Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Je viens de voir aux infos en Australie que Sheikra à Tampa a été évacué après que le train se soit bloqué dans le lift. Quelqu'un a plus d'infos ?

http://www.local10.com/entertainment/report-riders-evacuated-off-sheikra-roller-coaster-at-busch-gardens

Ils ne disent pas de blesser.

Pour Busch Gardens, c'est effectivement juste une panne: j'étais au parc à ce moment là, on a vu un train coincé en bout de lift. Je vois posterai des photos quand le wifi de l'hôtel sera moins saturé. L'évacuation a duré pas mal de temps: le train était coincé vers 15h30, l'évacuation a commencé vers 16h15, et à 18h15, ma navette vers Orlando est repartie sans la personne qui était coincée dans le coaster.

SphinX a dit:
Une copie indienne d'un DiskO qui a causé un mort et 20 blessés lors de son test. Ce sont les employés, forcés à monter dedans par le proprio du parc, qui sont les victimes.

La vache... C'est affreux :cry:

Quelle horreur! Je suis choqué.
Je comprends pas le terme "forcés" par contre, ils ont malgré tout accepté de monter (mon patron me demanderait de faire le cobaye je dis non et puis je monte pas dedans et je lui explique bien pourquoi) et au début on dirait même qu'ils aiment bien. Je suis curieux d'en savoir plus sur ça.
Les images sont horribles dans tous les cas. :-(

Edit:
Voici une autre attraction du parc:

27dcmypr_Amusement_1116268g.jpg

Ils vont arrêter quand de faire des copies à bas prix dangereuses d'attractions en Chines??? Qu'ils copient des trucs qui n'ont pas besoin de sécurité si ils veulent mais pas des coaster et des flat ride !

C'est effectivement atroce de forcer des gens à monter dans une horreur pareil et de voir comment ça se finit !

Rem10 a dit:
Ils vont arrêter quand de faire des copies à bas prix dangereuses d'attractions en Chines??? Qu'ils copient des trucs qui n'ont pas besoin de sécurité si ils veulent mais pas des coaster et des flat ride !

C'est effectivement atroce de forcer des gens à monter dans une horreur pareil et de voir comment ça se finit !

Vous pensez que c'est juste en Chine les copies foireuses?  Regardez ce site:  http://www.aquakita.com/en/portfolio/tornado-2/#!prettyPhoto .  C'est une boite mexicaine qui a copie la Tornado de Proslide et jusqu'a tout recemment, montrait une photo de la vraie (le prototype de SFNE) pour representer sa copie!

Les fabricants italiens sont les vraies maitres de la copie plus ou moins bonne.  Prenez par exemple Zamperla, qui fait la vierge offensee avec l'accident en Inde et qui avait fait sortit des constructeurs chinois de l'IAAPA Attraction Expo en 2012.  Ce sont ces memes Zamperla qui avait fait une mauvaise copie de l'Afterburner KMG appelle le Discovery.  La Ronde en a installe un (le Discovery) en 2003 et l'attraction a du etre solidifier a quelques reprises car trop cheap pour operer a pleine puissance sans probleme structurelle.  Ce sont aussi Zamperla qui avait ose prendre un contrat pour un coaster custom en 1995-1996 qui ne fonctionnait pas et qui a finalement ouvert qu'en 2000. 

Communiqué officiel de Zamperla pour démentir son implication vu qu'ils ne sont pas le constructeur de cette attraction.

CiWXH9LW0AAHpGD.jpg

Vijfzintuigen rapporte un incident concernant Fjord Rafting à EP.

Ongeluk met chloorgas bij Fjord Rafting in Europa-Park

In Europa-Park zijn 15 mensen gewond geraakt als gevolg van het gevaarlijke chloorgas, waaronder een kind van vijf en vijf medewerkers van het park. Meerdere bezoekers kregen dinsdagmiddag last van ademhalingsproblemen, waarna zes ambulances, drie paramedici en een traumahelicopter werden ingezet. Uit het eerste onderzoek blijkt dat er een fout is gemaakt door een medewerker bij de toevoeging van chloor aan het water.

Vanwege een verkeerde dosering kwam chloorgas vrij, waardoor bezoekers last kregen van een geïrriteerde huid en ogen, aldus een woordvoerder van het park. Een medewerker heeft per abuis in plaats van een stof tegen algen een andere, verkeerde stof toegevoegd aan het water. Vanwege het warme en vochtige weer verdampte het goedje snel waardoor er giftige dampen vrij kwamen.

