6 parcs Californiens - Août 2013

flex a dit:
Ne rate surtout pas Lex Luthor et Full Throttle, on veut des avis dessus  :mrgreen:
C'est prévus, mais notre train à eu beaucoup de retard et on va arriver vers midi au parc... Donc les priorités pour nous serons full throttle lex luthor X2 et superman. Je sais pas si on aura bien le temps d'en faire plus malheureusement car le parc ferme à 18h...
 
Ha, les trains aux états unis ... C'est tellement mieux avec une voiture. Courage et fais en un maximum ! Essaie plutôt Tatsu que Superman je dirais.
 
Bon ici il est 1h et je rentre tout juste de Six flags... On a eu d'énorme soucie de train,bus etc. Au final on est arrivé au parc à 13h et on est partis à 17h, on a quand même bien ridé:
Lex Luthor
Full throttle
Tatsu
X2
Goliath
Batman
Le stand Up
Et un 8eme dont j'ai perdu le nom. En 4h c'est pas mal! 5 à 10minutes d'attentes en moyenne, 30 pour le stand up.

Je vous donne les avis une fois en France, j'ai rendez vous sans 4 h pour mon avion...
 
Je pense que tu as ridé l'essentiel à SFMM, vivement tes avis sur full throttle, X2 et tatsu !  :lol: Et finalement tu n'as pas eu beaucoup d'attente c'est cool ! Et heuresement parce que en 4h...  :|
 
Jo-Coasters a dit:
Je pense que tu as ridé l'essentiel à SFMM, vivement tes avis sur full throttle, X2 et tatsu !  :lol: Et finalement tu n'as pas eu beaucoup c'est cool ! Et heuresement parce que en 4h...  :|
pour le moment tous ce que je peux dire c'est que x2 ma déçu... Le reste je vous laisserais découvrir ! Surtout pour les deux nouveautés aha.. :D
 
[JULIΣN] a dit:
Le reste je vous laisserais découvrir ! Surtout pour les deux nouveautés aha.. :D

'm'en fout, j'ai mon cul dessus dans 10 jours ! ;)

Bizarre que X2 partage autant les gens... Il a été le numéro 1 de flex pendant quelques temps malgré ses centaines de crédits, et il ne plait pas à beaucoup de personnes aussi... J'espère avoir les gouts et sensations de flex ;)

Sinon, t'as pu faire de la onride finalement avec ton harnais ou pas ?
 
tdqiller33 a dit:
Sinon, t'as pu faire de la onride finalement avec ton harnais ou pas ?

A Sea World c'était easy, à Knott j'ai pus dans la tour S&S seulement, mais a Six Flags pas possible.
Et Universale et Disney c'est inutile pour la plupart des coasters donc bon.

Mais j'ai des photos et vidéos OffRide  :mrgreen:
 
Double post pour vous annoncer que je suis donc en France depuis hier et que je vais ainsi commencer les TR !

Mais juste avant, pour bien commencer et parce que dans l'avion je me suis bien fait chier, petite vidéo qui présente Sea World San-Diego. Je précise que toutes les photos et vidéo sont de moi  :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=0fJw2eUXKLw

Si quelqu'un peu l'insérer svp... ça ne marche pas.  :-)
 
tdqiller33 a dit:
'm'en fout, j'ai mon cul dessus dans 10 jours ! ;)

Bizarre que X2 partage autant les gens... Il a été le numéro 1 de flex pendant quelques temps malgré ses centaines de crédits, et il ne plait pas à beaucoup de personnes aussi... J'espère avoir les gouts et sensations de flex ;)

Sinon, t'as pu faire de la onride finalement avec ton harnais ou pas ?

Disons que faut lui pardonner quelques bons acoups en fin de parcours, mais niveau sensations, ça n'a aucun équivalent et pour moi ça reste une des machines les plus fantastiques que j'ai pu tester ! Trop hâte de faire Dinoconda ! Mais je comprends sans problèmes que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. Hate de voir les TR pour cela ;-)

EDIT : jolie vidéo  :wink:
 
Merci pour tes avis, j'attend avec impatience le Tr, surtout sur Six Flags et Full Throttle.

Et sympa la vidéo, surtout avec Sum 41 :love:
 
gaga_lefou a dit:
Pour intégrer la vidéo, enleve le S de H T T PS

Et dans les options de tes vidéos sur youtube, si tu peut les rendre disponible sur ipad et smartphone ça serais cool

:mrgreen:

Merci, je l'ai intégré !  :-)
En revanche, je ne peu pas modifier les options, je ne sais pas pourquoi....

