2016 - Planet Coaster (Frontier) (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé

No-Limits

Membre
11 Novembre 2011
1 524
3
25
Strasbourg
Bon!! Après l'annonce de RollerCoaster Tycoon World, voici Coaster Park Tycoon. Un genre de RCTW bis, qui a cela dit l'air plus joli et moins cartoon, du moins sur la seule image a disposition.

Image que voici :
QNznA.jpg


"Alors que l’éditeur Atari a confié le développement de Rollercoaster Tycoon World au studio Pipeworks Software, Frontier Developments, le créateur de la franchise éponyme, annonce aujourd’hui l’arrivée en 2016 de Coaster Park Tycoon, un jeu de gestion et de création de parcs et attractions. Le studio, qui est à l’origine des trois premiers RollerCoaster Tycoon, mais aussi de Screamride, Kinect Disneyland Adventures, ou plus récemment Zoo Tycoon, précise que le jeu sera exclusivement disponible sur PC.

« C'est un domaine dans lequel Frontier Developments dispose d’une expertise inégalée, notamment grâce à une équipe de passionnés. Depuis longtemps, nous avons souhaité proposer une expérience « sans concession ». Avec Coaster Park Tycoon, nous voulons faire un grand pas en avant et proposer un jeu novateur pour le genre », conclut Jonny Watts, directeur créatif chez Frontier Developments. "

Source : ParksTrip

Doit-on s'attendre à un pétard mouillé comme RCT World ou a un bon petit jeu? L'avenir nous le dira, mais en tout cas ça a pas l'air moche!
 
Ce serait une excellente nouvelle si ça se concrétiserait !
Là au moins j'ai envie de dire qu'on voit une évolution niveau graphisme avec l'évolution technologique, chose qu'on ne voit pas spécialement dans le world.

Vivement de nouveaux screens !
 
Ça ressemble enfin a peu près a un jeu de 2015. Mais quel est l'intérêt de sortir 2 jeux??? Je ne comprend pas !
 
En l'occurence le screen c'est une reproduction d'adventureland en Californie... Ça viendrait pas de Kinect Disneyland Adventures ? Je pense que c'est juste une image d'illustration :wink:

Pour le jeu on verra. Vu que c'est frontier, avec un peu de chance, on aura un semblant de RCT4 ?
 
Rem10 a dit:
Ça ressemble enfin a peu près a un jeu de 2015. Mais quel est l'intérêt de sortir 2 jeux??? Je ne comprend pas !

Atari & Frontier s'entendent plus vraiment.. Recement c'est Microsoft qui distribue les jeux Frontier... Sauf leurs jeux demat qu'ils auto distribue (comme l'excellent Elite Dangerous)
Une bonne nouvellle.
 
C'est tout a fait cohérent, puisqu'il développent en parallèle ceci sur xbox one :
screamride.jpg


En tout cas on a affaire ici au réél RCT4 puisqu'il est des même developpeurs que RCT2 et 3. Contrairement a RCTW qui est développé par un Studio inconnu du nom de Area 52, mais qui porte le nom RCT car il appartient a Atari (qui ne développe rien).

Une nouvelle rassurante quand on vois RCTW !
 
L'image est belle, mais effectivement, les pièces qui volent contre le muret à gauche me font penser que l'image vient d'un jeu d'aventure et non un jeu de gestion/création.

Y'avait une rumeur (qui venait directement d'un gars de chez Frontier via leur forum) comme quoi Frontier bossait sur une remasterisation d'RCT3. En gros le même jeu, mais remis au goût du jour. Perso c'est ce qui me ferait le plus plaisir !  :lol:
Je sais pas si Coaster Park Tycoon (CPT comme nom par contre... :evil:) c'est ça où si c'est carrément autre chose. La citation "proposer un jeu novateur pour le genre" me fait dire que non.
On verra.

--

Au passage pour RCTW, comme l'a dit Arofly, Atari a confié le développement à Area 52... après l'avoir initialement confié à Pipeworks puis les avoir jetés sans aucune raison. :? D'ailleurs Pipeworks avait créer un bâtiment de restaurant avec le train qui défonçait un mur (vous vous souvenez des concepts-art), puis quand Area 52 a repris les rênes, ils ont juste viré les tables, dit que c'était un flat-ride, et ont proclamé "hey regardez tout le monde ce qu'on a créé !". Pareil avec la grande-roue... :roll:
 
Mea culpa, j'ai mal lu l'article, sous le paragraphe il est indiqué ceci :
Source : Frontier Developments, visuel d’illustration : Kinect Disneyland Adventures.

Sorry  :oops:
 
Très bonne nouvelle, on pourra peut-être avoir une concurrence entre les deux titres et ça ne peut être que bénéfique  :mrgreen:
 
Je n'ai vu personne le relever, un nouveau trailer pour ce jeu (renommé Planet Coaster) a été dévoilé à l'occasion de l'E3

Je vous laisse en profiter, même si on est loin du réalisme de Nolimits pour les coasters, pour le reste... Rien à voir avec RCT world à première vue !

https://www.youtube.com/watch?v=ivAHFCHmIZo

Jeu déjà en précommande, prévu pour 2016 au prix de 19,99 € ! :)
 
Lucas1758 a dit:
Et si RCTW avit  sortis une vidéo comme ça , tout le monde aurait crié à l'irréalisme cartoonesque  :nrv:

Ça sent un petit peu l'hypocrisie et ça me rend malade.

?
Si tu ne sais pas faire la difference entre le moteur horrible de RCTW et cette touche graphique impecable tu as de sérieux soucis.
J'attends d'en voir plus pour juger mais graphiquement le peu que je vois m'enchante !
 
Et pourtant les tracés des coasters de la vidéo sont irréguliés et les support sont monoblocs, tel ceux des anciens screens de rctworld  :roll:


Édit: finalement après réflexion je me dit que ce n'est qu'un trailer donc les coasters in-game seront sans doutes plus realistes.
La seule chose qui me dérange à présent ce sont les guest pas assez réaliste selon moi.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé