Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

La revue de presse britannique du jour:

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BBC
 
La revue de presse britannique du jour

Je dirai plutôt la presse à scandale britannique.

Ce sont les journaux "trash" qui justement recherchent ce genre d'infos pour en faire tout un scandale et dramatiser...
 
CoasterMax a dit:
Je dirai plutôt la presse à scandale britannique.

Ce sont les journaux "trash" qui justement recherchent ce genre d'infos pour en faire tout un scandale et dramatiser...

La presse classique titre uniquement sur Blatter...

Une info ce matin (toujours du Daily Mail) dit qu'il a fallu près de 10 minutes au staff pour arriver sur le lieu de l'accident, sérieux ils ne se sont pas rattrapés.
 
Ces sondages, presses à scandale vont se régaler, comme pour n'importe quel drame sur lesquels ils s'appuient pour vendre leurs journaux !
Ces sondages ne valent rien, auprès de lambdas, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, réactions à chaud, etc...
D'ailleurs, quand tu lis ce genre de journaux, on n'apprend rien, les chiffres sont toujours gonflés etc. Ils ne savent pas plus de choses que les autres personnes. A commencer par les photos où le Star et le Sun utilisent la même en couverture mais n'ont déjà pas la même info de vitesse (50 et 52 mph).
(Peut être que ces deux journaux appartiennent au même groupe d'ailleurs, en tout cas le Star ne floute que le blessé, ceux de derrière on s'en fout), les deux autres utilisent des photos qu'on a vu hier dans les liens postés dans ce topic.

Ca m'étonnerait très fortement que The Smiler ferme. Comme dit plus haut, il n'y a pas eu de morts, "juste", et c'est déjà trop, une amputation. (peut être qu'il y en aura d'autres ?).
Et ce, malgré les dysfonctionnements répétés sur cette installation depuis ses 2 ans d'existence.
Sans parler de grosses sommes d'argent en jeu !
 
L'erreur humaine a bon dos pour assurer le poids de la connerie qu'elle génère !   
Quand on regarde qui on a mis aux commandes du Costa Concordia, on ne se pose plus de questions après un drame car on connait toujours le vrai responsable par déductions, le fric ! Même à 200 millions, un coaster restera dangereux temps qu'il sera opéré dans un mauvais cadre. Pour du transport de personne, je trouve léger de mettre des 'amateurs' saisonniers aux manettes et de laisser le coté technique a des techniciens réduis en nombres. (ex : 6FMM 2 techniciens courant de pannes en pannes ... )
C'est moche !  :cry:

 
SphinX a dit:
Pourquoi, tu as envie d'un séjour à l'hosto aussi?
https://www.youtube.com/watch?v=kv3VTgV_x_8

Sinon si tu vois ça comme une envie d'un séjour à l'hosto ... Fin bon moi je suis Coaster Galaxy parce que je suis peut-être un des seuls mais ce coaster me donne pire qu'envie....

Enfin de toute façon jsuis quasi sûr qu'il rouvrira car le joujou à seulement deux ans et à 25 000 000 ça fait un peu cher ... :wink:
 
SphinX a dit:
Pourquoi, tu as envie d'un séjour à l'hosto aussi?

Ce genre d'accidents ne peut pas arriver que sur The Smiler... Même les grand-huits les plus appréciés ont connu de gros soucis. Le quatrième wagon d'EGF avait déraillé sur la seconde bosse en 2010. Aucun blessé grave ni victime à déplorer, heureusement, mais il suffisait que ce soit le premier wagon qui déraille pour que l'accident prenne une tournure dramatique. Ça se joue à pas grand chose, des fois... Comme Coaster.Galaxy, j'espère que The Smiler ne fermera pas définitivement suite à ce drame (normalement, le parc ne devrait pas en arriver à de tels extrêmes, la bestiole a coûté cher).

Les titres de la presse (à scandale) anglaise sont absolument ignobles... Comment tirer parti du spectaculaire pour vendre des exemplaires ! Encore une fois, la réputation des machines à sensations fortes en prend un sérieux coup.
 
SphinX a dit:
Pourquoi, tu as envie d'un séjour à l'hosto aussi?

J'ai du mal à comprendre cette réflexion. Quand il réouvrira (après toutes les enquêtes et vérifications nécessaires), c'est qu'il sera apte à être ouvert. La sécurité et la probabilité d'accident sera la même que sur n'importe quelle autre montagne russe. Un accident peut survenir n'importe où et n'importe quand ...

C'est comme si tu disais "tu as envie de finir au fond de l'océan ?" à quelqu'un qui prendrait aujourd'hui un vol Air France pour Rio. C'est idiot  :idiot:
 
ttfun13 a dit:
Mais il n'y a pas un sécurité qui permet que, même en manuel, si un train rentre dans une zone ou un autre train est déjà, le bloc s'active?

Si, du coup même si les opérateurs font de la merde, dans TOUS LES CAS le système ne permet pas d'envoyer un second train dans une zone bloc. Si un capteur ou n'importe quel mécanisme est en panne, il doit bloquer automatiquement tous les trains jusqu'à ce que la pièce soit réparée/changée. A moins que par une grosse malchance, tous les capteurs d'une même zone bloc pètent en même temps alors qu'un train est déjà engagé.

