2016 - Planet Coaster (Frontier) (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
rider71 a dit:
Au vu de la vidéo que je vient de découvrir je ne pense qu'il ne joue même plus dans la même catégorie.
Sauf qu'il y en a un qui a la réputation de 3 opus précédents qui ont marqués leur époque (la mythique saga RCT) pour ce type de jeu et pas l'autre, j'espère que Planet Coaster arrivera à compenser ce handicap. C'est le même principe que ceux qui achètent un iPhone6S alors que la Galaxy S6 est bien supérieur à prix égal (et que d'autres modèles se rapprochent de ces deux-là pour beaucoup moins cher) juste pour l'image d'Apple.

Maintenant si il est aussi bon que ces vidéos le laissent deviner il sera promis à un grand avenir quand même c'est sur ! D'ailleurs je me demande si le retard de sortie de RCTW est là pour compenser en partie l'écart qu'il y a entre les 2 pour faire bonne figure. Sans ce conccurent gênant il l'aurai peut-être sorti comme il était sans se poser de questions.
 
C'est moi ou les développeurs ont montré un train d'inverted... Giovanola dans la vidéo développement ? Rangée de deux places et les roues à l'extérieur du rail...

Planet Coaster semble améliorer sur de nombreux aspects le gameplay d'RCT3.

Sinon ça me fait très bizarre de voir le logo de Frontier affiché sur une pancarte. Je me suis dit que quelqu'un avait oublié de mettre une image sur le billboard haha ^^
 
Oui, c'est un train Giovanola. Et dans le dernier Diary, on repère pleins de trains "du monde réel", comme les Premier Rides, les Dive Machine et hyper B&M, les Timberliner, les RMC (sur des rails Vekoma :secret:)...

portemine a dit:
Sinon ça me fait très bizarre de voir le logo de Frontier affiché sur une pancarte. Je me suis dit que quelqu'un avait oublié de mettre une image sur le billboard haha ^^

Mouahaha j'ai exactement le même syndrome ! :-D

 
KingRCT3 a dit:
les RMC (sur des rails Vekoma :secret:)...

Vous vous souvenez de ce script qui permettait de changer les trains de track sur NL2 ? Bah je crois qu'on a à peut près la même chose dans Planet Coaster..... Tu choisis le style de track (B&M, Vekoma...), tu crée le layout, et tu sélectionne le type de train à placer sur le track :mrgreen:
 
C'est une bonne idée mais j’espère qu'on se retrouvera pas avec des trais vekoma sur des rails B&M et inversement  :roll:

je sens que ce jeu vas être à RCTW ce que Cites Skylines a été à SimCity 2013
 
Les trains du dive sont vraiment superbes :-o

1453252_353071884816948_1353147311988491256_n.jpg


12391073_353071788150291_4637595382378812666_n.jpg


Source : Facebook Planet Coaster
 
A une chose près : ils n'ont pas l'air d'être chaud pour les CS et tout ce qui est custom content... :|

Mais sinon oui, le jeu a tout bon !
 
KingRCT3 a dit:
A une chose près : ils n'ont pas l'air d'être chaud pour les CS et tout ce qui est custom content... :|

Mais sinon oui, le jeu a tout bon !

Je n'étais pas au courant et ça m'inquiète un peu du coup. Même si la quantité d'objets disponibles pour la thématique exploitée dans la vidéo à l'air suffisant, j'ai peur que l'équipe ne développe pas beaucoup plus de thèmes que ce que l'on en avait dans RCT3. D'autant plus que des CS s'associeraient parfaitement avec les nouvelles libertés de construction. Le fait que les développeurs n'aient pas renoncé au principe des "carreaux" fixe certaines limites quant aux dimensions des murs ou autres objets qui seraient ainsi facilement associables entre eux et avec les éléments du jeux.

Après je reste quand même très optimiste, les libertés offertes par ce nouveau mode de construction pourra certainement pallier au contenu limité. Quand je vois à quel point j'ai pu me faire plaisir en essayant d'être le plus créatif possible avec les éléments de bases même dans le tout premier Roller Coaster Tycoon, je ne doute pas que j'apprécierai énormément Coaster Planet. Il faudra plus le voir comme un jeu que comme un outil de création sans limites même si certains réussiront sans doute à pousser ces limites très loin.
 
RCTW a du soucis à se faire  :-D

Ce truc s'annonce comme le vrai remplaçant de RCT3. Et je me pose de plus en plus la question de prendre directement celui-là sans acheter RCTW quand je vois ce genre de vidéo  :-P
 
Rem10 a dit:
RCTW a du soucis à se faire  :-D

Ce truc s'annonce comme le vrai remplaçant de RCT3. Et je me pose de plus en plus la question de prendre directement celui-là sans acheter RCTW quand je vois ce genre de vidéo  :-P

Sincèrement je pense que c'est ce qu'il faut faire. Quand on compare ce jeu à RCTW, on voit directement que planet coaster déchire !
 
Franchement, dès les premières images, j'en ai tout de suite attendu bien plus de Planet Coaster que de RCTW.
La preuve en est que RCTW est revenu en arrière après sa première diffusion du jeu car beaucoup de joueurs n'étaient pas satisfaits du contenu.
Quand je vois l'évolution du développement de Planet Coaster, je n'en attend que du bon et peut être même un des meilleurs jeux dans le genre. Frontier a toujours visé juste et je crois que Planet Coaster va être une tuerie  8-).
 
Statut
Ce sujet est verrouillé