2016 - Planet Coaster (Frontier) (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
fanfak a dit:
Petite question dans le prix de l'alpha on a le jeu final ?

Oui, encore heureux  :-D
Personnellement je l'ai aussi acheté comme une participation pour les encourager, pas pour le jeu tel qu'il était :)

Bon bah voilà je vais pas pouvoir résisté et j'aurais fait ma participation ahah

Edit: il y a un truc que je comprends pas dans les prix l'alpha avec le jeux est à 49 pas  69

BenJ a dit:
C'est une mise à jour automatique via le Frontier Launch ? Ou une action particulière doit être faite ?  :police:

Automatique, lance le jeu normalement et il te lancera tout seul la mise à jour  :-)

En tout cas la mise à jour est vraiment top  :mrgreen: . On voit qu'ils ont bien écouté les critiques et tous les ajouts sont agréables.
Déjà le système de building a été pas mal revu et s'adapte parfaitement pour rendre plus facile l'utilisation des "astuces" de Silvarett, on peut facilement faire quelque chose de propre désormais. Le triple axis est une super nouvelle et permet de nombreuses nouvelles possibilités.
Le nouveau système pour les coasters semblent permettre de nombreuses chose, un peu compliqué à prendre en main cependant, et particulièrement inadapté aux inversion malheuresement, mais pour les giga et autres ça fait bien le job désormais.
Le psyteme de path a aussi été un peu changé et est plus maniable maintenant. Enfin on retrouve toujours cette atmosphère géniale avec les mascottes et le guest, le Chief Beef Belief gère !

Merci pour vos retours, ça en dit long sur l'engagement de Frontier dans ce nouveau jeu. N'hésitez pas à préciser vos avis dès que vous aurez eu le temps de découvrir un peu plus cette nouvelle version. On attend vos images, notamment de vos créations avec l'éditeur de terrain. :wink:

BenJ a dit:
Le prix est certes dissuasif mais en fait c'est un peu du crowfunding cette histoire...
On nous fait payer très cher un produit même pas fini car le but est de les aider financièrement à aller au bout de leur développement.
Donc il ne faut pas le prendre comme un simple achat d'un jeu vidéo, mais une réelle aide financière apportée à un jeu qui vaudra vraiment le coup  :mrgreen:

D'accord, le financement participatif est une bonne chose permettant de développer les concepts en lesquels on croit, et de soutenir les développeurs. Mais ici, payer 70€  au seul nom de l'esprit communautaire me semble un peu abusé. Jusqu'ici, cette alpha propose très peu de contenu (c'est c'est apparemment bien amélioré grâce à l'alpha2) et a encore de nombreux points à améliorer.

J'ai pu y toucher un peu, et l'éditeur de coaster est particulièrement difficile à prendre en main, et ça va être du de faire des rides avec des courbes régulières. Sans oublier la caméra qui a un peu tendance à se barrer où elle veut. L'éditeur de chemin est également un peu belliqueux.

Donc pour moi, c'est pas parce qu'on est fan et prêt à encourager un concept prometteur qu'on doit être pris pour un pigeon. Proposer une alpha payante est une bonne idée pour avoir des retours et continuer à améliorer le jeu, tout en ayant un apport de fonds. Je ne remet pas ça en cause. Mais pas à ce prix là pour l'instant. Il aurait fallut un prix de départ au moins 2 fois moindre, correspondant d'avantage au peu de contenu proposé. Avec possibilité de faire le complément plus tard, si on est vraiment séduit par l'expérience. 

Le plaisir de jouer fait sans doute vite oublier le douloureux passage à la caisse (je pense que certains ici le confirmeront), mais pas le fait d'être un peu pris pour des machines à fric.  :wink:

Sinon je tire un peu sur l'ambulance. Le jeu est juste extra, malgré le peu de contenu. Ce que je trouve le plus incroyable, c'est que tout ce qu'on fait est beau! Autant dans RCT3, il fallait être très doué pour exploiter le potentiel du jeu, et choisir les meilleurs éléments. Ici, il est très facile d'obtenir un superbe rendu. Les guests et les attractions sont hyper bien fichus. Et quelle liberté!

