Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Je suis un peu l'actu via Twitter, le mec qui a pris la vidéo ("Skootay") se fait actuellement harceler par tous les services de presse UK et étrangers -Reuters, le Guardian ...- il dit qu'il a une vidéo plus longue avec notamment le choc, mais la batterie de son téléphone est vide et qu'il est loin de chez lui.
 
Guigui38 a dit:
Une mauvaise utilisation du mode manuel peut en effet être envisagée. En repassant en opération normale avant de lancer le train chargé, l'état des zones se remet à zéro normalement, le train sur le parcours n'aurait donc pas été pris en compte par le système.
Je ne veux pas non plus m'avancer, mais ce scénario était la cause d'un accident sur un spinning en France.

En tout cas, il y a très probablement eu une négligence sur les procédures quelque part.

Le spinning n'était pas en France, mais à Lightwater, en Angleterre aussi. L'opérateur avait eu recours au mode manuel, avait modifié la position des nacelles, et en remettant en automatique le PLC n'avait pas enregistré la position des nouvelles nacelles. Il y a eu 2 morts... Le constructeur, Reverchon, a été jugé responsable car le mode manuel n'était pas suffisamment ergonomique et laissait la place possible à des erreurs humaines.

Il ne faut pas oublier que l'erreur humaine n'est pas une cause, mais une conséquence pour laquelle une cause doit être trouvée.
 
En Angleterre, l'opérateur n'avait-il pas fait exprès d'envoyer un deuxième wagon pour débloquer une nacelle coincé sur un anti-roll-back ?

Mais je suis on-ne-peut-plus d'accord avec ta dernière phrase, et c'est là où cette accident n'est pas que de l'humain. Ça ne devrait en aucun cas pouvoir arriver, peu importe l'opé derrière !

J'ai envoyé un message à Irvine Ondrey Engineering -une boîte qui s'occupe de tout l'électronique derrière les coasters- mais pour l'instant c'est trop confus pour eux pour dire quoi que ce soit... Ils sont aussi très choqués (ce n'est pas eux qui ont câblé Smiler hein, mais vu qu'ils connaissent un peu comment ça se passe...), et j'espère qu'ils pourront nous éclairer un peu, une fois qu'ils en sauront plus.
 
Je pensais que même si l’employé passait en mode manuel pour X raisons, les capteurs et autres étaient là pour parer a toute éventualité et stopper le train afin d’éviter un drame.

Mais même a Portaventura 2 bateaux se sont rentrer dedans alors que le capteur aurait du empêcher cela donc on peut se dire qu'une mimi faille du système es toujours possible.

Et les passagers on eut de la chance (si on peut dire)... Vu la violence de la collision cela aurait pu provoquer : coup du lapin, paralysie des jambes, multiple fracture de l’abdomen et des cotes et autre.







 
Coaster Galaxy a dit:
Je pense être le seul à être terriblement inquiet à l'idée qu'il ferme définitivement...?
The Smiler est le recordman du nombre d'inversions ( 14 ) et le ride avec le plus d'attente
Non les chance de le fermer sont extrêmement rare regarde tout les BTM , TDZ , California Screamin' , Kingda Ka , Xcelerator , NTG il ont eu aussi de grave accident/ incident et il tourne toujours

Ne t'en fais pas
Il vont juste améliorer la sécurité ( capteur , réduire peut-être le nombre de train )
Après c'est mon avis  :wink:
 
ttfun13 a dit:
Non !!! Mais c'est quand même grave ce qu'il s'est passé...

Et le pire c'est que les opés ont plusieurs caméra et c'est la qu'ils doivent avoir l'œil !
En plus , des guests leurs ont dit plusieurs fois ! C'est n'importe quoi..
 
