2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

Shadowdefiler a dit:
Encore que WRA s'est bien amélioré lui.

Bah le tour de Walibi Sud Ouest viendra sûrement...
Moi j'ai préféré WSO a WRA... Le cadre est mieux et arboré.

Après c'est sur il manque la tour et le parc aquatique.
 
Les parcs Walibi français ont du potentiel au niveau régional.  Si on regarde, ils ont un bon bassin de visiteurs possibles, et surtout ils sont sans concurence proche.  Si on regarde la distance entre WRA et le Pal, il faut quand même le vouloir pour faire la distance entre les 2.

Mais le hic de ce manque de concurence est justement le repos sur les lauriers.  On fait plus rien, et vu que le visiteur n'a pas d'autre choix il devra faire avec.  Et du coup la CDA préfère gardr le fric pour ses actionnaires que pour l'état du parcs et des vrais nouveautés.
 
Spacecoaster a dit:
Viinz, j'te trouve un peu salaud... Tout le monde est contente lorsqu'ils repeignent et tout m'enfin quand il faut taper dessus y'a tout le monde...

Ah nan mais c'est sur, c'est bien de donner un coup de jeune au parc, mais question nouveauté y'en a pas eu des masses depuis quelques temps, si ce n'est des petites bricoles.
 
Spacecoaster a dit:
Quoi qu'il en soit la CDA a besoin de temps pour revenir, regarde l'investissement qu'ils ont fait au PA !
C'est de la foutaise !  Il n'y a que le PA qui a des investissements dignes de ce nom.  Regarde les dernières grosses nouveautés CDA : Le Défi de César, et maintenant l'inverted.

A côté de cela, les ex-Walibi n'ont rien eu (à part les cinémas français pour leur film Wab), et les autres parcs d'origines Grévin & co, ça fait belle lurette qu'ils n'ont plus rien eu non plus.

Là où quasiment tous les parcs européens proposent en moyenne une nouveauté tous les 2 ans, la CDA en est très loin.
 
Spacecoaster a dit:
Quoi qu'il en soit la CDA a besoin de temps pour revenir, regarde l'investissement qu'ils ont fait au PA !

Walibi Sud Ouest a ouvert en 1992 et a été acheté par la CDA en 2006. Depuis bientôt 20 ans, le parc a connu je crois que seulement 2 nouveautés à savoir le Kosmic qui tombait en panne assez régulièrement (d'ailleurs je ne sais pas si ça a changé) et le Splash Battle. Donc depuis la reprise de la CDA il y a 5 ans, on compte donc 1 attraction en plus, j'appelle ça du gros foutage de gueule, et je ne parle même pas depuis l'ouverture puisque cela fait une moyenne de 1 attraction tous les 10 ans !!!
La CDA n'a fait aucun effort, et ils vont essayé de nous faire gober que leur nouveau style est une nouveauté. On met de la peinture, on change la mascotte, on renomme certaines attractions en y remplaçant deux trois marionnettes fixes, bref comme avec le coup du Tam Tam Tour.
Ils ne veulent pas investir et c'est bien dommage car il y a un gros potentiel dans le sud ouest avec des villes comme Bordeaux, Toulouse, Agen.....
Et quand je repense qu'ils ferment à 18h une grosse partie de l'été et au mieux 19h à partir de la mi-août, moi je dis que c'est vraiment honteux, avec tous les touristes qui trainent ils pourraient faire un effort mais même ça ils ne le font pas. Lorsque j'étais à Nigloland en août dernier, le parc est resté ouvert 2 heures de plus à cause du nombre important de visiteurs, c'est pas à Walibi que l'on verrait ça, la dernière fois à 18h pétante avec un gros soleil et un monde fou, tout s'arrête , pas de rhab.
Pour prendre le fric aux gens et les prendre pour des cons ils sont bien placés.
Je n'espère qu'une chose c'est que la CDA vende le parc et que le kangourou se casse définitivement avec sa guitare.
 
La Fuga a dit:
Je n'espère qu'une chose c'est que la CDA vende le parc et que le kangourou se casse définitivement avec sa guitare.

Ils l'ont fait avec Walibi Lorraine, regarde l'état du parc maintenant... Je ne pense pas que cela soit souhaitable...
 
Entre les parcs ouverts par l'état, ceux qui appartiennent à la CDA, ou la grosse boîte à fric Mickey on est gâtés :mrgreen: Ceux qui s'en sortent le mieux c'est encore ceux qui sont gérés par des familles d'anciens forrains, ou de gens qui connaissent déjà un peu le domaine quoi :mrgreen: Fraipertuy City, Nigloland, Walygator ...

Si Merlin pouvait venir remplacer la CDA en France, ça me dérangerais pas trop, m'voyez ? :evil:
 
Spacecoaster a dit:
Ils l'ont fait avec Walibi Lorraine, regarde l'état du parc maintenant... Je ne pense pas que cela soit souhaitable...

