SI ça n'a pas été forcé par un opérateur, c'est grave. Ca veut dire qu'il n'y pas de sécurité où on ne peut pas lancer sur ou en haut du lift, le train suivant alors que les freins en aval sont ouverts. Il n'y a qu'a voir tous les anciens B&M équipés d'un plat entre le haut du lift et le début du circuit. On n'ouvre les freins que si ceux de l'arrivée sont fermés. Leur solutions plus moderne c'est Baron1898 avec un pré-départ donc l'attente en bas (mais ça suppose un lift très rapide pour des raisons de débit).KingRCT3 a dit:Ma théorie : Le train précédent est arrivé dans les freins, a ralenti, les freins se sont rétractés, mais pour x raison il est resté bloquer encore à moitié sur la zone de frein (pneus en panne ?). Comme il était encore un peu dessus, les freins sont restés ouverts.
Le train suivant a été envoyé et a passé le lift (erreur... peut-être forcé par un opérateur, comme Smiler ?). Et la suite, et bien avec des freins ouverts et un train bloqué, ça a fait paf.
Pour continuer avec Baron, vous remarquerez qu'il y a des freins fixes au début et un peu à la fin et des frein escamotables au milieu et un peu à la fin. Le gros avantage du magnétique c'est le coté régulateur qui fait qu'on peut garder des parties toujours fermées (voir les tours de chute ou tout est toujours fermé), (j'ai la flemme de rechercher l'article) mais je crois que la force est fonction du carré de la vitesse donc la puissance cube de la vitesse.
Une question: la RV était d'origine ou a été montée après?
Pour le big airbag, après la chute, le déplacement et la sortie sont un petit peu difficile, car c'est un matelas mal gonflé donc on part d'un coté ou de l'autre. Il faut impérativement surveiller que les clients descendent bien par la sortie entre les deux boudins noir, qui eux, sont bien gonflés. Il faut aller doucement pour ne pas se faire pousser.