Last day in US, best day ever: Six Flags Magic Mountain !
Et c'est parti pour une journée plus que charger puisque, pour notre dernier jour en Californie, nous nous rendons dans le plus grand parc au monde en termes de coasters:
(*)
Quand le réveille sonne à 4h30 je suis déjà entrain de prendre mon café pour être bien réveillé ! On a rendez vous à 5h30 à la gare avec deux autres Français, notre train est prévus pour 5h50.
C'est donc tout affolé que j'arrive à la gare pour prendre mon billet, mais déjà la galère commence... Pas de trains aujourd'hui à OceanSide, problème sur la voie !
Metrolink (la SNCF de la bah) nous met tout de même des bus à disposition pour rejoindre une autre gare et ainsi prendre le train.
Après avoir pris le bus qui aura bien mis sont temps pour rejoindre la station nous arrivons à la gare à 6h30, le train part à 35. Le temps de prendre nos billets, on saute de justesse dans le train avant qu'il ne démarre.
Enfin ! On est partis direction LA ! :lol:
2H plus tard:
Nous voilà dans la belle gare de Los Angeles !
Mais nouvelle gare nouvelle galère... Le train est arrivé 10minutes en retard et donc on ratte celui qu'on devait prendre qui est partis 1min après que l'on soit arrivé !
On attend donc le prochain qui est annoncé à 10H30... L'attente est longue:
Enfin dans le train, on rencontre un violoniste Américain qui jouait au bord de la voie. On sympathise avec lui, il est super sympas !
Voici John:
En me voyant rouler une clope il me dit "In France you roll your own cigarettes? I've never seen that before!" Il me tend alors un paquet, je lui prends une clope en le remerciant et il rigole, "takes, it is a welcome gift".
Ok, donc le mec vient de me donner un paquet de clope gratuit...!
Il offre également une casquette RockStar à la fille qui est avec nous.
Au final on apprend qu'il est violoniste pro et qu'il a joué avec des grandes stars comme Avril Lavigne sur scène.
Il nous demande ce que l'on fait ici, on lui dit qu'on va à Six Flags et il propose donc de venir avec nous. C'est avec plaisir qu'on lui dit oui !
Après le train John va chercher un pote à lui, il nous rejoindra au parc plus tard, nous on prend donc le bus, cette fois pas de galère, mais on arrivera qu'à 13H au parc.
On n’est pas encore dans le parc, déjà X2 nous fait de l’œil…
On le prend un peu en vidéo, un peu (beaucoup) en photos et puis on ne traîne pas ! On fonce a l’entrée !
Une fois dans le parc, on attend notre ami John, le violoniste. Quand il arrive, même pas on a le temps de dire quoi que soit qu’il nous amène vite fait bien fait à Lex Luthor ! On passe devant Full Throttle qui nous nargue avec son remix de Eminem version DubStep juste magique, mais ce n’est pas grave, on le fera juste après.
Fini donc la rigolade, on est maintenant au pied de la plus haute tour de chute libre au monde !
5 min d’attentes, juste le temps de faire monter l’adrénaline au maximum. Aussi bizarre que cela puisse paraître, sous le soleil californien j’avais la chère de poule ! Tellement excité à l’idée que j’allais faire cette magnifique tour… ! :lol:
Aller on arrête de juste regarder et on embarque, je me place à côté de John histoire de rigoler un peu.
A penne la lap bar fermé qu’on est partis. La montée est bien longue, le stresse monte de plus en plus, on est tellement haut qu’on ne voit plus le parc, seulement le désert…
C’est bon, on ralentie. On monte encore un mètres ou deux, et la nacelle ce bloque. Une voix nous dis que c’est notre jours de chance etc… puis termine par « let’s ride ! Mouahahah ». Sur youtube la nacelle par à ce moment la… Mais enfaite non. Il y a eu un gros blanc ! Pendant 10 secondes pas un bruit… Et la…
*clic* DROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!
5 secondes de chute libre juste incroyable !! :lol:
J’avais laissé un peu de jus en fermant la lap bar pour être plus libre, j’ai bien fait ! J’ai crus que la chute ne s’arrêterait jamais ! Just AWESOME !
On sort, j’en tremble encore, la sensation est tellement bizarre une fois sortie. On se sent… Libre. On cris, on court… Les gens nous regardent trop chelou. MAIS PUTAIN C’ETAIT ENOOORME !!!
:lol:
C’est donc tout affolé qu’on se dirige vers
Full Throttle, et gros coup de chance, 60 minutes annoncé sur le panneau mais en vérité on attendra moins de 5minutes, Juste le temps que deux trains partent, puis c’est à nous.
Pour la théma on repassera, il y a encore un gros camion posé sur un tas de terre à côté du loop… Super.
Bref, on embarque, First Raw, nickel.
Je ferme la Lap Bar et put*in… Quel confort !
Allez, la femme au micros nous fait un petit décompte avant le Launch,
« Ready?! Ten… Nine… Height… Seven… Six… »
Gooooooooo !!
Alors déjà, ça fait plaisir le launch envois pas mal ! Ce n’est pas encore Furius, mais c’est amplement suffisant, un très bon point.
On rentre dans le loop, l’immense loop ! Avec les lap bar, une fois en haut on a vraiment l’impression de tomber ! La descente du loop est pas mal, on prend une belle vitesse. Changement de direction très fluide, inversion chelou qui passe à merveille puis stop.
Le launch en arrière casse pas des briques, mais la remonté sur l’inversion est vraiment pas mal ! (Et pourtant j’étais en First…) On re-rentre dans le tunnel pour le troisième launch puis on monte sur le loop.
On a une belle vus tout en haut, mais pas le temps d’en profiter, car ça descend bien raide juste après ! Et je confirme l’air time pour ce qui n’y croyait pas ! En revanche, on est un peu trop vite freiné.
Au final une grande surprise pour ma part, j’en attendais pas autant. Incroyablement fluide, à la fois très doux et puissant. J’adore.
Les deux nouveautés maintenant ridé, passons aux classique. On commence donc tout de suite avec
Tatsu ! LE flying que j’ai toujours voulus faire.
Après avoir gravit la colline pour accéder à l'entrée et après 15min d'attentes, le tout sous le caniar, je pense qu'on auras bien mériter notre ride !
Juste voir le load et l'unload avec ces jolie trains c'est beau. Mais une fois dedans c'est pas la même ! Après avoir vus environs 10 fois la construction de ce coaster autant dire que je le connais par coeur ! Alors quand mon harnais s'est fermé, j'en revenais toujours pas d'être dedans. Mais pourtant j'y étais, et le meilleur resté à venir.
Le siège se relève, c'est pas inconfortable puisqu'on entame directement le lift. On arrive en haut et dès la drop en virage, le sensation de voler et magique. Ce coaster est aussi beau a regarder que bon à rider. Le pretzel loop et hyper impressionnant en on ride, et vraiment intense. Enfaîte c'est juste génial comme élément. L'entrée dans celui ci avec la descente vers l'avant, le passage sur le dos bien intense, puis la remonté en mode flying juste magique.
Bref, au final, le pretzel est très intense, le reste, on vole et c'est magique. En revanche, seul point négatif, l'attentes sur les break est très longue. C'est inconfortable dans cette position, surtout quand on se chope une crampe à la cuisse !
Allez, on est pas loin alors on va rider un autre coaster qui nous fait de l'oeil depuis l'arrivé en bus...
X2 !!
Juste avant de s'engager dans la file, on ne peut pas se privée de regarder ce beau paysage:
(Je suis à droite)
Allez, on y est presque.
