On attend pas une tuerie.
Je vais régulièrement à Walibi, y compris avec des non-fans. Et il y a des choses qui sautent aux yeux...
Le style WAB, il passe tout à fait transparent, ni en plus, ni en moins. Au début de la saison, je m'attendais à bien pire, surtout qu'on ne parlait pas de ce qui allait remplacer la théma pour la zone des petits, mais les nouveaux personnages dans la zone des petits sont sympas.
Non, ce que j'attend, c'est au moins un retour à l'équilibre au niveaux des attractions. Depuis la CDA, on est en large déficit :
- le spectacle à côté de la Grande Roue
- Tornado
- Turbine
- Inferno
- Le Jardin de Bob & Bobette
On se réjouit du retour du Cobra et du Vampire, mais n'attend-t-on pas d'un parc d'attractions que ses attractions soit ouverte toute la saison, quand le parc est saisonnier ? Une panne peut arriver, mais là la fermeture a été longue, et le Cobra réouvrit tout-à-coup sans qu'on sâche ce qui s'était passé.
Quand même des enfants de +/- 6 ans se demandent "où sont passé Bob & Bobette, il n'y a plus rien", quand ils disent à propos de la Gold River "y a rien, c'est moche et c'est lent", que veux-tu qu'on réponde ?
Donc, non seulement j'attend pas de tuerie (le coût, la place, les riverains). Mais quand on voit la liste que j'ai cité, quel autre parc européen a-t-il connu une telle dégradation en si peu de temps ? Le seul parc qui fait quasiment jeu égal est géré par la même compagnie...