2016 - Planet Coaster (Frontier) (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Le jeu sortira le 17 novembre  :-)

source: http://www.jeuxvideo.com/news/526457/gamescom-2016-planet-coaster-trouve-une-date-de-sortie.htm

L'alpha 3 promet franchement  :-o :-o:
-support killer integré à l'éditeur de coaster et aux ponts et pas mal de changements autres ( possibilité de changer le style de rail pour certains types) avec au moins un nouveau type de coaster : L'Eurofighter
-nouvelles entrées pour les attractions+possibilité d'ouvrir un coupe file
-introduction de la partie gestion avec le personnel qu'il faudra maintenant gérer
-L'eau et le nouveau biome desertique
-Possibilité de changer la couleur des batiments
Et j'en passe ça faut vraiment beaucoup d'ajout pour l'alpha 3
Vivement le 23 aout !

Des queues "Priority Pass" que les guests peuvent acheter aux points infos :

13932818_874792942625073_8048378456588368246_n.jpg

Les segments des coasters sont maintenant adaptable à volonté (on glisse un curseur le long des voies), donc on peut smoother de plus grandes parties par exemple, ou changer la couleur d'un tronçon :

13939466_10208558862160854_227227467178519049_n.jpg

S&S El Loco (version Green Lantern à Movie World) et T-Rex/Raptor RMC au fond ! :rire:

14068215_10208559077846246_6057090512156910144_n.jpg

14054225_10208559077886247_2795742113328451939_n.jpg

De l'eau en plusieurs versions (mer, lac et marre boueuse) et des bâtiments pré-construits (mais modifiables en pièce-par-pièce) :

14063885_10208559316852221_6002930114080405240_n.jpg

Source des captures d'écran

Et encore d'autres choses...
Les employés et la gestion de l'argent (et les stats des attractions : Intensité, Peur et Nausée ; puis les g's, vitesse et tout le tralalala), la re-coloration possible des bâtiments et lumières, les chemins qui peuvent être inclus dans une grid d'un bâtiment, etc.

Rendez-vous le 23 août pour la sortie de l'Alpha 3... Ou à 16h00 pour voir Silvarret y jouer, en suivant le live ici. :mrgreen:

Cette alpha3 est proche de la version finale on dirait, on retrouve beucoup de choses de RCT3 d'ailleurs^^

Petite question(désolé si l'info est présente dans le forum), sur le site d'achat de Frontier il est possible de pré-commander le jeu mais il y à plusieurs versions, à qui correspondent-elle ? Et le jeu est disponible juste après l'achat ou il faut attendre la sortie (fixée le 17 novembre au passage)?

Le jeux est dispo. pour environs 68€ si je me rappel bien ! Effectivement, tu à un laucher à télécharger et ensuite tu peux profiter du titre. Attention :police: La vente de Pré-Alpha s’arrête le 25 Aout...

Rem10 a dit:
Cette alpha3 est proche de la version finale on dirait

En même temps la version finale sort le 17 Novembre... Et là on est à la pre-alpha 3. Sachant qu'usuellement, on doit ensuite trouver l'alpha, la bêta, l'early-access puis enfin la version finale, je me demande comment ils vont caser tout ça dans un tel laps de temps. :roll:

J'ai hâte de voir le côté gestion du jeu, c'est ce qui faisait défaut à RCT3 mais si Frontier y a mis autant d'énergie que pour la construction ça annonce du lourd !

Voilà la gamescom c'est terminé, et le moins que l'on puisse dire c'est que Frontier en a profité pour annoncer du lourd et pour bien faire parler de son dernier né. Entre une date de sortie annoncé (17 Novembre 2016) et une alpha 3 présentée (alors qu'elle sortira le 23 Aout), on a été gâté ! Faisons un bref recap de tout ce qui a été annoncé.

(si j'ai oublié quelque chose signalez le moi :) !)

