2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

Faut quand même garder toute proportion... J'habite Lille. Walibi Belgique et le Parc Astérix sont tous les deux à 2h de route. Donc en ce sens, ils sont vraiment en concurrence puisqu'il faut choisir. Après, forcément, le gars qui habite à 10 min du PA, et donc à 3h50 de WB, il ne va pas hésiter longtemps. C'est un peu la même chose avec tes 3h30.

Et concernant l'axe Lyon-Saint Etienne, c'est tout une zone qui est un public potentiel pour les deux parcs. Sinon, ni l'un ni l'autre ni ferait autant de pubs  :wink:
 
Faut quand même garder toute proportion... J'habite Lille. Walibi Belgique et le Parc Astérix sont tous les deux à 2h de route. Donc en ce sens, ils sont vraiment en concurrence puisqu'il faut choisir.

Ce qui n'est pas une vraie concurrence, on est d'accord, puisque l'argent va au même endroit au final  :mrgreen:

 
Message rapide pour dire que Cobra et Vampire sont de nouveaux ouverts, mais un seul train sur le vampire pour le moment...
 
j'y ai été le 22 juin,il tourné avec les 2 train le matin et seulement 1 l'aprés midi,il pleuvait ce jour là ,je ne sais pas si ça pourrait étre une cause pour qu'un train ne rentre  :?  :wink:
 
On revient de Walibi Belgium avec La Comtess, Chab, Teebow et moi-même et c'était vraiment excellent!


Je suis tombé par terre en voyant la rethéma, les mascottes, et voir que toutes les attractions fonctionnaient correctement et notamment la Dalton Terror avec toutes ses nacelles.


Petite pensée aux détracteurs qui ne font que gueuler sur ces parcs et la CDA, à qui je ne fais que tirer mon chapeau, vraiment.
 
Effectivement la CDA fait du bon boulot depuis 2/3 ans. Au PA par exemple, depuis 2008 tout a été repeint, réhabilité, nettoyé, les attractions tournent à pleine capacité... alors dans les Walibis je sais pas, mais ça a l'air d'être pareil (sauf WSO et WRA).
 
Je suis d'accord avec toi Jay, le parc est correct, maintenant il faut l’agrémenter de nouveautés parce que OK c'est joli mais bordel on se fait chier à WB quoi, ça tu peux pas me dire le contraire, à part la dalton et le loup garou ça va du bof à du trés mauvais !
 
Les COASTERS FANS sont font chier, sinon je suis d'accord avec toi. Pour du familial et "lambda", c'est assez, mais je suis tout à fait d'accord, faut des nouveautés!!!!
 
Quand ils auront fini au parc Asterix ca serai bien qu'ils mettent un B&M là où il y avait le tornado :-)

Et si en plus ils réouvrent la turbine alors là c'est jackpot :-D
 
1) Y a pas la place pour un B&M à l'emplacement du Tornado.  Pour un B&M, il faudrait utiliser la nouvelle zone, mais avant qu'elle soit utilisée beaucoup d'eau a encore le temps de couler sous les ponts
2) RIP la Turbine : elle a fait son temps (plus de 25 ans), elle a le droit à sa retraite.

La CDA fait du bon boulot ??  Euh, je dirais plutôt qu'elle fait illusion cette année.  N'oublions pas qu'il n'y a eu aucune nouveauté à WB depuis le Ciné 4D.  A côté de cela, toutes les fermetures d'attractions - suppressions - déthématisation n'ont pas été remplacées.

Quant au nouveau style Walibi : on aime ou on n'aime pas.

Pour les attractions : j'y étais samedi : il ne me semble pas que la Dalton tournait à 5 nacelles.  Par contre, j'ai été agréablement surpris de voir Calamity tourner à 3 trains (il y avait eu l'annonce que les 3 trains étaient à nouveau fonctionnels, mais je ne l'avais jamais vu avec les 3 trains simultanée).  Je m'en suis rendu compte car ils ont rentré le 3e train juste avant notre tour (10' à attendre).  Par contre, aucun effet d'eau.  Pas la chute d'eau, pas de fontaine...
 
Ton pessimisme te tuera. T'es lourd, et pas du tout objectif. Ca me gonfle vraiment.. Et je suis pas le seul

Edit Minijul : Jay pour régler ses comptes il y a les MP. Ce genre de post est tout aussi lourd à ce moment là...
Nettoyage ce soir.
 
Argumente au lieu de traiter ceux qui font ouvrir les yeux de pessimistes.

Moi je parle de faits, pas de "waouw, mon home parc change de couleurs !".

