc. Y'a deux mois en arrière, quand j'ai fait ma journée d'hivernage au parc, ils commencaient à refaire les sanitaires du parc ^ ^

En attendant, on se lasse toujours plus d'attendre une nouvelle attraction dans le parc... :x
 
Le flume ça date d'avant la CDA.  Ca doit remonter à 2004 ou avant (il y avait eu ensuite un flume de foire pendant un an en 2005, mais c'était encore sous Starparks).

Pour tous les parcs excepté le Parc Astérix, les seules nouveautés en attractions reçues sont en fait des relocalisations, en provenance de Panorama Park (vendu et allégé en attractions), et de Walibi World (on dépouille Paul pour donner à Jacques - attractions données à WRA, WA, MdS et BWP).
 
Vraiment choquante la liste de Maverick :-o, je ne comprends toujours pas comment les entrées ne se sont pas cassées la gueule.  :x
A ce rythme là je préfère encore qu'ils oublient les Walibis français :x
 
Oui maverick mais je lis tous les facebook sauf celui des pays bas et les avis sont toujours assez bon pour celui de Belgique contrairement à celui de walibi rhone alpes.
A walibi sud-ouest ils ont eu au moins une nouveauté un splash battle en 2008, j'ai pas remarqué de mécontentement.
 
Joris73 a dit:
Oui maverick mais je lis tous les facebook sauf celui des pays bas et les avis sont toujours assez bon pour celui de Belgique contrairement à celui de walibi rhone alpes.
A walibi sud-ouest ils ont eu au moins une nouveauté un splash battle en 2008, j'ai pas remarqué de mécontentement.
Splash Battle en 2006, juste avant l'achat par la CDA  :wink:
L'Île aux Pirates à été ouverte en 2007, donc je pense que le projet s'est décidé quand c'était encore Startparks, vu le temps d'élaboration du projet, de la commande et du temps de construction.

Pour les commentaires Facebook, faut pas se faire d'illusion.  WB a une équipe dédicacée à la communication et qui, entres autres, surveille le Facebook officiel.  Les messages trop négatifs passent à la trappe...

Et aussi, combien de personnes connaissent suffisamment le parc pour se rendre compte de toute cette décadence ?  Sur les facebooks, tu as beaucoup plus de commentaires cul-cul de personnes qui ne connaissent qu'un parc et qui voient pas ce qui se fait ailleurs que de personnes ayant l'occasion de voir ce qui se fait ailleurs et qui peuvent faire une vraie analyse  :wink:
Que connaissiez-vous aux parcs quand Premier Parks/Six Flags avait racheté Walibi group (1997) ?  :wink:
 
Peut importe la nouveautée de WRA, j'espere juste qu'elle occasionera une nouvelle visite pour Minijul, Mr Gou, MR De et tous ceux qui voudront se joindre à nous ( en esperant renouveller l'ERT Youpiiii!!!) Enfin j'espere pas pour Théo !!!
 
karibouster a dit:
Peut importe la nouveautée de WRA, j'espere juste qu'elle occasionera une nouvelle visite pour Minijul, Mr Gou, MR De et tous ceux qui voudront se joindre à nous ( en esperant renouveller l'ERT Youpiiii!!!) Enfin j'espere pas pour Théo !!!

Plus jamais d'ERT sur le youpi!!! PLUS JAMAIS!!!!!!!! :nrv: :-D
 
C'est marrant, dans la vidéo j'ai cru entendre Thibault dire qu'il garderait la vidéo pour lui! :evil:

Edit Minijul : oui, mais Thibault est incapable de garder des vidéos pour lui. C'est bon à savoir.

N'empêche que le gars de la sécu, il m'a fait la gueule pendant longtemps après ça!

PS: à WRA y'a pas QUE le Totem qu'est bien, y'a aussi les opés! :-P :ange:

Edit Minijul : suite au sms de Théo, je dis du bien des opés WRA : ils sont formidables, avec leur beau polo orange taché du sang des enfants qui se sont fait coincer le pouce dans le harnais du Youpi.

Edit Chauvirey: je constate qu'avec toi aussi on ne peu rien cacher aux autres :mdr:

Edit Minijul : Ah bravo les modos qui transforment un post en chat à coups d'edits ! Arrêtons là avant de perdre définitivement toute crédibilité ...
 
Bon ben maintenant on a le droit à une chanteuse, Fibi, (de je ne sais quelle espèce). C'était mieux avant. :-P

Trois nouvelles mascottes génial, moi je pense à un nouveau spectacle c'est tout. :x

Le flème de comprendre ce qu'elle dit et apparemment elle a des flammes dans la main.
 
Hum.... Si nouveau spectacle il y a, je serais bien tenté de demander à faire les mascottes cette année :-D

Sympa la musique je trouve. ^ ^
 
Ah non Théo si tu es mascotte cette année on va être obligé de retourner à WRA  :nrv:

Bon je me suis tapé la chanson en entier en me disant qu'il y aurait peut-être une bribe d'info après... Et bien non.
 
chauvirey a dit:
Hum.... Si nouveau spectacle il y a, je serais bien tenté de demander à faire les mascottes cette année :-D

Sympa la musique je trouve. ^ ^

+1, elle est sympa !

Il me semble l'avoir entendu lors du Fun Explosia, est-ce possible ? Les WalibiFans peuvent-ils me confirmer cela ?

Si jamais quelqu'un comprend les paroles, qu'il n'hésite pas à nous dire ce que ça veut dire ...  :-P
 
Jay a dit:
Si jamais quelqu'un comprend les paroles, qu'il n'hésite pas à nous dire ce que ça veut dire ...  :-P

En gros, ca parle de fête géniale... \o/

Edit : J'ai essayer de retranscrire ce que je comprends, la suite arrive.


"This is my story, this is my song
And if you feel me then sing along
'cause we're all the same
At the end of the day
wherever we are

now that the story, now simple song
began with you and began with me now just come along
?
?
?

The way that stage is come to play
Listen when we say

Hello world
we're 'bout to make a party
Hello world
we're here to get a *

?
?
Hello world, hello world

This is our music, this is our beat
Get on the floor, just move your feet
feeling the magic, rech on the graphic"

J'ai a peine fait la moitié, je la connais déjà par cœur et elle me soule.  :-D
En plus, leur enregistrement est d'une qualité...  :secret: