Moi ? m'énerver ? Tout va bien, je te rassure, on va pas s'engueuler pour WRA !
J'ai juste du mal quand on me répond que forcément moins bien qu'un gros parc, comme si ma réaction était due à une exigence mal placée, comme si je ne différenciais pas les cahiers des charges des différentes tailles de parc.
Je sais bien que WRA est un petit parc, mais je suis désolé, l'alignement sur la nouvelle marque Walibi a vraiment été plaquée grossièrement sur le parc, par rapport à d'autres parcs de la marque.
Je ne me suis jamais pleint qu'un petit parc n'ai pas de grosses machines, je leur demande juste d'être inventifs avec leur moyens, et que les changements laissent transparaitre une bonne volonté, dirigée vers le public.
Je n'ai pas cette impression quand je vais à WRA, et c'est encore plus marqué quand le lendemain je vais au Pal qui fait vraiment contraste : un parc d'envergure modeste mais qui a des idées, qui entretient ses bécanes, y compris ses vieilles bouses, et ne se fout pas de la gueule du monde.
C'est bel et bien ça que je dis, ni plus ni moins.
La Bambooz river est naze tout simplement parcequ'aucune intégration n'a été faite. On notera l'effort d'avoir un ride uniforme en couleur, même l'extérieur des canaux en résine sont peints, tant mieux, mais autour c'est quoi ? Du béton et des piliers décoratifs oranges ? Mais on est ou ? Ca rime à quoi ? L'ancien totem pour le changement de théma en Skunk tower on peint tout en bleu mais on laisse les reliefs de l'ancienne théma ? C'est pas une question de moyens puisque des choses sont faites, c'est une question de choix, de tirer vers le bas, de ce contenter du fait que les gens ont pas beaucoup le choix dans la région. C'est ça qui m'irrite.
Je dois mal m'exprimer à chaque fois car on me répond comme si c'était un jugement élitiste et que je n'aimais que les gros parcs. Et bien non, j'aime n'importe quel parc à partir du moment ou il y a des bonnes idées bien réalisées.
Ce n'est pas le cas à WRA qui malgré 3 coups de peinture ne décolle pas du point de vue de l'offre. Le retour d'un flume est un retour à la case départ. Il faudrait au moins que le boomerang soit transformé en Speed of sound pour être rassuré sur la volonté et pourquoi pas l'ambition de la CDA pour ce parc.
Donc pas d'énervement de ma part, bien sûr, on est pas chez Walygator ou le débat est passionnel, là vraiment je suis très concret et pragmatique, et surtout pas dans la blasitude, on peut vraiment pas m'accuser de ça puisque je peux tout à fait m'amuser dans des petits rides
Vraiment ça m'embête que les gens qui me connaissent pas pensent que je suis un gros blasé pas objectif pour deux sous qui s'énerve tout seul devant son clavier dès que quelqu'un "défend" un parc. Je ne cherche qu'à être surpris dans un parc, quelque soit sa taille et ses moyens. De l'idée. De l'envie de surprendre et de faire plaisir au public. Un peu de vision à moyen terme. Ce n'est pas une question de moyens !
Je suis désolé si des fois je peux paraître agressif, ceux qui me connaissent savent que c'est pas du tout le cas