2016 - Planet Coaster (Frontier) (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Sinon quelqu'un sait comment supprimer un chemin? Je n'ai pas trouvé cette option.

Je suppose que la partie "gestion de parc" est prévu, c'est quand même les créateurs de RCT3 ! En tout cas je pense que quand on a l'éditeur de coaster en main on peut faire des sacrés trucs, rien à voir avec RCT3 ! Et pour nous c'est peut-être le plus important.

Rem10 a dit:
Sinon quelqu'un sait comment supprimer un chemin? Je n'ai pas trouvé cette option.

Quand tu es dans l'onglet "Paths", tu as juste à faire un clic droit sur le chemin que tu veux supprimer pour l'enlever, à la manière des RCT  :wink:

Niveau gestion on pourrait croire qu'ils ont débuté la chose, on a de l'argent en jeu (illimité et les rails de coasters coûtent 1$ donc c'est pas du tout fait, mais ça y est quand même).
Ma dive à dû me coûter quelque chose comme 1000$  :lol:

ShyGuy a dit:
Quand tu es dans l'onglet "Paths", tu as juste à faire un clic droit sur le chemin que tu veux supprimer pour l'enlever, à la manière des RCT  :wink:

Niveau gestion on pourrait croire qu'ils ont débuté la chose, on a de l'argent en jeu (illimité et les rails de coasters coûtent 1$ donc c'est pas du tout fait, mais ça y est quand même).
Ma dive à dû me coûter quelque chose comme 1000$  :lol:
Merci pour l'information, je vais tester.

A ce prix j'en mettrais bien une dans mon jardin si j'en avais un  :lol:

Sinon je viens de me faire le giga dont je parlais, j'ai un peu galéré et il reste 2 ou 3 endroits pas assez smooth à mon goût mais ça donne un truc qui me plait pas mal déjà. J'ai enfin pu faire un truc que j'ai toujours voulu faire sur RCT3, un virage à la I305 (ancienne version bien sur^^) qui arrache tout ! Avec l'angle qui peut être important et l'inclinaison aussi c'est tout à fait possible sur Planet Coaster !

Première création sur Planet Coaster !  :rire:

PlanetCoaster%202016-05-31%2000-32-34-09_zpswp4tpvrf.jpg

Sympa le loop imbriqué dans le lift, et la drop twistée, ce jeu offre quand même un sacré potentiel en terme de layout. Quand la partie gestion sera au point on l'aura enfin notre RCT3/NL2 qu'on attend depuis tant de temps !

https://youtu.be/CESZyENLUn8

J'avoue que la vitesse est un peu abusé mais le layout est vraiment sympa je trouve. Et le terraforming est superbe  :mrgreen: :mrgreen:

Euh les mecs vous allez me prendre pour un nunuche mais une fois dans l'édition d'un bâtiment, je n'arrive pas à tourner les murs... Je ne trouve pas la touche qui permet de tourner de 90 degrés. Le menu du jeu me dit Z mais ca ne marche pas !!  :x
Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?
C'est seulement depuis l'alpha 2...

BenJ a dit:
Euh les mecs vous allez me prendre pour un nunuche mais une fois dans l'édition d'un bâtiment, je n'arrive pas à tourner les murs... Je ne trouve pas la touche qui permet de tourner de 90 degrés. Le menu du jeu me dit Z mais ca ne marche pas !!  :x
Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?
C'est seulement depuis l'alpha 2...

T'a essayé la touche W?

Le jeu est effectivement en qwerty et quand il est écrit Z c'est en fait de la touche W qu'il s'agit.

W fait bien une rotation de mes murs avant de débuter un nouveau building. Une fois fait, W ne réagit plus...

Ca marche avec W chez moi.

Par contre je trouve que ce qu'il manque le plus sur l'éditeur de coaster c'est les indications de hauteur, vitesse et Gs (présents sur RCT3 pourtant, ça devrai être rajouté du coup), c'est dur de faire un coaster bien réaliste avec des critères précis sans ces informations.

BenJ a dit:
Le jeu est effectivement en qwerty et quand il est écrit Z c'est en fait de la touche W qu'il s'agit.

W fait bien une rotation de mes murs avant de débuter un nouveau building. Une fois fait, W ne réagit plus...

Par building pour les murs tu ne peux qu'orienter dans deux directions. Mur de base +90°. Certains objets peuvent être cependant placé à des angles différents, (utilise X plusieurs fois pour rentrer dans un menu spécial).
Pour qu'un batiment aiet des murs dans diverses directions n'hésite pas à emboiter divers building :)  :mrgreen:

Oui je confirme que l'Alpha 3 est prévue pour le 23 août, et que le jeu va migrer vers Steam plutôt que leur Frontier Launcher fait maison.

Ils enverront à tous les Early Birds une procédure pour récupérer leur jeu dans le magasin Steam.

A partir du 25 août, il ne sera plus possible d'acheter le jeu en pré-version, la version finale qui devrait sortir fin d'année sera donc la seule en vente officiellement. (Comment vont-ils gérer leur bêta ? Avec les mêmes clients que les Alphas alors ?)

L'alpha 3 sera la dernière, ensuite on passera à la Bêta (et il serait temps à vrai dire le jeu doit sortir très bientôt quand même...).

Ils doivent avoir assez de personnes sur l'alpha pour valider la bêta si ils font ça.

Hâte de tester l'alpha 3 en tout cas !

Compte Frontier linké à Steam donc normalement je devrais avoir le jeu dans la bibliothèque de jeux dès sa sortie !

Est-ce la bonne démarche à suivre ?

Statut
Ce sujet est verrouillé