2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

Pour ce qui est de bambouz river, j'étais au parc hier. L'attraction est très sympa, sa mouille beaucoup. Sinon ils n'ont pas fini d'installer la verdure et il reste quelque élément manquant si la théma et la même que sur le plan du parc, comme par exemple les arche à la cheetah hunt  il doit en avoir deux, un sur la grande descente et un sur la petite.

Edit: Je me souvien aussi que a coté de On Air il y avait un panneau indiquant que la zone entre radja river et On Air était en réhab et  que sa ouvrirait en 2013.
 
532427_472061326155085_1661525754_n.jpg


Tiens Walibi est mort.
 
Petite info du jour, les 8 bornes facebook installées récemment à walibi belgium auraient couté 200 000€. Rien que ca :-D.
 
J'ai vu ces fameuses bornes lors de ma visite samedi dernier, c'est fun mais je crois que personne ne connaissait, les gens y prêtaient à peine attention. Sur les écrans on voit des "profils" défler avec les attractions qu'ils ont faites dans la journée et le nombre de fois qu'ils l'ont faite (il y a un système de médailles or, argent bronze si on fait les attractions 1, 2 ou 3 fois je crois, une utopie ce jour là où l'on n'a pu faire que 6 gros rides).

Bref, Walibi essaye d'innover comme ils l'ont déjà fait auparavant mais je pense que même si c'est important de tenter ce genre de chose, il faut en priorité se concentrer sur des fondamentaux et quand on voit que ça a couté 200k€, on aurait pu s'en passer.
 
je revient de Walibi Belgium et j'ai pus voir les nouveaux trains,je les aiment bien,il sont originaux,ça change des trains classique que l'on peu voir dans presque tout les autre parc d'attraction  :-)
 
J'ai été à WRA ce WE, et comme il y a 2 ans, j'ai été effaré par les gros manques de ce parc.

C'est propre, les opés sont sympas, mais le rapport qualité/quantité/prix est lamentable.

Le 4D est minable, la wild mouse est une honte, le boomerang est sale comme le walycoaster et on s'attend de nos jours à ce que l'attraction phare d'un parc aie moins de 20 ans, la mini-ferme fait pitié, le tam tam tour même en sens inverse est toujours aussi catastrophique, et la grande nouveauté, la Bambooz river, n'a absolument aucun intérêt, ni esthétique ni aquatique. La théma Walibi 2.0 a été plaquée à coup de rouleaux de peinture sans cohérence aucune...

Bref, comme d'habitude ce parc ne vaut pas un clou et ce n'est pas ce genre d'endroit qui va tirer vers le haut les habitudes et les exigences des visiteurs français de parcs.
 
Woaaaaaah Minijul, t'as la main lourde n'empêche

Le ciné est potable, il a du moins plus d'intérêt que ce qu'était le bâtiment avant.
La Wild mouse est une honte qui m'a vrillé les genoux ( à l'avant place vraiment exigüe)
Le Boomerang...c'est un boomerang, et sale en plus.
La mini ferme c'est sympa pour un truc surtout, pouvoir entrer dans l'enclos des chevreaux.
Le reste c'est vrai que bon, ça fait un peu des dépenses pour pas grand chose, ces animaux seraient mieux ailleurs qui plus est.
Le tam tam tour a un besoin URGENT de réhab franche et sans bavure. ( le sens inverse...bof...on voit mieux le barrage quoi c'est tout?)
La bambooz river a une esthétique bien particulière qui plaira ou pas, en tous cas c'est un flume (fixe) dans le parc et qui apparemment mouille bien. ( Sauf si les fameux règlages ont changé la donne).

Non franchement, après l'immobilisme sans fin, en deux ans : un ciné et un flume, c'est quand même à prendre, faut pas cracher dans la soupe non plus.
Après je dis ça peut être parce que WRA est mon home parc et que sa dégradation passée mais récente m'énervait excessivement.

Pour ma part je dis banco donc,
Si nouveauté il doit y avoir l'an prochain ( et j'espère qu'ils ne comptent pas s'arrêter là) il serait bon de penser à un Dark Ride ( ou un coaster mais là c'est croire en la mouche qui pète en plein vol)
 
Shadowdefiler a dit:
La bambooz river a une esthétique bien particulière qui plaira ou pas, en tous cas c'est un flume (fixe) dans le parc et qui apparemment mouille bien. ( Sauf si les fameux règlages ont changé la donne).

Alors la bambooz oui mouille bien et vu la chaleur qu'il faisait samedi c'était feeeune ! Mais alors concernant l'esthétique je te suis pas ^^ Il y a juste l'espèce de structure orange qui est useless et c'est TOUT ! Donc je vois pas comment ça peut plaire puisqu'il n'y a RIEN autour si ce n'est la théma Monster  :-P
 
Shadowdefiler a dit:
Non franchement, après l'immobilisme sans fin, en deux ans : un ciné et un flume, c'est quand même à prendre, faut pas cracher dans la soupe non plus.

Bon bah tout va bien alors c'est génial.

Qu'est-ce-que c'est fatiguant de se buter à l'argument du home-park.
On a l'impression quand on touche au home park de quelqu'un qu'on insulte sa famille !
WRA est mon home park, c'est pas pour ça que j'y vais souvent, il est naze ! Life is life na na na na na
Tous les parcs sont le home park de quelqu'un !
 
Oooooh hé te braques pas, c'est mon home parc, mais il n'a que ce titre.
Le parc que je trouves le plus agréable jusqu'à présent c'est EP, ensuite mon parc de coeur c'est Nigloland ( qui fût mon home parc durant ma prime jeunesse et dieu sait que Niglo en ce moment, j'ai la main lourde dessus).

Ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas espérer voir tous les parcs évoluer à la Phantasialand/ EP/ PAV &co

Bien évidemment que le flume de WRA est une anecdote comparé à d'autres parcs! Bien évidemment que son ciné est à chier comparé à ce qu'on peut trouver ailleurs!
Bien évidemment que WRA est lamentable à côté des grosses cylindrées!

Ce que je dis moi, et j'en ai rien à taper que ça soit mon home parc, c'est que ce parc, il y a deux ans était bien plus scandaleux.
Aucune nouveauté depuis des lustres si ce n'est un portage aléatoire de l'ex WW, des allées désertes aux boutiques abandonnées, des attractions à la peinture passée, de la rouille, du moisi etc...

Là ils ont foutu de la musique dans tout le parc, commencé des réhabs, ouvert un ciné et un flume, donné un nouvel axe à la marque.

Ben oui, qu'est ce que tu veux que je te dises? WRA c'est l'entrée du désert suderon en matière de parcs, il n'y a que lui sur le secteur, sinon faut aller jusqu'au Pal ou Antibes ou WSO.
(je comptes pas touroparc comme un parc d'attractions).

Hé ben oui, objectivement oui, c'est bien, c'est mieux. Le flume sera sans doute plus joli avec de la végétation comme le tam tam tour fût très sympa avant qu'il ne coupent les arbres en masse et bousillent la théma.

T'es un peu prompt à t'énerver Minijul, faut se détendre. Je ne suis pas un WRAfan comme on trouve des walyfans.
Je dis que ce parc ayant le monopole de la zone n'a pas bougé son cul depuis des lustres et que maintenant qu'il le fait, je vais quand même pas geindre parce qu'ils n'ont pas construit la réplique de Talocan ou d'Oz'Iris.
Faut garder les pieds sur terre, si c'est ça que tu attends des parcs de la catégorie de WRA, tu vas attendre longtemps.

Faut savoir entrer dans un parc et le juger par rapport à ce qu'il est.
Je vais pas entrer à Walibi et comparer sa théma à celle de Disney, ses attractions à celles d'un Six Flags.

T'as bien vu qu'après on est d'accord sur pas mal de points.
 
Moi ? m'énerver ? Tout va bien, je te rassure, on va pas s'engueuler pour WRA !

