Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

En tout cas c'est une histoire bien triste...  :-(

François Rivière, 51 ans, s’était déplacé de Perpignan en famille pour l’enterrement de sa mère, inhumée le matin même. Ce passage par la fête foraine était un rituel pour la défunte qui avait payé tant et tant de tours de manèges aux enfants de la famille. Monter sur le «Shangai express» était une façon de lui rendre hommage.

Accident survenu dans un parc perdu en Chine, où un homme est tombé d'un Top-Spin.

https://www.youtube.com/watch?v=BOOeWl269sU

L'homme est mort de sa chute.
En apparence, le système de sécurité a foiré et le harnais s'est ouvert sur le siège de l'homme, mais on ne sait encore rien pour l'instant...

Sur le forum de TPR ça parle de knock-off de Top Spin, donc pas un original comme ont l'habitude d'acheter les parcs en Chine, ce qui pourrait dejà expliquer un minimum de choses.

PS : ne prenez pas en compte la description de TPR où il est dit "Witnesses say the 19-year-old, who has only been identified by his surname, was seen repeatedly "standing" on his seat as the ride swung back and forth.

This may not be a ride malfunction, but more of a "Darwin Award" scenario. We will post updates as we get them.".

Sauf si cela se réfère vrai, il s'est inversé d'article car cette phrase correspond mot à mot à celle de cet article : http://www.mirror.co.uk/news/world-news/theme-park-horror-teen-crushed-7392575 qui n'est pas lié à cet accident mais à un autre. Surtout que je vois mal comment on pourrait se lever sur un Top-Spin  :-(

La vidéo en soit est déjà limite (je l'ai vue quand elle était sur un viel hébergeur chinois)... Mais que TPR upload ça, WTF ? Une chaîne à grande audience dédiée au divertissement, avec des enfants et des familles qui regardent... :idiot:

Y'a un truc qui m'intrigue dans cette vidéo c'est que le type a l'air de sortir de nul part, en position couché en plus.. Même si les images qui suivent montrent bel et bien un type blessé, ça me laisse un peu perplexe.

No-Limits a dit:
Y'a un truc qui m'intrigue dans cette vidéo c'est que le type a l'air de sortir de nul part, en position couché en plus.. Même si les images qui suivent montrent bel et bien un type blessé, ça me laisse un peu perplexe.

Je me suis fait la même réflexion, et j'ajouterais même que la taille de la personne ne me semble légèrement pas proportionnelle au reste. Cependant, on voit très bien que le quatrième harnais en partant de la droite est grand ouvert.

Wonder World a dit:
Cependant, on voit très bien que le quatrième harnais en partant de la droite est grand ouvert.

Certes mais le type on le voit entre le 6eme et le 7eme siège toujours en partant de la droite, je pense pas qu'il ait pu parcourir une quelconque distance avant de chuter. Peut-être que ce bonhomme est réellement tombé du ride mais que les images ont été un peu retouchées, car là entre le type qui sors de nul part, en parallèle à la nacelle (couché quoi) et dont la tête se trouve 3 sièges plus loin que le harnais ouvert ça fait pas très crédible.

Non mais cherchez pas plus loin... Son voisin a du l'attraper pour le retenir mais vu le poid et la vitesse, n'a malheureusement pas réussis ce qui fais que le messieur a dévier.
Sinon si c'est un montage c'est de très mauvais gout.

J'ai du regarder plusieurs fois... :cry: Mais c'est une question de perspective
Il ne tombe pas à la verticale mais est projeté au loin de la caméra, d'où le décalage et l'impression de différence de taille.
Pas étonnant sur un "top spin" vu la force que ça dégage...

Nan mais comme King je suis choqué que TPR est pu poster ça, j'ai d'abord cru à une grosse blague du style "croyez pas les fake sur internet" mais là c'est abusé qu'il poste un truc pareil avec un titre aussi putaclic... Franchement là je suis choqué est déçu... Bon au moins ils vont faire leurs vues pour les 10 prochains mois....

EDIT: Enfaite je pense qu'il y a moyen que demain il nous sorte que c'était un fake... Enfin j'éspère...

Depuis quand le fait que TPR soit prêt à tout pour faire des vues est nouveau ?  :-D

On peut être choqué bien sûr, mais pas surpris en tout cas.

Et comme d'habitude, la seule réponse donnée est "si vous êtes pas contents, désabonnez vous".

En effet, j'ai aussi cru que c'était un fake, mais je l'ai quand même posté ici on sais jamais. Après oui c'est aussi possible que l'homme ait été éjecté de cette manière en essayant de se retenir...

Enfin bon, on peux pas trop savoir si c'est un fake ou pas pour le moment

On remarquera la fiabilité légendaire des copies chinoises... Le gros soucis c'est que dans ce type de flat les conséquences sont désastreuses quand ca arrive !

Deux personnes ont été blessées ce dimanche soir sur la Foire de Pâques à Courtrai (kortrijk‬) en Belgique (Flandre-Occidentale), quand une des nacelles du manège « Shake & Roll » s’est détaché.

Beaucoup de badauds s étaient déplacés ce dimanche sur la Foire de Pâques de Courtrai, quand l'accident est survenu vers 22h15, lorsque pour une raison inconnue la nacelle où un jeune couple avait pris place s’est soudainement désolidarisé du manège, alors que le tour avait démarré.

Un manège de type Shake du constructeur néerlandais Mondial Rides, le « Shake & Roll » est propriété du forain belge Lainez.

ob_04a10a_23.jpg

Les deux victimes ont été emmenés à l'hôpital. Il y a un blessé léger et un plus gravement, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le parquet a été avisé, une enquête est ouverte par la police. Le « Shake & Roll » est fermé et placé sous scellés pendant la durée de celle-ci. Les experts devront déterminer les causes de l’accident dans les prochaines heures.

ob_f66654_1.jpg

http://www.dailymotion.com/video/x40gaup_shake-roll-kortrijk-accident-27-03-2016_travel

Et bien un Weekend bien Triste :/

En revanche une """"" Chance """"" si je peu dire, que la nacelle sois sorti directement, j'imagine pas les dégâts si elle avait heurtée plusieurs fois d'autres nacelles comme une boule de flipper  :|

Je trouve que les circonstances de cet accident sont assez dingues : Apparemment (et je dis bien apparemment) le ride sortait de chez Mondial, donc ce n'est pas un problème de maintenance foireuse de la part du forain...
De plus, ce type de décrochage est déjà arrivé deux fois sur un manège du genre, et Mondial serait bel et bien conscient du problème de conception. Mais... Ils attendent des morts ou quoi ? :idiot:

Je trouve ça scandaleux...

Oui pardon, je ne voulais pas insinuer qu'elle était neuve. :-)

M'enfin 94, forain néerlandais... Elle ne devrait pas être dans un sale état... :|