6 parcs Californiens - Août 2013

Tu as mis une image de la tot de Floride ! Sinon, même impression que toi sur California Screamin, la poussée se fait à la toute fin du launch et c'est bien surprenant et rigolo ;-) merci pour les TR !
 
Episode 3

1185668_611162702262460_845312813_n.jpg


Universal Studio Hollywood !

Je rajoute l’emblématique map monde des parcs Universals quand même, c'est la base:

1236684_611162662262464_587392093_n.jpg


Bon allez on arrête de prendre des photos, on est arrivé au parcs vers midi et vus le monde on ferait mieux de courir à Transformers avant qu'il ne sois trop tard !

1208537_611164428928954_1268792159_n.jpg


Qu'es ce que vaut ce ride? Bah on va pas le savoir tout de suite, on doit d'abord faire les 1h45 d'attentes !  :x
Pendant la file d'attentes un transformers nous parle, ça doit être sympas quand il y a 5min d'attentes, ça met dans l'ambiance... Mais la après 1h j'en pouvait plus !
Bref c'est soulagé et fatigué qu'on arrive enfin dans la gare sombre de la nouveauté du parc. On embarque de suite dans ces petits véhicule un peu bizarre:
1337957392_15.jpg

*

Et c'est partis !
Je vais essayer de ne pas spoiler, mais en gros on se ballade d'écrans en écrans. Certains sont juste immense. Parfois on ne fait que passer devant, parfois on s'arrête puis on passe en mode "simulateur" à la star tour mais puissance un million. Du coup, on ne sais pas du tout quand on est à l'arrêt ou pas. Je ne saurais pas d'écrire cette sensation, c'est impressionnant. Même quand on vole on se demande si c'est vraie ou faux...
Puis ajouté à cela une qualité d'image et de 3D juste impressionnante et vous aurez le résultats d'un ride parfait. Cette attractions est une merveille technologique, à penne sortie qu'on veut y retourner ! Mais avec tant d'attente on s'en passera.

Allez, une dernière photo car avec le monde on sais qu'on ne le ridera pas deux fois!

1150873_611164535595610_654029341_n.jpg


Il fait chaud à Los Angeles, et avec ce monde qui nous étouffe on a bien envie de se rafraîchir un peu... Du coup je ne vois pas d'autres solutions...

Jurassic Park Environs 1h d'attentes

1236288_611164348928962_464918737_n.jpg


La ballade est longue, d'habitude j'aime pas trop. Mais la c'est différent ! On passe devant des animatronics super bien fait, les dinos font un peu robots mais les gestes etc c'est fluide. On est loin du tam tam tour de Walibi  :evil:

Bref! Du coup on se prend plutôt bien au jeux, avec la végétation vraiment omniprésente etc, puis vient la chute.
En faite on a tellement la tête qui regarde ailleurs qu'on ne la voit pas forcément arrivé. Du coup il y a une sensation de surprise, mais sinon elle est pas plus impressionnante que ça.
Mais notre but était d'être mouiller et on ressors carrément trempé de ce ride donc temps mieux !

Allez, on est maintenant frais et mouiller. Ça tombe bien Revenge Of The Mommy n'est pas loin. Parfait pour sécher.

universal-studios-hollywood.jpg


Finalement après les 1h10 d'attentes on sera sec avant d'entrée dans les trains.
On s'installe donc dans des trains bizarre encore une fois. Puis c'est partis !
Je ne sais pas par ou commencer pour ce ride, les décors sont de très bonne qualité, le launch est plus puissant qu'il n'y paraît, le layout comporte des petits éléments sympas (changements de directions, petits air-time). Puis vient le retour en arrière, déjà on s'y attend pas. Même avec un mur devant nous on ne s'y attend pas. Cette deuxième partie du ride c'est un peu plus mou, mais ça reste bien fun du fait qu'on est dans le noir et en arrière.
On s'arrête ensuite, et la, le choc. j'ai toujours pas compris ce qui ce passais. On est envahis de fumé, ensuite on voit la tête d'une momie qui nous parle, un gros flash et hop ! On est dans la gare...  :lol:

Au final une belle machine, pas sensationnel hein, ne confondons rien, mais vraiment super fun.


Avant de partir manger au Hard Rock Café, on décide de faire le studio tour qui est incontournable quand on est ici. C'est un peu comme allez visiter Paris sans aller voir la tour Eiffel...

Studio Tour, 30 min d'attentes

Alors déjà, première impression, c'est pas le même levels qu'à Paris !  :-D
C'est long, c'est beau, je pense que les photos seront plus efficaces qu'un discours pour ce genre d'attractions.
C'est partis, photos!

555318_611169868928410_915382744_n.jpg


1176325_611169565595107_1537929035_n.jpg


1098273_645282722157257_102845925_n.jpg


487935_645282662157263_1169795124_n.jpg


13582_645282408823955_1489000510_n.jpg


1150291_645282042157325_1002731111_n.jpg


993389_645281782157351_1846685379_n.jpg


1157622_645281745490688_1063921468_n.jpg


On terminera ensuite cette journée au Hard Rock Café, très beau, pas super bon:

1002168_611175178927879_548974056_n.jpg


1235277_611177192261011_2076680011_n.jpg


1185848_611176748927722_494442391_n.jpg


1235034_611175268927870_826335312_n.jpg


Classements à ce niveau la du trip:

1 -  Transformers the ride 3D
2 -  California Screamin'
3 -  Revenge of the Mummy
4 -  Radiator Springs Racers
5 -  Space Moutain
6 -  Indiana Jones
7 -  TOT
8-    Jurassic Park
9 -  Splash Mountain
11 - Star tour
12 - Matterhorn Bobsleds

Je ne met pas le studio tour car je ne sais vraiment pas ou le mettre...

Prochaine épisode: Sea World San Diego !
 
[JULIΣN] a dit:
On s'arrête ensuite, et la, le choc. j'ai toujours pas compris ce qui ce passais. On est envahis de fumé, ensuite on voit la tête d'une momie qui nous parle, un gros flash et hop ! On est dans la gare...  :lol:

En fait, à ce moment précis, tu es sur une plaque tournante qui remet le train dans le bon sens après la partie en arrière  :mrgreen: Mais avec la fumée et le flash ultra éblouissant, tu as l'impression de te retrouver dans la gare d'un coup ! C'est vrai que l'effet est assez bluffant, j'avais bien aimé aussi !

Belles photos sinon et si j'ai bien suivi, ce sont les tiennes à part celle de Transformers  :wink:
 
flex a dit:
Belles photos sinon et si j'ai bien suivi, ce sont les tiennes à part celle de Transformers  :wink:

Oui ce sont les miennes, à Disney j'ai pris très peu de photos, mais vous verrez pour les autres parc j'en ai pris pas mal !  :mrgreen:

Encore un qui a subit l'effet TRANSFORMER.... je suis fou de cette attraction, qui pour moi renvoi Spiderman loin derrière! Et pourtant j'adore Spiderman!

Bah il suffit de voir sont classement, 1er dans mon Top 10 !
(pour le moment...)  :-P

Les Transformers de Los Angeles et Singapour sont les mêmes?
 
EPISODE 4



Sea World !!  :lol:

Voici un parc dont j'en attendais pas beaucoup (j'aime pas les spectacles, et à pars ça bah il y que deux coasters...).

On arrive donc en bus à 9h50 environ, l'ouverture du parc est a 10h, on est dans les temps.
On est pratiquement seul, le parking n'est pas bien remplis. A ce moment la je pense qu'il y avait plus de Français qu'autre chose  :-D

Bref, on se fait fouiller, on donne nos ticket, on prend les plans super moche du parc et c'est partis on rentre!

On est bien loin de Disney est sa théma poussé à l’extrême ou Six Flags et ça théma en carton. Sea World c'est tout du naturel, est c'est juste magnifique !

Bref, dès l'arrivé dans le parc on fonce vers Manta de peurs qu'il y ait trop demonde après.



Manta

Finalement 0min d'attentes, mais je veux le faire en front, donc on pacientera 1min  :-D
Déjà, dès la file d'attentes... Qu'es qu'il est beau sublime !!  :lol:
Seul reproche avant de monter dedans, il paraît lent...

Mais j'attend d'embarquer avant de dire n'importe quoi ! On se place dans les trains, première impression, le confort !  :-o
Je suis amoureux de ses trains, somptueux et confortable comme jamais ! On va ensuite dans le préshow, des écrans nous entoure et nous passe des images de raies manta. Puis la porte s'ouvre, et go !  :lol:

Contrairement à ce que l'on crois (faute au statistique) le launch est bien puissant ! En faite il par vraiment sec, tout l'inverse de California Screamin' comme je le disais ! Un bon point déjà !
Puis ensuite, on se ballade. Des air-time sont présent par ci par la du coup c'est bien fun, ça reste du familial mais c'est super. Le deuxième launch est pas mal aussi, le troisième on le sens absolument pas.



Au final cela reste famillial mais on a quand même de l'airtime et des belles courbes, le tout dans un splendide décors ! On le refera encore et encore, avec 5min d'attentes à chaque fois  :lol:  Pour notre dernier ride on aura quand même attendus 30minutes, car il est tombé en rade.

Allez, le parc est toujours vide, on se dirige vers Journey To Atlantis qui annonce quand même pas mal d'attentes: 5min  :-P



Comme tout bon visiteur ignorant je m'attendais à faire la partis coaster qui mouille pas beaucoup puis pour terminer la grande drop. Finalement, on commence par la grande drop qui m'a du coup pas mal surpris. Elle est bien fun, rapide, et arriver en bas les deux premier rang sont trempé (les deux autres n'ont rien). On se ballade ensuite un petit peu, on passe près de la drop ce qui nous donne une super vus, puis on rentre dans une salle.

Devant nous un mur  :idiot:
A oui, c'est un ascenseur ! On monte donc en faisant un balancement sur le côté (plutôt flippant la première fois) puis on arrive en haut. Et la c'est la partis coaster qui prend le relais. C'est rapide mais niveau sensations y a pas grand choses. En revanche la encore, arrivé dans l'eau on en reprend plein la gueule.
Au final on ressort vraiment trempé et on ira se sécher dans Manta.

Point que je n'est pas souligné, il est super beau de l’extérieur, mais finalement à l’intérieur c'est moyen.

On passera le reste de notre journée à enchaîner les deux rides, mais on a quand même vus tout les animaux. Ce parc est juste magnifique, j'ai adoré les requins, on a pus toucher un Dophin et une raie Manta et puis l'Orque nous à fait un jolie spectacle.
Bref, j'ai vraiment adoré ce parc !








Et pour ce qui l'on pas vus, je remet ma vidéo:

Sea World San-Diego HD


EDIT: J'ai oublié de mettre le classement à ce moment du trip donc le voici:

1 -  Transformers the ride 3D
2 -  California Screamin'
3 -  Manta
4 -  Revenge of the Mummy
5 -  Radiator Springs Racers
6 -  Space Moutain
7 -  Journey To Atlantis
8 -  Indiana Jones
9 -  TOT
10 - Jurassic Park
11 - Splash Mountain
12 - Star tour
13 - Matterhorn Bobsleds
 
Ton TR est vraiment cool malgré quelques fautes qui piquent les yeux.  :-D
Merci de nous faire (re)découvrir des parcs tel que ce Sea World ! :wink:
 
pierre-ep a dit:
Ton TR est vraiment cool malgré quelques fautes qui piquent les yeux.  :-D
Merci de nous faire (re)découvrir des parcs tel que ce Sea World ! :wink:

Pour les fautes c'est parce que je n'ais plus le correcteur...  :x
Je vais modifier mon post pour tanter de le corriger  :mrgreen:
 
Oui, tout a fait identique dans l'ensemble des parcs, se que tu as raison de souligné, car pour La momie et Jurassique park les attractions sont totalement différentes...
 
tdqiller33 a dit:
Merci pour ces TRs !!! :)

Je verrai après demain si tes avis sur Universal sont similaires aux miens ;p

Universal est un super parc, j’espère pour toi qu'il y aura peut de monde car c'est ça qui à un peu gâché la journée.
Mais normalement ça devrait être bon car tout le monde a repris les cours. Je suis allez a Knott's et Six Flags et même la bah c'était vide (surtout knott's)  :lol:
 
EPISODE 5

On en était ou depuis le temps?



Ah oui ! Ça me reviens !


Knott's Berry Farm  :lol:

On se lève donc à 5h pour prendre le train et le bus qui nous dépose à 10m de l'entrée. Parfait !
Il est 8h45, on est large !  :-D

Le temps passe, les coasters se mettent en test, on est toujours seul.
9h30 des visiteurs arrivent et rentre directement dans le parc grâce à leurs passe premium. On essaye en se faisant passer pour des petits français qu'on rien compris... Ça ne marche pas  :-D

Bref, 9h50 on rentre, il n'y a franchement pas beaucoup de monde.
On prend donc notre temps, on se ballade... Et on commence avec celui qui trône devant nous:

SILVER BULLET

Il est juste magnifique à regarder.

1186023_648679921817537_1540896604_n.jpg


Mais on ne perd pas de temps et on monte. Premier ride au 4ème rang... on l'auras fait aussi en last 2X puis en First 3Xtoujours 0min, 5 pour le first.

La drop ne procure aucunes sensations et c'est dommage car le reste c'est du bonheur ! La photo est prise juste en bas du cobra roll, c'est vachement bien placé ! Voici la mienne:

1172721_620501111323605_459314007_o.jpg


Bref, sinon j'ai adoré le passage sur le lac, on a vraiment l'impression de toucher l'eau ! Pas de baff, mais du bon G une fois bien chaud (16-17h) dans la dernière hélix, premier voile pour la fille à côté de moi.

Sinon, je confirme que la meilleur inversion pour moi reste le Zero-G roll, toutes catégories de coasters confondu !  :love:

On se dirige ensuite vers la tour de chute S&S: Super Scream! (je crois...)  :-P

Rien d'extraordinaire, sauf qu'on a pas le stress de la monté puisque on est assez vite en haut. Dommage. La chute en soit n'est pas incroyable non plus, mais cette sensation de chute libre reste tellement bien qu'on la refera.
Et pas qu'une fois ! Arrivé en bas l'opé nous dis:
"One more?"
"Yeah ! Of Cours"

1174676_648680098484186_328594035_n.jpg


On l'aura donc refais 4 fois sans descendre.
Oui parce que le parc, quand je dis qu'il y a pas beaucoup de monde....



Il y a VRAIMENT pas beaucoup de monde  :lol:
(photo prise vers les 15-16h)

Bref, on enchaîne!

1002334_648680145150848_1847589826_n.jpg

(*)

On ne fera que passer devant malheureusement... Il est fermé depuis plusieurs jours et n'est pas près d’ouvrir...  :cry:

Pas loin se trouve un boomerang, on fonce  :ouf:

Last raw fermé, va pour l'avant last  :-P 0Minutes d'attentes

On connaît tous hein pas besoin de décrire.
En revanche, je note que j'ai presque pas eu de baffe contrairement à celui de WRA, en revanche il est bien plus violent au niveau des G... J'ai pas compris  :?



1098434_648679851817544_53054643_n.jpg


Allez, la suite du parc plus tard ! Avec des grosses surprises; parfois bonnes, parfois mauvaise, parfois drôle, parfois horrible !