2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

Y a largement la place pour mettre un bon coaster entre le loup garou et le calamity mine
 
L'ancien flume avait été fermé en 2005, car trop vétuste, est la réfection nécessitait environ 50% d'un manège neuf. Le parc avait alors voulu dès lors s'en procurer un nouveau neuf, mais ce ne fut pas possible avec le multiple changement de directions. Depuis que la CDA est là, chaque année le parc a espoir de voir arriver son nouveau flume. Apparemment, cela pour se concrétiser pour la saison 2012, et ça se pourrait fortement que ce soit du Soquet (encore en discussion). Ce serait une très bonne nouvelle, à la fois pour le parc, et à la fois pour le fabricant français.
 
je reviens de WB sur ma pause de midi et ho surprise le vampire est encore en panne, comme presque chaque semaine cet été

cette fois c'est un problème avec les capteurs de fin de parcours donc le système refuse de desserrer les feins et de laisser le train aller en gare  et la dalton  a 2 nacelle en panne

ha et j'ai enfin pigé ce qu'ils ont changé au cobra pour le stabiliser ils ont ajouté des traverses entre les poteaux /\ d'entrée et fin de looping pour en faire des portiques en A
 
Le CSA c'est vraiment une bande de casse couilles, si on les écoute, il faudrait aussi épingler Disney car tous les personnages sont assimilables à des ambassadeurs du parc!

Un gosse quand il voit Mickey, il pense forcément au parc! :idiot:
 
C'est en effet des casse-couilles, mais il n'empêche, Walibi est une marque, et donc un clip qui met en scène l'icone de la marque, c'est de la publicité, et une publicité qui n'est pas annoncée comme telle, c'est de la publicité clandestine, et la publicité clandestine, c'est interdit, et en plus sur une chaine destinée à des enfants, c'est un sujet un peu sensible, forcement.
Ce qui est surprenant, c'est qu'à la CDA aucun juriste ne se soit posé la question.
 
Les mascottes de walibi en concert devant près de 200 000 personnes!!

Alors qu’ils ont fait leurs premiers pas lors de cette saison 2011, les nouveaux personnages du parc d’attractions Belge, Walibi Belgium, ont annoncé la mise en place d’un concert dans la ville de Namur, lors du festival musical des fêtes de Wallonie. Les deux groupes W.A.B. et The SkunX se produiront donc devant quelques 200 000 spectateurs lors d’un « Battle » ce samedi 17 septembre à partir de
13h. Walibi Belgium confirme donc sa volonté d’extérioriser ses personnages emblématiques par l’intermédiaire d’une communication mélodieuse

Voila ça au moins c'est de la bonne pub pour les parc walibi!
 
J'y étais, mais pas pour les WAB/SKUNX, j'ai juste vu aAron en concert, et c'était juste énorme, d'ailleurs, ils m'ont dépassés sur l'autoroute avec les vitres ouvertes dans le taxi mercedes  >:D





 
Je sais pas si ils ont atteint les 200 000 quand même puisque ils sont passé à 13h alors que ca a vraiment commencer à 19h30 avec Claire Louise...

Dommage que j'avais un train à prendre jay, si pas de problème de pédale on aurait pu passer  :|
 
Permis d’environnement accordé à Walibi Belgium !

Les médias francophones belges ont fait l’écho il y a quelques jours de la décision du ministre wallon de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité, Philippe Henry, de statuer en faveur de la décision du conseil communal de la ville de Wavre qui avait accordé le nouveau permis d’environnement de Walibi Belgium pour une durée de 20 ans en mars dernier.

Cette décision intervient après le recours contre la décision initiale du conseil communal par un collectif de riverains, qui souhaitait que des modifications soient apportées dans le texte. Pour rappel, l’objet majeur du mécontentement était la décision de rénover la montagne russe Turbine afin de la ré-ouvrir au public en 2012.

Permis d’environnement accordé à Walibi BelgiumMise à jour : 14:27Publié par François Mayné le 16 octobre 2011, Revue de Presse. Les médias francophones belges ont fait l’écho il y a quelques jours de la décision du ministre wallon de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité, Philippe Henry, de statuer en faveur de la décision du conseil communal de la ville de Wavre qui avait accordé le nouveau permis d’environnement de Walibi Belgium pour une durée de 20 ans en mars dernier.

Cette décision intervient après le recours contre la décision initiale du conseil communal par un collectif de riverains, qui souhaitait que des modifications soient apportées dans le texte. Pour rappel, l’objet majeur du mécontentement était la décision de rénover la montagne russe Turbine afin de la ré-ouvrir au public en 2012.

Plusieurs éléments ont été confirmés par le Ministre, y compris le plan de mobilité et la limitation à 10 manifestations dites « exceptionnelles » pendant lesquelles le parc pourra ouvrir jusqu’à 23h et tirer un feu d’artifice. La rénovation de la Turbine ne sera accordée que si l’ensemble de l’attraction est couverte, y compris la file d’attente et les deux extrémités du circuit, ce qui était prévu dans la demande de permis initiale.


Source : http://www.newsparcs.com/fr/article/00005492-permis_d_environnement_accorde_a_walibi_belgium


On peut donc supposer que la Turbine va être restaurée et réouvrira pour 2012 ! :-) Enfin bon, une "vraie" nouveauté ne serait tout de même pas de trop même si ce retour est une bonne nouvelle !
 
Bonjour à tous,

Un petit message pour faire par de l'avancement des travaux à WRA. Avant hier, je suis passé devant le parc et j'ai pu voir que les travaux du nouveau flume commençaient "pour de vrai".

photo0087a.jpg


photo0088l.jpg


Donc comme vous le voyez, le nouveau flume se situera derrière le Totem Infernal (aka Skunx Tower maintenant), et le Tam Tam Tour. A l'endroit exact de feu La Rivière Canadienne.
 
Salut, intéressant, as tu pu voir l'emplacement des piquets afin de savoir a quoi ressemblera le parcours?

Quelqu'un a un plan de l’ancien flume?

Tiens nous au courant de l’évolution du chantier.