Mes excuses pour interrompre le déroulé des sujets mais ...
KingRCT3 a dit:
Je trouve que les circonstances de cet accident sont assez dingues : Apparemment (et je dis bien
apparemment) le ride sortait de chez Mondial, donc ce n'est pas un problème de maintenance foireuse de la part du forain...
De plus, ce type de décrochage est déjà arrivé deux fois sur un manège du genre, et
Mondial serait bel et bien conscient du problème de conception. Mais... Ils attendent des morts ou quoi ?
Je trouve ça scandaleux...
Je ne peux pas te laisser dire ça King, Mondial est premier à se dédouaner et se décharger dès lors qu'une rumeur à propos d'une de ses productions voit le jour. Les hollandais regardent notamment beaucoup les vidéos pour en connaitre le pilotage et voir s'il est en adéquation avec ce qui est autorisé.
Les problèmes avec le Commander... Certes
(même pour moi !) c'est un emblème car c'est le seul Shake en demi-couvert, des racks avec des centaines de quartz suspendus, les enseignes grandioses... Mais quand la mécanique est un peu moins impeccable, bah ça faute ( quand on doit prendre une référence de roulement spécifique (et pas donné) , on n'en prend pas une autre ...) .
La conception des nacelles est très spécifique, elles sont lourdes, les forces latérales sont assez dingues (on ne parle pas d'un shake Fabbri Group) et un jeu minime peut se créer; c'est pour cette raison qu'il faut IMPÉRATIVEMENT vérifier chaque jour avant l'ouverture les roulements. Et y'a moyen de contrer ce jeu sans changer le roulement, avec des cales (sous forme de rondelle - on parle de cales spécifiques, utilisées dans l'automobile, pas des cales en bois, qu'on s'entende bien). Cependant, un nombre très limité de cales est toléré; au-delà, il faut changer le roulement entier.
Vous avez donc compris, si un jeu se crée sur une nacelle et que ce n'est pas régulièrement vérifié, ça fout un bordel dans le bras de nacelle et le roulement en prend un coup sévère, rien de plus.
Les métiers Mondial peuvent durer tout comme les Huss...
Je ne mets en cause la faute de personne dans cet incident ; il m'étonnerait vraiment que Mondial laisse sortir un manège défectueux au point qu'il s'y passe un incident déjà produit (donc problème localisé et connu) au bout de 2 semaines d'exploitation .