Het complete gebied van Fjord Rafting werd afgesloten voor bezoekers. Na enkele onderzoeken en het verversen van het water kon de attractie in de late namiddag alsnog heropend worden. Uiteindelijk zijn tien slachtoffers met ademhalingsproblemen en hoofdpijn naar het ziekenhuis overgebracht, vijf gewonden werden ter plaatse behandeld.

Chloorgas is zeer giftig bij inademing, waardoor zelfs in kleine hoeveelheden irritatie van de huid, slijmvliezen, ogen en de luchtwegen ontstaat. In grote hoeveelheden kan de chemische stof zelfs leiden tot ernstige aandoeningen aan de luchtwegen. Chloorgas is onzichtbaar, in water oplosbaar en kan alleen worden waargenomen vanwege de typische geur van chloor.

Traduction :

Accident avec du chlore gazeux sur Fjord Rafting à Europa-Park

A Europa-Park, 15 personnes ont été blessé à la suite de chlore gazeux dangereux, y compris un enfant de cinq ans et cinq employés du parc. Mardi, plusieurs visiteurs ont eu des problèmes respiratoires. Six ambulances et un hélicoptère de traumatologie ont été déployés. La première étude montre qu'il y a eu une erreur commise par un employé avec l'ajout de chlore à l'eau.

A cause d'un mauvais dosage de chlore, les visiteurs ont eu la peau ainsi que les yeux irrités a déclaré un porte-parole du parc. Un employé a, par inadvertance, ajouté le chlore au lieu d'un anti-algues. En raison du temps chaud et humide, la substance s'est vaporisé dans l'air provoquant rapidement des fumées toxiques.

La zone complète de Fjord Rafting a été fermé aux visiteurs. Après quelques investigations et en changeant l'eau, l'attraction a été rouverte en fin d'après midi. Finalement, dix victimes ayant des problèmes respiratoires et des maux de tête ont été emmenés à l'hôpital, cinq ont été traités sur place.

Le chlore est très toxique par inhalation. En quantités mineures, il y a une irritation de la peau, des muqueuses et des yeux. En grandes quantités, le produit chimique peut même conduire à des maladies respiratoires graves. Le chlore est invisible, soluble dans l'eau et ne peut être observé qu'en raison de son odeur typique.

Un enfant de deux ans s'est fait emporter par un alligator à DisneyWorld... Décidément Orlando s'en prend plein la gueule depuis une semaine  :cry:

L'ObsL'ObsPublié le 15 juin 2016 à 08h51

Une recherche est en cours au complexe de loisirs de Disney World à Orlando, en Floride, pour retrouver un petit garçon de deux ans, rapporte le "Guardian". L'enfant aurait été emporté mardi vers 21h15 par un alligator dans le "Seven Seas Lagoon", un lac artificiel se trouvant devant le "Royaume Enchanté".

Selon Jerry Demings, le shérif du comté d'Orange, cette famille du Nebraska de arrivée dimanche sur place se relaxait sur le rivage lorsqu’un alligator a attaqué le petit garçon. Le père est entré dans l’eau et a essayé de saisir l’enfant mais n’y est pas parvenu. Il s'en est sorti avec des éraflures sur les mains. Les parents ont alors alerté un sauveteur à proximité.

Les autorités estiment que l’animal fait entre 4 et 7 pieds (1,2 à 2,1 mètres).

Rose Silva, porte-parole du shérif a expliqué au "Orlando Sentinel" qu’à 23h30, l’enfant n’avait toujours pas été retrouvé. Les autorités cherchent toujours à récupérer le bambin, avec une opération de grande envergure qui implique cinquante personnes, deux bateaux et un hélicoptère. Une équipe de plongeurs est également mobilisée.

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160615.OBS2591/disney-world-floride-un-enfant-de-2-ans-emporte-par-un-alligator.html

#PrayForOrlando

Thomas Tr a dit:
La faute aux parents.  :nrv:

Oh c'est un peu facile, ça...
Il est un peu tôt et on manque d'informations pour d'emblée fustiger les parents. Une attaque d'alligator, ça ne se prévoit pas !

Suffit que le gamin joue près de l'eau alors que les parents se prélassent quelques mètres plus haut en gardant un œil sur lui, et paf ! Un petit alligator a très bien pu être caché sous l'eau et surgir rapidement pour emporter le gosse. D'ailleurs je pense que c'est ce qui s'est passé : à deux ans je doute que les parents aient laissé le petiot se baigner sans leur accompagnement (d'autant plus qu'il est interdit de se baigner dans ce lagon), et ils devaient tout de même être attentifs à leur enfant pour que le père pense avoir le temps de le récupérer directement l'eau (c'est rapide un alligator !).