J2LJhgv.jpg

4A6gV52.jpg

- Ajout de quatre flat rides (Gerstlauer Sky Fly, ABC Rides Tourbillon, Huss Breakdance, Teacup, et Huss Rides Giant Frisbee)
- Ajout de cinq coasters (Gerstlauer Eurofighter, S&S El Loco, RMC TRex, Launch Premier Rides, S&S 4th Dimension, + un nouveau skin pour le B&M Wing Coaster)

KNOGlMU.jpg
Nxt7Ewh.jpg

- Possibilité de changer la couleur de certaines portions de voie sur les montagnes russes
- Possibilité de supprimer les supports totalement ou partiellement sur les montagnes russes.
- Ajout d’une boutique de souvenir (je crois ?)
- Ajout de l’eau, qui n’est que cosmétique (pour le moment ?) et n’a pas de physique. Disponible en plusieurs coloris.
- Ajout des forces de vos differents coasters (permettent de catégoriser les coasters pour les visiteurs)
- Ajout du biome désert, de nouveaux élements de végétation.

q6p1OWO.jpg

- Ajout de nouveaux systèmes de terraforming (pour créer un effet de rocher)
- Ajout du thème «Conte de Fée» avec de nombreuses autres pièces.
- Certaines pièces deviennent recolorables ce qui permet facilement de créer des batiments plus uniques.
- Nouveau système de building qui fonctionne sur plusieurs hauteurs, avec des sous grilles qui s’adapteraient selon la pièce. Ce système devrait permettre de rendre les batiments plus facilement détaillés pour ceux qui le veulent, et aussi créer un système encore plus simple pour ceux qui ne veulent pas y investir trop de temps. Les rotations pourront aussi être plus élaborées si on le souhaite (rotation par rapport à l’objet ou par rapport au monde)
- Ajout des bancs et poubelles.
- Ajout des priority pass (explication dans la partie gestion)
- Modification des chemins, on peut désormais créer des routes perpendiculaires de façon plus nette (comme ce que l’on avait sur RCT3). On peut donc créer de grandes places avec ce système.
- On peut facilement partager nos créations avec les blueprints. On sélectionné nos bâtiments et coaster et on peut aisément les envoyer sur le SteamWorkshop. Tout semble particulièrement facile et bien intégré (honnêtement j’ai jamais vu une telle intégration pour du Steam Workshop!). Il y aura donc des batiments préconstruits ainsi que des coasters. (pour le moment limité à 500 pièces par batiment.. Silvarett désapprouve !)

2488a5fa-874f-44cc-8366-695482abcc44

zThLoWU.jpg

- Ajout des systèmes de prix (dans les boutiques et attractions) pas sur que ce soit le cas pour les entrées mais ça ne serait attendre.
- Ajout des ATM pour permettre aux guests de retirer de l’argent quand ils n’en ont plus.
- Ajout des points d’informations (ils l’ont dit mais je n’en ai pas vu)
- Les visiteurs ont désormais des besoins, qui s’ils ne sont pas assouvis se conclueront par un départ... Vous pourrez aussi voir leur pensée sur chacune des attractions !
- Les visiteurs les plus pressés pourront acheter un Priority Pass qui sont.. Des fast pass ! Ces files permettront à ceux ayant un pass de couper la file avec un chemin spécial. Le début du PP doit être dans la file et ne peut pas se faire depuis extérieur... dommage.
- Il y a des statistiques sur chaque employés (vendeur, concierge et mascotte) pour connaitre leur efficacité mais aussi leur bonheur (les mascottes le montreront par leurs expressions d’ailleurs.
- Possibilité de former les employés pour qu’ils soient plus efficaces.

bygCPUq.jpg

- On peut créer notre avatar pour le jeu, les autres joueurs (ou seulement nos amis Steam ?) nous verront et pourront aller sur notre profil pour voir les créations partagées avec le système de blueprint.

tmwyGlu.jpg

- Deux nouvelles mascottes : Cosmic Cow et Princesse Amélie (et ils sont adorables comme toujours)

Pa29uBw.jpg

- Le système de lumière a été amélioré.
- Amélioration du système de detection des visiteurs. Ils ne ralentissent plus quand ils sont en groupes, et évitent ce qui se trouvent sur le chemin (ils peuvent même en choisir un autre si le chemin est trop obstrué)
- L’avatar des membres ayant acheté le VIP Ticket pourront se déplacer dans les parcs des autres.
- Système d’organisation revu pour mieux s’y retrouver dans les menus.

