Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

J'arrive toujours pas à réaliser. Ce ride c'est le premier raft ride que j'ai fait. Je sais pas si le parc va s'en sortir de cette tragédie, il est toujours fermé à l'heure actuelle. On avait jamais vu un accident de ce genre sur un raft non?  :mort:
 
KingRCT3 a dit:
Mais c'est vrai que les ceintures, ça a toujours été une grande question sur les attractions aquatiques - car effectivement ça pose problème en cas de naufrage... mais quand il n'y en a pas, les gens peuvent se lever et c'est dangereux.

Pour exemple, jeudi dernier, un incident de ce type s'est produit sur le rafting d'Efteling, où un enfant est tombé dans l'eau après s'être mis debout, son père a ensuite sauté à l'eau pour le secourir et ils se sont réfugiés sur un rocher:
https://www.youtube.com/watch?v=-qTR2463488
Source: ParcPlaza

Sinon, suite à l'accident de Dreamworld, Busch Gardens Tampa a fermé son rafting pour faire des vérifications:
http://www.fox13news.com/news/local-news/213613291-story
 
A en croire Looopings, le groupe Parques Reunidos aurait -je mets le conditionnel- les raft de Bobbejaanland, Movie Park, Parque Warner, PAM, Tusenfryd et BonBonLand sont "fermés par précaution" (même si la pancarte "travaux d'entretien" est visible à Bob)

http://www.looopings.nl/weblog/6363/Pretparken-sluiten-wildwaterbanen-vanwege-dodelijk-ongeluk-in-Australie.html

Curieux tout de même, à part le genre, ce n'est pas le même constructeur dans tous ces parcs ...

Edit: c'est confirmé sur le FB officiel de BonBonLand,
 
SphinX a dit:
http://www.looopings.nl/weblog/6363/Pretparken-sluiten-wildwaterbanen-vanwege-dodelijk-ongeluk-in-Australie.html

Curieux tout de même, à part le genre, ce n'est pas le même constructeur dans tous ces parcs ...
Il faut arrêter de penser d'une façon binaire que les constructeurs sont bien ou pas bien.

On verra le résultat de l'enquête. Mais si par exemple la cause est un manque d'eau du à des problèmes de pompes, le risque peut exister chez tout le monde. Ca expliquerais que le bateau soit passé entre les barres au dessus du sol et la mécanique de "l'escalator". Vue la taille des bouées, une fois à la verticale, le bateau n'aurais pas du s'enfoncer plus que le niveau des dossiers (et encore), ou aurai du se retourner complètement.

Les parcs ont aussi pris peur lorsque la vidéo des flics sortant le bateau accidenté a été diffusée dans le monde entier.
 
J'ai l'impression que dans le cas de Dreamworld on a surtout a faire a une combination de trucs, entre probleme de maintenance, operations, securite, etc.

D'un point de vue purement mecanique ceci-dit,  l'espace entre les planches du tapis semble horriblement grand (une bouee peu passer entre...). S'ils avaient un tapis plus moderne ou des espaces moins grand (type Romus & Rapidus), la bouee n'aurait probablement jamais ete prise dans le tapis...
 
Dreamworld a annoncé mercredi que la raft allait être détruit suite à l'accident. Par ailleurs, la police a terminé son enquête sans donner de détails et le parc ne rouvrira qu'une fois des vérifications de sécurité sur toutes les attractions auront été effectuées par une entreprise externe.

Source : http://www.skynews.com.au/news/top-stories/2016/11/07/police-hand-back-site-to-dreamworld.html

D'ailleurs, la page d'accueil du site du parc affiche les déclarations du directeur du parc juste après l'accident

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Source : https://www.dreamworld.com.au/
 
BFM:
Quelque 20 personnes ont été secourues par les équipes de sauvetage australiennes ce mercredi. Elles étaient coincées dans une montagne russe du parc à thèmes de Gold Coast, dans l’État de Queensland, à une vingtaine de mètres du sol. Il n’y a pas eu de blessés.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/australie-ils-sont-coinces-a-20m-du-sol-dans-une-montagne-russe-902141.html
 
airtime a dit:
BFM:
Quelque 20 personnes ont été secourues par les équipes de sauvetage australiennes ce mercredi. Elles étaient coincées dans une montagne russe du parc à thèmes de Gold Coast, dans l’État de Queensland, à une vingtaine de mètres du sol. Il n’y a pas eu de blessés.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/australie-ils-sont-coinces-a-20m-du-sol-dans-une-montagne-russe-902141.html
L'article sur bfmtv n'étant plus disponible j'ai trouvé un article sur l'express dans lequel ils en profitent pour faire un rapprochement un peut lourd (avec une mauvaise phrase de transition) avec d'autres incidents parvenus dans les derniers mois en Australie.
Une image à la fin de la vidéo m'a interpellé étant celle de l'incident sur le raft.
On voit la bouée bien déchiquetée lorsqu'elle a été retirée du parcours. Avez-vous déjà vu cette image
 
Jamais compris pourquoi vekoma n'avais jamais fait de systèmes d'évacuation potables sur ses SLC, comme b&M le fait sur ses Inverted. Ça simplifierait quand même pas mal les choses ...
 