On passe toutes la file sans croiser la moindre personne, mais on vois le coaster tourner, tant mieux ! Arrivé dans les escaliers qui mènent à la gare, un employé tante de nous refiler des season pass. Bien entendu on en prend pas, mais on se dépêche de poser nos sacs pour prendre place.
L'ambiance dans la gare est vraiment bien avec la voix qui nous chuchote X2 :lol:
Bref, on ferme les harnais bizarre, on règle le siège en même temps puis let's go. Avant le lift on est bien balloté, j'ai pas compris le délire
Le lift passe bien, surtout avec du metallica dans les oreilles ! Enfin arrive la drop tant attendu...
(*)
De la pure bombe cette drop face au sol !!! :lol:
Malheureusement c'est tout ce que je trouve à ce coaster... Le reste du ride n'est que des G dans la gueule avec des balancement pas vraiment fluide... Un peu déçus donc.
Anecdote: Le ride est tellement violent que ma copine a vraiment faillit s'évanouir en sortant.
Bref, on va donc faire un truc plus soft pour faire passer le tout:
Goliath !!
Autant j'en attendais beaucoup de X2 et j'ai été un peu déçu, autant j'en attendais pas beaucoup de goliath et j'ai été surpris.
Déjà j'adore les lap bar ou on ne peu pratiquement pas se tenir, c'est tellement bon de voir les gens se raccrocher à tout ce qui peuvent !
Bref, le lift j'ai adoré. Le train ralentie tellement au sommet qu'on dirait qu'on va vraiment s'arrêter. Mais non, grosse drop !!
Ok elle est droite, l'air-time n'est pas INCROYABLE mais on le sens pas mal tout de même. Tout est bien passé, dans la deuxième partie du layout par contre on rebouffe du G, mais c'est vraiment bon ! Allez, j'étais obligé:
Quand je dis que les gens se raccroche à n'importe quoi... :roll:
(Je suis à droite, à côté de la fille)
Allez, pose clope, puis on enchaîne avec un modèle bien connus des coaster-fan:
Batman !
Jamais on pourras attendre moins pour un coaster puisque quand on est arrivé, les portes se sont ouverte et on s'est installé en first raw. Gros coup de bole? Je crois
Perso c'était mon premier Batman. Et je confirme tout ce que j'avais entendu dessus, c'est puissant mais vraiment bon !
Le zero-G passe encore une fois super bien, l'helix final fait remonter le sang des pied dans les jambes ! Bref, j'ai vraiment bien aimé, un bon modèle de série ! :lol:
En revanche, dommage pour la belle baffe dans la dernière inversion...
(*)
Allez, il ne nous reste plus beaucoup de temps alors allons faire
SCREAM!
Mon premier floorless, alors bien sur je m'installe en First vus que l'attente n'est que d'un tour.
Je vois pas trop quoi dire, tout passe bien, la drop, les inversions...
Pas de baffe. Peut-être des petites vibrations par ci par la, mais vraiment rien de plus. Donc du tout bon, le Zero-G encore et toujours majestueux. :lol:
Bon bah voilà, un très bon ride de plus dans ce parc !
Allez, on devrait partir normalement, mais on décide de faire un dernier ride car celui la j'avais personnellement envie de le tester.
(*)
Riddler's Revenge !
Pour ce coaster on aura attendu tout de même bien 15 minutes, car malgré les trois trains de sortie, il débite pas beaucoup.
Bref, contrairement à ce que j'avais pus entendre sur les Stand Up en général, ici c'est pas du tout désagréable d'être debout. On règle bien le siège et no soucie.
Le lift paraît immense quand on l'entame, la drop paraît également incroyable en off ride.
Malheureusement, pas ou presque pas de sensations dans la drop. Mais pour compenser, le reste du layout est une merveille.
C'est long, y a pas mal d'inversion, le tout debout et sans baffe ou même vibrations ! L'inversion qui ma tout de même le plus marqué en étant debout c'est le looping. C'est énorme. Après, le dive loop est vraiment pas mal aussi.
