Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

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Je pensais que même si l’employé passait en mode manuel pour X raisons, les capteurs et autres étaient là pour parer a toute éventualité et stopper le train afin d’éviter un drame.

Mais même a Portaventura 2 bateaux se sont rentrer dedans alors que le capteur aurait du empêcher cela donc on peut se dire qu'une mimi faille du système es toujours possible.

Et les passagers on eut de la chance (si on peut dire)... Vu la violence de la collision cela aurait pu provoquer : coup du lapin, paralysie des jambes, multiple fracture de l’abdomen et des cotes et autre.







 
Coaster Galaxy a dit:
Je pense être le seul à être terriblement inquiet à l'idée qu'il ferme définitivement...?
The Smiler est le recordman du nombre d'inversions ( 14 ) et le ride avec le plus d'attente
Non les chance de le fermer sont extrêmement rare regarde tout les BTM , TDZ , California Screamin' , Kingda Ka , Xcelerator , NTG il ont eu aussi de grave accident/ incident et il tourne toujours

Ne t'en fais pas
Il vont juste améliorer la sécurité ( capteur , réduire peut-être le nombre de train )
Après c'est mon avis  :wink:
 
ttfun13 a dit:
Non !!! Mais c'est quand même grave ce qu'il s'est passé...

Et le pire c'est que les opés ont plusieurs caméra et c'est la qu'ils doivent avoir l'œil !
En plus , des guests leurs ont dit plusieurs fois ! C'est n'importe quoi..
 
En tout cas le bashing est délirant, y'a des dizaines d'articles qui font l'historique des problèmes techniques qu'il y a déjà eut sur l'attraction:
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‏@leishaxhaley

Pour la fermeture de l'attraction, ça dépend tout simplement des raisons de l'accident au final. Si on remarque qu'il y a d'énormes failles de sécurité qui coûterait plusieurs millions à réparer pour obtenir un résultat incertain, le parc réfléchirait longuement à faire quelque chose !
 
coaster fan du 93 a dit:
The Smiler est le recordman du nombre d'inversions ( 14 ) et le ride avec le plus d'attente
Non les chance de le fermer sont extrêmement rare regarde tout les BTM , Rock , TDZ , California Screamin' , Kingda Ka , Xcelerator , NTG il ont eu aussi de grave accident/ incident et il tourne toujours

Ne t'en fais pas
Il vont juste améliorer la sécurité ( capteur , réduire peut-être le nombre de train )
Après c'est mon avis  :wink:

Oui je sais , mais ce coaster compte énormément pour moi donc je suis hyper inquiet..
Mais bon sa rassure quand même de voir des gens qui positive ^^
 
King: le principe d'un mode manuel est d'être en manuel justement. Si l'automatisme intervient encore, ça perd son intérêt... Pour moi, c'est l'accès à ce mode qui est trop simple. Il faudrait qu'il soit verrouillé par un code et que seul un technicien formé puisse l'utiliser. Remarque, si ça se trouve, c'était un gars de la maintenance qui était aux manettes à ce moment là...

Coaster Galaxy: Tu ne fermes pas un coaster à 18 millions de boules pour un accident. Il va fermé pendant un bon moment, il va subir tout un tas de contrôles en tout genre mais il le parc en a besoin.
 
Ce qui me parait bizarre, c'est pourquoi les personnes qui étaient aux commandes n'ont pas attendu le retour du train vide lancé suite à la panne, avant d'en envoyer un autre sur le parcours (chargé ou non).
Ce tour a vide est censé vérifier que tout se passe bien sur le parcours.

Un peu comme si on jette "une pierre" d'une falaise pour se donner une idée de la hauteur, mais qu'on saute avant qu'elle ne soit arrivée dans l'eau  :?
 
Boub08 a dit:
King: le principe d'un mode manuel est d'être en manuel justement. Si l'automatisme intervient encore, ça perd son intérêt...

Il y a plusieurs nuances des les notions de "manuel". Au final, si tu appuies toujours sur un bouton de ton pupitre, c'est toujours l'ordinateur qui reçoit l'information et qui l'envoie à la partie commande (donc il y a toujours de l'automatisme). Par exemple tu peux très bien forcer l'ouverture d'un frein en manuel et que l'ordinateur contrôle tout de même que cela ne soit pas dangereux. Bien entendu il existe sur les attractions des contournements mécaniques manuels (fermer une valve par exemple), mais ces commandes ne sont pas accessibles d'une simple pression du doigt sur un pupitre: il faut aller sur le parcours au niveau de chaque frein et à ce moment tu peux court-circuiter l'ordinateur (quoique encore une fois, l'ordinateur peut détecter une intrusion anormale !).
 
Voici la version "longue" de l'après crash, rien de plus à part des appels de détresse interminables et douloureux:

https://www.youtube.com/watch?v=9zxBGkw7Tdg

La polémique enfle également car à cet endroit il y a déjà eut 3 incidents où le train était bloqué suite à un rollback, un problème de vitesse pour passer cet élément donc.
 