Quand j'entend "ils vont nous mettre un B&M dans un trou de souris", restons réaliste.  Déjà, si la CDA nous mettait une attraction digne de ce nom, on serait content.  Ca fait depuis 2005 qu'on attend...
Alors faire "clap clap, merci la CDA, vous êtes sur le bon chemin", c'est qu'on s'enthousiasme vraiment pour un rien.
 
Maverick a dit:
Argumente au lieu de traiter ceux qui font ouvrir les yeux de pessimistes.

Moi je parle de faits, pas de "waouw, mon home parc change de couleurs !".

Quand j'entend "ils vont nous mettre un B&M dans un trou de souris", restons réaliste.  Déjà, si la CDA nous mettait une attraction digne de ce nom, on serait content.  Ca fait depuis 2005 qu'on attend...
Alors faire "clap clap, merci la CDA, vous êtes sur le bon chemin", c'est qu'on s'enthousiasme vraiment pour un rien.

En même temps si on faisait la gueule a chaque fois et qu'on sourirait pour une nouveauté toute les 10ans ... a mon avis, on vivrai dans un monde de suicidaire --'

Donc mieux vaut être enthousiaste que de tout le temps faire la geule, tout le temps faire VOS blasé parce que vous attendez toujours une tuerie ... Dans la vie, il faut vivre avec se que l'on a car ...

Tout vient a point a qui sait attendre ....
 
On attend pas une tuerie.

Je vais régulièrement à Walibi, y compris avec des non-fans.  Et il y a des choses qui sautent aux yeux...
Le style WAB, il passe tout à fait transparent, ni en plus, ni en moins.  Au début de la saison, je m'attendais à bien pire, surtout qu'on ne parlait pas de ce qui allait remplacer la théma pour la zone des petits, mais les nouveaux personnages dans la zone des petits sont sympas.

Non, ce que j'attend, c'est au moins un retour à l'équilibre au niveaux des attractions.  Depuis la CDA, on est en large déficit :
- le spectacle à côté de la Grande Roue
- Tornado
- Turbine
- Inferno
- Le Jardin de Bob & Bobette

On se réjouit du retour du Cobra et du Vampire, mais n'attend-t-on pas d'un parc d'attractions que ses attractions soit ouverte toute la saison, quand le parc est saisonnier ?  Une panne peut arriver, mais là la fermeture a été longue, et le Cobra réouvrit tout-à-coup sans qu'on sâche ce qui s'était passé.

Quand même des enfants de +/- 6 ans se demandent "où sont passé Bob & Bobette, il n'y a plus rien", quand ils disent à propos de la Gold River "y a rien, c'est moche et c'est lent", que veux-tu qu'on réponde ?

Donc, non seulement j'attend pas de tuerie (le coût, la place, les riverains).  Mais quand on voit la liste que j'ai cité, quel autre parc européen a-t-il connu une telle dégradation en si peu de temps ?  Le seul parc qui fait quasiment jeu égal est géré par la même compagnie...
 
Je viens de tomber par hasard sur un message qu'une connaissance lambda à posté sur le Facebook de Walibi Belgium. Cela résume bien notre avis sur la réhab' du parc que nous avions visité il y a une semaine !

"Depuis ma dernière visite dans votre parc en 2008,tout a changé et je tenais à vous féliciter pour les progrès! Même côté shopping/souvenirs,les pochettes photos sont mieux,les souvenirs sont colorés,et tout...Génial! Je repasserais,et vite."

:mrgreen:
 
bof j'y suis passé mercredi midi pour faire un aqualibi : le grand toboggan a bouée etait en panne

vendredi midi j'y suis allé pour me faire un doublé loup garou - vampire
alors le vampire était en panne et devait rouvrir fin de journée
la dalton tournais a 4 nacelles mais le loup garou allais bien et que 20 min de queue

il faudrait je trouve remettre de la thema dans la promenade des bateaux tintin, et refaire fonctionner les effets dans la radja et calamity mine

et malgré tout nous remetre un coaster a sensation pour combler le manque de tornado turbine vertigo ...

un petit Abismo ou Kanonen ou autre ferais bien plaisir
 
Oui, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il manque une petite tuerie dans ce parc. Ce qui est surtout sidérant, c'est de voir l'énorme zone qui s'étend du "Tutankhamon" jusqu'à la turbine qui est complètement dénudée d'attraction, tout comme la zone du Tornado. Ils pourraient facilement y construire un bon coaster au minimum !
 
hop un petit nouveau jeu, tout est a l'echele 50 metre sur google maps
placez votre coster dans un espace inutilisé de WB
wba49.png


moi  perso je mettrais bien le black mamba au milieu du radja river, il y a juste la place et la forme est bonne

abismo a coté de turbine ou a sa place vu ce que l'on en fait ...

et tarantula a l'ancien emplacement du tornadoµ

et hop on aurais un parc qui poutrerais bien