4asTBeC.jpg

- Il y aura au minimum une attraction aquatique le jour de la sortie (17 Novembre)
- Il y aura d’autres employés le jour de la sortie (comme les mécanos ou les gardes de sécurités)
- Il y aura des scénarios à la sortie du jeu.
- Les personnages de Planet Coaster parlent leur propre langue... Le PLANCO !
- Les trains multiples arrivent, leur case est même déjà là dans l’alpha 3 mais pas la fonctionalité... Encore un peu de patience.

Waouw, super résumé, beau boulot, merci Bastien. :wink:

- Ajout des points d’informations (ils l’ont dit mais je n’en ai pas vu)
J'en ai vu un dans un community stream, bah ça ressemble aux autres boutiques. :-D

Sinon, ils ont oublié (et toi aussi du coup) de présenter le launch coaster Premier Rides, mais c'est bel-et-bien un ajout :

14095742_1842789832631693_910690944617179184_n.jpg

(Source)

Ils ont aussi changé le système de lumière, en ajoutant des réflections subtiles et des ombres plus prononcées.

Bien vu! Y a aussi un Breakdance HUSS je viens de voir (mais il est over-thématisé et sera presque impossible à utiliser!

Ce jeu est vraiment adorable !

giphy.gif

giphy.gif

Je n'ai pas de souvenir du Break-Dance non plus, mais en effet on a oublié le Backflash Zamperla !

Bon je vais l'acheter vite, il reste 3 jours et je tiens plus... Mais quelles différences entre:

PLANET COASTER: EARLY BIRD ALPHA EDITION - LAST CHANCE TO BUY  pour 68€

PLANET COASTER: EARLY BIRD ALPHA UPGRADE - LAST CHANCE TO BUY pour 41€

PLANET COASTER pour 29€

PLANET COASTER: COASTER HEAD EDITION pour 60€

Et enfin
PLANET COASTER: DELUXE EDITION pour 92€

Je suis perdu dans toutes ces versions  :mdr:

[JULIΣN] a dit:
Bon je vais l'acheter vite, il reste 3 jours et je tiens plus... Mais quelles différences entre:

PLANET COASTER: EARLY BIRD ALPHA EDITION - LAST CHANCE TO BUY  pour 68€

PLANET COASTER: EARLY BIRD ALPHA UPGRADE - LAST CHANCE TO BUY pour 41€

PLANET COASTER pour 29€

PLANET COASTER: COASTER HEAD EDITION pour 60€

Et enfin
PLANET COASTER: DELUXE EDITION pour 92€

Je suis perdu dans toutes ces versions  :mdr:

Salut, je vais essayer de t'expliquer.

PLANET COASTER: EARLY BIRD ALPHA EDITION: Est la version que tous on à acheter pour pouvoir jouer à l'Alpha.

PLANET COASTER: EARLY BIRD ALPHA UPGRADE: Comme son nom l'indique, c'est une Upgrade du jeux de base. 26.99+41=67.99€.

PLANET COASTER: Tu pré-commande uniquement le jeux pour le 17 Novembre (Jour de sortie).

PLANET COASTER: COASTER HEAD EDITION: A ce que j'ai compris, tu achète le jeux+ un goodies, mais pas d'accee à l'Alpha.

PLANET COASTER: DELUXE EDITION: Achat du jeux+de l'alpha+un goodies

J’espère t'avoir aidé un peux ! :mrgreen:

Bonjour  :-)

Je viens de recevoir mon code d'activation steam pour Planet Coaster, faut-il attendre la sortie du jeu demain ou je peux l'activer dès maintenant ?

Statut
Ce sujet est verrouillé