Question conne, mais je viens de voir que CoasterForce a réupload leurs onrides du Smiler et de Rita... Why ?  :?
 
Sandusky a dit:
Question conne, mais je viens de voir que CoasterForce a réupload leurs onrides du Smiler et de Rita... Why ?  :?

Mauvais timing, sur YouTube tu peux programmer un jour d'upload pour tes vidéos et ils ont pas dû le modifier. Mais ils sont au courant, ils l'ont inscrit dans la description. J'espère qu'ils ne le font pas exprès pour gagner des vues et se faire du fric sur un accident en tout cas. Coaster Force c'est pas TPR quand même.
 
D'ailleurs j'ai jamais compris ce que c'étai Coasterforce :p TPR c'est un site un peu comme CW mais aux USA si je dis pas de conneries, mais Coasterforce je sais pas si c'est un site, juste une chaine youtube, si c'est une seule personne ou un groupe de personnes ?

Sinon, pourquoi tout le monde en a après TPR ? Je trouve leurs vidéos plutôt sympas, et même si Robb est un peu chiant avec ses cris sur les onrides, il m'a l'air d'une personne plutôt sympathique x) 'fin l'a on s'égare un peu du sujet la  :roll:
 
Sandusky a dit:
D'ailleurs j'ai jamais compris ce que c'étai Coasterforce :p TPR c'est un site un peu comme CW mais aux USA si je dis pas de conneries, mais Coasterforce je sais pas si c'est un site, juste une chaine youtube, si c'est une seule personne ou un groupe de personnes ?

Sinon, pourquoi tout le monde en a après TPR ? Je trouve leurs vidéos plutôt sympas, et même si Robb est un peu chiant avec ses cris sur les onrides, il m'a l'air d'une personne plutôt sympathique x) 'fin l'a on s'égare un peu du sujet la  :roll:

En fait Robb - moi aussi j'avais du mal à le croire au début, comme ça il a l'air adorable - se montre absolument imbuvable. Il bannit un peu à tout va, à la moindre critique faite à son égard (ou même au moindre avis allant à l'encontre du sien). Et vu qu'il est la tête de file de TPR... Ben le reste du site suit.
Quand tu regardes les réponses qu'ils font aux commentaires de leurs vidéos youtube... Des fois c'est vraiment pas beau à voir.

Pour revenir au sujet, je suis sidéré par cet accident. Une telle erreur, des conséquences d'une telle violence, et dans un parc comme celui-ci... J'en reviens pas.
 
Nico a dit:
Il y a plusieurs nuances des les notions de "manuel". Au final, si tu appuies toujours sur un bouton de ton pupitre, c'est toujours l'ordinateur qui reçoit l'information et qui l'envoie à la partie commande (donc il y a toujours de l'automatisme). Par exemple tu peux très bien forcer l'ouverture d'un frein en manuel et que l'ordinateur contrôle tout de même que cela ne soit pas dangereux. Bien entendu il existe sur les attractions des contournements mécaniques manuels (fermer une valve par exemple), mais ces commandes ne sont pas accessibles d'une simple pression du doigt sur un pupitre: il faut aller sur le parcours au niveau de chaque frein et à ce moment tu peux court-circuiter l'ordinateur (quoique encore une fois, l'ordinateur peut détecter une intrusion anormale !).

Oui je suis d'accord là dessus, mais visiblement, ils ont pu désactiver le système de cadencement des trains depuis le pupitre. Ou alors c'est un bug système, mais j'y crois moyennement.

Finalement, c'est Obelixme qui a soulevé le principal problème...
 
Une petite précision concernant le mode manuel sur les attractions, à en écouter certains on pourrait croire que les opérateurs ont accès à ce mode là.

Non, les opérateurs ne peuvent pas avoir accès au mode manuel sur les attractions.

Ce mode est réservé aux technicien qui l'active avec une clé qu'eux seuls possèdent. Une fois le mode manuel activé, ils peuvent en effet prendre le contrôle de l'attraction, mais quand bien même, il me semble que les automates font office de sécurité afin d'éviter d'éventuelles collisions accidentelles/volontaires.

Pour la tôle pliée, on se détend y'a rien de bien exceptionnelle. Ces parties en tôle sont généralement du carénage, rien de bien structurant et relativement facile à plier (prenez une voiture par exemple, vous constaterez que la carrosserie ne fait seulement que 1mm d'épaisseur, et pourtant vous roulez à 130 sur l'autoroute).

Je doute qu'on aura droit à ça (les parcs ont le devoir de protéger leurs employés), mais j'aimerais beaucoup entendre les témoignages des opérateurs, surtout quand des témoins disent avoir averti qu'un train était coincé. Est-ce que l'équipe n'aurait pas entendu à temps l'appel? Ont ils tardé à agir? N'ont ils pas cru les clients?