Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

attracties a dit:
NON! Exemple de ce qui ne faut pas faire. Avec les équipements modernes de CCTV, on peut geler une image, revenir en arrière et faire beaucoup de choses qui font que tu n'as plus la certitude que ce que tu vois est la réalité de tout de suite. Deuxième problème: le train peut être bloqué dans un creux pour cause de vitesse ou n'importe ou pour cause de roue bloquée. Comment peux tu t'assurer de voir la totalité du parcours? Si la réponse est censée être oui, qu'est ce qui te dit que quelqu'un n'as pas tapé et déréglé une caméra.

Je ne disais pas qu'il fallait UNIQUEMENT compter sur la CCTV, mais que la CCTV fait parti des elements a prendre en compte dans la bonne operation d'un roller coaster (avec le comptage des trains, des regles pour ne jamais bypass le systeme si des passagers ont embarque, un systeme d'enregistrement/comptage des trains qui sont en gare et sur le track, et plein d'autres chose auquel je ne peux meme pas penser car je n'ai pas de connaissances suffisantes sur le sujet).


Gary roach prod a dit:
Donc oui gravity , il y a bien tout ces Systèmes anti intrusion ou le prochain train est bloqué si la zone suivante n'es pas libre , c'est la BASE , mais normalement tu est censé avoir des messages d'erreurs qui dise que le train est trop lent , parce qu'il n'es pas arriver dans les temps a la prochaine zone , ce qui veut dire qu'il a roll back , Donc l'erreur est bien humaine et en termes de procédures Alton a été condamné a des amandes car elles étaient pas safe du tout .
De plus il me semble que c'était un train a vide pour test , un train test doit être revenue en gare avant de pouvoir faire embarquer.

Ah non mais on est entierement d'accord! Mon message ne servait pas du tout a defendre Alton. Bien au contraire, j'expliquais que malgre l'existence d'un systeme de securite informatique, le parc doit avoir en place tout un systeme de verifications et operations humaine afin d'avoir une securite complete. Point sur lequel Alton s'est totalement foire dans cette triste histoire... une erreur humaine certe, mais une erreur qui ete facilement evitable et qui est leur entiere responsabilite.

 
3 morts à Dreamworld dans Thunder river Rapids (constructeur Intamin)

Je vous laisse donner les détails si ils sont dispos...
 
4 personnes tuées même: http://www.couriermail.com.au/news/queensland/emergency-crews-respond-to-incident-at-dreamworld/news-story/27c9ce9f22cab79032875e2eaf65c432

Apparemment, la bouée s'est retournée sur le tapis roulant qui ramène au point de départ ... euh j'ai juste fait les rafts de bon nombre de parcs ouest européens, mais je me demande ce qu'a fait le tapis pour un truc pareil ??

Edit: ah ben apparemment, il y a déjà eu un accident dans ce même parc, sur le flume et sur le tapis roulant.
 
Sur les photos et sur la video on voit bien la bouée sur le côter.
Moi aussi je me demande bien ce qu'a fait le tapis.
 
Apparemment La bouée est rentrée dans une autre à l'endroit ou il y avait le retour de tapis roulant. Le tapis roulant forçant encore a mis la bouée à la verticale dans l'intervalle entre la bouée de devant et le tapis et avec les personnes attachées...2 personnes sur les 6 ont réussi à sortir alors que les autres sont passées sous le tapis !
 
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http://www.news.com.au/national/queensland/at-least-four-people-injured-after-serious-dreamworld-incident/news-story/ab194466f5fd49e1e1c17e5468bbbd47
 
Sinon effectivement, ce n'est pas du tout la même conception qu'un Intamin. Les bouées ont des sièges baqués, et une grosse ceinture (scratch ?) maintient les passagers. J'aurais trouvé ça super en d'autres circonstances...

Le fautif est bel-et-bien le lift, qui est comme un tapis roulant... sans tapis :

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La bouée a buté contre quelque chose coincé dans le tapis (ou la bouée précédente ? C'est pas encore clair), et elle s'y est coincée à son tour, le boudin noir s'étant encastré entre les lames. Le lift continuant à avancer et forcer, et la bouée s'est retrouvée à la verticale. :cry:
 
Au vu des images et après avoir regardé une POV de l'attraction, j'ai l'impression que la bouée de devant était à l'arrêt juste à la sortie du tapis et que la deuxième bouée est arrivée contre la première et s'est levée à la verticale.

Le tapis roulant continuant à avancer, les 4 passagers "du bas" sont décédés immergés dans l'eau, les deux autres passagers "du haut" se sont échappés.
 
C'est la fin du lift au contraire, juste avant la gare.

Par conte la bouée s'est retournée dans l'autre sens que ce que je pensais...
 
KingRCT3 a dit:
C'est la fin du lift au contraire, juste avant la gare. :-)

En effet, j'allais éditer. Le lift redescend assez longuement vers la station, d'où ma confusion.

