Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

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KingRCT3 a dit:
Autrement la réaction des gens sur la page Facebook d'Alton Towers est plutôt dirigée vers les victimes, pour l'instant, personne ne dit que les coasters c'est dangereux, que ça devait arriver, etc.

Pas sur Twitter, les gens veulent que le coaster soit fermé car l'attraction a eut beaucoup de problèmes en 2 ans.
Tu m'étonnes franchement car les lambdas dès qu'ils voient un accident dans un parc d'attraction, ils réagissent tous en disant "Voilà pourquoi je ne vais jamais sur des coasters". Et de toute façon, l'erreur humaine doublée à une erreur technique, c'est vraiment pas beau ! Donc les réactions seront très négatives, ce qui est normal.

Vidéo 5 sec après l'accident, c'était la panique générale :-o:
https://www.youtube.com/watch?v=ZOS6dk21kL0

On notera que sur YouTube si vous marquez "The Smiler accident" il y a des dizaines de vidéos avec les différents incidents qu'il y a eut sur cette attraction ces deux dernières années. Franchement, c'est un énorme raté ce ride et il est clairement avéré qu'il est dangereux. Si il devait être définitivement fermé, je ne crierais pas au scandale.
 
Perso la question que je me pose, c'est comment il peut y avoir du sang partout lors d'une collision entre deux trains ?
 
Sandusky a dit:
Perso la question que je me pose, c'est comment il peut y avoir du sang partout lors d'une collision entre deux trains ?

Y'a pleins d'éléments métalliques sur un train qui peuvent couper. On voit que de nombreuses parties en taules se sont pliées, on ne réalise pas qu'avec de la vitesse, c'est rapidement dramatique.

PS: Il y a une courte vidéo juste après l'incident plus haut sur cette page j'ai édit mon post.
 
KingRCT3 a dit:
Mais... Comment c'est possible ?! :-o

Avec toutes les sécurités, les blocs, les supervisions, les capteurs... Gertslauer c'est quand même pas un constructeur chinois... Comment c'est possible !? :nrv:

Exactement !! C'est mot à mot ce que je me suis dit !
On peu se poser plein d'autre questions : Comment un trains vide c'est retrouver bloqué au milieu du track et pourquoi avoir lancé un autre trains après cela? Pourquoi les brake/blocs n'ont pas fait leurs boulot?
...
 
Faut aussi se remettre en tête que le poids d'un train et énorme !!

On parle en tonnes bien évidemment !

Je pense qu'on peut déjà oublier le mode dueling ici aussi ... beaucoup trop de trains sur de telle attraction !

C'est très effrayant en tous cas !  :-(

Et j'imagine pas du tous se que peut éprouver un corps humain avec un choc à quoi , 60 km/h ici ? Frapper un mur de plusieurs tonnes et n’être retenue que par un harnais aux épaules ...

C'est pas un airbag, donc le cerveau doit pas mal bouger aussi ...
 
Ce genre d'incident parait incroyable sur un coaster moderne. Cette combinaison erreur humaine/erreur technique est bien regrettable en tout cas...

Et ça n'améliorera pas l'image de The Smiler sur ce point !

 
Image et vidéo de l'évacuation:
stream_img.jpg

ITV

https://www.youtube.com/watch?v=1Cq3woxB8jw
 
Le cerveau lol ? Vous avez pensé au choc que ça doit produire surtout dans les vertèbres et la nuque ?! Vu comment les gens sont crispés en plus en général dans les coasters.. En attendant le verdict final malheureusement.


Dans tous les cas cet accident ne m'étonne pas, ce coaster est un trop gros bordel. Et je n'ai jamais eu entière confiance en Gerstlauer, leur rides vieillissent plutôt mal je trouve. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais constructeur hein  ::)
 
Personne ne réagit sur la vidéo postée par Cyril92 ?

On y voit que vu la violence du choc les deux trains se sont encastrés tellement violemment qu'ils sont restés liés l'un à l'autre.

Ca veut dire que, lors du choc, une partie de la vitesse du train de derrière a été transmise à l'ensemble, donc que le train n'est pas passé de X km/h à 0 en moins d'une seconde. Normalement les passagers des deux, trois et quatrième rang devraient donc s'en tirer sans trop de mal. Mais pour les quatre du premier rang, au vu des photos la "barrière" à l'avant du train à dû leur écraser les jambes  :-(...
 
