Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

La différence entre les remontées mécaniques et les coasters, ce sont les barres de sécurités qui gènent dès fois la respiration, qui font mal au dos , les sièges inconfortables, le soleil qui tape fort à 14 heures etc... Dans ce type de procédure il faut attendre pendant que les techniques essayent de réparer et pendant que l'évacuation se déplace. Je comprends que les gens paniquent. Quelque part on monte dans certains coasters pour se faire peur, donc une panne ça peut faire partie du trip. Par contre qu'on n'ai pas une procédure pour ouvrir de quelques crans de sécurité et apporter des bouteilles d'eau au plus vite ceux qui ont des problèmes peut faire peur surtout si on n'a aucune info.

Dramatique accident ce dimanche 5 février au sein du parc d’attractions Travel Through Space, situé dans le sud-ouest de la Chine. Une ado de 13 ans est décédée après avoir été éjectée d'une attraction à sensation. Les autorités ont fait fermer le parc et une enquête a été ouverte, ont indiqué les médias locaux.

En visionnant les images capturées par le smartphone, les enquêteurs ont constaté que la ceinture de sécurité de la jeune adolescente s'était brisée et que les employés du parc n'ont pas pu empêcher que la victime soit expulsée de l'attraction.

Comble de l’horreur, la victime est restée accrochée à la nacelle et a heurtée de plein fouet la base de l’attraction.

Les parents ont déjà introduit une demande d'indemnisation de 870.000 yuan (environ 117.000 euros) pour la mort de leur unique enfant.

L’attraction incriminée est une copie d’un Top Spin 2 compacte, qui consiste en une plateforme accueillant les passagers, maintenue entre deux bras. Les deux bras peuvent tourner et possèdent des contrepoids à l'extrémité opposée à celle de la plateforme.

Les autorités chinoises ont décidé de suspendre temporairement l'utilisation de cette attraction dans tous les parcs à thèmes en prévision d'un contrôle complet par le constructeur.

http://www.youtube.com/watch?v=ZLIkSWpzjeQ

Ils attendent combien de drame dans ce genre pour fermer DEFINITIVEMENT TOUTES les copies chinoises dangereuses???

En France on a quelques trucs bien pourri (et ininteressants) mais rien de dangereux grâce aux contrôles qu'on a, en Chine il faudra qu'ils passent par la pour éviter d'autres accidents mortels.

Rem10 a dit:
En France on a quelques trucs bien pourri (et ininteressants) mais rien de dangereux grâce aux contrôles qu'on a, en Chine il faudra qu'ils passent par la pour éviter d'autres accidents mortels.

Tu veux qu'on parle de tous nos manèges forains Funlight venus tout droit de République tchèque ? :rire:

KingRCT3 a dit:
Tu veux qu'on parle de tous nos manèges forains Top Fun venus tout droit de République tchèque ? :rire:
Cà me rapelle aussi Magic Mountain à Frejus tes exemples, c'est vrai que j'avais trouvé ce coaster moyennement rassurant en terme de securite xD En plus d'être très désagréable à rider^^

Enfin même si ce n'est pas des merveilles, on n'a jamais entendu parler de harnais qui s'ouvrent tout seul comme en Chine. Quelqu'un du forum a même posté une vidéo en Chine ou on voit des personnes qui bougent le harnais comme ils veulent sur un balancier.

ZPJrgpG.gif

Quelques blessés ? Vu la hauteur ils sont tous blessés et pour certains ça doit être très gravement...

Un accident à Phantasialand :

Un travailleur qui inspectait la montagne russe Winja’s Fear/Force, pendant la pause hivernale du parc d'attractions allemand, se trouvait sur un élévateur qui emmène les wagons de l'attraction à une hauteur de 16 mètres. L'homme de 58 ans s'est retrouvé écrasé à cet endroit. Les circonstances précises de l'accident ne sont pas connues.

http://mobil.express.de/koeln/von-hebebuehne-eingequetscht-mann--58--stirbt-bei-achterbahn-wartung-im-phantasialand-26193918?originalReferrer=https://www.google.fr/

https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/2047143

Je ne suis pas chez moi donc je vous laisse intégrer la vidéo si vous voulez !

Je suis un passionné de foire, mais j'ai toujours estimé que ce genre d'attraction (comme les Flyman) n'avait rien à faire sur un champs de foire.

Le Flyman/Typhoon et l'Adrénaline ne sont d'ailleurs pas l'oeuvre d'un constructeur connu tel que KMG ou Technical Park.
Elles sont l'oeuvre d'un forain français qui transforme des grues de chantier en attractions à sensation.

Alors avant de cracher dessus, ces attractions sont soumises aux mêmes certifications que les autres. Attendons l'enquête avant de dire quoi que ce soit...

En tout cas, cet accident -heureusement sans séquelles- est hyper impressionnant et ne devrait jamais pouvoir se produire... :idiot: