Voilà la gamescom c'est terminé, et le moins que l'on puisse dire c'est que Frontier en a profité pour annoncer du lourd et pour bien faire parler de son dernier né. Entre une date de sortie annoncé (17 Novembre 2016) et une alpha 3 présentée (alors qu'elle sortira le 23 Aout), on a été gâté ! Faisons un bref recap de tout ce qui a été annoncé.
(si j'ai oublié quelque chose signalez le moi :) !)
- Ajout de quatre flat rides (Gerstlauer Sky Fly, ABC Rides Tourbillon, Huss Breakdance, Teacup, et Huss Rides Giant Frisbee)
- Ajout de cinq coasters (Gerstlauer Eurofighter, S&S El Loco, RMC TRex, Launch Premier Rides, S&S 4th Dimension, + un nouveau skin pour le B&M Wing Coaster)
- Possibilité de changer la couleur de certaines portions de voie sur les montagnes russes
- Possibilité de supprimer les supports totalement ou partiellement sur les montagnes russes.
- Ajout d’une boutique de souvenir (je crois ?)
- Ajout de l’eau, qui n’est que cosmétique (pour le moment ?) et n’a pas de physique. Disponible en plusieurs coloris.
- Ajout des forces de vos differents coasters (permettent de catégoriser les coasters pour les visiteurs)
- Ajout du biome désert, de nouveaux élements de végétation.
- Ajout de nouveaux systèmes de terraforming (pour créer un effet de rocher)
- Ajout du thème «Conte de Fée» avec de nombreuses autres pièces.
- Certaines pièces deviennent recolorables ce qui permet facilement de créer des batiments plus uniques.
- Nouveau système de building qui fonctionne sur plusieurs hauteurs, avec des sous grilles qui s’adapteraient selon la pièce. Ce système devrait permettre de rendre les batiments plus facilement détaillés pour ceux qui le veulent, et aussi créer un système encore plus simple pour ceux qui ne veulent pas y investir trop de temps. Les rotations pourront aussi être plus élaborées si on le souhaite (rotation par rapport à l’objet ou par rapport au monde)
- Ajout des bancs et poubelles.
- Ajout des priority pass (explication dans la partie gestion)
- Modification des chemins, on peut désormais créer des routes perpendiculaires de façon plus nette (comme ce que l’on avait sur RCT3). On peut donc créer de grandes places avec ce système.
- On peut facilement partager nos créations avec les blueprints. On sélectionné nos bâtiments et coaster et on peut aisément les envoyer sur le SteamWorkshop. Tout semble particulièrement facile et bien intégré (honnêtement j’ai jamais vu une telle intégration pour du Steam Workshop!). Il y aura donc des batiments préconstruits ainsi que des coasters. (pour le moment limité à 500 pièces par batiment.. Silvarett désapprouve !)
- Ajout des systèmes de prix (dans les boutiques et attractions) pas sur que ce soit le cas pour les entrées mais ça ne serait attendre.
- Ajout des ATM pour permettre aux guests de retirer de l’argent quand ils n’en ont plus.
- Ajout des points d’informations (ils l’ont dit mais je n’en ai pas vu)
- Les visiteurs ont désormais des besoins, qui s’ils ne sont pas assouvis se conclueront par un départ... Vous pourrez aussi voir leur pensée sur chacune des attractions !
- Les visiteurs les plus pressés pourront acheter un Priority Pass qui sont.. Des fast pass ! Ces files permettront à ceux ayant un pass de couper la file avec un chemin spécial. Le début du PP doit être dans la file et ne peut pas se faire depuis extérieur... dommage.
- Il y a des statistiques sur chaque employés (vendeur, concierge et mascotte) pour connaitre leur efficacité mais aussi leur bonheur (les mascottes le montreront par leurs expressions d’ailleurs.
- Possibilité de former les employés pour qu’ils soient plus efficaces.
- On peut créer notre avatar pour le jeu, les autres joueurs (ou seulement nos amis Steam ?) nous verront et pourront aller sur notre profil pour voir les créations partagées avec le système de blueprint.
- Deux nouvelles mascottes : Cosmic Cow et Princesse Amélie (et ils sont adorables comme toujours)
- Le système de lumière a été amélioré.
- Amélioration du système de detection des visiteurs. Ils ne ralentissent plus quand ils sont en groupes, et évitent ce qui se trouvent sur le chemin (ils peuvent même en choisir un autre si le chemin est trop obstrué)
- L’avatar des membres ayant acheté le VIP Ticket pourront se déplacer dans les parcs des autres.
- Système d’organisation revu pour mieux s’y retrouver dans les menus.
- Il y aura au minimum une attraction aquatique le jour de la sortie (17 Novembre)
- Il y aura d’autres employés le jour de la sortie (comme les mécanos ou les gardes de sécurités)
- Il y aura des scénarios à la sortie du jeu.
- Les personnages de Planet Coaster parlent leur propre langue... Le PLANCO !
- Les trains multiples arrivent, leur case est même déjà là dans l’alpha 3 mais pas la fonctionalité... Encore un peu de patience.