On notera que Gerstlauer avait déjà été touché par un accident l'année dernière sur New texas giant où une des passagère était passé par dessus bord du train designé par l'entreprise.
I6m4Y.So.58.jpeg


Gerstlauer avait d'ailleurs dû indemniser la famille de la victime.
 
^^ Oui enfin là c'est la femme qui n'était pas dans les gabarits...

^ Imagine un floorless...

Warrik a dit:
On y voit que vu la violence du choc les deux trains se sont encastrés tellement violemment qu'ils sont restés liés l'un à l'autre.
Je me suis fais la même remarque... Impressionnant.

Warrik a dit:
Normalement les passagers des deux, trois et quatrième rang devraient donc s'en tirer sans trop de mal.
Apparemment, vu qu'on ne parle "que" de 4 blessés grave (le premier rang) sur les 16. Les liens entre les wagons ont dû faire tampon, je ne sais pas...

En tout cas on parle de plus en plus d'erreur humaine. Tout coaster peut être mis en mode manuel (oui, comme dans NL2), et ça devait être le cas puisque le ride venait d’être reseté. Dans ce mode, on peut by-passer toutes les sécurités si on veut...
L'opé ne serait pas repasser en automatique avant de relancer un train avec des passagers ?
 
C'est là qu'on se rend compte à quel point le métier d'opé est dur. Un ride ouvre, la routine s'installe. On prend moins de précaution + la pression du parc et un jour c'est le drame. On peut déjà être content que tout le monde soit en vie. Visiblement, c'est les amortaux reliés au châssis qui ont tout pris.

On est sur du Gerstlauer quand même, l'unité centrale n'aurait pas laissé passer ça.

C'est un drame humain (et encore, on a eu de la chance, ça aurait pu être pire. Personne n'est mort) , judiciaire pour Alton qui va devoir écoper d'une grosse enquête et sans doute d'une fermeture prolongée, matérielle vu que les deux trains vont sans doute aller à la casse, et aussi pour Gerstlauer à qui ça ne fait pas de la pub.

Cette SW7 est décidément un gouffre pour le parc. Sur twitter, certains parlent de ne jamais remettre les pieds à Alton.
 
KingRCT3 a dit:
En tout cas on parle de plus en plus d'erreur humaine. Tout coaster peut être mis en mode manuel (oui, comme dans NL2), et ça devait être le cas puisque le ride venait d’être reseté. Dans ce mode, on peut by-passer toutes les sécurités si on veut...
L'opé ne serait pas repasser en automatique avant de relancer un train avec des passagers ?

Une mauvaise utilisation du mode manuel peut en effet être envisagée. En repassant en opération normale avant de lancer le train chargé, l'état des zones se remet à zéro normalement, le train sur le parcours n'aurait donc pas été pris en compte par le système.
Je ne veux pas non plus m'avancer, mais ce scénario était la cause d'un accident sur un spinning en France.

En tout cas, il y a très probablement eu une négligence sur les procédures quelque part.
 
Je suis un peu l'actu via Twitter, le mec qui a pris la vidéo ("Skootay") se fait actuellement harceler par tous les services de presse UK et étrangers -Reuters, le Guardian ...- il dit qu'il a une vidéo plus longue avec notamment le choc, mais la batterie de son téléphone est vide et qu'il est loin de chez lui.
 
Guigui38 a dit:
Une mauvaise utilisation du mode manuel peut en effet être envisagée. En repassant en opération normale avant de lancer le train chargé, l'état des zones se remet à zéro normalement, le train sur le parcours n'aurait donc pas été pris en compte par le système.
Je ne veux pas non plus m'avancer, mais ce scénario était la cause d'un accident sur un spinning en France.

En tout cas, il y a très probablement eu une négligence sur les procédures quelque part.

Le spinning n'était pas en France, mais à Lightwater, en Angleterre aussi. L'opérateur avait eu recours au mode manuel, avait modifié la position des nacelles, et en remettant en automatique le PLC n'avait pas enregistré la position des nouvelles nacelles. Il y a eu 2 morts... Le constructeur, Reverchon, a été jugé responsable car le mode manuel n'était pas suffisamment ergonomique et laissait la place possible à des erreurs humaines.

Il ne faut pas oublier que l'erreur humaine n'est pas une cause, mais une conséquence pour laquelle une cause doit être trouvée.