Disons que faut lui pardonner quelques bons acoups en fin de parcours, mais niveau sensations, ça n'a aucun équivalent et pour moi ça reste une des machines les plus fantastiques que j'ai pu tester ! Trop hâte de faire Dinoconda ! Mais je comprends sans problèmes que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. Hate de voir les TR pour cela ;-)

Puis on prend pas mal de G dans la gueule à certains endroit aussi, au point qu'une de mes amies n'a pas supporté. En sortant elle se sentait tellement mal qu'elle a faillit tomber dans les pommes...
Néanmoins la drop face au sole envois du pâté, mais c'est pour moi un des seul moment que j'ai apprécié dans ce ride  :-(

EDIT : jolie vidéo

Et sympa la vidéo, surtout avec Sum 41

Merci  :-)

Merci pour tes avis, j'attend avec impatience le Tr, surtout sur Six Flags et Full Throttle.
J'ai commencé mon Tr, il arrive bientôt  :mrgreen:
 
Merci à tous pour vos réponses et commentaires !  :mrgreen:

Mais maintenant cesse de plaisanteries et passe au TR !

Episode 1



Disneyland park et California's Adventures !

Alors, pour ce premier parc je n'ai que très peu de photo prise par moi, à chaque fois que je mettrais " * " à une photo c'est que je l'ai prise d'internet  :mrgreen:

Je suis avec un groupe de 15 Français pour cette sortie et on arrive vers 10h30 au parc, un peu à la bourre donc, mais cela sera largement suffisant. On commence par Disneyland.

Premier coaster, Space Mountaine. (et son dôme dégueu...)

On embarque dans la file qui annonce 20 minutes (on en fera 5). Jusque la, rien de bien super à dire, c'est une file parc a boeuf pas thématisé. Puis on entre dans le dôme:



Je ne serais pas le décrire, c'est pas moche mais c'est pas beau... C'est petit, sombre. On ne s'attarde pas plus, on trace jusqu’à la gare.
Et la, c'est pas la même.

IMG_5110-e1266561416661.jpg

*

Moi je préfère la version Française car celle la me fait plus pensé à Star tour... Mais j'aime bien, on est bien dans le thème au moins.

Le ride: Première impression, c'est fluide ! Pas de baffe, les virages sont sec mais passe tous bien. J'ai même ressentis un brin d'airtime vers la fin. En revanche niveau décors il se sont pas foulé. Des étoiles blanche partout. Pour moi c'est quand même un bon +1, mieux que la French Version niveau ride, mais bien en dessous niveau théma.

Deuxième ride: Matterhorn Bobsleds (super chiant à écrire, pire encore à prononcer...)



Cette montage visible de tout le parc me fait penser à Expedition Everest ! Du coup, je pars confiant. Plus on s'approche, plus c'est jolie. Fontaine, Cascade, crie... ça ne peut que être bien !

4348627449_1f71b0a664_z.jpg

*


Ou pas...
Le ride pourrait être bien, si il n'était pas pire qu'un vekaka. Oui oui, vous avez bien lus, c'est pirs que du vékoma. Peut être parce que c'est du Arrow?
Enfin, passons. Une torture, mais sur le coup on ne le ressens pas. Pas de baffe, mais des accoups et des vibrations bien violentent ! Le train s'arrête, on a du mal à en sortir. Le dos prend vraiment chère dans ce ride. On ne refera pas.

Troisième ride: Big Thunder Mountain Railroad (ou pas)
En sortant on veux quelque chose de pas trop violent. Va pour le Big Thunder Mountain Railroad. J'en attendais pas mal car j'aime pas les trains de la mine, et je pensais pouvoir me réconcilier avec eux grace à celui la. Mais il n'en est rien... Il était férmé !

Troisième ride: Indiana Jones (Toujours pas)
Un peu déçu on file donc vers Indiana Jones, mais très vite on nous stop. Deux agents du parc nous informe qu'il est fermé... La journée commence mal, il est 12h on a fait que 2 coasters ! Mais on compte bien se rattraper. On doit encore faire le deuxième parc, alors on s'active. Et on enchaîne les ride:

splash-mountain.jpg

*

Splash Mountain, long et fun. Je ne m'attendais pas du tout à cela, On embarque dans les buche puis c'est partis. C'est vachement long mais super fun, la partis indoor cache des petites surprise comme une belle drope que l'on ne voit pas DU TOUT ! Ensuite on monte, on monte, on monte... C'est haut pour des bûches. Mais ça vaut le coup ! La drope envois bien, on en ressors bien mouillé.