Mais en fait il y a une autre hypothèse : les mecs ont peut-être relancé (reset) le système quand ils ont vu que le second train ne pouvait pas être lancé. Et dans ce cas, tout est remis à zéro, aucun train détecté sur le parcours hors-station, on peut envoyer... et en effet ça serait une énorme erreur humaine.
 
flex a dit:
J'ai du mal à comprendre cette réflexion. Quand il réouvrira (après toutes les enquêtes et vérifications nécessaires), c'est qu'il sera apte à être ouvert. La sécurité et la probabilité d'accident sera la même que sur n'importe quelle autre montagne russe. Un accident peut survenir n'importe où et n'importe quand ...

C'est comme si tu disais "tu as envie de finir au fond de l'océan ?" à quelqu'un qui prendrait aujourd'hui un vol Air France pour Rio. C'est idiot  :idiot:

C'était peut être de l'humour ?

En attendant, ce coaster est quand même une vraie blague pas du tout stable. Il a quand même été fermé des semaines entières alors qu'il est tout nouveau et quand il est ouvert il est en panne donc y'a un moment donné faut faire quelque chose.
Des rollbacks sur Kingda Ka pas de soucis mais sur un coaster de 30 mètres de haut qui date de 2013 ? C'est une grave erreur de Gerstlauer.
 
Waou je rentre d'espagne et je voit ca ?? Quel choc  :idiot:

J'ai vu une panne sur Furius Baco ce week end et j'ai vu comment ils ont procédé.

Je ne comprend pas comment ils ont pu laisser embarquer des passagers pendant la phase de test de l'attraction.

Je m'explique sur la panne du Furius. Il y avait 2 trains sur FB. Le 1er plein de passagers coincé sur le bloc Pré-show. Le 2eme coincé en gare. Ils ont fait reculer le train en gare sur le bloc frein pour faire reculer celui coincé dans le bloc Pré-show pour faire évacuer les gens en gare. Évidemment  ce sont bien des techniciens qui sont venus avec leur clé prendre tout ça en manuel et faire un reset de l'attraction pour ensuite aller toucher un capteur qui merdait sur le bloc pré-show.

Ensuite ils ont envoyé les trains à vide sans jamais embarqué un passager et ont attendu le retour des trains.

Comment pendant la phase de test ils ont pu faire embarqué des passagers ??? C'est incompréhensible !!!
Et encore plus lancé le train sur le circuit alors que le train test n'est pas revenu en gare.

C'est dingue cette histoire. Je suis choqué.

Bien évidemment il y a eu un gros beug sur l'attraction, mêlé au rollback bizzare sur cette partie de circuit qui arrive relativement souvent. Mais les tests servent à ça. A verifier que rien ne beug. Et l'erreur est bien là. Pendant les tests ont ne fait pas embarquer de passagers merde !!
 
flex a dit:
J'ai du mal à comprendre cette réflexion. Quand il réouvrira (après toutes les enquêtes et vérifications nécessaires), c'est qu'il sera apte à être ouvert. La sécurité et la probabilité d'accident sera la même que sur n'importe quelle autre montagne russe. Un accident peut survenir n'importe où et n'importe quand ...

C'est comme si tu disais "tu as envie de finir au fond de l'océan ?" à quelqu'un qui prendrait aujourd'hui un vol Air France pour Rio. C'est idiot  :idiot:

Ben disons que c'est à moitié ironique et à moitié sérieux: s'inquiéter -sérieusement- de savoir si le coaster va réouvrir alors qu'il vient tout juste d'envoyer quatre gamins à l'hôpital, j'adore le sens des priorités. Il y a un temps pour tout, ou alors je dois être un vieux con.
 
Mindbender, Rock'n'Roller Coaster, Katun, New Texas Giant, Superman/Bizarro... Tous ces coasters ont déjà tué des gens et n'ont pas été démontés pour autant. Smiler va ré-ouvrir.

Coaster-addict a dit:
Mais en fait il y a une autre hypothèse : les mecs ont peut-être relancé (reset) le système quand ils ont vu que le second train ne pouvait pas être lancé. Et dans ce cas, tout est remis à zéro, aucun train détecté sur le parcours hors-station, on peut envoyer... et en effet ça serait une énorme erreur humaine.

C'est l'hypothèse la plus probable.
Après on parle de rajouter des tonnes de capteurs... Ce n'est pas ça qui réglera le problème. Plus y'a de capteurs, plus il peut y avoir de défauts, de pannes... Et d'autres accidents.

Wonder World a dit:
j'ai jamais eux trop confiance en Gerstlauer et leurs machines, et cet accident ne fait que renforcer mon opinion  :nrv: 

Cette réflexion est sérieuse...?
 
SphinX a dit:
Ben disons que c'est à moitié ironique et à moitié sérieux: s'inquiéter -sérieusement- de savoir si le coaster va réouvrir alors qu'il vient tout juste d'envoyer quatre gamins à l'hôpital, j'adore le sens des priorités. Il y a un temps pour tout, ou alors je dois être un vieux con.
Bah non on est pas sur BNP ici quand même ;)
 
SphinX a dit:
Ben disons que c'est à moitié ironique et à moitié sérieux: s'inquiéter -sérieusement- de savoir si le coaster va réouvrir alors qu'il vient tout juste d'envoyer quatre gamins à l'hôpital, j'adore le sens des priorités. Il y a un temps pour tout, ou alors je dois être un vieux con.

C'est mieux formulé comme ça je trouve  :mrgreen: là je suis d'accord il y a un temps pour tout.