(*)
Du tout bon donc, jusqu'au frein... Ou on passe énormément de temps à attendre que le train de devant parte. Et le tout, en plein soleil !! On dirait pas comme ça, mais c'est vraiment long, et suuuuper chiant.
Au final, Riddler's Revenge reste un très bon coaster pour ma part, et qui confirme que les avis peuvent être bien partager. Alors autant se forger le siens ! Perso, mon seul Stand Up, j'ai adoré ! :lol:
On est donc partis pour quitter le parc, on repasse forcement vers Lex Luthor et on n'arrive pas à resister...
On le ride donc une deuxième fois, toujours autant magique et puissant !!!
Allez, cette fois on sort, bien que j'aurais bien fait encore un tour de Full Throttle, il faut savoir s'arrêter, le bus est dans 10minutes.
Petit tour par la boutique puis on quitte le parc.
Au final, une journée juste incroyable, qui auras d’ailleurs chamboulé tout mon classement de coasters avec ces 8 nouveau rides de tuerie !!
:lol:
Anecdote de fin: Après avoir encore loupé un train à LA car le premier est arrivé en retard, il ne restait plus que un train, qui arrivait a minuit passé, et notre avion le lendemain était à 5h du mat... Donc déjà, pas cool.
Ensuite, on est bien monté dans le train, mais de la façon la plus illégale qui sois. Je m'explique:
Il faut savoir qu'aux US il n'y a pas que une organisation pour les trains comme la SNCF en france. Il y a Metrolink, Coaster etc...
- Notre ticket allez retour était donc un Metrolink on a pris un Coaster.
- Ensuite, sur le billet était écris "LA - Buena Park" on allez deux arrêts plus loin à Ocean Side.
- De plus, on c'est installé en classe affaire car il n'y avait plus de place.
- Et pour couronner le tout, on s'est fait contrôler.
Par chance, on a expliqué la situation au contrôleur qui nous à dis "Hum... Je reviens". 20 minutes plus tard il revient il met l'amende à celui de derrière nous puis passe et nous dis "OceanSide c'est dans 20minutes".
Ouuuuuf !
Grosse journée ce dernier jours donc, au final on arrive à 1h du mat dans nos famille, on fait les valises, et pas le temps de dormir... Le retour en France a était dur
Bref, pour en revenir à Six Flags; voici donc mon nouveau classement:
1.
Lex Luthor Drop of Doom (Six Flags Magic Moutain)
2.
Full Throttle (Six Flags Magic Moutain)
3.
Goliath (Six Flags Magic Moutain)
4.
Tatsu (Six Flags Magic Moutain)
5. Transformers the ride 3D (Universal Studio Hollywood)
6.
Batman (Six Flags Magic Moutain)
7.
Riddler's Revenge (Six Flags Magic Moutain)
8.
Scream! (Six Flags Magic Moutain)
9. Silver Bullet (Knott’s)
10. Manta (Sea World San-Diego)
11. California Screamin' (California Adventure)
12. Revenge of the Mummy (Universal Studio Hollywood)
13.
X2 (juste pour la drop :lol:) (Six Flags Magic Moutain)
14. Radiator Springs Racers (California Adventure)
15. Suprem Scream (Knott’s)
16. Space Moutain (Disneyland California)
17. Journey To Atlantis (Sea World San-Diego)
18. Indiana Jones (Disneyland California)
19. TOT (California Adventure)
20. Jurassic Park (Universal Studio Hollywood)
21. Splash Mountain (Disneyland California)
22. Montezooma's Revenge (Knott’s)
23. Star tour (Disneyland California)
24. Pony Express (Knott’s)
25. Coast Rider (Knott’s)
26. Ghost Rider (Knott’s)
Top 3 des rides les plus nuls
1- Matterhorn Bobsleds (Disneyland California)
2- Jaguar (Knott’s)
3- Boomerang (Knott’s)