En tout cas le bashing est délirant, y'a des dizaines d'articles qui font l'historique des problèmes techniques qu'il y a déjà eut sur l'attraction:
CGhGekpVAAATtZ8.jpg

‏@leishaxhaley

Pour la fermeture de l'attraction, ça dépend tout simplement des raisons de l'accident au final. Si on remarque qu'il y a d'énormes failles de sécurité qui coûterait plusieurs millions à réparer pour obtenir un résultat incertain, le parc réfléchirait longuement à faire quelque chose !
 
coaster fan du 93 a dit:
The Smiler est le recordman du nombre d'inversions ( 14 ) et le ride avec le plus d'attente
Non les chance de le fermer sont extrêmement rare regarde tout les BTM , Rock , TDZ , California Screamin' , Kingda Ka , Xcelerator , NTG il ont eu aussi de grave accident/ incident et il tourne toujours

Ne t'en fais pas
Il vont juste améliorer la sécurité ( capteur , réduire peut-être le nombre de train )
Après c'est mon avis  :wink:

Oui je sais , mais ce coaster compte énormément pour moi donc je suis hyper inquiet..
Mais bon sa rassure quand même de voir des gens qui positive ^^
 
King: le principe d'un mode manuel est d'être en manuel justement. Si l'automatisme intervient encore, ça perd son intérêt... Pour moi, c'est l'accès à ce mode qui est trop simple. Il faudrait qu'il soit verrouillé par un code et que seul un technicien formé puisse l'utiliser. Remarque, si ça se trouve, c'était un gars de la maintenance qui était aux manettes à ce moment là...

Coaster Galaxy: Tu ne fermes pas un coaster à 18 millions de boules pour un accident. Il va fermé pendant un bon moment, il va subir tout un tas de contrôles en tout genre mais il le parc en a besoin.
 
Ce qui me parait bizarre, c'est pourquoi les personnes qui étaient aux commandes n'ont pas attendu le retour du train vide lancé suite à la panne, avant d'en envoyer un autre sur le parcours (chargé ou non).
Ce tour a vide est censé vérifier que tout se passe bien sur le parcours.

Un peu comme si on jette "une pierre" d'une falaise pour se donner une idée de la hauteur, mais qu'on saute avant qu'elle ne soit arrivée dans l'eau  :?
 
Boub08 a dit:
King: le principe d'un mode manuel est d'être en manuel justement. Si l'automatisme intervient encore, ça perd son intérêt...

Il y a plusieurs nuances des les notions de "manuel". Au final, si tu appuies toujours sur un bouton de ton pupitre, c'est toujours l'ordinateur qui reçoit l'information et qui l'envoie à la partie commande (donc il y a toujours de l'automatisme). Par exemple tu peux très bien forcer l'ouverture d'un frein en manuel et que l'ordinateur contrôle tout de même que cela ne soit pas dangereux. Bien entendu il existe sur les attractions des contournements mécaniques manuels (fermer une valve par exemple), mais ces commandes ne sont pas accessibles d'une simple pression du doigt sur un pupitre: il faut aller sur le parcours au niveau de chaque frein et à ce moment tu peux court-circuiter l'ordinateur (quoique encore une fois, l'ordinateur peut détecter une intrusion anormale !).
 
Voici la version "longue" de l'après crash, rien de plus à part des appels de détresse interminables et douloureux:

https://www.youtube.com/watch?v=9zxBGkw7Tdg

La polémique enfle également car à cet endroit il y a déjà eut 3 incidents où le train était bloqué suite à un rollback, un problème de vitesse pour passer cet élément donc.
 
Question conne, mais je viens de voir que CoasterForce a réupload leurs onrides du Smiler et de Rita... Why ?  :?
 
Sandusky a dit:
Question conne, mais je viens de voir que CoasterForce a réupload leurs onrides du Smiler et de Rita... Why ?  :?

Mauvais timing, sur YouTube tu peux programmer un jour d'upload pour tes vidéos et ils ont pas dû le modifier. Mais ils sont au courant, ils l'ont inscrit dans la description. J'espère qu'ils ne le font pas exprès pour gagner des vues et se faire du fric sur un accident en tout cas. Coaster Force c'est pas TPR quand même.
 
D'ailleurs j'ai jamais compris ce que c'étai Coasterforce :p TPR c'est un site un peu comme CW mais aux USA si je dis pas de conneries, mais Coasterforce je sais pas si c'est un site, juste une chaine youtube, si c'est une seule personne ou un groupe de personnes ?

Sinon, pourquoi tout le monde en a après TPR ? Je trouve leurs vidéos plutôt sympas, et même si Robb est un peu chiant avec ses cris sur les onrides, il m'a l'air d'une personne plutôt sympathique x) 'fin l'a on s'égare un peu du sujet la  :roll: