attracties a dit:NON! Exemple de ce qui ne faut pas faire. Avec les équipements modernes de CCTV, on peut geler une image, revenir en arrière et faire beaucoup de choses qui font que tu n'as plus la certitude que ce que tu vois est la réalité de tout de suite. Deuxième problème: le train peut être bloqué dans un creux pour cause de vitesse ou n'importe ou pour cause de roue bloquée. Comment peux tu t'assurer de voir la totalité du parcours? Si la réponse est censée être oui, qu'est ce qui te dit que quelqu'un n'as pas tapé et déréglé une caméra.
Je ne disais pas qu'il fallait UNIQUEMENT compter sur la CCTV, mais que la CCTV fait parti des elements a prendre en compte dans la bonne operation d'un roller coaster (avec le comptage des trains, des regles pour ne jamais bypass le systeme si des passagers ont embarque, un systeme d'enregistrement/comptage des trains qui sont en gare et sur le track, et plein d'autres chose auquel je ne peux meme pas penser car je n'ai pas de connaissances suffisantes sur le sujet).
Gary roach prod a dit:Donc oui gravity , il y a bien tout ces Systèmes anti intrusion ou le prochain train est bloqué si la zone suivante n'es pas libre , c'est la BASE , mais normalement tu est censé avoir des messages d'erreurs qui dise que le train est trop lent , parce qu'il n'es pas arriver dans les temps a la prochaine zone , ce qui veut dire qu'il a roll back , Donc l'erreur est bien humaine et en termes de procédures Alton a été condamné a des amandes car elles étaient pas safe du tout .
De plus il me semble que c'était un train a vide pour test , un train test doit être revenue en gare avant de pouvoir faire embarquer.
Ah non mais on est entierement d'accord! Mon message ne servait pas du tout a defendre Alton. Bien au contraire, j'expliquais que malgre l'existence d'un systeme de securite informatique, le parc doit avoir en place tout un systeme de verifications et operations humaine afin d'avoir une securite complete. Point sur lequel Alton s'est totalement foire dans cette triste histoire... une erreur humaine certe, mais une erreur qui ete facilement evitable et qui est leur entiere responsabilite.