J'ai juste du mal quand on me répond que forcément moins bien qu'un gros parc, comme si ma réaction était due à une exigence mal placée, comme si je ne différenciais pas les cahiers des charges des différentes tailles de parc.
Je sais bien que WRA est un petit parc, mais je suis désolé, l'alignement sur la nouvelle marque Walibi a vraiment été plaquée grossièrement sur le parc, par rapport à d'autres parcs de la marque.
Je ne me suis jamais pleint qu'un petit parc n'ai pas de grosses machines, je leur demande juste d'être inventifs avec leur moyens, et que les changements laissent transparaitre une bonne volonté, dirigée vers le public.
Je n'ai pas cette impression quand je vais à WRA, et c'est encore plus marqué quand le lendemain je vais au Pal qui fait vraiment contraste : un parc d'envergure modeste mais qui a des idées, qui entretient ses bécanes, y compris ses vieilles bouses, et ne se fout pas de la gueule du monde.
C'est bel et bien ça que je dis, ni plus ni moins.
La Bambooz river est naze tout simplement parcequ'aucune intégration n'a été faite. On notera l'effort d'avoir un ride uniforme en couleur, même l'extérieur des canaux en résine sont peints, tant mieux, mais autour c'est quoi ? Du béton et des piliers décoratifs oranges ? Mais on est ou ? Ca rime à quoi ? L'ancien totem pour le changement de théma en Skunk tower on peint tout en bleu mais on laisse les reliefs de l'ancienne théma ? C'est pas une question de moyens puisque des choses sont faites, c'est une question de choix, de tirer vers le bas, de ce contenter du fait que les gens ont pas beaucoup le choix dans la région. C'est ça qui m'irrite.
Je dois mal m'exprimer à chaque fois car on me répond comme si c'était un jugement élitiste et que je n'aimais que les gros parcs. Et bien non, j'aime n'importe quel parc à partir du moment ou il y a des bonnes idées bien réalisées.
Ce n'est pas le cas à WRA qui malgré 3 coups de peinture ne décolle pas du point de vue de l'offre. Le retour d'un flume est un retour à la case départ. Il faudrait au moins que le boomerang soit transformé en Speed of sound pour être rassuré sur la volonté et pourquoi pas l'ambition de la CDA pour ce parc.
Donc pas d'énervement de ma part, bien sûr, on est pas chez Walygator ou le débat est passionnel, là vraiment je suis très concret et pragmatique, et surtout pas dans la blasitude, on peut vraiment pas m'accuser de ça puisque je peux tout à fait m'amuser dans des petits rides  :wink:

Vraiment ça m'embête que les gens qui me connaissent pas pensent que je suis un gros blasé pas objectif pour deux sous qui s'énerve tout seul devant son clavier dès que quelqu'un "défend" un parc. Je ne cherche qu'à être surpris dans un parc, quelque soit sa taille et ses moyens. De l'idée. De l'envie de surprendre et de faire plaisir au public. Un peu de vision à moyen terme. Ce n'est pas une question de moyens !
Je suis désolé si des fois je peux paraître agressif, ceux qui me connaissent savent que c'est pas du tout le cas  :-D
 
Je ne doute absolument pas que tu sois quelqu'un de sympa t'inquiètes
Je vois ce que tu veux dire et je comprends ( C'est vrai que le coup de peinture sur le totem -___-, ils se sont pas casser le c...)

Après si tu parles du Pal, forcément, je dois avouer que pour moi ce parc a été une extrêmement bonne surprise.
Comme je te disais, concernant Walibi, il faut dire qu'a une époque je vouais une haine féroce à la CDA, vraiment, au point que je souhaitais partir avec une boîte à outils faire des réhabs moi même, j'en rêvais la nuit lol.
D'ailleurs si tu as google earth, tu verras des résidus de cette époque en allant sur WRA, le tam tam tour pré et post CDA lol.