Vu ce qui se passe à Walibi SO, je pense qu'un changement de propriétaire est ce qui pourrait arriver de mieux au parc, car dans l'état actuel des choses, ce parc vieillit très très mal et je ne sais pas jusqu'à où la CDA compte l'exploiter sans investir (nouveautés, entretient). La politique menée par toutes ces grosses boites est néfaste et ça ne peut pas être pire, d'ailleurs je n'y vais plus et beaucoup de collègues et amis sur Bordeaux ont les mêmes critiques et n'y remettent pas les pieds. D'ailleurs il me semble que le nombre d'entrées est en baisse (moins de 300 000) même si le parc est quand même blindé en été à cause des touristes essentiellement. Vu l'emplacement du parc et la faible concurrence, autant dire que le parc n'attire pas les foules, puisque d'autres parcs nettement plus isolés connaissent un nombre d'entrée bien supérieur.
Que peut-il arriver de pire au parc ? Rien
 
Spacecoaster a dit:
Je n'espère qu'une chose c'est que la CDA vende le parc et que le kangourou se casse définitivement avec sa guitare.
Ils l'ont fait avec Walibi Lorraine, regarde l'état du parc maintenant... Je ne pense pas que cela soit souhaitable...

Et Bagatelle alors ? A peine partie voilà que les attractions reprennent toutes un coup de jeune, qu'un nouveau coaster arrive et que la partie zoologique du parc se prépare va revenir ! :-)
 
Aux dires de La Fuga, WSO semble être dans entré dans la même impasse que l'a été Bagatelle. Le déclin de Bagatelle a fortement profité à Dennlys Parc, qui a su reprendre une partie de la clientèle: le jeune public. C'est apparemment ce qui est entrain de se produire avec La Coccinelle...

Pour WRA, il y a tout de même une concurrence locale avec Le Pal, une certaine zone voit d'ailleurs communiquer de la publicité pour les deux parcs (Saint Etienne). Jusqu'alors Le Pal donnait la vision jeune public et WRA celle de l'ado en quête de frissons. C'est une image qui évolue aujourd'hui, et si l'investissement de Fraispertuis City donne des idées au Pal, il n'est pas dit que WRA soit encore autant prisé dans 5 ans.
 
Walibi Loraine n'a jamais appartenu à la CDA : c'est Starparks (Palamon) qui l'a revendu/cédé aux frères (la CDA achetait Walibi, Starparks gardait Movie Park Germany en attendant un acquéreur qui arriva un peu après : Parque Reunidos, mais Walibi Lorraine plus personne n'en voulait).

Les grosses boîtes font ainsi ?  Non, il n'y a que la CDA : regardons Merlin, Parque Reunidos, Six Flags, Walibi Group, Aspro Occio, Disney : ils en ont quelque chose à cirer de leurs parcs.  Mais la CDA, y a que le fric qui compte.  Et comme le désinvestissement ne leur fait pas perdre de l'argent, et que il y en a plus pour les actionnaires, ils font le minimum syndical.

Y a qu'à voir, les parcs de la CDA sont cédés à d'autres personnes, et directement il y a du renouveau après tant d'années de laissé à l'abandon.

Je crois que tous les suiveurs des parcs Walibi/Bellewaerde n'espèrent que quelqu'un d'autre reprennent les parcs, mais plus la CDA.  Aux Pays-Bas, en Belgique, en France, les avis sont unanimes.  Palamon, si vous voulez revenir dans le jeu, on prend  :wink:

Pour WSO : le Kosmic (relocalisé depuis Walibi World) et le Splash Battle datent d'avant la CDA...
Les "investissements" de cette année sont les premiers de la CDA pour les ex-parcs Walibi.
 
Exact, le Splash Battle est de 2005, je croyais qu'il datait de 2007, le temps passe vite. Donc la CDA a installé 0 nouveauté depuis la reprise du parc en 2006. C'est beau.
Le pire c'est de constater la dégradation de certaines attractions. Le Zig-Zag de 2003 en fait 10 de plus, pourtant ils l'économisent un max. D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi il est fermé pour le moment ?



 
Nico a dit:
Pour WRA, il y a tout de même une concurrence locale avec Le Pal, une certaine zone voit d'ailleurs communiquer de la publicité pour les deux parcs (Saint Etienne). Jusqu'alors Le Pal donnait la vision jeune public et WRA celle de l'ado en quête de frissons. C'est une image qui évolue aujourd'hui, et si l'investissement de Fraispertuis City donne des idées au Pal, il n'est pas dit que WRA soit encore autant prisé dans 5 ans.
Ils sont loin d’être en concurrence, car très éloigné.
Moi de chambery je suis à 30 minutes de walibi, mais 3H30 du Pal, pour les personnes sur Lyon, ils sont à 1H de walibi mais à + de 2H du pal. Si on compare avec toute les grande ville de rhone alpe c'est walibi le plus proche et de loin.
 
Ben moi dans le sud ouest, je suis à 1 heure de l'infame Waliby SO et à 6h30 du Warner et Parque Atraccionnes de Madrid, mais je vais aux seconds  8-)
 
Joris73 a dit:
Ils sont loin d’être en concurrence, car très éloigné.
Moi de chambery je suis à 30 minutes de walibi, mais 3H30 du Pal, pour les personnes sur Lyon, ils sont à 1H de walibi mais à + de 2H du pal. Si on compare avec toute les grande ville de rhone alpe c'est walibi le plus proche et de loin.

Certes, mais étant dans cette situation, je préfère de loin aller passer une journée très agréable au Pal plutôt que de me faire chier à WRA.
 
Le truc c'est que dans mes relations, personne connait Le Pal, ils connaissent tous que disney et Walibi, par contre beaucoup de monde connaissent Europa park pourtant à 4H de route je chez moi, même à carrefour il en font la pub.
Donc quitte a faire + de 3H de route, autant les faire pour EP. (Dans la tête des gens)