Merci à tous pour vos réponses et commentaires !
Mais maintenant cesse de plaisanteries et passe au TR !
Episode 1
Disneyland park et California's Adventures !
Alors, pour ce premier parc je n'ai que très peu de photo prise par moi, à chaque fois que je mettrais " * " à une photo c'est que je l'ai prise d'internet
Je suis avec un groupe de 15 Français pour cette sortie et on arrive vers 10h30 au parc, un peu à la bourre donc, mais cela sera largement suffisant. On commence par Disneyland.
Premier coaster,
Space Mountaine. (et son dôme dégueu...)
On embarque dans la file qui annonce 20 minutes (on en fera 5). Jusque la, rien de bien super à dire, c'est une file parc a boeuf pas thématisé. Puis on entre dans le dôme:
Je ne serais pas le décrire, c'est pas moche mais c'est pas beau... C'est petit, sombre. On ne s'attarde pas plus, on trace jusqu’à la gare.
Et la, c'est pas la même.
*
Moi je préfère la version Française car celle la me fait plus pensé à Star tour... Mais j'aime bien, on est bien dans le thème au moins.
Le ride: Première impression, c'est fluide ! Pas de baffe, les virages sont sec mais passe tous bien. J'ai même ressentis un brin d'airtime vers la fin. En revanche niveau décors il se sont pas foulé. Des étoiles blanche partout. Pour moi c'est quand même un bon +1, mieux que la French Version niveau ride, mais bien en dessous niveau théma.
Deuxième ride: Matterhorn Bobsleds (super chiant à écrire, pire encore à prononcer...)
Cette montage visible de tout le parc me fait penser à Expedition Everest ! Du coup, je pars confiant. Plus on s'approche, plus c'est jolie. Fontaine, Cascade, crie... ça ne peut que être bien !
*
Ou pas...
Le ride pourrait être bien, si il n'était pas pire qu'un vekaka. Oui oui, vous avez bien lus, c'est pirs que du vékoma. Peut être parce que c'est du Arrow?
Enfin, passons. Une torture, mais sur le coup on ne le ressens pas. Pas de baffe, mais des accoups et des vibrations bien violentent ! Le train s'arrête, on a du mal à en sortir. Le dos prend vraiment chère dans ce ride. On ne refera pas.
Troisième ride: Big Thunder Mountain Railroad (ou pas)
En sortant on veux quelque chose de pas trop violent. Va pour le Big Thunder Mountain Railroad. J'en attendais pas mal car j'aime pas les trains de la mine, et je pensais pouvoir me réconcilier avec eux grace à celui la. Mais il n'en est rien... Il était férmé !
Troisième ride: Indiana Jones (Toujours pas)
Un peu déçu on file donc vers Indiana Jones, mais très vite on nous stop. Deux agents du parc nous informe qu'il est fermé... La journée commence mal, il est 12h on a fait que 2 coasters ! Mais on compte bien se rattraper. On doit encore faire le deuxième parc, alors on s'active. Et on enchaîne les ride:
*
Splash Mountain, long et fun. Je ne m'attendais pas du tout à cela, On embarque dans les buche puis c'est partis. C'est vachement long mais super fun, la partis indoor cache des petites surprise comme une belle drope que l'on ne voit pas DU TOUT ! Ensuite on monte, on monte, on monte... C'est haut pour des bûches. Mais ça vaut le coup ! La drope envois bien, on en ressors bien mouillé.
Indiana Jones: Enfin il est ouvert!
Rien à voir avec la version Française, mais une très belle surprise pour moi. La file d'attente est bien belle, on a rencontré des Français et des Quebequois dedans.
Bref, on embarque dans des immenses voitures, puis on se balade. Je veux pas spoiler pour ce qui iront, moi ça m'a vraiment surpris la première fois. Ce qui l'on fait comprendrons. Donc simplement, c'est géniale ! Et niveau théma, je vous laisse jugé...
*
Star Tour: Je pensais voir le même film qu'à Paris, PAS DU TOUT ! Déjà il est en 3D, et bien mieux ! Je vais pas vous décrire le film, mais il est à faire pour ceux qui auront la chance d'aller la bah.
A suivre, California's Adventure avec son unique California Screamin'
Classement à ce moment la du Trip (il sera actualisé à chaques nouveaux parcs):
1 - Space mountain
2 - Indiana Jones
3 - Splash Mountain
4 - Star tour
5 - Matterhorn Bobsleds