Et nous voilà repartis avec une nouvelle salve de "incompétence des constructeurs", "manque de sécurité sur les manèges forains", "amateurisme", spéculations incroyables ( "le plancher serait remonté pendant le cycle" - si si, lu sur les forums américains... Entre une nacelle et un plancher alu monté sur verins, qui est le plus fort?).
"L'incompétence des constructeurs" . Dans le cas présent, on parle de KMG, qui aux yeux de beaucoup de professionnels fournit un des meilleurs "SAV" qui puisse exister. Certes coûteux, cet accompagnement est complet, de la conception à l'entretien. Les manoeuvres de montage sont clairement simplifiées, les matériaux sont de très bonne qualité, la conception également. Il faudra attendre les résultats de l'enquête, mais il paraît clair qu'il y ait eu une fissure/fêlure bien bien en dessous de la flange, partie boulonnée au bras composant l'étoile. Donc faut écarter les "boulons cassés"... (King a été plus rapide à poster la photo du coup...)
Selon l'organisme de contrôle local qui a dû vérifier toutes les installations, malgré les intempéries des jours précédant l'ouverture, ils ont contrôlé plusieurs fois le métier et ont donné leur feu vert.
Tellement étonné que ça aie pu arriver sur un After. Il serait arrivé là-bas en 2002, il "avait l'air" entretenu, malgré ses options de garnissage manquantes (petit plancher, petite caisse, pas de panneaux de décors latéraux...). Ceci étant, quand je vois ta vidéo King et l'état du pupitre de commande, ça me déçoit un peu. C'est une autre culture les fêtes foraines américaines...
KMG fera une annonce plus tard dans la journée sur leur page Facebook.