Bref, si cette alpha ne justifie pas son prix pour l'instant on a un potentiel juste énorme. J'ai hâte d'avoir des retours sur cette alpha2  :mrgreen:

Personnellement, je trouve l'éditeur de coaster à s'arracher les cheveux !  :oops: J'ai vraiment beaucoup de mal à le prendre en main, mais ça devrait aller mieux avec le temps.

Concernant la mise à jour, c'est peut être un détail mais c'est la première fois qu'on voit une catapulte hydraulique aussi détaillée dans un jeu vidéo, avec les câbles et le catch-car animé. Il manque les lames de freinage d'urgence mais on peut espérer qu'elles seront ajoutées plus tard. Toujours pas d'animation sur les roues de friction et le freins.

Le nouveau système de placement et d'orientation des objets est vraiment pratique et offre beaucoup de possibilités. Les outils de manipulation du terrain sont aussi un plaisir à utiliser.  :-)

Alpha 2 est vraiment super les graphismes sont génial seul petit point négatif les inversions dans les coaster pas super et les chemins difficile à prendre en main

En effet, l'éditeur de coaster est assez difficile à prendre en main, particulièrement sur les inversions (je n'ai toujours pas réussi à faire un immelman sur ma dive, celui-ci pour une raison obscure inverse l'orientation des rails, en gros on entre dedans à l'envers et on arrive au sommet à l'endroit  :mdr:), mais avec l'option "smooth" qui est pas mal foutue j'arrive personnellement à faire des choses plutôt smooth.

Contrairement à la plupart des gens, l'éditeur de paths ne me pose aucun soucis, au contraire je l'adore et j'arrive vraiment à faire ce que je veux avec  :roll:

Il y a encore cependant quelques bugs, notamment avec les inversions pré-définies (dédicace à l'immelman sur les dive) ou encore avec les stations pour les coasters, où personnellement mon jeu ne veut pas que je modifie le sens d'entrée et de sortie des guests dans la station  :x mais sinon ce ne sont que quelques détails, qui seront certainement réglés par la suite.

Après le reste du jeu est comment dire... sublime  :-D particulièrement avec l'éditeur de terrain, auquel je suis tombé amoureux tellement il est facile de faire un bel environnement

ShyGuy a dit:
personnellement mon jeu ne veut pas que je modifie le sens d'entrée et de sortie des guests dans la station  :x

Ah toi aussi tu as ce problème ? Ça m'est arrivé sur un coaster que j'avais fais avant la mise à jour, pas moyen de placer la sortie de l'autre coté du quai et je me suis énervé à devoir modifier toute la fille d'attente et les chemins de sortie, mais je suis content d'apprendre que je suis pas le seul dans ce cas  :lol:

Sargas a dit:
Ah toi aussi tu as ce problème ? Ça m'est arrivé sur un coaster que j'avais fais avant la mise à jour, pas moyen de placer la sortie de l'autre coté du quai et je me suis énervé à devoir modifier toute la fille d'attente et les chemins de sortie, mais je suis content d'apprendre que je suis pas le seul dans ce cas  :lol:

Avant la mise à jour ça me le faisait pas par contre  :-(

Cette mise à jour est vraiment énorme, mais alors je trouvais l'ancien système de construction meilleurs surtout que je doit batailler pour incliner les rails.
Juste un peux déçu qu'on ne puisse toujours pas renommer nos attraction :mrred:

La principale chose qui me chiffonne en ce moment c'est qu'une bonne partie des inversions proposées sont visiblement un recyclage de celles de RCT3 ! Elles sont vraiment moches pour la plus part. Et comme ils est actuellement impossible de créer ses propres inversions avec l'éditeur, il est tres difficile d'avoir quelque chose de réaliste, pour les loopers du moins.

Aussi, c'est malheureux de pas pouvoir faire de top hat vertical avec le coaster à launch hydraulique. Mais bon c'est encore trop tôt pour vraiment râler, ces défauts seront sûrement corrigés au fil des mises à jours !

Statut
Ce sujet est verrouillé