Enfin tout ça pour dire que j'ai conscience qu'ils n'ont fait que remplacer une perte avec le flume, mais après toute cette monumentale frustration, le fait de voir le parc bouger même un peu, ben c'est un peu comme quand tu t'acharne à essayer d'ouvrir un pot de confiture qui résiste. Quand ça fini par céder, fioooouuuuuf soulagement ^^

Cela n'empêche effectivement, et comme tu le dis, qu'il y a encore pas mal de chemin à faire et qu'ils vont je suppose pas trop forcer l'allure étant donné l'absence de concurrence locale.
C'est bien dommage, surtout quand on sait les moyens colossaux de la CDA...

Et tant qu'on est sur WRA, j'ai peut être halluciné mais il m'avait semblé avoir lu quelque part qu'une réhab de la Radja River était prévue, c'est bien le cas ou je prend mes rêves pour une réalité? lol
 
Le parc le plus proche de chez moi est Walibi Sud Ouest, donc une grosse daube à côté.
Un parc pas entretenu (interdiction de marcher sur la pelouse,...la bonne blague, y en a pas du gazon), les toilettes sales, pas d'ombre pour pas mal d'attractions destinées aux petits, une file d'attente si longue à certaines attractions (le flume ride) qu'il n'est pas plus long d'aller directement au bassin d'arcachon pour se rafraîchir, et cette politique  vise à prendre les touristes pour des cons.
S'ils ont investi dans 3 petites attractions, c'est simplement le fait que de plus en plus de gamins vont à Kid Parc qui propose au final autant de petits manèges que Walibi et est très nettement moins cher.
Ce parc est une castastrophe, pas entretenu (espaces verts, attractions), sale par endroit, et là c'est une parfaite visite au musée des vieux manèges, ils pourront bientôt le nommer Retro Parc Sud Ouest.
Un Vekoma boomerang de 92 dans lequel tu ressorts avec un mal de crâne horrible, sans parler de l'odeur de cramé à chaque tour. Le Tam Tam machin qui fait vraiment pitoyable, c'est crade, c'est moche. Le Zig Zag qui propose un petit parcours sans intérêt sur lequel il y a 3 wagons qui tournent (bonjour l'attente en été), le flume ride qui prend tellement l'eau que les opérateurs sont obligés de vider avec des petits sauts chaque embarcation, ce qui fait que l'été je me suis vu attendre 1h30 pour faire un tour, la tasse de thé qui mérite un coup de peinture par en déconfiture, la coccinelle et son rouge délavé mériterait également un coup de jeune, le psyké délik qui fonctionne de temps en temps...
Bref, tout fait vieux, et lorsque l'on a l'habitude de faire des parcs en Espagne, ou même en France avec Nigloland, Le Pal et des petits parcs superbement entretenu dans nos régions, franchement à la fin de la journée on se dit qu'une chose ''c'est quoi cette blague ?, ne me serais-je pas fait plumer ?''


Bravo à la direction du parc qui n'hésite pas à faire payer le parking (4€ en 2011 je crois) et qui passe la consigne à ses opérateurs afin de ne pas surmener les attractions donc de bien faire poiroter les pauvres clients. Car oui chez Retro Parc Sud Ouest, on fait attention aux manèges, et même s'il n'y a pas grand monde dans le parc par moment, et ben on fait quand même la queue, les opérateurs papotent afin de laisser x minutes entre chaque départ. D'ailleurs ça avait gueulé au Zig Zag l'an passé, les opérateurs attendaient 30 secondes avant de faire remonter un client dans un wagonnet, ce qui fait qu'il n'y avait qu'un seul wagonnet sur les rails à chaque fois, bonjour le bordel. On est loin du débit horaire de Nigloland. C'est carrément se foutre de la gueule des gens, mais ils finiront par s'en mordre les doigts car beaucoup de personnes sur Bordeaux (j'y travaille) n'y vont plus pour cette raison et ont tendance à préférer les parcs du bassin comme Kid Parc ou la Coccinelle.