Indiana Jones: Enfin il est ouvert!
Rien à voir avec la version Française, mais une très belle surprise pour moi. La file d'attente est bien belle, on a rencontré des Français et des Quebequois dedans.
Bref, on embarque dans des immenses voitures, puis on se balade. Je veux pas spoiler pour ce qui iront, moi ça m'a vraiment surpris la première fois. Ce qui l'on fait comprendrons.  Donc simplement, c'est géniale ! Et niveau théma, je vous laisse jugé...

indiana+1+-.jpg

*

Star Tour:  Je pensais voir le même film qu'à Paris, PAS DU TOUT ! Déjà il est en 3D, et bien mieux ! Je vais pas vous décrire le film, mais il est à faire pour ceux qui auront la chance d'aller la bah.

A suivre, California's Adventure avec son unique California Screamin'

Classement à ce moment la du Trip (il sera actualisé à chaques nouveaux parcs):

1 - Space mountain
2 - Indiana Jones 
3 - Splash Mountain
4 - Star tour
5 - Matterhorn Bobsleds
 
Comme vous le voyez j'ai fait 2 TR pour la journée Disney au lieu de 1. Cela est du au très peut de temps libre que j'ai en ce moment.
Et je rajoute aussi que les prochain TR (surtout Sea World, Knott's, SFMM) seront plus fournie en photos et vidéos  :mrgreen:

Mais en attendant, tout petit TR pour terminer avec les parc Disney:

Episode 2

Cali-Scream-Mickey-Fun-Wheel.jpg

*

On n'aura pas fait grand chose dans ce parc vus qu'on a passé une bonne partis du temps dans l'autre. Et puis bon, je ne fait pas la course au +1, je suis la pour passer une journée tranquille avec un groupe de Français.

Attention cela ne veut pas dire que l'on a pas ridé puisque que tout juste arrivé dans le parc on se dirige vers la version US de la Tour de la Terreur:

220px-Hollywood_Tower_Hotel.jpg


Pour ceux qui on ridé la version Parisienne, bah c'est la même.

ToT.jpg

*

Pour les autres, c'est plusieurs chutes qui donnent des très très bonnes sensations, un gros airtime sur la dernière que j'affectionne plus particulièrement. Niveau décors, comme d'habitude avec Disney, on est carrément dedans. On s'y prend dès l'entrée dans la file d'attente. On l'aura fait deux fois avec 5min d'attentes, puis ensuite on a arrêté car les temps on augmenté à 45min (d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi...!).

Ensuite, on se dirige vers l'emblème du parc... Non non, pas le chateau, on est pas à Disney Land park.
Le Rock'N Roller Coaster ?! Non plus... Celui la est encore mieux, et il existe qu'en Californie...

screamin.jpg


Il s'agit de California Screamin' !
15 min d'attentes, ridé 1X en front, en last et vers le milieu du train.

Grosse surprise ce coaster ! Le launch est assez bizzare. Il ne surprend pas au début comme la plupars des launch, il est même mou au début. Mais à la fin il prend une belle vitesse ! En faite c'est arrivé en fin de launch qu'on se rend compte de la vitesse, pourtant il n'est pas super rapide. Mais je sais pas, on dirais qu'il y a une poussé en fin de launch. Absolument tout l'inverse de Manta à Sea World SD pour ceux qui l'on fait.

Bref, on enchaîne !

images


Le ride ce compose de belles descentes dans lesquelles les sensations sont la et pour du Disney j'avoue avoir été surpris. De virages qui malgrès les trains/harnais version old school passe plutôt bien. Et surtout, LE looping enmblèmatique qui passe dans la tête de mickey (ou pas... c'est plus la tête de Mickey). On est pas devant une très grosse tuerie mais c'est carrément amusant, un super crédit.


Ensuite bah on se ballade un peu puis forcement on tombe devant un truc qu'on ne peut pas raté. Un truc tout neuf, avec des montagnes super bien faites visible de partout !

P6103141.jpg

*

Et oui, on va faire Radiator Springs Racers:

Je n'en ai pas parlé dans mon petit TR Live. Mais on a fini la journée la dessus. Et autant dire qu'on a fini en beauté !!
Déjà visuellement il envois, j'ai était choqué devant ces décors... Même pour du Disney !  On se plonge littéralement dans le film. Ensuite niveau ride c'est juste excellent.

carslandracers.jpg

*

D'abord on se ballade dans la montagne, c'est magnifique. Puis en va dans la petite ville du film ou on rencontre tout les personnages. Ils sont d'ailleurs incroyablement bien fait.
La course apporte une super touche final à tout cela, c'est super fun. On regarde la voiture à côté puis on commence à voir qui va gagner. C'est vraiment drôle et fun.

Mon classement à se niveau du trip:

1 - California Scrzamin'
2 - Radiator Springs Racers
3 - Space Moutain
4 - Indiana Jones
5 - TOT
6 - Splash Mountain
7 - Star tour
8 - Matterhorn Bobsleds

Allez, prochaine épisode: Universale Studio !