Ici, nous avons des images après que l'eau ait été retirée si je comprends bien. Autrement dit, les 4 personnes ont du être maintenues sous l'eau et n'ont pas réussi à retirer leur ceinture, ce qui a provoqué leur noyade.
 
On pense évidement à l'atrocité que peut représenter une mort par noyade et j'ai une pensée émue pour ces malheureux et leurs proches, ainsi que pour les témoins d'un tel accident...

Cela pose la question des dispositifs de sécurité qui dans certaines circonstances se transforment en engins de mort, grand débat. Ici les ceintures velcro. (bien que rien n'indique pour l'instant que sans ceintures ils s'en soient mieux sortis...)

De plus, après coup, il semble consternant que le convoyeur (vu la taille des espacements, le mot tapis parait usurpé) présente des jours suffisants pour laisser passer ce qu'il est censé déplacer, même si l'objet n'est pas sensé se retrouver dans cette position. Cette réflexion est facile après-coup évidemment mais de tels jours font bizarre sur le principe ne serait-ce que parce qu'une personne pourrait y passer. Alors forcément les gens étant attachés dans ce raft, ils ne peuvent pas sortir inopinément de la bouée, et donc un tapis plein et praticable n'est peut-être pas forcément obligatoire...

Connaissons nous le constructeur de ce raft ? En existe-t-il d'autres présentant les mêmes caractéristiques ?
 
Avec ou sans eau, avec ou sans ceinture, vu comment la bouée a été prise dans le retour du lift, je crains que ça ne change pas grand-chose... Les malheureux ont dû être happés...

Mais c'est vrai que les ceintures, ça a toujours été une grande question sur les attractions aquatiques - car effectivement ça pose problème en cas de naufrage... mais quand il n'y en a pas, les gens peuvent se lever et c'est dangereux.
La preuve, il y a eu un accident de ce type sur le flume du parc quelques mois plus tôt ! Un homme a été pris dans le convoyeur du lift après être tombé au milieu du tour. Il s'en est sorti.

Je cherche toujours le constructeur du raft. Je n'ai rien vu de semblable, ni dans la forme de la bouée, ni dans la conception du lift. Certains autres raft ont des ceintures.
 
A propos de ces ceintures, j'essaie de me remémorer un peu comment c'était dans les années90, et je ne me souviens pas de ceintures sur les raft que j'ai pu faire, que ce soit aux Pays-Bas, en France ou en Belgique (bon le Royaume-Uni ou l'Espagne sont venus après). Par contre, l'interdiction de se lever existait déjà bel et bien, mais ce n'est pas pour autant que j'entendais 100 fois/jour le speach auto de Bellewaerde sur son raft lors de mes nombreuses visites à l'époque. Alors est-ce que la connerie des visiteurs a augmenté au point que les chutes dans la flotte aussi et que les parcs en ont eu marre de s'en prendre plein la tronche et de mettre des ceintures ? Est-ce que c'est les constructeurs qui ont voulu améliorer la sécurité? Bonne question.
 
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http://www.dailymail.co.uk/news/article-3872788/Dreamworld-never-open-employees-face-jail-safety-negligence.html?ito=social-facebook_Australia
 
Mais quelle horreur...  :scream:

Non mais sérieusement le bouton d'arrêt d'urgence il était en vacances ?!  :|

Je ne comprend même pas comment un tel drame peut encore arrivé avec toutes les sécurités/caméras de partout.

Doit être les même ingénieurs qui ont conçu Verruckt...  :x
 
KingRCT3 a dit:
....

Je cherche toujours le constructeur du raft. Je n'ai rien vu de semblable, ni dans la forme de la bouée, ni dans la conception du lift. Certains autres raft ont des ceintures.

Sur le net du parc :

The design and construction of this ride is thought to be a combination of internal Dreamworld and externally contracted engineering efforts.
 
Quel horreur...

Accident atroce et a priori facilement evitable. Les actus a Sydney depuis mardi, c'est de la folie. Surement beaucoup de rumeurs etc, mais le syndicat des employes de Dreamworld vient d'annoncer que depuis 2014 ils prevenaient la direction que plusieurs attractions (incluant les rapides) n'etaient pas aux normes, se faisant a chaque fois ignorer. Le Parc aurait d'ailleurs recu un avertissement d'une societe d'audit concernant l'etat des rapides l'annee derniere.
Resultat les interesses/avocats previennent que TOUTE la responsabilite risque de tomber sur le parc, et qu'etant donne les precedents (avetissement, etc) ignores est parti pour un cheque si gros que le parc risque de fermer.

Petit detail aussi quand ils disent que les victime sont mort suite a des blessure incompatible avec la vie (injuries that can't sustain life), techniquement c'est un jargon legal pour gentillement parler de decapitation, demembrement, etc.