La seule amélioration vient des horaires d'ouverture en été qui passent à 18h voir 19h en août, alors que l'an passé à 17h en plein mois de juillet c'était fermé, et pas 17h05, à 00 c'est close ! Quelle honte.
De toute façon ce parc n'attire plus les gens du coin, il est simplement blindé de touristes de juin à août c'est comme ça qu'il survie.

Perso, il en faudra un peu plus pour que j'y remette les pieds, le retro parc c'est pas mon truc. Maintenant c'est encore pire qu'avant avec leur nouvelle théma que je trouve horrible, mais bon ça c'est chacun son truc.
Bref, un parc bourré de vieux machins et une politique honteuse.
 
''c'est quoi cette blague ?, ne me serais-je pas fait plumer ?''
Nigloland étant mon home parc, c'est exactement ce que je me suis dit quand je suis allé dans ce parc, le prix du parking est élevé, tout comme celui du parc pour l'offre proposée.
Le parc a été refait à l'occasion de "la nouvelle génération Walibi" et c'est pitoyable de voir ça, tout est absolument laid.
Le Psyké Délik était fermé lors de ma visite, donc pas testé ce truc qui a l'air de donner envie de vomir de toute façon.
Le Boomerang ,après s'être décidé à ouvrir après deux pannes le matin (et la troisième lui sera fatale le fera fermer pour le reste de la journée) , m'a détruit le dos et la tête pour la journée.
Le raft n'a aucun intérêt et le tour est super long à cause du lift pour remonter en gare qui n'avance quasiment pas.
Le Zig Zag est assez violent, et les employés sont lent et ne s'occupe pas des client, ils papotent entre eux et c'est limite si les visiteurs ne les dérangent pas.
Pour le Flume ride ça cogne de partout dans le canal, mais il mouille beaucoup, pour les employés c'est pareil que sur le Zig Zag, il y avait des adolescent dans des bûches qui était debout ou même assis à dans l'autre sens pour faire le parcours à l'envers, et la seule réaction de l'opérateur a été de rigoler...
Quand au bateau pirate, c'est du Huss, et c'est limite si on ne pourrais pas faire une sieste dedans.
Bon il reste quoi dans ce parc ? Les chaises volantes ? On peut toucher les arbres quand elle est au taquet, le Splash Battle ? Il n'y a quasiment aucun canon qui ne fonctionne et de toute façon il n'ouvre qu'à midi.
Et pour la Coccinelle, on a l'impression qu'il y a un ouragan quand on passe à coté tellement ça fait du bruit, mais ça n'avance pas.

Pour ceux qui voudraient aller dans ce parc en haute saison je vous le déconseille vivement, car j'y suis allé au mois d'avril et par temps de pluie, il n'y avais quasiment personne et il y avait au moins 10 minutes d'attente au Boomerang grâce à la lenteur des deux opérateur, et au vieux train Arrow, alors je n'imagine même pas les autres attractions !
Pour ce qui est du reste du parc, c'est du même niveau que tout ce que je vient de citer, et un petit mot pour la nouveauté qui a marquée la nouvelle génération c'est à dire le cinéma, passez votre chemin c'est nul vraiment.
Voilà tout ça pour dire que je suis totalement d'accord avec toi La Fuga !
 
Faut dire que le peu de charme qu'avait le parc avant grâce au château en dessous duquel il est construit à été détruit avec Walibi 2.0.

Pour ce qui est du Splash Battle, l'ayant fait quelques jours après son ouverture, il était moche mais tout fonctionnait. Maintenant la moitié des canons ne marchent plus.

L'entretien et les opés sont vraiment scandaleux dans ce parc: J'y suis allé l'an dernier et une panne généralisée est arrivée (Seul le raft marchait), et il n'ont rien fait pour réouvrir à 1h30 de la fermeture du parc, donc on a plus rien fait...

Un volontaire pour monter un parc dans le Sud Ouest? :roll:
 
Petite info au passage, walibi belgium est le premier parc de la CDA niveau de satisfactions clients entre le début de saison et maintenant. YES on a gagné :-D.