Avant fe faire des systèmes d'évacuation potable ils devraient déjà penser à faire des SLC supportables à rider, pour ne pas dire agréable  mais on ne va pas leur en demander trop xD

Pour revenir à l'incident, si on cite toutes les évacuations c'est sur qu'on peut en trouver pas mal d'accidents sur les coasters,  ici je considère plus ça comme un incident de fonctionnement qui c'est réglé sans soucis. Donc pas grand chose à dire la-dessus, ou on sera bon pour citer toutes les évacuations d'ascenseurs et remontées mécaniques dans le monde, on sera pas rendu^^

 
20 m alors que le train est au sommet du lift, 33 m un slc  :-D.

Boub08 a dit:
Jamais compris pourquoi vekoma n'avais jamais fait de systèmes d'évacuation potables sur ses SLC, comme b&M le fait sur ses Inverted. Ça simplifierait quand même pas mal les choses ...

Sur un SLC il y a un plancher mobile d'évacuation que l'on voit parfaitement au début de la vidéo. Il y a juste le sommet du lift qui n'est pas accessible.

Dans le cas présent, seulement les 2 ou 3 premiers wagons ne sont pas accessible avec le plancher mobile.
 
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/oceanie/australie-des-passagers-bloques-sur-une-montagne-russe-a-20-metres-du-sol_1868226.html
Désolé j'avais oublié le lien dans mon post précédent...
A 1:07 sur la vidéo
 
Je commence à me dire que les Skippies pensent que les accidents ça n'arrive qu'aux autres. Le hasard fait que cette semaine je suis en train de regarder les DVD "Outback truckers" sur les road trains Australiens. Ils ont tous vissé une pancarte avec marqué "conduisez en sécurité". 200 mètres de longs, ça ne se double pas comme ça. Sur une séquence une voiture s'engage malgré l'arrivée au loin d'une autre voiture en sens inverse. La fille qui conduit lui dit à la CB que ça ne passe pas, elle lui répète. Heureusement que tout le monde conduit avec la CB car la voiture en face a entendu la connerie et a freiné, c'est passé à 10 cm.

Pourquoi c'est toujours aussi long? Quand les gens sont en position quasi normale on devrait pouvoir ouvrir d'abord la sécurité et mettre ensuite le harnais qui servira à descendre.

T-Scan tu es toujours sur le forum? Tu peux nous en dire un peu plus? Tu as eu un incident de ce genre à Rouen il y a une dizaine d'années, et il y en a eu un autre à Anvers à la même époque (un petit peu moins pire pendant l'attente car le moteur du bout du bras fonctionnait donc le forain à pu alterner les positions les plus pénibles)
 
attracties a dit:
Pourquoi c'est toujours aussi long? Quand les gens sont en position quasi normale on devrait pouvoir ouvrir d'abord la sécurité et mettre ensuite le harnais qui servira à descendre.

1h30 pour une procédure d'évacuation c'est loin d'être très long ...

Les procédures d'évacuations sont les toutes dernières procédures envisagées, parce que c'est risqué, ça demande beaucoup de sauveteurs, ça prend beaucoup de temps.
Avant de prendre la décision d'évacuer, on cherche toutes les possibilités de faire re-démarrer la machine, ça peut prendre du temps. Et après il faut faire venir les secours, qui  ne sont pas en permanence sur le parc, avec le matériel nécessaire etc...

Ensuite tu parles d'une position "quasi normale", tu évacues quand même 20 personnes, à 20 mètres au dessus du sol, en position assise, sans planchers, verrouillés dans leurs sièges, avec des enfants et des personnes probablement qui paniquent, c'est très loin d'une position normale. Il faut les évacuer une par une, les harnacher, les faire faire passer d'un siège à l'autre s'ils sont pas du côté du catwalk, les faire descendre... Ça ne se fait pas en 3 minutes par passagers.
 
swing14 a dit:
Sur un SLC il y a un plancher mobile d'évacuation que l'on voit parfaitement au début de la vidéo. Il y a juste le sommet du lift qui n'est pas accessible.

Ah oui exact merci ! J'avais complètement oublié cette histoire de planché amovible ^^

cham a dit:
1h30 pour une procédure d'évacuation c'est loin d'être très long ...

Les procédures d'évacuations sont les toutes dernières procédures envisagées, parce que c'est risqué, ça demande beaucoup de sauveteurs, ça prend beaucoup de temps.
Avant de prendre la décision d'évacuer, on cherche toutes les possibilités de faire re-démarrer la machine, ça peut prendre du temps. Et après il faut faire venir les secours, qui  ne sont pas en permanence sur le parc, avec le matériel nécessaire etc...

D'ailleurs saurais-tu nous dire les durées légales ? Un opérateur de télécabine m'avait expliqué ça une fois. Si je me souviens bien, il y a un certain temps pour chercher la panne. Passé ce délai, la décision d'évacuer doit être prise. La durée de l'évacuation ne doit pas non plus être trop longue, sinon les victimes peuvent porter plaintes ...