Je pense qu'il y a un réel problème de personnel compétant et de moyens, dans les parcs les techniciens de maintenance sont plusieurs dizaines à regarder la même machine tous les jours et sont au moins deux pour les contrôles afin que si une personne loupe un truc que la 2 eme puisse le voir aussi.
De plus au moindre doute concernant les fissures, vu qu'on est pas impactés financièrement on fait appel à un controle magnétoscopique de la structure pour affirmer ou non la présence de la dite suspicion de fissure et tant que cette inspection n'est pas faite l'attraction ne tourne pas car elle est en anomalie.
Dans le monde des forains (Que je ne connais pas) j'ai bien peur que le fait de mêttre beaucoup d'argent dans un controle qui peux s'averer négatif soit un frein énorme à la sécurité de l'attraction.
De plus j'entends toujours parler de controle technique de la TUV qui serais un gage de qualité de l'attraction, en réalité c'est plus un controle de compétences (Dans les parcs)
En gros ils regardent les controles faits lors des maintenances préventives, si des anomalies ont étés trouvées, comment sont gérés ces anomalies, si les techniciens formés font bien leurs travail avec des audits faits en pemanence par les chefs d'équipe, et font un petit tour de l'attraction voir si rien ne leur saute aux yeux mais ne rentrent pas vraiment dans les détails, c'est pas eux qui controlent l'état de l'attraction mais bien son propriétaire.
Je ne sais pas non plus comment ça se passe le controle en sortie d'usine. donc je ne me prononce pas la dessus.
La fissure n'est pas arrivée en un jour, c'est voyant ce genre de chose même si elle commence a l'intérieur quand elle arrive sur un des coins on la voit pratiquement à coups surs, la j'immagine que le fait de démonter/remonter un manège tous les jours entraine une routine visuelle qui fait qu'un technicien qui s'occupe du montage/maintenance ne regarde que ce qu'il doit faire et non toute la structure.
Je pense donc que la routine, le manque de moyen humains et financiers sont à l'origine de ce triste accident et entache encore une fois l'image des forains qui sonr pour la pluspart des passionnés qui prennent soins de leur machine.
De plus au moindre doute concernant les fissures, vu qu'on est pas impactés financièrement on fait appel à un controle magnétoscopique de la structure pour affirmer ou non la présence de la dite suspicion de fissure et tant que cette inspection n'est pas faite l'attraction ne tourne pas car elle est en anomalie.
Dans le monde des forains (Que je ne connais pas) j'ai bien peur que le fait de mêttre beaucoup d'argent dans un controle qui peux s'averer négatif soit un frein énorme à la sécurité de l'attraction.
De plus j'entends toujours parler de controle technique de la TUV qui serais un gage de qualité de l'attraction, en réalité c'est plus un controle de compétences (Dans les parcs)
En gros ils regardent les controles faits lors des maintenances préventives, si des anomalies ont étés trouvées, comment sont gérés ces anomalies, si les techniciens formés font bien leurs travail avec des audits faits en pemanence par les chefs d'équipe, et font un petit tour de l'attraction voir si rien ne leur saute aux yeux mais ne rentrent pas vraiment dans les détails, c'est pas eux qui controlent l'état de l'attraction mais bien son propriétaire.
Je ne sais pas non plus comment ça se passe le controle en sortie d'usine. donc je ne me prononce pas la dessus.
La fissure n'est pas arrivée en un jour, c'est voyant ce genre de chose même si elle commence a l'intérieur quand elle arrive sur un des coins on la voit pratiquement à coups surs, la j'immagine que le fait de démonter/remonter un manège tous les jours entraine une routine visuelle qui fait qu'un technicien qui s'occupe du montage/maintenance ne regarde que ce qu'il doit faire et non toute la structure.
Je pense donc que la routine, le manque de moyen humains et financiers sont à l'origine de ce triste accident et entache encore une fois l'image des forains qui sonr pour la pluspart des passionnés qui prennent soins de leur machine.