2016 - Planet Coaster (Frontier) (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Juste une petite précision sur ce qui a pu être dit sur l'image d'iverted coaster qu'on a eu,
Il ne s'agit pas d'un Vekoma SLC (comme je le pensais aussi au début) mais d'un modèle assez rare de coaster : un inverted de Giovanola

J'ai trouvé ça sur le forum du jeu, quelqu'un a même posté une image comparative du modèle du jeu et du (ou des, je sais pas trop sur wikipédia il est indiqué qu'il n'en existe qu'un seul exemplaire, mais au vu de la photo comparative c'est à vérifier) vrai, et perso je trouve ça plutôt réaliste malgré les graphisme assez cartoon  :rire:
gtecinta.jpg
 
Du coup ça veut sûrement dire aussi qu'on aura peut-être droit, à la façon des anciens RCT, à toute une panoplie de types de coasters, qu'ils soient communs ou rares voir inexistants je suppose  :-)
Perso c'est un côté de RCT que j'adorais, le fait d'avoir à disposition des types très peu communs de coasters et de flat-rides, mais après je sais que certains n'aimaient pas trop ça donc bon à chacun son avis
 
Mouais, pas beaucoup mieux que TPS ou RCTW.

Mais bordel c'est quoi ce nouveau jeu de taré ? J'achète day one.
 
Woah mais c'est génial !  :lol:

Le système pour fabriquer les coasters à l'air intéressant aussi, j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet.

Ce jeu va exploser la baraque au bazooka atomique !
 
Le duel avec RCTW s'annonce intéressant en terme de popularité. Après en terme de potentiel, c'est vrai que celui-là à l'air au-dessus de RCTW.
 
Je sais même pas si il peut y avoir une comparaison avec RCTW tant ce dernier est un foutage de gueule. Les développeurs communiquent assez rarement et de mémoire on a pas eu d'informations aussi précises que celles données sur planet coaster, et encore moins de vidéo explicatives comme on en a au dessus..

En tout cas le terraforming a l'air juste génial, la possibilité de faire des grottes ça je ne l'ai encore vu sur aucun jeu/logiciel où l'on peut modifier le terrain. Cela dit je reste sceptique quand à la physique des trains, mais après avec ce que l'on voit je ne peux vraiment me faire un avis.

C'est vraiment ce jeu là qui aurait du porter la licence RCT, et non pas l'autre bouse qui mériterait plutôt celle de Theme Park.
 
C'est justement ce qui aidera RCTW d'avoir la continuité de la licence RCT. Parce que de ce qu'on a vu pour le moment et même si ça c'est amélioré sérieusement, on est loin du rendu de Planet Coaster. A l'inverse Planet Coaster sans la licence RCT risque d'avoir plus de difficulté à cartonner à cause de ça, mais on verra bien... EN tout cas il donne plus envie c'est sur !

Peut-être que RCTW intéressera ce qui ont envie de jeu de gestion de parc et Planet Coaster ceux qui veulent faire des coaster sympa dans un parc réaliste, donc la majorité d'entre nous.
 
Au vu de la vidéo que je vient de découvrir je ne pense qu'il ne joue même plus dans la même catégorie. Après j'ai l'impression de voir le match qui opposait il y à quelque temps Simcity (2014) à Cities Skylines de chez Paradox et maintenant regarder qui reste dans la course.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé